Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Elle a quoi de spécial Captain marvel ?
J'ai pas lu les comics, mais d'après ce que j'ai compris, elle peux alterner la réalité, manipuler l'énergie, en plus d'avoir une grande force, de savoir se battre et d'être endurante. Ce qui a été confirmé jusqu'à présent, c'est que ca va être la plus puissante de tous.

Mark Ruffalo vient de leaker le/les personnage(s) qui vont mourir dans Infinity War, je sais pas si info ou intox, j'ai du mal à y croire tellement c'est gros.
Attention potentiel spoiler pour Infinity War:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le monde va mourir.
Ca a déjà été fait dans les comics, donc pourquoi pas?
Citation :
Publié par Sangwiss
Elle a quoi de spécial Captain marvel ?
ba en gros c'est un peu la superman de Marvel mais en mode survitaminé . Force, vitesse, agilité, durabilité surhumaines, vol, absorbe et projette de l'énergie.
Et surtout avant c'etait une pilote de l'us air force devenu agent de renseignement , c'est pas un lycéenne ou une secrétaire qui reçoit ces pouvoirs quoi avec elle le film civil war aurait duré 5 min tellement elle est cheaté
Thor est pas encore plus cheaté ? Il joue même pas dans la même catégorie, au point que pour civil war, il a fallu le laisser sur le banc de touche, sinon, c'était plié en deux deux.
Citation :
Publié par harermuir
Thor est pas encore plus cheaté ? Il joue même pas dans la même catégorie, au point que pour civil war, il a fallu le laisser sur le banc de touche, sinon, c'était plié en deux deux.
oui c'est le même problème , certains sont tellement cheaté qu'il a fallu s'en débarrasser temporairement comme Hulk/Thor
En même temps dans Civil War s'il l'avait voulu Vision aurait pu mater tout le monde aussi hein.
Il est d'ailleurs présent, mais ne fout pas grand chose, on peut se demander pourquoi. Il était bien plus puissant à la fin d'Avengers 2 contre Ultron.
Alors ok faut y aller molo, mais bon si leur objectif c'était vraiment d'empêcher Captain de se barrer avec Bucky, c'est pas juste en détruisant une tour de contrôle et en se barrant que ça le faisait.
Puis bon, on pourrait aussi parler de Scarlet Witch, mais elle on peut se dire qu'elle maîtrise pas encore à 100% ses pouvoirs, donc elle est pas encore opti. Car niveau puissance elle est pas mal non plus sinon.
Limite le plus simple pour rester crédible aurait été d'exclure également Vision et Wanda du film, genre en disant que Vision entrainait Wanda loin de la civilisation pour apprendre contrôler ses pouvoirs et mieux s'en servir. Mais là, déjà que leur civil war c'est du 6v6, on serait tombé à 5v5 et ça aurait été encore plus ridicule.
Quand tu vois que la sorcière rouge devient pété en fonction du scénariste c'est pareil, c'est quand même la mutante qui a crée un monde ou les mutants n'existaient pas . Tu comprend pourquoi Vision c'est fait bloqué par elle.
Au final il y a 6 persos pétés chez les Avengers, qui, s'ils se coordonnent bien, peuvent battre Thanos : Hulk, Thor, Scarlet Witch, Vision (quoique sans la stone ça reste à vérifier), Dr Strange, Captain Marvel. Pour eux gérer du villain cosmique c'est faisable (à côté les autres feront plus de la figuration en terme de combat, ils seront plus présent en stratège).
Quitte à faire vaguement redite face à ce que j'ai imaginé plus haut, je rappelle que, dans les comics, Tony Stark a été le premier humain à utiliser le Gant de l'Infini. Je doute qu'il fasse de la figuration.
Ok donc Captain Marvel = Superman croisé avec Goku.

Pour la puissance en général, j'ai l'impression que les films opèrent un sacré nerf général sur les personnages et l'ensemble non ? Je viens d'aller voir l'effet des pierres de l'infini comics/films et là où c'est complètement pété dans la version papier, ça l'est beaucoup moins dans les films.

Prenons en exemple celle de Thor : Le monde des ténèbres.

Citation :
VERSION FILM :

La gemme de la Réalité, de couleur rouge sombre, a le pouvoir de transformer la matière en matière noire. Elle peut aussi s'insinuer dans les corps et puiser en eux leur force vitale sous son état liquide.

Citation :
VERSION COMICS :

Si pour certains la réalité n’est que la somme des perceptions, la possession de cette Gemme rend cette phrase littéralement vraie. Cette Gemme est peut-être la plus puissante, mais aussi la plus difficile à manier. Avec elle, ce que désire son détenteur devient réalité. Les lois scientifiques sont abolies grâce à son pouvoir d’altérer tout ce qui était, est et sera. Son usage, sans l’appui des autres Gemmes, peut facilement conduire au désastre.
Ils sont obligés de nerfer les superhéros dans les films, sinon justice league n'aurait aucun intérêt avec flash qui peut voyager dans le temps et amener n'importe qui à la fin des temps
C'est exactement ça, si les super héros devaient utiliser leur pouvoirs comme il faut, les scénarios tiendraient pas 5 minutes.
Et l'inverse est vrai côté bad guy aussi hein...certains pourraient faire disparaitre la planète Terre en éternuant

Bref le nerf est obligatoire pour servir une histoire au cinéma/télé.
Sur papier, c'est beaucoup plus simple de les utiliser à leur juste valeur car l'imagination du scénariste et le coup de crayon de l'illustrateur est la seule limite (comparé aux millions de dollars pour simuler ça sur le grand écran, pas seulement en terme d'effets spéciaux, mais aussi en temps de film/cout acteur/etc)
Le meilleur exemple le plus récent est Batman vs Superman ou je n'ai pas vu un Superman nerfé , c'était le même Superman que dans Man of Steel. Bien évidemment on doit ajuster le scénario en conséquence.
C'est surtout que les films n'ont pas eu le temps de faire le power creep qu'il y a eu dans les comics, malgré les divers reset parce qu'à un moment ca devient ridicule. Comme ils mettent beaucoup plus rapidement des trucs qui apparaissent beaucoup plus tard dans les comics, ils n'ont pas besoin d'être aussi puissants.
Citation :
Publié par Pugz
Ils sont obligés de nerfer les superhéros dans les films, sinon justice league n'aurait aucun intérêt avec flash qui peut voyager dans le temps et amener n'importe qui à la fin des temps
Oui mais non...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour cause de changement de timeline perso de flash, donc même si il peut le faire il est déconseiller de le faire ^^
Citation :
Publié par Pugz
Ils sont obligés de nerfer les superhéros dans les films, sinon justice league n'aurait aucun intérêt avec flash qui peut voyager dans le temps et amener n'importe qui à la fin des temps
Je te conseille de voir :
les comics Flashpoint (ou alors Justice League Flashpoint Paradox qui reprend les grandes lignes)
la série Flash surtout saison 2

Pour voir à quel point tu as tord.
Vis à vis de flash, la série l'a nerfé juste parce que la série est mauvaise, faut pas chercher plus loin les zenfants (je le dis à moitié en rigolant, mais vraiment les séries arrow/flash font plus de mal au héros en question que de bien je trouve.)

Par contre, j'ai lu quelque part (je sais vraiment plus où) qu'il était envisagé de faire des films sur Irredeemable, mais dans vraiment longtemps j'crois, vous en pensez quoi? Je trouve ça chaud vu que c'est un gros univers à sortir de nulle part au cinéma, mais j'avais vraiment bien aimé les comics :/
Je trouve Arrow nettement mieux que Flash, même si cela s'essouffle un peu sur la fin.

L'ordre qualitatif des séries de super-héros actuellement diffusées, c'est ça :

Powers > Luke Cage > Agents of S.H.I.E.L.D. > Arrow > Daredevil > Iron Fist > Jessica Jones > Flash.

(Je n'ai vu ni Supergirl ni Gotham ni Agent Carter)
Pour moi c'en est un, mais on peut être sûr de rien. Certaines personnes arrivent à croire que la scène pro de CS GO est saine et que les actions de Flusha sont legit, alors, après ça, on peut s'attendre à tout.
Les séries DC j'y arrive vraiment pas, c'est trop répétitif. J'ai arrête Arrow et Flaqh après une vingtaine d'épisodes chacun. J'ai pas vu les autres, et va ne m'intéresse pas.
Powers, c'est la base. J'étais au bout de ma vie lors de l'annonce de la série, à 4h30 du matin et durant une conférence Sony interminable, mais l'écriture de la série est vraiment parfaite. Je pense aussi que le choix de se limiter à deux saisons est excellent (même si c'est certainement lié à des questions purement économiques).

Luke Cage, c'est surtout que j'aime beaucoup beaucoup la série The Wire, dont on retrouve de grosses parties dans Luke Cage. Ce n'est pas le meilleur récit de super-héros, mais j'adore l'ambiance.

Je déteste le rythme de diffusion d'Agents of S.H.I.E.L.D. sur la RTS (on a un épisode de temps en temps, un peu au hasard), mais c'est une série que j'aime de plus en plus et dont j'attends toujours la suite avec impatience. Les personnages sont sympas et l'intrigue me plaît assez.

Arrow, c'est du pur divertissement. La série a un certain nombre de défauts, mais elle est agréable à suivre, au moins dans ses premières saisons. Ensuite, on a vraiment le pire aspect des comics : méchant fort --> héros s'entraîne --> méchant plus fort --> héros s'entraîne --> méchant encore plus fort --> héros s'entraîne --> etc. J'aime assez les alternances entre présent et flashback, en tout cas au début.

Je mets les trois autres séries Netflix à un niveau assez proche parce que je leur reproche à chacune des défauts importants. Daredevil a des moments vraiment ridicules, Jessica Jones traîne en longueur et le personnage de Danny Rand est vraiment exaspérant.

Enfin, parmi tous les défauts de Flash, celui qui m'agace le plus est la structure un épisode = une histoire (le cancer des séries), un péril évité par les séries Netflix grâce à leur mode de diffusion optimal et que les flashback d'Arrow limite justement.
Citation :
Publié par Anthodev
Au final il y a 6 persos pétés chez les Avengers, qui, s'ils se coordonnent bien, peuvent battre Thanos : Hulk, Thor, Scarlet Witch, Vision (quoique sans la stone ça reste à vérifier), Dr Strange, Captain Marvel. Pour eux gérer du villain cosmique c'est faisable (à côté les autres feront plus de la figuration en terme de combat, ils seront plus présent en stratège).
Hulk seul peut vaincre Thanos en faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés