[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Craqué dans quelle sens ?
Pété de bugs, d'infinis WTF, et un équilibrage aux fraises avec seulement 10 persos.
Je dis pas que les jeux doivent être parfaitement équilibrés, mais pour que les japs eux-mêmes renomment en rigolant le jeu Hokuto no Toki, c'est qu'il y avait des problèmes. Et des bugs aussi.
Quand les mecs le ressortaient, c'était justement pour faire des concours bugs et de trucs WTF. Tu trouves limite plus de ça comme videos sur le net que de combats legit.

Oro et Asenka avaient en leur temps fait une video là dessus où ils résument très bien l'ensemble de la craquance du jeu, y'a quelques années, pour Nolife (Superplay, certainement un des tous premiers numéros)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/07/2017 à 19h04.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Si on a ce vieux clone yandere de Broly à la place de Broly, je pleure T-T !

C-18 par contre, elle est obligatoire !
Je pense qu'ils misent plus sur l'autre qui a des chance de passé en mode bleu aussi...
Citation :
Publié par allensan
Je pense qu'ils misent plus sur l'autre qui a des chance de passé en mode bleu aussi...
Non.

C'est pas un stade "basique", Goku et Vegeta ont eu l'entraînement de Whis, sans cet entraînement t'as beau être Ssj légendaire ou ce que tu veux ça ne changera rien. (surtout que c'est déjà un stade ou la puissance augmente en permanence, ça serait trop kikoo après ça...)

J'espère juste avoir un Roster sympa et bien équilibré, ce sera déjà pas mal
En fait HNK ce qui était hilarant c'est que Ark Sys était hyper content de leur système de combo et mettait en avant leur système anti infinis avec une physique qui rendait le perso de plus en lourd.

Ce qu'ils avaient oublié c'est que plus le perso est lourd plus il rebondit et donc en abusant de cette mécanique on peut faire remonter les persos plus qu'ils ne tombent et partir en infini

Après @capitaine Courage la licence DBZ c'est autre chose que HnK sur un jeu arcade un poil obscur. Aujourd'hui il y a des patchs, DLCs etc qui force/encourage un suivi sur la durée.

J'espère qu'avec BanCo derrière la license le suivi et la QA soient au dessus des anciens jeux à license ArcSys.
Et puis ce qu'on a eu dernièrement sur P4A est plutôt positif en fait.
Citation :
Publié par Aegyss
Béta fermé pour le 26 juillet avec 9 perso jouable ! Mais sur quelle plateforme !
C'est vraiment très très fidèle au manga et à l'animé les animations ça fait clairement plaisir.
Citation :
Publié par THX
Vu que les jeux Naruto le sont depuis 10 ans il était temps que l'humiliation cesse pour DB.
Ils ne sont pas tous dans ce panier la non plus, tu en as eu des sympas (au moins DB à eu le mérite d'innover, avec différents style de jeu, baston en "2d", 3d, rpg, tour par tour etc et certains sont vraiments fun.

Naruto c'est la même chose depuis 10 ans, si t'es pas fan de la License ben, tu te fais chier. Je reconnais juste que les animations sont fidèles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
En même temps, rendre Toki craqué, ils pourraient faire de la langue de bois en disant que c'est fidèle à l'oeuvre originelle . Après tout, Toki est plus fort que Raoh et Ken si je me souviens bien, c'est juste qu'il est malade/mourant. Imagine s'il était en pleine forme.
Oui, dans le manga, Raoh comme Kenshiro reconnaissent que si Toki ne s'était pas sacrifié et fait irradier pour le sauver lui et Yuria, il aurait du être successeur à la place de Kenshiro.
Mais le manga était pas pété de bugs en plus d'un perso complètement OP
Tellement qu'en son temps, Arcadia avait sorti un article sur "Comment survivre contre Toki"
L'autre côté de la double page :

SCUuCOk.jpg

Comme pour Guilty et Blazblue, on pourra choisir un avatar "chibi" et le faire interagir dans les lobbys.

Traduction FR rapide des informations pour Piccolo et Krillin, à partir de la trad de @GREATFERNMAN :

Citation :
Piccolo : Un guerrier technique avec de nombreuses options versatiles pour mixer l'adversaire.
Piccolo peut attraper son adversaire avec ses long bras extensibles, et a des coups spéciaux "chargeables". Il peut ouvrir la garde de son adversaire de multiples façons.
Coup spécial : Makankousappou : attaque avec un rayon laser rapide. Peut être chargé pour augmenter sa puissance.
Super attaque (Niveau 3) : Gekiretsukoudan : Mega grosse attaque, rien de plus.

Krillin : Embrouiller votre ennemi avec de multiples attaques au style varié !
Krillin a moins de portée et est plus faible, mais a tout pleins d'outils différents. Il a également un Kamehameha, lui permettant de combattre à longue distance.
Krillin peut notamment embrouiller l'adversaire avec son Zanzouken, laissant un clone de lui-même pour ensuite attaquer.
Coup spécial : Kienzan : L'attaque signature de Krillin ! Lance un disque imblocable droit devant lui !
Super Attaque (Niveau 3) : Kakusan Energy Ha : Lance un Ki Blast dans les airs qui explose en multiples Ki Blast qui s'abattent tel un déluge sur le sol !
Source : https://www.evernote.com/shard/s296/...4e2905daa4b8ae
Ce jeu me vend vraiment du rêve, j'espère qu'il sortira sur Switch. Connaissons-nous déjà le nombre de combattant disponible à la release ?
Quelle jouissance, le jeu qu'on attendait depuis 20 ans. Si ils démarrent une série de jeux dans ce style c'est que du bon.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pété de bugs, d'infinis WTF, et un équilibrage aux fraises avec seulement 10 persos.
Je dis pas que les jeux doivent être parfaitement équilibrés, mais pour que les japs eux-mêmes renomment en rigolant le jeu Hokuto no Toki, c'est qu'il y avait des problèmes. Et des bugs aussi.
Quand les mecs le ressortaient, c'était justement pour faire des concours bugs et de trucs WTF. Tu trouves limite plus de ça comme videos sur le net que de combats legit.

Oro et Asenka avaient en leur temps fait une video là dessus où ils résument très bien l'ensemble de la craquance du jeu, y'a quelques années, pour Nolife (Superplay, certainement un des tous premiers numéros)
Je veux pas dire de connerie mais dans le cas de ce dbz ils ont pas repris un moteur déjà existant? celui de blaze blue je crois. Donc si blaze blue bug pas pourquoi dbz va bugger?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 19/07/2017 à 14h19. Motif: Deux messages d'affilée
Citation :
Publié par Palette
Je veux pas dire de connerie mais dans le cas de ce dbz ils ont pas repris un moteur déjà existant? celui de blaze blue je crois. Donc si blaze blue bug pas pourquoi dbz va bugger?
Oh c'est pas tant une question de moteur, mais de programmation et de test. Le moteur c'est juste de l'UE, c'est ce que tu en fais qui compte.

Mais comme on en discutait avec @Sharnt, la différence c'est l'époque. HNK est sorti d'abord en arcade, puis sur PS2 mais uniquement au Japon.
Pas sûr qu'en son temps la borne ait connu beaucoup de révisions, et la version console, bah c'était la PS2, donc les patches et les MAJ par Internet on connaissait pas encore. Et quand on voit les bugs de HNK, c'est évident que ça vient surtout du fait que le jeu n'avait pas été assez testé, sinon ça serait vite ressorti et il l'auraient corrigé.
Et si on les mets de côté, ça reste un super jeu, couplé au savoir-faire d'ArcSys pour réussir à sortir des sytèmes de jeu qui tiennent la route tout en prenant en compte les spécificité de la licence qu'ils adaptent. C'est juste que le jeu est sorti trop vite à une époque où il était plus difficile de revenir dessus.
Au delà de la hype, ca va être aussi le but de la beta de DBFZ, et on compte sur les gros joueurs pour disséquer le jeu dans tous les sens et faire remonter ce qui va pas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/07/2017 à 15h35.
Citation :
Publié par Palette
Je veux pas dire de connerie mais dans le cas de ce dbz ils ont pas repris un moteur déjà existant? celui de blaze blue je crois. Donc si blaze blue bug pas pourquoi dbz va bugger?
Guilty gear xrd le moteur, Blazblue est en sprite 2D
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oh c'est pas tant une question de moteur, mais de programmation et de test. Le moteur c'est juste de l'UE, c'est ce que tu en fais qui compte.

Mais comme on en discutait avec @Sharnt, la différence c'est l'époque. HNK est sorti d'abord en arcade, puis sur PS2 mais uniquement au Japon.
Pas sûr qu'en son temps la borne ait connu beaucoup de révisions, et la version console, bah c'était la PS2, donc les patches et les MAJ par Internet on connaissait pas encore. Et quand on voit les bugs de HNK, c'est évident que ça vient surtout du fait que le jeu n'avait pas été assez testé, sinon ça serait vite ressorti et il l'auraient corrigé.
Et si on les mets de côté, ça reste un super jeu, couplé au savoir-faire d'ArcSys pour réussir à sortir des sytèmes de jeu qui tiennent la route tout en prenant en compte les spécificité de la licence qu'ils adaptent. C'est juste que le jeu est sorti trop vite à une époque où il était plus difficile de revenir dessus.
Au delà de la hype, ca va être aussi le but de la beta de DBFZ, et on compte sur les gros joueurs pour disséquer le jeu dans tous les sens et faire remonter ce qui va pas.
bas a priori c'est déja le cas, a l'EVO 2 joueurs ont trouvé des trucs pas beau a faire dont un infini, mais 2 gars de Arc system était la donc, je pense que ce truc ne sera même pas dans la démo d'aout.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés