Changement de configuration [Simple]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous.

Simple question.

Voici ma configuration actuel :

Operating System

Intel Core i3 4170 clocked at 3.70 GHz
Processor frequency measure (core0): 3.69 GHz
Number of cores: 2 physical, 4 logical
Processor socket: Socket 1150 LGA
CPU Temperature (core 0): 49 °C

Motherboard
ECS H81H3-M3 1.0
Serial number (motherboard): 00000000
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Bios version: 4.6.5
Date: 5/15/2014

Chipset
Northbridge : Intel Haswell
Revision ID: 06
Southbridge : Intel H81
Revision ID: C2

Memory
8 GB total memory type DDR3 to 798.14 MHz
Memory timing: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Memory chip Team Group Inc. of 8 GB
Maximum frequency: 800 MHz
Max bandwidth: PC3-12800

Graphics card
NVIDIA GeForce GTX 950
DirectX version installed: 11.0
Core clock: 135 MHz
Memory clock: 405 MHz

Harddrive
Harddrive TOSHIBADT01ACA100 of 931.51 GB SATA III
Firmware: MS2OA750
SATA version: SATA Rev 2.6
Serial number: 36PGDK0NS

CD-ROM
TSSTcorp CDDVDW SH-224GB
Event type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Firmware version: SB00

Network
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Adapter type: ethernet
Software Loopback Interface 1
Adapter type: Loopback

Multimedia cards
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation

Keyboard
Razer USA, Ltd Razer Ornata

Mouse
Razer USA, Ltd Razer DeathAdder 2013

Screen(s)
LG HD PLUS
Manufacturer: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Maximum resolution: 1600 x 900
Screen size: 19.9" (44 cm x 25 cm)
Manufacture date: 3/25/2014
Aspect ratio: 16:9
Video input type: Sync on Green Reserved Analog Signal

ASUS VS247
Maximum resolution: 1920 x 1080
Screen size: 23.4" (52 cm x 29 cm)
Manufacture date: 9/29/2016
Aspect ratio: 16:9
Video input type: Digital Signal

USB peripheral
RODE Microphones RODE NT-USB
Supported USB version: 1.10
Razer USA, Ltd Razer DeathAdder 2013
Supported USB version: 2.0
Razer USA, Ltd Razer Ornata
Supported USB version: 2.0
Sony Corp. DualShock 4 (Wireless Controller)
Supported USB version: 2.0

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sauf que mes connaissances ce trouve assez limite au jour d'aujourd'hui avec les nouvelles generation.

J'ai pour but de vouloir changer pour le moment le processeur, et par la suite la carte graphique
Je ne fais actuellement aucun jeu vraiment lourd, et je ne cherche pas du tous la 4k.

Je voulais passer sur un processeur de type I5 7600K
Et peut être dans les quelques mois futur passer sur une GTX 1060 a 1080.

Mais j'ai un doute sur la compatibilité de la Carte Mère, voir même de l'alimentation.

Tous vos avis sont bonne a prendre.
Cordialement, Recasintra.
Si tu changes le processeur, il faut changer la carte-mère et la RAM avec (carte mère actuelle pas compatible avec le nouveau processeur et RAM actuelle pas compatible avec la nouvelle carte-mère).
L'alim reste bonne (sauf si c'est de la no-name qui risquait déjà de lâcher à tout moment avec le processeur actuel).

Et quitte à faire ce changement, tu devrais envisager de passer à un ryzen plutôt qu'un i5.
C'est juste que pour ce que je fais comme du H1Z1 ou du Gta V en petite qualité, j'pense pas manquer de puissance graphique, mais juste des freeze si j'ai des applications diverses ouvert a cote, c'est a dire que si j'allume mon pc, cela tourne correctement, après quelque relance, la sa devient plus difficile, donc je pense pas que la CG est primordial sur ce coup.
A moins que je fasse une erreur.
Un simple changement de Procc pour un I5 7600K, une Gigabyte Motherboard H170-HD3 est amplement suffisant nan, et ensuite je rajoute de la ram en ddr4 ?

Avec cette cm je pense pouvoir par la suite mettre une GTX 1060/1080 en toute logique,
Pas besoins de mettre masse tunes dans la cm ?
Avec un 7600K, il faut une CM en Z270 (une Z170 peut faire l'affaire mais c'est un peu moins bien pour le même coût).
Si tu veux un chipset un cran en dessous, il faut prendre un proc un cran en dessous : 7600 tout court par exemple.
De plus, avec le 7600K, il faut prévoir un ventirad car il n'y en a pas de fourni.
Et toujours de la DDR4.


Côté Ryzen, tu auras mieux pour moins cher (compter entre 50 et 100€ d'économie pour r5 1600, cm b350, ddr4 et éventuellement ventirad si tu veux OC et n'utilise donc pas celui fourni).

Dernière modification par Peredur ; 19/07/2017 à 11h27.
La carte mère proposer ci dessous propose du Z270, donc compatible avec du I5 7600K.

Je souhaite faire du Multi Tasking en plus du Jeux.
C'est a dire pouvoir faire autre chose de mon double écran et pas forcement avoir un freeze/lag constant.
Ou poussez un peu mieux le chargement comme du H1Z1 ou du GTA V - FIVEM RP ou j'ai des Freeze en fonction des fonctionnalité qui sont mis en place.
Tu entends quoi par multitâches ?
Si tu parles d'ouvrir plusieurs fenêtres et onglets du navigateur en plus de ton jeu, passe à 16 Go de RAM.
Si tu parles de lancer et utiliser plusieurs softs en même temps, tu auras plus de confort avec Ryzen, et toujours 16 Go de RAM.
Pas forcement des applications de fou a cote, mais effectivement, lancer firefox, ou un stream a cote de certains jeux, fais de moi le pire des noob.
Un H1Z1 bouffe beaucoup de procc j'ai l'impression, la ou le chargement dois être rapide, j'ai l'impression d'apparaitre bien après, les fps pourtant sont assez constant, pas folle, mais normal.

Concernant la différence du procc/ram sur cette situation, j'ai du mal a comprendre.

Sinon effectivement, j'ai pas envie de passer sur du AMD, choix personnel, et par rapport a mon confort, en quoi AMD est devant actuellement ?
Citation :
en quoi AMD est devant actuellement ?
Sur tout ce qui est applicatif et multi-tâche justement à prix équivalent intel se fait enterré par les Ryzen.
Pour te donner comparaison là actuellement tu es sur du i3 donc 2 core 4 thread ... le i5 c'est 4 core sans hyperthreading, le i7 c'est 4 core 8 thread, un Ryzen 5 1600 c'est 6 core 12 thread. Grosso merdo plus il y a de core/thread mieux ton proc sera bâtit pour faire du multi-tâche.

Après dans ton cas, c'est pas le navigateur ou un stream qui vas beaucoup peser sur le proc, si tu veux absolument un i5 7600k il fera largement le taff mais tu payes plus cher.
Citation :
Publié par Recasintra
La carte mère proposer ci dessous propose du Z270, donc compatible avec du I5 7600K.
La H170-HD3 n'a pas un chipset Z270. Comme son nom l'indique, elle a un chipset H170, donc qui ne permet pas l'OC, dont qui rend inutile le surcoût de prendre un 7600K.


Le stream bouffe du CPU. Avoir plus de cœurs/threads est un plus pour streamer. Même un i5 est rapidement limitant.
C'est peut être moi qui interprète mal mais par défaut quand j'entend "stream à coté" j'entend "regarder un stream".
Si c'est pour filmer oui on est d'accord un i5 c'est pas adapté.
J'aurais donc pour un bon 500 balles pour cm + I5 7600k + Memoire

Effectivement je confirme bien regarder un stream ou autre, c'est juste que ya des jeux qui bouffe plus de procc a certains moment que d'autre et c'est la ou je fais defaut en vu de ce que j'ai mis plus haut.
Ah oui. J'avais mal compris avec la virgule en trop.

Le gain de puissance du r5 n'est donc pas forcément utile.
Mais le gain de budget du r5 reste utile.


Citation :
Publié par Recasintra
J'aurais donc pour un bon 500 balles pour cm + I5 7600k + Memoire
Tu oublies le ventirad.
Tu es plus sur un budget de 600€ avec le 7600k.
Je viens de prendre un combo cm/proc/ram pour 530 euros basé sur Ryzen.

Si ça peut t'être utile :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés