Aide choix de classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis.

Je me suis lancé dans BDO ce weekend, et j'avoue que j'accroche pas mal au concept et a l'esthétique générale du jeu (chara design et animations de combat).

Seulement voila, je suis incapable de me décider sur une classe (j'en ai monté quelques unes aux alentours du 20).

Je suis dans une optique plutôt PvE, et du coup, dans le cas ou je reste sur la durée, je voudrai pas être trop ridicule sur l'open PvP afin de me défendre un minimum.
Le hic, c'est que je me fais vieux, et que mécaniquement, j'ai l'impression qu'il y a des classes qui vont me "dépasser".

J'ai pris le temps de regarder des vidéos des différentes classes, y compris de leur éveil, mais j'hésite encore parmi quelques unes.

- Wizard : De ce que j'ai lu, ce serait la classe la plus facile a jouer (quoiqu'un peut rébarbative sur la longueur), et y compris l'une des plus efficace actuellement.

- Striker : J'adore l'esthétique de la classe, la fluidité des enchaînements, ainsi que l'impact qu'ils ont, seulement, je suis complètement a la masse sur la quantité de ceux-ci, et je ne sais pas dans quelle mesure on doit les diversifier, qui plus est, j'ai pas lu de bon retour sur le endgame de la classe.

- Dark knight : pas grand chose a dire, elle semble complète, mais son éveil me rebute un peu.

- Ninja : Même remarque que le Striker, j'ai l'impression que le skillcap va être trop élevé pour pouvoir avancer, mais j'adore le concept de son éveil.

- Sorceress : pas testé car plus de slot, mais j'aime bien le concept, mais j'ai lu que c'était trés difficile a jouer.

Voila, si vous aviez des conseils, des retours pour m'aider a me décider, ce serait cool.
J'ai pas assez de recul pour savoir ce qui est accessible ou non en terme de combinaisons de touches, en soit, jouer une classe avec beaucoup d'enchainement différent me dérange pas tant que ça, mais c'est plutôt sur les combinaisons de touches complexe que je vais fail.
Et les petits malin qui vont me dire "bah joue les toutes", c'est plus vis a vis de mon temps de jeu que ça va coincer, et j'aimerai bien me concentrer sur un main pour progresser plutôt que m'embrouiller avec plusieurs.
Citation :
Publié par Zakan
Salut les amis.

Je me suis lancé dans BDO ce weekend, et j'avoue que j'accroche pas mal au concept et a l'esthétique générale du jeu (chara design et animations de combat).

Seulement voila, je suis incapable de me décider sur une classe (j'en ai monté quelques unes aux alentours du 20).

Je suis dans une optique plutôt PvE, et du coup, dans le cas ou je reste sur la durée, je voudrai pas être trop ridicule sur l'open PvP afin de me défendre un minimum.
Le hic, c'est que je me fais vieux, et que mécaniquement, j'ai l'impression qu'il y a des classes qui vont me "dépasser".

J'ai pris le temps de regarder des vidéos des différentes classes, y compris de leur éveil, mais j'hésite encore parmi quelques unes.

- Wizard : De ce que j'ai lu, ce serait la classe la plus facile a jouer (quoiqu'un peut rébarbative sur la longueur), et y compris l'une des plus efficace actuellement.

En terme d'efficacité ya pas a dire un Wizard fera le taf a toi de voir si tu préfère le coté orienté offensif du wizard au coté plus CC/défensif de la witch. Au final la dmg output est sensiblement la meme, sauf que dans un des cas ton 100% awakening va one shot une map entière ... et dans le cas de la witch, ton 100% est bon a être transféré / absorbé . Tu as plus de block et de resistance au CC en witch, mais le wizard a un grab.

Par contre le coté facilité ... oublie. Les gens qui vont te dire que c'est une classe facile sont juste les gens qui ragent car ils se font torchés. La plupart des MU sont perdant en 1v1 pour Witch/Wizard, moins pour le wizard du fait du grab. Mais ça fait néanmoins que sauf si le mec en face est en stuff clodo, c'est chaud de contest des spot. En combat de masse tu te rendra vite compte que plus que pour n'importe qu'elle autre classe ton positionnement est primordiale, et que tu n'a pas le droit à l'erreur. ça compense largement la dite "facilité" de la classe.

(au cas ou Witch, c'est mon main)

- Striker : J'adore l'esthétique de la classe, la fluidité des enchaînements, ainsi que l'impact qu'ils ont, seulement, je suis complètement a la masse sur la quantité de ceux-ci, et je ne sais pas dans quelle mesure on doit les diversifier, qui plus est, j'ai pas lu de bon retour sur le endgame de la classe.

Je joue pas striker mais ça a l'air d'être effectivement une classe peut être compliqué au premier abord. Je pense que justement une classe avec un skill cap élevé va te permettre de mieux apréhender le jeu dans son ensemble.

- Dark knight : pas grand chose a dire, elle semble complète, mais son éveil me rebute un peu.

Peut -être parce que c'est un prédateur un mago que j'aime pas trop la DK, mais c'est effectivement ultra complet : Stealth, mobilité, range, block, burst, CC et AoE, du peu que j'ai pu en jouer et affronter tu doit bien te marrer. Je pense que devenir une bonne DK est facile, devenir une très bonne DK c'est très dur.

- Ninja : Même remarque que le Striker, j'ai l'impression que le skillcap va être trop élevé pour pouvoir avancer, mais j'adore le concept de son éveil.

Meme remarque pour le striker, c'est une classe qui est très forte et qui demande énormément de skill selon moi. Il faut avoir une très bonne connaissance de tes timing et de tes skills. Tu as l'exemple typique d'une classe ou toute la mobilité est sur son arme principale, alors que les dégats sont sur arme awakening, et tu va devoir switcher en permanence entre les deux.

https://www.twitch.tv/grdpaaaaaaaa

Je te link le stream d'un des meilleurs ninja que je connais, t'as l'impression que c'est ultra simple quand il joue cet enfoiré. Après faut qu'il se remette au stream :P

- Sorceress : pas testé car plus de slot, mais j'aime bien le concept, mais j'ai lu que c'était trés difficile a jouer.

La sorc est un des perso les plus en dessous en ce moment car ultra nerfé. Elle reste néanmoins détentrice d'un très gros burst magic, de beaucoup de mobilité et de pas mal d'iframe. Elle reste assez skilled car il faut une bonne gestion de son endurance.

Voila, si vous aviez des conseils, des retours pour m'aider a me décider, ce serait cool.
J'ai pas assez de recul pour savoir ce qui est accessible ou non en terme de combinaisons de touches, en soit, jouer une classe avec beaucoup d'enchainement différent me dérange pas tant que ça, mais c'est plutôt sur les combinaisons de touches complexe que je vais fail.
Et les petits malin qui vont me dire "bah joue les toutes", c'est plus vis a vis de mon temps de jeu que ça va coincer, et j'aimerai bien me concentrer sur un main pour progresser plutôt que m'embrouiller avec plusieurs.

Explications en rouge, si Tl;dr :

- Witch / Wizard ça rox, les autres sont soit mauvais, soit jaloux.
- Striker c'est cool
- Ninja c'est fort
- DK c'est pété
- Sorc c'est sympa.

J'ai essayé d'être objectif c'est pas simple car je ne joue pas toutes les classes

(choisis witch c'est la classe des vrais)
Citation :
Publié par Todes
Ninja, je serai bien tenté... Mais faut pouvoir ce sortir les doigts pour en tirer quelque chose, nan?
Bah si t'es un mancho borgne gitan moldave, ça risque de pas être simple. C'est juste que je pense que c'est la classe qui te demande le plus de switch Awak/Normal, et donc faut connaitre parfaitement tes cd
Citation :
Publié par Kazuu
Peut -être parce que c'est un prédateur un mago que j'aime pas trop la DK, mais c'est effectivement ultra complet : Stealth, mobilité, range, block, burst, CC et AoE, du peu que j'ai pu en jouer et affronter tu doit bien te marrer. Je pense que devenir une bonne DK est facile, devenir une très bonne DK c'est très dur.
Alors euh pour la fufu de la DK :

Faut pas déconner non plus, GROS CD, t'es immobile le temps du skill, il se lance pas instant (genre 3/4 de sec mais bon ), faut le slotter.
On va dire que, heureusement, c'est une I-Frame hein, parce que vu son coup, et son utilité en PVP(c'est TRES situationnel), ya quand même 'achement mieux investi ailleurs niveau point en pré-Awak.

Si tu veux du vrai stealth, ya Sorceress et Nin/kuno
Merci pour vos retours, je vous laisse continuer a débattre, j'y prête une oreille attentive.

Citation :
Meme remarque pour le striker, c'est une classe qui est très forte et qui demande énormément de skill selon moi. Il faut avoir une très bonne connaissance de tes timing et de tes skills. Tu as l'exemple typique d'une classe ou toute la mobilité est sur son arme principale, alors que les dégats sont sur arme awakening, et tu va devoir switcher en permanence entre les deux.
C'est trés précisément ce genre d'infos que je recherche, ça transparaît pas sur les vidéos de gameplay, alors que l'impact en terme de jouabilité est loin d'être neutre.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un fort intérêt a jouer des rerolls, mais j'ai pas bien compris pourquoi, vous pouvez m'éclairer ?
Les rerolls vont te servir à plusieurs choses :

- Les lifeskills : histoire de pas tout avoir sur un perso, et pouvoir éventuellement garder des persos sous le lvl 50 pour ne pas être attaquable en PvP et faire de la récolte ou de la pêche en zone de combat sans trop être inquiété.

- L'énergie : comme la contribution, elle est partagée au sein de la famille, en ce sens que si ton main a par exemple 200 en énergie, tout nouveau perso que tu créeras aura le même montant dès le début, mais les jauges sont indépendantes. Tu peux donc en faire des mules à énergie, notamment pour investir dans les nodes, qui sont eux aussi partagés.

- Les failstacks : fondamental pour l'enchantement et obligatoire à partir des palliers où un fail peut te délvler ton équipement, ou dans le cas des accessoires. Faire des alts te permettra de créer plusieurs failstacks pour échelonner tes enchantements.
Dans la même optique, il est très conseillé d'avoir un alt en red karma mais sous le lvl 10 (pour cela il te suffit de tuer des chevaux sauvage), afin de pouvoir délvler des items blancs + 14 (reblath) sur lesquels tu construis justement tes failstacks à moindre coût, si jamais ils passent à + 15.
C'est pour ça que tu vois souvent des mecs se jeter en boucle sur les gardes à Velia et ressusciter instantanément. Ils sont en train de dlvler du stuff pour construire des failstacks.
créer des perso meme lvl 5, a deux avantages :
- avoir un rerol pour monter des fail stacks
- avoir d'autres perso qui vont cumuler des points d'énergie que tu pourras dépenser de pleins de façon différente (marchand noir, node, récolte, etc)

l'avantage de créer d'autres personnages de 50+, c'est que ça te débloque des paliers d'argent supplémentaire (150-400-600-900) et c'est lié au niveau cumuler des tous tes perso (ya des bonus pr les perso qui dépassent le 56 et le 60)
Citation :
Publié par Kazuu
La plupart des MU sont perdant en 1v1 pour Witch/Wizard, moins pour le wizard du fait du grab.
Ahh epic win !

Wiz : CC + Mobilité + Grab + Dégats + SA/FB skill + (Kikoo Soin sur un dps ) + Pet qui dps
Witch : CC + Mobilité + FB + Dégats + SA/FB skill + (Kikoo Soin sur un dps ) + Pet qui dps

Du coup, je retourne la phrase :

La plupart des MU sont perdant en 1v1 pour Witch/Wizard, quand tu sais pas ta classe. Mais bon, ça hein c'est le cas pour tout le monde !
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Ahh epic win !

Wiz : CC + Mobilité + Grab + Dégats + SA/FB skill + (Kikoo Soin sur un dps ) + Pet qui dps
Witch : CC + Mobilité + FB + Dégats + SA/FB skill + (Kikoo Soin sur un dps ) + Pet qui dps

Du coup, je retourne la phrase :

La plupart des MU sont perdant en 1v1 pour Witch/Wizard, quand tu sais pas ta classe. Mais bon, ça hein c'est le cas pour tout le monde !
Alors juste comme ça jvais te faire un détail de chaque MU en tant que witch:

Ranger : 50/50. Tu prend un grab t'es mort. Si tu parviens à le kite tu win.

Warrior : 99/1 pour le warrior. Vu qu'il a soit du block soit de la SA sur la majeur partie de ses spells, et que sont block est plus résistant que le tiens, tu peux pas vraiment trade. De plus si tu le laisse arriver au CaC, tu prend un grab il te combo, et si c'est pas un manche il va te combo assez longtemps pour te buter, le souci c'est que c'est super simple pour un war d'arriver au contact d'une witch.

Maewha : 70/30 je dirais tant qu'il passe pas dans ton dos tu peux win, autrement tu va juste te faire one combo.

Musa : 30/70 pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup plus faible qu'une maewha en 1v1. Meme si tu prend le burst tu prend beaucoup moins de dmg, et donc tu peux tp out -> heal

Ninja : 80/20 tellement de facilité a buche into grab into burst

Kuno : 70/30. Très peu pratique le MU, jpeux me tromper.

DK : 50/50. pas grand chose a dire, c'est a celui qui CC l'autre en premier bien souvent. En sachant qu'en witch/zard t'as un bouton reset.

Berzerk : 60/40 Si tu te fais choper une fois tu meurt, c'est un sac a hp avec énormément de SA mais le mu reste jouable dans l'ensemble

Sorc : 50/50. Voir ce que j'ai dis sur la DK, le MU est sensiblement le même

Striker : 60/40. Char trop nouveau pour que je me prononce, le grab de 30 minutes fais chier.

Valk : 50/50. Beaucoup moins mobile qu'un war, c'est beaucoup plus kitable.

Tamer : 70/30. C'est chiant a choper, et ça a un burst insane.

Wizard : 50/50 Si tu prend pas le 100% c'est tout a fait jouable

Je parle de 1v1 sans pot, contre des gens étant tous a 500 (+-10) gs ou au dela.

J'adore qu'on dise que la witch a une mobilité de ouf pour un spell que tu as toute les 7 sec, comparé au dash des War, Musa/Maewha, Dk, Kuno/Ninja, Tamer. Meme le ranger à une bien meilleure mobilité.

Ton front block est ultra fragile comparé a celui d'un war ou d'une valk

La super armor et le front block ne protègent pas du grapple.

Le heal, c'est 4 sec ou tu es vulnérable a n'importe quel CC (grapple surtout ? )


Alors certes tous les MU ne sont pas à 100/0 contre la witch, mais la plupart sont défavorable. Quasi toute les classes ont plus de mobilité que la witch, quasi toute les classes ont un meilleur FB que la witch, quasi toutes les classes ont de quoi cancel la SA de la witch. Et c'est normal au final car oui niveau CC et Dmg on est fort/OP, mais on est une classe qui est faite pour le combat de masse.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
je vais juste rajouter contre Musa tu le tues jamais, s'il commence à perdre il se barre en 1s du combat et tu ne le revois jamais.
La magicien/ne n'ont pas vraiment de mobilité toutes les autres classes ont mieux ou repop plus vite que ton tp.
Tu as assez de burst pour le tuer si tu le CC, après en open, c'est sur que le mec va dash out et reset la fight. C'est pas a toi d'aller le chercher mais faut le laisser venir a toi

Moi je parlais de fight en arène à la base
Salut à tous.


Personnellement, je commence à désespérer. Nouveau depuis presque deux semaines, je joue avec des amis (qui y joue depuis un petit moment) et donc je monte des classes.

Mais le problème est ... Je veux faire du PvP donc je monte un Berserker lvl 50 ... Ils me disent que ce pas ce qu'il y a de mieux, car si je peux pas choper le mec, je serai inutile. Je monte une sorc lvl 50 ... Laisse tomber, ça été nerf. Tu vas grave te faire chier pour pouvoir la jouer... !

D'où mon poste, car j'en ai un peu marre de monter des perso, utiliser des golds pour leurs stuff pour qu'une fois lvl 50 on me dit que c'est pas ce qu'il faut pour le pvp ... :s


J'aimerai avoir un avis global, de votre part sur toutes les classes présentes dans le jeu en matière pvp (car je sais que PvE, peu importe la classe ça passera ^^)

Merci d'avance de votre aide
Tes potes disent de la merde, le zerk est très fort dès qu'il est bien joué, et avec l'awak il n'est plus du tout aussi dépendant du grab. La witch a été nerf? Elle reste top tier en pvp de masse. J'ai pas envie de te conseiller tel ou tel classe pour pvp 1v1 / petit comité / guerre de masse, prends le gameplay qui te plait le plus, t'occupe pas de qui a le plus gros kiki stp.
Citation :
Publié par NarDz
Tes potes disent de la merde, le zerk est très fort dès qu'il est bien joué, et avec l'awak il n'est plus du tout aussi dépendant du grab. La witch a été nerf? Elle reste top tier en pvp de masse. J'ai pas envie de te conseiller tel ou tel classe pour pvp 1v1 / petit comité / guerre de masse, prends le gameplay qui te plait le plus, t'occupe pas de qui a le plus gros kiki stp.
Dac' !

Merci
Citation :
Publié par NarDz
Tes potes disent de la merde, le zerk est très fort dès qu'il est bien joué, et avec l'awak il n'est plus du tout aussi dépendant du grab. La witch a été nerf? Elle reste top tier en pvp de masse. J'ai pas envie de te conseiller tel ou tel classe pour pvp 1v1 / petit comité / guerre de masse, prends le gameplay qui te plait le plus, t'occupe pas de qui a le plus gros kiki stp.
pas la witch (magicienne) mais sorc (sorcière) et la pour le coup ouais sorcière est juste génial a jouer en terme de gameplay (une sorte d'assassin magique en amulette et une folle avec la la faux) mais le nerf et surtout l'absence de up suite a la sortie de l'awa des magicien(ne) de la dk et du striker, et l'absence de up la ou les autres classes on un réequilibrage font que ça deviens plus difficile en pvp mais ça reste une classe très joué (avec beaucoup de skill inutile hélas, heureusement il y a un excellement guide de la sorc sur le forum off qui t'expliquera en détails l'état actuel de la classe.) bon perso avec la soso les zerk me font pas peur mais c'est mon seul perso depuis 1 an alors j'ai un peu d'expérience dans le domaine (c'est obligatoire de bien maîtriser sa classe, surtout pour la soso qui a quelques points faible. donc elle est forte mais chiante en prise en main.)

après un conseil : écoute pas les gens, le principale c'est que tu accroche avec un gameplay et que tu t'amuse, parce que rouler sur tout le monde avec un gameplay qui te gonfle c'est pas plus amusant que te faire rouler dessus avec un gameplay que tu adore (bon ta le juste milieu entre les deux aussi ^^ mais c'est surtout une question d'entraînement)
Tiens pour imager ça : je sors de node war, et on s'est fait emmerder de manière très sévère par un musa. Tout seul la plupart du temps. Qui venait, dépopait quelques personnes ou nous empêchait de reconstruire etc, et repartait sans mourir. Ok il devait être bien mieux stuff qu'une partie de notre def, mais ça m'a fait revoir tout le questionnement que j'avais quant au choix de ma classe... le mec savait jouer, du coup même avec une classe qui n'est pas considérée comme un must-have en PvP il nous a déchiré.
Citation :
Publié par Schinken
Tiens pour imager ça : je sors de node war, et on s'est fait emmerder de manière très sévère par un musa. Tout seul la plupart du temps. Qui venait, dépopait quelques personnes ou nous empêchait de reconstruire etc, et repartait sans mourir. Ok il devait être bien mieux stuff qu'une partie de notre def, mais ça m'a fait revoir tout le questionnement que j'avais quant au choix de ma classe... le mec savait jouer, du coup même avec une classe qui n'est pas considérée comme un must-have en PvP il nous a déchiré.
En NW musa et Maewha sont un must have car ils excellent dans des roles de scouting et d'harass. Exemple tout bete mais deux maewha qui, quand tu est assiégé, se mettent entre les deux tours pour choper ceux qui respawn chez eux, ça peut être déterminant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés