Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
On va encore ce bouffer de la 3.0 à la GC cette année pfff. Avec des dates irréels pour les patchs 3.1-3.2 etc Youpiii

J'espère qu'ils vont nous montrer du SQ42 à la GC aussi . Rien à foutre de la CitizenCon. Il ne sert à rien cette évent toute façon à part perdre de l'argent pour répéter ce que l'on sait déjà.

J'espère que le new patcher seras fonctionnel pour la sortie de la 3.0. Ça fait 2ans qu'ils nous en parlent de ce truc. S'il n'est pas prêt j'attendrais encore avant de re-jouer à SC.
Et quand bien même les boulangers auront un "avantage". Ça va changer quoi pour vous ?

Dans tous les jeux, y a toujours quelqu'un qui as un avantage sur toi. Soit parce qu’il a raqué plus que toi, soit parce qu’il a nolife plus que toi, soit parce qu’il as plus de potes pour l'aider que toi, soit parce qu’il est juste meilleur ou plus chanceux.

Et quand bien même tout le monde arrivait à la release avec les mêmes vaisseaux, t'auras toujours des mecs qui auront un avantage sur les autres. Aka, les mecs qui jouent depuis la sortie d'Arena Commander pulvériseront les mecs qui viendront d'acheter le jeu parce qu’ils savent déjà y jouer. Rajoute la différence entre ceux qui commenceront par SQ42 quand les autres fileront direct dans le PU et tu rajoute des inégalités.

La seule et unique chose que ça va faire, c'est que tout le monde commenceras pas au même niveau de ressource. Comme si certains jouaient depuis longtemps quand d'autres commencent a peine. Et bon... C'est déjà le cas : y en a qui y jouent depuis quoi... Deux ans ? Trois ans ? Et d'autres qui veulent attendre la release (si release il y a). Donc bon... Ça feras juste comme si tu arrivais dans un mmo quelques mois après la sortie.

Vaisseaux ou pas, y auras toujours quelqu'un qui auras un avantage sur vous. Get over it et arrêtez de chouiner. Ça fait longtemps qu'on a compris.
sans compter ceux qui ont une bonne/mauvaise connexion
ceux qui ont un pc de ouf/bureautique
ceux qui ont un temps de jeu limité (famille travail etc etc)
ceux qui ont perdu un doigt pendant la guerre des malouines
ceux qui vivent dans un bunker par peur de l'apocalypse nucléaire
ceux qui ... oups je m'égare

au faite la 3.0 est repoussé à la gamescon... présenter 2 fois le même patch...

Dernière modification par psyak ; 09/07/2017 à 21h54.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Non mais t'a du vivre dans la petite maison dans la prairie pendant 10 ans Charlouf
Les boulanger qui collabore avec les clodo c'etais il y a 10 ans, maintenant les boulangers sont boulanger pour justement defoncer les clodos et les narguer a coup de senteur sous leur narines

Apres l'argument du budget du Triple A, non mais la faut quand meme pas poussé Chalouf. excuse moi mais bon on est d'accord que le jeu a pris une autre dimension suite au succes
Les pledges était largement suffisant pour financer le jeu presenter point barre. Si on passe a l'echelle superieur ca justifie en rien la vente des ships
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akhatrax
Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de boulanger?
Je comprend pas le terme...
Un intervenant, en parlant des backers (les gens qui ont financé le jeu), a écrit "Baker", boulanger en français S'en est suivie une analogie avec les boulangers et les clodos
Pour reprendre un peu le fil de la sortie de la 3.0 qui à été au final repoussée jusqu'à la Gamescom, j'aurai aimé savoir, ce sera une sortie live ou ptu ? Car si c'est Live on peut peut être espérer un ptu fin Juillet ?
Citation :
Publié par arcange
Pour reprendre un peu le fil de la sortie de la 3.0 qui à été au final repoussée jusqu'à la Gamescom, j'aurai aimé savoir, ce sera une sortie live ou ptu ? Car si c'est Live on peut peut être espérer un ptu fin Juillet ?
Les projections actuelles, c'est Evocati fin juillet, PTU débout août, et live fin août.
Citation :
Publié par derioss
J oublie rien, je constate juste que beaucoup font des affirmations en se basant sur des éléments de suppositions.

Et qu'il est devenu complexe de se renseigner sur ce jeux sur jol.
C'est le cas de partout, je suis viteuf de loin, c'est très très dur de savoir ce qui existe vraiment et ce dont on est sur de ce qui existera.

Parce que l’équipe du jeu ne sait pas elle-même, ou mythonne sur l'avancement de son projet.
Parce qu'il y a énormément de littérature RP et tu ne sais pas si c'est dans la tête des gens ou réel.
Parce que c'est un jeu avec une grosse commu qui échange beaucoup depuis des années maintenant.

Tu mélanges les trois et t'obtiens une bouillie d'informations, tu sais jamais ce qu'il en est. Mention spéciale pour les écris RP, c'est affreux comme tu peux te faire avoir.


@Charlouf : Comment tu peux être sûr de quoi que ce soit sur l’économie du jeu. Il y a juste quelques missions pour gagner de l'argent ig, j'espère que ça ne représente pas 1% de ce qui existera quand la beta sortira. Tout ce que t'as en main c'est le prix ig et en dollars des ships, peut être que pour la release les prix des vaisseaux les plus cher vont être cut par 10, on ne sait pas.
Beaucoup de choses intéressantes dans l'article de Gamestar....même si ça reste principalement du bla-bla robertsien tant qu'on n'aura pas vu ça par nous-même. Pas mal de choses absentes de la 3.0 aussi il faut dire. Bon, j'espère surtout que cette version sera une étape marquante du projet et fera ensuite l'objet de MAJ régulières pour enfin profiter d'un contenu de plus en plus intéressant.


Pour SQ42, CR a l'air optimiste (comme d'hab! ) mais je partage son choix de ne rien spoiler du truc! Reste à espérer que ça sortira quand même en 2018.


Je n'ai pas tout lu par manque de temps mais un truc me semble curieux: pourquoi un de-spawn assez rapide des vaisseaux posés? comment pourra-t-on procéder au déchargement de notre cargo dans ce cas? Je ne comprends pas pourquoi ne pas simplement provoquer une "descente" du vaisseau obligatoire vers un hangar souterrain (comme Elite mais en le rendant obligatoire) afin de pouvoir y décharger les marchandises? Certes,ils disent aussi que la grille physique des marchandises hors vaisseau ne fonctionne pas mais il faudra bien y venir un moment donné.


J'ai beaucoup survolé le reste mais j'ai encore toujours l'impression qu'il y a une incapacité à gérer les priorités de développement dans certains cas chez CIG. Exemple des courses de buggies qui seront bientôt dispos!? Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre tant qu'un canevas impliquant un réel fond de jeu space sim persistant n'est pas implémenté? Un module complètement accessoire pour le moment...
Plus le temps passe et plus je me dis il y arrivera jamais et pourtant c'est tout le mal que je lui souhaite ca serait vraiment cool qu'un projet aussi fou réussisse mais je sais pas j'arrive pas a être optimiste quand tu vois le temps perdu et la situation actuelle et les mensonges bref je suis de plus en plus inquiet. Je suis peut etre un salaud mais c'est pour ca que j'ai demandé un refund. Je voulais pas couler avec le navire surtout que j'ai aussi besoin de sous irl en ce moment because chomage donc un autre sens des priorités.
J'ai toujours eu beaucoup de mal a croire que SQ42 sortirait et sortira longtemps avant SC, c'est dangereux d'un point de vue marketing. J'ai toujours pensé ca, et je le pense toujours. A mon avis on est pas pret de voir SQ
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yuna et moi
...J'ai beaucoup survolé le reste mais j'ai encore toujours l'impression qu'il y a une incapacité à gérer les priorités de développement dans certains cas chez CIG. Exemple des courses de buggies qui seront bientôt dispos!? Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre tant qu'un canevas impliquant un réel fond de jeu space sim persistant n'est pas implémenté? Un module complètement accessoire pour le moment...
Bah, ils vont arriver au bout de leur business de vaisseaux. il va donc falloir vendre du véhicule terrestre maintenant .
Citation :
Publié par yuna et moi
J'ai beaucoup survolé le reste mais j'ai encore toujours l'impression qu'il y a une incapacité à gérer les priorités de développement dans certains cas chez CIG. Exemple des courses de buggies qui seront bientôt dispos!? Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre tant qu'un canevas impliquant un réel fond de jeu space sim persistant n'est pas implémenté? Un module complètement accessoire pour le moment...
La base du space sim elle devrait faire un sacré bond en avant avec la 3.0 mais tant qu'il manquera le netcode final, on en sera encore loin.

Les courses de buggy, c'est pas pour tout de suite, mais ça ne représente pas un investissement important. Les courses de vaisseaux avaient été programmée quasiment par un seul type. Mais surtout ça offre des bases de travail pour le gameplay, et ça c'est très important vu la direction procédurale que prend le jeu. C'est ce qui manque cruellement à Elite, dans lequel il y a plein de système de progression, mais toujours avec les meme gameplay. Quand aux gameplay alternatif (minage/SRV) ils n'ont aucun intérêt.

Après, naturellement, le risque c'est que ça va être très compliqué d’équilibrer correctement tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés