[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Y'a que pour les doctorats où les mecs qui étaient à Sciences Po ou en IEP viennent dans les facs de scpo.
Et les neuneus comme moi qui ratent leur concours 2A
Citation :
Publié par Sous le signe du V
L'enfonce pas

Tu fais quoi Asylum du coup ?


Un master IEP ?
L2 à Lyon ou L3 à Rennes, mais ça me fait chier de repartir pour 4 ans donc je sais pas si j'accepte... Un peu l'impression de mettre le fric que je gagne à la poubelle. Je vais ptêt juste taffer 1 an de plus et essayer de choper un master, avec échange toujours. Mais j'ai peur de plus être en formation initiale du coup...
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca m'étonne qu'aucun master ne t'ai pris sachant que t'en as déjà un, enfin du coup ça m'inquiète sur mon cas perso.
Je ferais moins le malin quand je vais finir à la fac de saint quentin ou d'Amiens.
Ouais c'est dire si mon master pèse...
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu as fait quoi comme Master ?
Management et Commerce International. Après y'a moyen de trouver du taf à 6 mois, ou même de se faire embaucher par l'entreprise du stage en M2, voire à l'étranger sur du junior. Mais c'était pas pour moi, du coup je tente un recyclage, et si ça passe pas je tenterais une IPAG.
Citation :
Publié par Asylum
Management et Commerce International. Après y'a moyen de trouver du taf à 6 mois, ou même de se faire embaucher par l'entreprise du stage en M2, voire à l'étranger sur du junior. Mais c'était pas pour moi, du coup je tente un recyclage, et si ça passe pas je tenterais une IPAG.
Mais tu as obtenu un M2 ?
Quand tu dis que ce n'est pas pour toi, tu veux dire que tu ne voulais pas faire ça ou qu'ils ne te l'ont pas proposé ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais tu as obtenu un M2 ?
Quand tu dis que ce n'est pas pour toi, tu veux dire que tu ne voulais pas faire ça ou qu'ils ne te l'ont pas proposé ?
Oui je l'ai eu, avec ~13,5 de moyenne. Non c'est juste que ça ne me plaît pas, après j'ai pas cherché outre mesure. Le master en poche j'ai tenté le concours IEP que j'ai pas eu, et nous voilà.
Citation :
Publié par Asylum
Oui je l'ai eu, avec ~13,5 de moyenne. Non c'est juste que ça ne me plaît pas, après j'ai pas cherché outre mesure. Le master en poche j'ai tenté le concours IEP que j'ai pas eu, et nous voilà.
Je suis surpris que tu galères puisque ça n'a pas l'air d'être non plus un master bidon.
Tu as un projet professionnel ou tu fais des études pour passer le temps en espérant que ce dernier trouve pour toi ?
Citation :
Publié par Kocinsky
T'as un nouveau système d'admission en IEP en master l'année prochaine, c'est con que ça soit dans un an, mais à la rigueur tu taffes, et tu tentes cette admission l'année prochaine ?
Ce qui est bien aussi pour passer une année c'est de faire un DU + stage + petit boulot
Citation :
Publié par Kocinsky
T'as un nouveau système d'admission en IEP en master l'année prochaine, c'est con que ça soit dans un an, mais à la rigueur tu taffes, et tu tentes cette admission l'année prochaine ?
Heu what
Ils veulent juste faire un concours un peu rigoureux en master je crois

et paris change complètement, mais ça concerne pas asylum ça
Bon je peux avoir l'accès facile l'an prochain ou pas finalement ? Mais je risque de retenter dans tous les cas, si l'emploi du temps est pas trop chargé.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h30.
Vivement que je fasse un MBA pour redevenir étudiant, ça me manque déjà.
Du coup je commence déjà à cibler les entreprises qui financent plus facilement que les autres.
Quand je serais devenu millionnaire, faudrait que je reprenne des études qui pourraient me servir à monter ma holding transhumaniste, un truc genre Mastere entrepreneuriat et transhumanisme par exemple.
Banane, toi qui connait ce genre de trucs, tu me conseillerais quoi ? Sachant que je préférerais un truc dont la barrière à l'entrée, c'est l'argent plutôt qu'un concours très difficile, ça fait longtemps que je n'ai pas étudié, je pense que je pourrais galérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés