[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Bon boulot qui donne envie.

Je reste cependant un peu dubitatif sur un point que je n'aime pas trop :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les headshot qui donnent une action gratuite

Les mods incompatibles vont relancer le cycle sortie du jeu/ mods / long war qui lui donne une bonne durée de vie.
Citation :
Publié par Kikako
Bon boulot qui donne envie.

Je reste cependant un peu dubitatif sur un point que je n'aime pas trop :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les headshot qui donnent une action gratuite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est uniquement contre les "Lost" (les zombies). Et tu vas avoir besoin de ca vu qu'ils viennent en nombre! De plus, le terme "headshot" est trompeur, il n'y a pas de "tir à la tete" dans XCOM. Ici il faut comprendre "headshot" comme étant un kill sur un "Lost".
Rougit
Question générale
Mais, malgré tous les renseignements je ne peux pas comprendre clairement si c'est le jeu de la catégorie de stratégie ou là les genres de shooter et stratégie sont combinés?
Stratégie en tour par tour a base d'escarmouches. Jette un œil à la vidéo que j'ai linkée plus haut, ça te donneras une idée de ce que ça donne.

Tu comprendras peut-être aussi pourquoi beaucoup on immédiatement pensé a X-Com quand ils ont vu le reveal du nouveau jeu Mario et Lapins crétins de cet E3.
Citation :
Publié par Skade
Stratégie en tour par tour a base d'escarmouches. Jette un œil à la vidéo que j'ai linkée plus haut, ça te donneras une idée de ce que ça donne.

Tu comprendras peut-être aussi pourquoi beaucoup on immédiatement pensé a X-Com quand ils ont vu le reveal du nouveau jeu Mario et Lapins crétins de cet E3.
J'avais bien aimé l'interview du lead game designer de XCOM2 à ce propos. Il disait que s'il avait su que Nintendo était réceptif à ce genre de jeu, il leur aurait proposé il y a des années.

Sinon les DLC qui sont sortis auparavant sont comment (Shen Last Gift et Alien Hunters)? J'ai bien envie de me refaire une ou deux parties de chauffe avant ce DLC et je me demande s'ils valent le coup d'y jouer.
Citation :
Publié par Kuldar
J'avais bien aimé l'interview du lead game designer de XCOM2 à ce propos. Il disait que s'il avait su que Nintendo était réceptif à ce genre de jeu, il leur aurait proposé il y a des années.
Ben merde alors. Il a jamais entendu parler des Fire Emblem ?
Citation :
Publié par Kuldar
Sinon les DLC qui sont sortis auparavant sont comment (Shen Last Gift et Alien Hunters)? J'ai bien envie de me refaire une ou deux parties de chauffe avant ce DLC et je me demande s'ils valent le coup d'y jouer.
Alien Hunters est rigolo, il rajoute une mission scriptée plutôt sympa qui donne l'occasion a Central de se la péter un peu. 3 Boss qui font mal et poppent dans n'importe quelle mission pour y foutre violemment la merde. Des nouvelles armes OP et des nouvelles armures rigolotes mais très moches. En gros, ça rajoute de la difficulté random mais j'aime bien.

Shen Last Gift, je suis plus mitigé. Ça rajoute une mission très scriptée, très longue, te permet de faire mumuse avec Shen mais très dure si t'y vas sans t'y être préparé au préalable (en gros, je déconseille grandement d'y aller directement quand elle pope). Après, ça te donne accès a des robots en guise de nouvelle classe. Mais bon... C'est des trucs qui peuvent pas se mettre a couvert, tirent plutôt mal et encaissent pas grand chose. Plutôt useless en somme. D'autant que c'est super chiant a réparer...

Au passage, l'extension a venir va revamp les DLCs. Les boss de Alien Hunters ne réagiront plus a chaque action de nos soldats et ne poperont plus dans les missions scénarisées et les robots vont se faire buff pour en faire les tanks qu'ils auraient dû être.
Firaxis a mis a dispo gratuitement le système de Photobooth sur Steam pour qu'on puisse faire mumuse en attendant WOTC.

Il prends un compte nos Pools de persos mais malheureusement pas les mods qui vont avec (du coup, 90% de mes soldats rendent affreux dedans ).

A part ça, youtubeurs et streamers ont déjà accès a l'extension et certains ont déjà commencé leurs playthroughs (je regarde celui de ChristopherOdd perso). Et bah mine de rien, y a des tonnes de changements. Il y a pleins de nouvelles variations de missions et de nouveaux décors en plus de toutes les nouveautés qui avaient été annoncées.

Par exemple, la mission Gatecrasher peux nous demander de détruire autre chose qu'une statue, les villes advent peuvent avoir des canaux, les missions peuvent avoir lieux dans des tunnels/égouts, les retaliations peuvent avoir des résistants qui se battent contre advent, y a des missions avec des timers super courts qu'on rallonge en détruisant des relais dans la map, des missions de récupération de ressources ou soldats faisables en 100% furtif, etc etc. (pour l'instant, sur un playthrough de 7 missions, toutes ont des nouveaux trucs)

Plein de nouvelles musiques aussi.

C'est une vraie extension a l'ancienne en fait, plus qu'un gros DLC. Moi extatique.

Merci Firaxis.

Dernière modification par Skade ; 17/08/2017 à 18h23.
Citation :
Publié par Gozmoth
Des retours de joliens sur WOTC ?
A 40 boules, il a intérêt à être épais ce DLC !
Sur RPS le mec conclu carrément en disant qu'ils auraient pu l'appeler X-COM 3.

Donc ça a l'air d'être un peu épais, oui
Le moteur a semble-t-il été mieux optimisé aussi, à vérifier.

Perso je vais pas le prendre tout de suite. Déjà parce que j'ai plein de jeux en attente, et ensuite parce que je vais laisser passer un ou deux gros patch correctifs.
Quelques heures de jeu ici :
- c'est dense, c'est certain, limite un peu trop: niveau narratif c'est sympa mais plein de trucs qui tombent dessus d'un coup, dur de voir ce qui sera peut-être superficiel et ce qui changera les parties en profondeur pour l'instant.
- jusqu'ici les nouvelles classes/factions ont l'air vraiment sympa à utiliser en mission
- la première rencontre avec un Chosen m'a bousculé un minimum, là encore il reste à voir mais ça parait être autrement plus intéressant que les Avatars ou même les boss du DLC chasseurs. bon après le Chosen il s'appelle Balladhur, niveau prestance ça aide pas

par ailleurs les temps de chargement avant et après les missions ont enfin été vraiment réduits
Après avoir maté quelques vidéos de Gameplay, ça a l'air bien vaste effectivement ! Heureusement que j'ai fini le jeu récemment, comme ça j'ai pas envie de me refaire une partie tout de suite

Pour info, des développeurs de X-COM 2 ont fait un petit AMA sur Reddit hier, on apprend pas des masses de trucs mais c'est toujours sympa de voir un peu leur vision du jeu !

Citation :
Publié par hum?
par ailleurs les temps de chargement avant et après les missions ont enfin été vraiment réduits
Rien que ça c'est un énorme plus, ravi de l'apprendre.
Je confirme, les perfs du jeu, c'est limite choquant tellement c'est mieux.

Sans l’extension, je tournais en high avec pas mal de trucs coupés (genre l'anti-crénelage, etc etc) et j'avais pas mal de chutes de fps et, bien entendu, des temps de chargements ridiculement longs.

Là, j'ai tout a fond et c'est super smooth (probablement pas 60 fps mais on s'en tappe sur ce type de jeu) et les temps de chargements sont limite trop courts (a peine le temps de voir les soldats dans le transport).

A côté de ça, pas mal de mods cosmétiques ne marchent pas et c'est fort dommage. J'ai dû revamp une bonne partie de mes troupes avant de lancer la partie. Et le photobooth sauve pas les photos chez moi. Je vais tenter de lancer le jeu en admin ce soir, ça marcheras peut-être mieux.


Et pour le jeu lui même, j'ai beau avoir fait que 3 missions, je me suis bien éclaté :

  • Gatecrasher reste Gatecrasher, j'ai juste eu a mettre la bombe sur un podium plutôt que la traditionnelle statue.
  • La mission suivante consistait a devoir tuer un commandant Advent dans des égouts. Commandant qui prends la fuite dès qu'il est engagé et faut le buter avant qu'il atteigne un point d'évacuation. J'ai beaucoup aimé, pas de timer ou rien mais ça force quand même a prendre des risques inconsidérés pour abattre la cible. Et vu que c'est dans des égouts, y a des angles morts de partout.
  • Et ensuite, la nouvelle mission scénarisée qui introduit les Lost et deux des nouvelles classes. Intense et super fun. Vais pas trop spoiler pour ceux qui l'ont pas encore vue.

Au passage, les zombies on beau être assez simples a gérer, ça va nous forcer a changer nos compos habituelles. Normalement, je sort jamais sans Grenadiers et les Snipers, c'est un seul grand max, voir pas du tout. Là, avec ces machins, les Grenadiers on les oublie et les Snipers deviennent indispensables : des ennemis a 2/3 points de vie, t'en tue un t'as le droit de tirer a nouveau jusqu’à ce que tu n'aie plus de munitions -> Les pistolets font 2/3 dégâts, chargeurs infinis. Mon sniper as flingué 10 zombies tout seul en un seul tour. C'est fort plaisant.

Du coup, vais me faire un roster de snipers dédiés aux missions chez les losts m'est avis.
J'ai maté un stream hier soir de Shynaab (vu que mon jeu était tjs pas téléchargé ce matin encore... putain d'ADSL) et j'ai pu voir un des nouveaux élus lors de la mission au début ou la résistance se fait depop et où on voit notre 1er changeforme.

Le fait qu'ils aient des faiblesses aléatoires, c'est vraiment cool, petit côté random appréciable mais attention, le mode ironman est pas trop fan du random En revanche je les trouve super forts ces élus, limite pire que les boss du DLC avec les artefacts... Et du coup, en early, bah ça fait des ravages dans les troupes, même avec la présence d'un templier dans les rangs des Xcom. Je plains ceux qui vont jouer en légendaire là
Bah le but c'est d'en faire nos némésis. Donc c'est normal qu'ils soient vraiment chiants. Les rulers qu'on avait eu avant étaient censés faire a peu près la même chose mais ça marchait pas vraiment. C'était surtout des nuisances avec une mécanique fumée.

Là, les chosen sont très puissants, oui. Mais ça reste honnête. Si tu les flanque avec tous tes soldats dès le début de ton tour (ce que j'ai pu faire lors de la mission scénarisée, joie), il pourront rien faire.

Donc ça va.
j'ai des problèmes avec ce jeux , autant XCOM 2 marcher très bien , autant depuis Chosen il plante tout suite après la cinématique introduction. j'ai essaye pal mal de chose pou résoudre le problème, et puis par dépits j'ai désinstaller et pas eux le courage ré installer pour voir ci ça résout le problème. je passe bientôt a la fibre, je le telechargerer a ce moment là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés