[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Voila, 1950, de 2400. J'en ai marre, si encore je perdais sur des partis sympa ou tout le monde met du sien je serais pas si triste, mais 95% de mes loses c'est des premades troll avec des picks inutiles qui ne vont pas faire leur travail (j'adore les premades Mcree/Reaper avec Pharah en face par exemple, ou le leaver qui va perdre apres avoir perdu le premier point ...) ... bref je crois que je vais essayer de plus rejouer seul et uniquement en dq minimum.

Dommage j'aime beaucoup l'aspect de competition 6v6 du jeu, c'est tres sympa, gameplay tres frais c'est vraiment sympa d'y jouer et on peut faire des belles actions - mais c'est vraiment un cancer en dehors du circuit pro / si tu n'as pas de team.

Il y a des communautes qui existent avec un pool de joueur qui permettent plus ou moins de toujours avoir 6 joueurs dispo ?! Car si oui je suis preneur !
Le duoQ, ça change vraiment du soloQ ? Non parce qu'a priori, la seule différence que j'y vois vraiment, c'est que t'as plus que 4 éléments random dans le groupe au lieu de 5, suis pas sûre que ça contrebalance tant que ça. ^^;
Citation :
Publié par Killjoy
Dites moi comment arrivez vous à contrer les compos Dive ? Cette compo me rend fou :/
Citation :
Publié par Bourbon kid*
La dive soit tu dive plus fort que ceux d'en face, soit tu joue ultra pack et tu depop les gens qui engage. Pour un counter dive en général c'est DVA/Soldier/Winston/Tracer et souvent un zen pour tomber le winston rapidement.
Sombra les mecs prenez Sombra pour contrer une Dive.

Alors certes c'est un perso qui demande un certain skillcap qu'il faut bien maitriser pour etre efficace et qui donne toute son potentiel quand il y a une bonne communication et coordination dans l'équipe donc ca peut etre difficile de la soloq mais il suffit de voir les problèmes que ca donne contre des teams à la compo dive.

Une diva hack c'est plus de matrice et plus de speed boost, un winston hack plus de jump et de bulle, une tracer hack plus de blink et de recall, etc et sans compter tous les packs de heal qui sont hack qui empêchent les divers ennemis de se heal et qui non seulement heal ton équipe donc limite sombra sert de second heal dans une compo un tank/un heal/3dps et une sombra et comme son ulti monte tellement vite il est quasiment dispo à chaque fight.

Sombra devient de plus en plus acceptée à haut niveau si bien jouée ca fait des ravages il suffit de voir que memes les equipes pro s'y mettent en tournoi pas plus tard que ce weekend pendant les matchs de qualifs de la World Cup 2017 avec notamment la Sombra énorme de Oputo avec la Thaïlande qui a posé bcp de problemes à la compo dive de la Team France même si nos frenchies ont réussi à gagner au final ca été tendu comme games. Même les Rogues/Team France avec Unkoe qui a switch à un moment sur Sombra aussi pendant la game pour tenter de contrer la Sombra adverse.

Sinon je suis d'accord avec Bourbon l'autre solution c'est de dive encore plus fort qu'eux et de la jouer encore plus aggro c'est aussi ce que font les rogues qui prennent leur adversaire à la gorge alors qu'ils jouent la meme compo en face quitte a les chase jusqu'au bout pour les desynchro. Mais bon c'est des joueurs pro avec un niveau de malade c'est pas vraiment à la portée de tout le monde.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Même les Rogues/Team France avec Unkoe qui a switch à un moment sur Sombra aussi pendant la game pour tenter de contrer la Sombra adverse.
Unkoe, autant suis pas fan du joueur en lui-même, autant sa sombra est impressionnante. Si tu veux voir le skill, regarde les replays des rogues vs immortals du tournois beat season 2, dont la grand finale : unkoe sort sombra plusieurs fois et c'est impressionnant la vitesse à laquelle il monte son ulti. C'est simple, il l'a presque pour chaque engagement.

D'ailleurs, y avait un moment assez marrant des commentateurs us :
"Pourquoi unkoe sort sombra, là ?"
"Parce qu'il est très bon avec."
de où zen dive? le truc à 0 mobilité et une hitbox monstrueuse.

Les duo qui marche:
zen/mercy
zen/ana
lucio/mercy
luicio/ana

Et j'ajouterai ana c'est de la merde vs winston.
Zen est extrêmement utile avec une vraie dive bien opti, AKA : focus les discordés, babysit le zen... en gros dans 0% des ranked quoi.

Unkoe le disait : même en top 500 zen il le prend presque pas, il se fait juste arracher car personne l'assist.
Avec rogue on voit beaucoup son zen sinon, pas plus tard que ce week end ou il a + tourné en zen qu'en ana.
le monde se divise en deux catégories, les pro avec du teamplay synchro et les la ranked amateur avec aucun teamplay et sans synergie. Arrêter de joueur lucio et zen ensemble ça fait saigner les yeux tellement on se fait ouvrir face à du monkey/genji
Citation :
Publié par Schoen
prends ange putain t'as pas besoin de viser
Je préfère qu'ils prennent Ana perso vu qu'ils savent pas hide pour res, au moins si le mec est pas trop débile il balance des anti heal dans les fight et c'est souvent cool

Malheureusement elle est très peu joué en gold et on se tape quasiment que des handicapés sur mercy
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah après je sais pas quel rank t'es mais ça passais très souvent Lucio Zen.
Oui j'allais faire la même remarque, je plussoie donc. Par contre clairement le plus souvent le problème c'est le joueur de Zen quand ça passe pas du tout. Je dirais que le souci sur les gens qui jouent Zen depuis peu (depuis que c'est meta haha u_u) c'est qu'ils essayent trop d'imiter les pros sans forcément tout saisir ce qui se passe et pourquoi telle action est faite à tel moment et donc ça passe mal. Typiquement je vois beaucoup de Zen préparer leur tir chargé même quand il faut être réactif sur le soin dans certaines phases ce qui est, je trouve, très mal jouer. [je ne prétends pas tout comprendre non plus mais y'a des trucs assez obvious qu'on ne fait pas avec plus d'expérience sur le perso]
Oui clairement on voit beaucoup de Zen focus dps alors qu'il y a des petites croix au dessus des têtes de leurs mates. Après c'est pas tout le temps la faute des Zen, combien de fois je vois des mec qui sont là à demander une Ange à la place de Zen alors que le problème c'est qu'ils protègent jamais leur healer ou sont trop greedy, ou demander une Ana alors qu'en face il y a mass shield...
Citation :
Publié par Schoen
c'est comme ceux qui prennent ana en gold alors qu'ils savent pas viser


prends ange putain t'as pas besoin de viser
Marrant, j'ai eu le cas inverse d'une joueur qui voulait absolument ana en healer alors que le joueur avait pick mercy parce que "ana est mieux pour orisa". Quand le mec à signalé qu'il était pas trop à l'aise avec Ana, le premier lui à répondu "Ana c'est facile, t'as juste à clic gauche !"

Perso, j'ai tendance à favoriser Ana à Mercy principalement parce que je préfère son gameplay, mais j'ai aussi tendance à m'adapter à ce que je vois en face et à ma condition du moment. Genre si je vois que j'arrive vraiment pas à viser droit, vais pick un autre healer, idem si je vois que je me fais counter systématiquement, mais dans certaines situations, Ana offre quand même des trucs en plus assez sympa entre le sleep dart et la grenade. Sans oublier que quand t'as une team complètement dispersée sur la map, t'es plus safe avec ana à les snipe-heal sans devoir trop bouger qu'avec Mercy à devoir traverser les bastons pour tenter d'arriver à temps et si tu t'arrive trop tard, t'as plus qu'à espérer pouvoir refiler avant de crever. Ca dépens de l'ouverture des maps, par contre, mais si t'as pas de ligne de tir avec Ana, de toutes façons, t'as pas moyen de shift avec mercy.

Bon, après avec mercy, je commence aussi à jouer un peu plus aggro quand je me fais flanker sans possibilité immédiate de fuir. Mine de rien, un reaper s'attend rarement à ce que tu sorte le flingue pour riposter à ces élo et j'en ai buté quelques un comme ça qui se sont sentis bien cons (le flingue ayant des projos similaire à celui de baby dva avec une cadence de tir moins élevé, j'arrive assez bien à lead avec).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui clairement on voit beaucoup de Zen focus dps alors qu'il y a des petites croix au dessus des têtes de leurs mates.
Ah mais ça me gêne pas ça, il y a moyen d'être réactif dps & heal, mais pas en tir chargé puisqu'il bloque l'envoi des orbes pendant la charge. Dans ce genre de situation c'est clic gauche only. C'est juste ça que je voulais dire
Citation :
Publié par Chantelune
Marrant, j'ai eu le cas inverse d'une joueur qui voulait absolument ana en healer alors que le joueur avait pick mercy parce que "ana est mieux pour orisa". Quand le mec à signalé qu'il était pas trop à l'aise avec Ana, le premier lui à répondu "Ana c'est facile, t'as juste à clic gauche !"

Perso, j'ai tendance à favoriser Ana à Mercy principalement parce que je préfère son gameplay, mais j'ai aussi tendance à m'adapter à ce que je vois en face et à ma condition du moment. Genre si je vois que j'arrive vraiment pas à viser droit, vais pick un autre healer, idem si je vois que je me fais counter systématiquement, mais dans certaines situations, Ana offre quand même des trucs en plus assez sympa entre le sleep dart et la grenade. Sans oublier que quand t'as une team complètement dispersée sur la map, t'es plus safe avec ana à les snipe-heal sans devoir trop bouger qu'avec Mercy à devoir traverser les bastons pour tenter d'arriver à temps et si tu t'arrive trop tard, t'as plus qu'à espérer pouvoir refiler avant de crever. Ca dépens de l'ouverture des maps, par contre, mais si t'as pas de ligne de tir avec Ana, de toutes façons, t'as pas moyen de shift avec mercy.

Bon, après avec mercy, je commence aussi à jouer un peu plus aggro quand je me fais flanker sans possibilité immédiate de fuir. Mine de rien, un reaper s'attend rarement à ce que tu sorte le flingue pour riposter à ces élo et j'en ai buté quelques un comme ça qui se sont sentis bien cons (le flingue ayant des projos similaire à celui de baby dva avec une cadence de tir moins élevé, j'arrive assez bien à lead avec).
Pareil je préfère jouer Ana, mais honnêtement à mon faible niveau (plat et soloq), c'est souvent le bordel, des mecs qui se tirent hors los tout seul, qui te laissent crever comme une merde et autre joyeuserie, franchement j'y arrive pas. En plus vu que je sais pas viser, je peux pas même pas dps correctement avec.
Du coup, quand je dois heal je prends mercy et stick le joueur qui semble carry le plus, et je me sers des autres guignols pour shift dessus
Citation :
Publié par Tankoudoux
Pourquoi jouer a un fps si tu sais pas viser?
ben parceque c'est marrant quand même ?


heureusement d'ailleurs, pourquoi jouer au basket si on sait pas dunker ?
Pis bon, t'as quand meme des persos qui requiert pas forcément de savoir bien viser : reinhart, winston, symetra, mercy, pharah, junkrat...

Après t'as clairement des persos où tu vas en baver si tu galère à track/flick, mais y a quand même suffisamment de perso qui demandent pas une visée de malade et qui vont surtout dépendre d'un bon placement et utilisation des skills.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés