*Fait craquer ses doigts*
Bon je veux pas être méchant mais juste en quelques lignes tu prouves que tu n'as rien compris aux jeux de combat donc je vais essayer d'expliquer.
Pour informations; je suis un faux débutant, je possède quelques notions théoriques de base (Lexique, type de personnages, apprentissage, construire sa game etc..) par contre j'ai une exécution plus que médiocre.
Pars du principe que tu ne sais rien à rien. Le lexique c'est bien pour comprendre ce que tu lis sur le net, pas plus. Ca ne fait pas de toi un joueur, juste un mec qui lit des trucs sur le net.
Si dès maintenant tu penses être au-dessus d'un débutant ou quoi que ce soit ton égo va pas tenir le coup et tu vas rage quit dans deux semaines comme tous les sacs qui se pensent meilleurs que la plèbe mais perdent car c'est la faute du jeu ou autre.
Pas envie d'arriver au sein d'une communauté de 100 vétérans qui s'éclatent entre eux et qui me perfect à chaque fois.
Ne rêve pas. Cette situation n'existe que dans les deux premières semaines d'un nouveau jeu avec une grosse franchise. Dès que les gens qui jouent aux jeux de combat pour l'histoire et font 3 matchs sur le net ont finis de jouer tu n'as que des joueurs qui auront l'habitude du genre. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas nuls. Mais ils mettront quand même 100-0 à un vrai débutant. Tellement la courbe de progression est violente.
-Tekken 7 [...] Tous les autres jeux ou presque sont en 2D, du coup je ne progresse pas dans ma maîtrise des jeux de combats en général.
C'est ça qui justifie mon commentaire plus haut. Pour jouer à T7 j'utilise exactement les mêmes notion que dans SFV, SG, GG, ou autre jeu de combat. Elles sont appliquées différemment mais la matrice du jeu est au fond la même. Si tu n'as pas encore compris ça c'est que tu n'as vraiment pas compris comment on joue à un jeu de combat. Les principes sont toujours les mêmes, juste appliqués différemment et différents jeux récompenses différentes choses du spectre.
-SFV est récent également mais dispose d'une playerbase sur PC vraiment ridicule (le current players dépasse rarement les 1200 en ce moment).
1200 personnes c'est énorme, tu ne te rends pas compte, j'ai dosé des années sur GGPO et on était 12.
Pour jouer et apprendre sur un jeu de combat tu n'as besoin que de trois autres joueurs, un qui progresse au même rythme que toi, ton "rival". Le mec qui va te motivé à progresser pour pas être derrière. Il te faut un sensei, le mec qui va te défoncer mais te faire progresser sur plein de points en punissant toutes tes erreurs. Et un sac sur lequel tu t'entraîneras à faire les choses que tu es en train d'apprendre.
3 joueurs, ça suffit largement.
Et encore, j'en connais qui ont juste besoin de mater des vidéos de japs'.
Il a été lavé par la critique et les joueurs et personne ne sait quel avenir lui est destiné. C'est un core game qui a des bases très solides. Il a une direction artistique de toute beauté à mes yeux.
A juste titre. Le jeu est mal foutu au possible, et n'avait aucun contenu pour les gens normaux. Le training mode et vs online ça ne suffit pas à tout le monde pour une étrange raison.
Par contre la direction artistique je ne relèverai, il me fait péter la rétine le jeu.
-Dragon Ball fighter Z, ce jeu n'est pas encore sorti mais promet de se vendre par palette entière. J'aime beaucoup l'univers et les animations semblent magnifiques. Problème de taille, le tag battle ne m'intéresse pas vraiment. J'aime bien maîtriser un personnage pas un trio. Du coup pour débuter il faudrait un dont le gameplay se rapprochera le plus.
Il arrive dans 6 mois, tu auras le temps de débuter sur le jeu, on s'y fait au 3v3.
Je ne sais pas du tout quel choix faire et lequel de ces deux jeux a un bel avenir. Je n'ai pas un gros temps de jeu, du coup je dois m'investir dans des jeux qui s'inscrivent sur la durée. Au niveau de l'exécution également, je ne sais pas lequel est le plus simple à appréhender. Y'a-t-il un 4ème homme que j'aurait pu oublier?
SFV et T7 ont vraiment une exécution simple. Par contre T7 peut être très frustrant pour les gens comme moi qui sont habitués à d'autres jeux et n'ont pas une maîtrise aussi fine de leur personnage qu'ils le voudrait. Chose qui ne te dérangera pas trop je pense vu que tu n'auras jouer qu'à ce jeu
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Je rajouterai qu'avoir 6 mois d'xp sur d'autres jeux ne fera pas non plus des miracles si le but c'est de jouer à DBFZ.
Quel jeu a le gameplay le plus proche du coup? Guilty Gear? C'est pas trop dur de devoir apprendre 3 persos au lieu d'un?
Je dirais Skullgirl perso.
Ouais mais si il joue à SG il devrait se forcer à jouer 2 persos minimum je pense, sinon ça va juste être la bérézina. Après l'avantage c'est que le jeu est trouvable à 2€ et à un excellent netcode/tutos.
Au début va pas t’embêter a apprendre les combos compliqué, identifie les footsies, les anti-air les reversal les cross-up, les mécaniques de base du jeu et apprend a les utiliser en versus, ensuite apprend les combo court mais plus facile a exécuter, baby step quoi.
Je ne suis pas sûr d'être tout à fait d'accord, je trouve plus simple d'apprendre un combo basique. Ensuite tenter de le placer en match. Après tenter de build des phases sur le setup que celui-ci offre. En parallèle identifier les anti-airs et un poke et jouer qu'avec ça.
Vraiment apprendre à jouer en footsies/zoning ça vient hyper tard je trouve. Vaut mieux jouer mécaniquement au début "à la SFV" un peu. Tu essayes de créer une situation puis mets le mec dans un mixup. Quand tu vois que tu n'arrives plus à placer ta phase gratuitement tu cherches à comprendre comment le mec se défend et comment passer outre etc etc.
PS: Je suis un sac, mais ça fait bientôt 10 ans (putain je vieillis >_<) que je dose donc à force on accumule un minimum d'xp ...