HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
En meme temps en match miroir de ce genre, c'est obvious que c'est le plus chanceux qui gagnent. Ça doit être valable dans tout les tcg du style pour le coup.

Oui le ptereurdactyle est mal désigner, parce qu'elle te donne de la value en allant face et ça n'a aucun sens en matière de design.
Parce qu'aller face c'est une win condition, avoir de la value aussi. Cette carte fait les deux, c'est stupide. Tu devrais avoir de la value en jouant défensivement, genre si tu tue une créature et elle gagne adaptation ça serait bien plus logique
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Sinon on en parle du Pterreurdactyle vicieux ? Je crois que c'est la carte plus broken de l'extension. N'importe quoi cette carte si tu as rien pour la contrer next turn c'est snowball pornographique au tour suivant et ainsi de suite. Sérieux les mecs du dev design des cartes ils sont en roue libre.
En effet, surtout quand tu la poses T1. Fandral T2 c'est un peu la même chose.
Pour ma pomme c'est le shadow vision et surtout le primordial glyph que je trouve brokens. Je vais chercher dans mon deck le spell que je veux pour bien contrer pour le premier et le 2eme, n'en parlons paaas. J'obtiens quasi le spell que je veux avec rabais de mana. hmmmm.
Le pterreurdactyle est craqué car innervation existe, sans ça elle rejoindrait les nombreuses cartes injouable. A part en arène où c'est très fort, mais elle vient de se faire nerf son taux d'apparition.
Et dans le prêtre bête de Savjz qui a fait top légende avec, si le warrior pirate n'avait pas de Berserker il jouerait Pterreur, lol@injouable sans innvervation.
Non l'oiseau a raison. Il n'est joué qu'avec druide token a cause du innervate. Le reste, s'il arrive en late game, il se fera trade. Le hunter le joue aussi car c'est une carte bête et il peut le lancer avec le rhino (ce qui arrivera une fois sur 100 sur une partie qu'il était déjà sure de gagner). mais bon, on ne voit pas trop de hunter dans la meta actuelle. Je l'ai vu déjà vu dans un deck mage aussi qui lui a réussi. Mais bon. C'est une carte broken que si elle arrive au bon moment.
Je t'aime bien schlack (même si tu es une crapule qui joue war face) mais tu te contredis dans la même phrase. Tu reconnais toi aussi que le pterreurdactyle est joué par d'autres classes donc vous avez tord tous les deux.

Si bcp de hunter le joue (peut etre pas tous mais un certain nombre) alors qu'il n'a pas innervation c'est parce que c'est une carte broken et même avec mon faible temps de jeu actuel j'ai rencontré pas mal de chasseurs comme quoi il y a une recrudescence. Sans compter les autres classes qui ont été cités.

Flo a raison le war face pourrait très bien le jouer si il n'avait pas un meilleur tour 3 avec le berserker.
S'il y avait 0 t3 du jeu, il serait joué.

Quand je regarde ça, je constate qu'il est joué dans majoritairement druide, oui c'est vrai il y a un deck chasseur et même dans se dernier il n'est joué qu'en un seul exemplaire.

Oui on est d'accord si la 3/3 passe un tour c'est fort, mais c'est juste une 3/3 qui ne fait rien en arrivant, qui peut se prendre tous les antibêtes du monde et tous les trades. Si elle est forte c'est que dans druide elle peut arriver t1, auquel cas elle devient trop dur à gérer.
On est d'accord pour dire que c'est le druide qui l'utilise en majorité et ensuite le chasseur et en dernier quelques rares decks très spécifiques. Donc cela confirme ce que je disais.

Mais attention le site que tu link n'est pas forcément représentatif de la meta parce qu'il ne tient compte que de l'apparition de la carte dans les decks utilisés par les joueurs pros et en plus seulement dans les tournois importants. Il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas un pro player et que la majorité des gens jouent dans le ladder et pas en tournoi ce qui sont 2 choses complètement différentes.

Le joueur lambda et même la majorité des joueurs dans leur ensemble ne sont pas du même niveau que les joueurs pros et ne jouent pas les mêmes decklists que les joueurs pros même si certains les copie c'est une infirme partie sur les 70 millions de joueurs et ils ne font pas de tournois donc ce n'est pas du tout comparable.

Je me souviens plus de la stat exact mais les devs expliquaient qu'environ 80% des joueurs étaient entre le rang 18 et 20 ou dans les environs un truc comme ca donc on ne peut que supposer sont taux d'utilisation surtout que la meta est différente entre les joueurs legends, les rang 1-5 et 10-15 et les rangs 20+.

La carte est forte parce qu'elle peut snowball si elle tient au moins un tour ce qui arrive souvent parce qu'avec la rng qui peut donner une mauvaise sortie il n'y a pas toujours de quoi repondre dans la main au tour suivant et quand finalement ca arrive c'est déjà trop tard.
C'est pour ca qu'il est autant joué chez le druide qui peut le poser t1 et gagner une game comme ça. Quand tu le sors en ladder au tour 3 souvent l'adversaire possède les cartes qui peuvent le gérer (foudre, hache de guerre, élémentaire de goudron, etc...) et sans oublier le deck guerrier taunt qui possède les cartes pour l'empêcher qu'il te full tête. Sinon en arène aussi il est nettement plus pété.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 18/07/2017 à 12h45.
Justement ce matin disguisedtoast jouait la game pour devenir legend avec son mage quête. Autour de 8h00.


Bien sûr il croise un druide, token , qui lui sort t1 avec innerv le fameux serviteur pété. Il avait pas de quoi la gérer, l'autre la booste, attaque, chope je sais plus dans quel ordre furie des vents et tour suivant insensible au sort.

Game pliée depuis le t1 en fait.

Ggwp
Citation :
Publié par Soumettateur
Le pterreurdactyle est fumé, je vois trop où est le débat. Un T3 qui te fait la game une fois sur deux si il est pas géré instant, c'est pas logique.
Berserker est aussi fumé et il n'a jamais été nerf. Le problème, c'est innervation.
C'est pareil à Magic, c'est pas pour rien que le Lotus noir est vite devenu la carte la plus cher du jeu...
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je t'aime bien schlack (même si tu es une crapule qui joue war face) mais tu te contredis dans la même phrase. Tu reconnais toi aussi que le pterreurdactyle est joué par d'autres classes donc vous avez tord tous les deux.
Tssk tssk.

On ne peut pas vraiment compter le Hunter. Ce n'est vrmt pas une classe jouée actuellement.

Le druide token va sûrement devenir moins populaire avec le temps. Je vois bien plus de druide jade golem que de druide token actuellement. Druide token est un deck assez fragile, une ou 2 AoE bien placé. un ou deux gros taunt et c'est fini. Je m'amuse avec eux que je sors mon deck shaman. devolve sur les 2/2 qui remplisse son board fait juste instaquit le gars en face.

Dommage que vicious syndicate est en vacance, mais tu verras , avec le temps les decks qui incorporent le pterreurdactyle seront de moins en moins présents.

En tout cas, il n'est pas trop différent d'un rogue qui te sort van cleef 10/10 au t2 hmmm.
Druid token peut gagner contre tout, là où le jade est un tech deck. C'est parce que le mage est surreprésenté en tournoi qu'on voit le jade. Pour le ladder vaut mieux jouer token, c'est le meilleur deck.
Donc à voir la meta avec Le roi Lich.
Citation :
Publié par Persée
Berserker est aussi fumé et il n'a jamais été nerf. Le problème, c'est innervation.
C'est pareil à Magic, c'est pas pour rien que le Lotus noir est vite devenu la carte la plus cher du jeu...
Le berserker est fumé ouai, mais a besoin de conditions pour faire son effet, alors que le ptereurdactyle, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés