Etudes indépendantes sur les vaccins

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toska
Quelles maladies ?
Y a pas de vaccin contre la peste, le choléra, la variole, ... ah si c'est l'hygiène le meilleur vaccin.
Pas de vaccin contre la variole
Citation :
Publié par Chagarou
Euh la variole a pas été éradiquée justement grâce au vaccin?
Bah c'est même le premier vaccin (Edward Jenner pour ceux qui veulent approfondir le sujet). Le nom "vaccin" en lui même dérive de variole justement. D'où ma réaction.
Je me demande si on peut pas bannir le posteur de ce thread pour ignorance totale du sujet ne permettant pas de formuler un avis pertinent pour la discussion.
OK j'avoue pour le choléra.
C'est surtout le haut niveau d'hygiène qui permet le développement nul des maladies moyenâgeuses.

Quand tu regardes Vaxxed, tu te poses des questions.
Citation :
Publié par Toska
OK j'avoue pour le choléra.
C'est surtout le haut niveau d'hygiène qui permet le développement nul des maladies moyenâgeuses.

Quand tu regardes Vaxxed, tu te poses des questions.
Non, pour la peste par exemple, l'hygiène a fait qu'il y avait moins de rats et donc de puces qui refilent la peste, mais si t'es en contact avec le virus, tu auras beau avoir une super hygiène, tu seras infecté quand même.
Et pour Vaxxed, y a une bonne analyse critique du truc ici : https://blogs.mediapart.fr/jean-vinc...kefield-vaxxed

En gros c'est bidon, tu peux regarder n'importe quel doc du genre et être convaincu sur le coup si tu ne prends pas de recul et ne fais pas un minimum d'analyse critique, pour moi c'est du même niveau que les trucs complotistes, 11 septembre, terre plate.
Message supprimé par son auteur.
Bein, déjà le DTP ça me parait la base. Après, passer de 3 à 11, c'est ptet beaucoup d'un coup, je me demande si c'est pas au finale une feinte du gouvernement pour faire genre "Ok, finalement y en aura que 6 d'obligatoire", histoire de donner l'impression de faire des concessions alors qu'à la base ils voulaient juste rentre le vaccin hexavalent obligatoire pour plus être emmerdé sur ce sujet
Citation :
Publié par Doudou
Bein, déjà le DTP ça me parait la base. Après, passer de 3 à 11, c'est ptet beaucoup d'un coup, je me demande si c'est pas au finale une feinte du gouvernement pour faire genre "Ok, finalement y en aura que 6 d'obligatoire", histoire de donner l'impression de faire des concessions alors qu'à la base ils voulaient juste rentre le vaccin hexavalent obligatoire pour plus être emmerdé sur ce sujet
Moi je pense que la notion de vaccins recommandés est bancale. Donc passer les 11 obligatoires, c'est plus simple et ça met en tort les antivax qui se permettent de juger d une décision médicale qu'ils croient maîtrisés alors qu'ils n'en savent rien, comme nous l'ont superbement démontrés plusieurs intervenants sur ce thread.
Citation :
Publié par Toska
Quand tu regardes Vaxxed, tu te poses des questions.
Ouais, comme qui a écrit cette m**de.

Citation :
(traduction) Andrew Jeremy Wakefield [nb: scénariste et réalisateur de Vaxxed] est un ancien gastroentérologue et chercheur en médecine ayant été radié de l'ordre des médecins du Royaume-Uni pour ses papiers de recherches frauduleux de 1998 [...] dans lesquels il faisait l'accusation maintenant discréditée d'un lien entre les vaccins et la contraction de maladie intestines et de l'autisme
Sources:


Mais à l'évidence regarder des films de propagande anti-vaccins c'est beaucoup plus intéressant que de lire des sources sérieuses sur le sujet

edit @Quild : ça va aussi alimenter les théories conspirationnistes

Dernière modification par Nauth ; 17/07/2017 à 08h28.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, déjà le DTP ça me parait la base. Après, passer de 3 à 11, c'est ptet beaucoup d'un coup, je me demande si c'est pas au finale une feinte du gouvernement pour faire genre "Ok, finalement y en aura que 6 d'obligatoire", histoire de donner l'impression de faire des concessions alors qu'à la base ils voulaient juste rentre le vaccin hexavalent obligatoire pour plus être emmerdé sur ce sujet
Si le gouvernement décide de rendre non obligatoires 5 des 11 vaccins (par exemple), ça risque pas de faire salement chuter le taux de vaccination de ces 5 vaccins même par rapport à aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Nauth
Ouais, comme qui a écrit cette m**de.



Sources:


Mais à l'évidence regarder des films de propagande anti-vaccins c'est beaucoup plus intéressant que de lire des sources sérieuses sur le sujet

edit @Quild : ça va aussi alimenter les théories conspirationnistes
Après 20 pages de discussion, le débat en est toujours au même point, donc citer tes sources ne changera rien. Les idiots qui pensent qu'on les manipule et que par conséquent les vaccins recommandés ne doivent pas être faits ne pourront pas être convaincus. Comme tu l'as très bien dit, ils préfèrent se référer à la publication d'un charlatan et à ses "analyses" reprises abondamment par les milieux conspirationnistes. Que veux tu : tu peux bien citer tes sources, il y aura toujours à redire. Tu peux leur mettre sous les yeux les risques liés aux maladies concernées, je sais pas, il y a une connexion qui ne se fait pas dans leur cerveau .

Pour moi, en 20 pages nous avons tout dit et eu un aperçu assez clair du débat dans son ensemble. Autant lock le fil de discussion car si c'est pour repartir sur la même chose, aucun intéret (@"ouais, moi jveux pas faire les vaccins à mon gamin, car cay trop pas utile, jchui pas un mouton" "non mais tu sais que c'est idiot ce que tu dis ?" "sisi, j'ai lu sur doctissimo que machin il a dit ça et c'est trop vrai" "bah nan c'est une mauvaise source, voila l'article de référence" "nan, chui pas convaincue et puis stoppe me traiter d'idiote, prouve moi que tu as raison alors " "ok bah fuck off alors, parce que c'est ce que je tente de faire depuis 3 plombes mais tu sembles faire exprès de ne rien comprendre ").

C'est quand meme un peu à ça que ressemble cette discussion
Pas mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés