[Actu] Blizzard vend les six premières franchises de la Ligue Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Période d'esport pour overwatch pas pour tous les autres*
Bah, quelque part ça montrerait justement que le coté esport d'overwatch est pas si inintéressant que ça puisque y a visiblement un pic de popularité pendant une période d'esport, comme tu le souligne. ^^;
Citation :
Publié par Bourbon kid*
On parle quand même du tournois mondial qui égale les autres jeux en période normal. Rien de rassurant au contraire....
Ouais, enfin si on écarte league of legend, il est à presque 35k viewers de plus que cs et pas loin du double de player unknown, dont on nous dit qu'il enterre la compétition au moment du screen posté, ça va encore, pour un jeu dont beaucoup disent qu'il est mort et enterré sur twitch.

Après oui, à regarder, c'est franchement bordélique et pas facile à suivre, mais me semble y avoir de l'audience et un regain d'intérêt pour une compet qui n'est est encore qu'aux phases de poules.
Citation :
Publié par Chantelune
il est à presque 35k viewers de plus que cs et pas loin du double de player unknown,
Euh non
c'est 25k viewers de plus que CS et le double de Pubg ferait 30k de trop

Nous aurons des réponses aux playoffs comme l'indique Kian

La question c'est de savoir si ça va intéresser un public.
A mon avis les données Twitch ne servent à rien car le challenge de Blizz va être de démocratiser OW, de chercher l'intérêt hors des garmers/streamers.
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin si on écarte league of legend, il est à presque 35k viewers de plus que cs et pas loin du double de player unknown, dont on nous dit qu'il enterre la compétition au moment du screen posté, ça va encore, pour un jeu dont beaucoup disent qu'il est mort et enterré sur twitch.
Tu prends le screen hier avec le début de la PGL, Group stage tout juste entamé : 250k.. Donc bon oui ça reste ridicule en terme d'audience comparé à la notoriété que devrait avoir un championnat du monde.

Sinon à titre personnel même si je trouve ça marrant à regarder à petite dose, ça reste illisible et brouillon en live, c'est le gameplay qui veut ça, je pense pas qu'on puisse y faire grand chose et ça ne touchera sûrement jamais un public plus large à cause de cela (et c'est bien pire depuis le meta dive).
Citation :
Publié par Sir BiBu
Tu prends le screen hier avec le début de la PGL, Group stage tout juste entamé : 250k.. Donc bon oui ça reste ridicule en terme d'audience comparé à la notoriété que devrait avoir un championnat du monde.

Sinon à titre personnel même si je trouve ça marrant à regarder à petite dose, ça reste illisible et brouillon en live, c'est le gameplay qui veut ça, je pense pas qu'on puisse y faire grand chose et ça ne touchera sûrement jamais un public plus large à cause de cela (et c'est bien pire depuis le meta dive).
Je pense pas que ce soit qu'une histoire de gameplay, déjà ils suivraient moins des Tracer et Genji ça serait plus lisible. Ou ils peuvent les suivre mais ils mettent une vue différentes dans ce cas là, j'y connais pas grand chose mais une vue tps pour obs une Tracer ça serait plus agréable pour des "néophytes"
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je pense pas que ce soit qu'une histoire de gameplay, déjà ils suivraient moins des Tracer et Genji ça serait plus lisible. Ou ils peuvent les suivre mais ils mettent une vue différentes dans ce cas là, j'y connais pas grand chose mais une vue tps pour obs une Tracer ça serait plus agréable pour des "néophytes"
C'est même pas tant le type de personnage mais le nombre de choses qu'il se passe en parallèle au même moment, là où un CS les actions sont bien plus rudimentaires et donc lisibles (en plus d'être plus lent et peu vertical).
D'ailleurs je trouve que c'est l'un des rares jeux où les commentateurs ont vraiment leur importance pour t'aider dans la lecture du match.
Citation :
Publié par Tankoudoux
fG3umvk.png

gneugneu l'e-sport sur overwatch ca existe pas, le jeu est mort etc
bravo t'as réussi a trouvé le seul et unique moment ou OW est devant tous le monde.

Perso je sais pas comment t'as fait !
Je peux aussi citer PUBG qui atteint 150-200k sur des naze randoms tournois et il n'a que 6mois et est en EA.


Croire que la commu d'OW va faire un bon dans ces prochains temps... Ce style de jeu n'a pas l'air de plaire à un public extérieur, c'est tout.


Je crois que même à l'APEX t'a des sièges vide hors final.
Citation :
Publié par TiteChipy
Je peux aussi citer PUBG qui atteint 150-200k sur des naze randoms tournois et il n'a que 6mois et est en EA.


Croire que la commu d'OW va faire un bon dans ces prochains temps... Ce style de jeu n'a pas l'air de plaire à un public extérieur, c'est tout.


Je crois que même à l'APEX t'a des sièges vide hors final.
Ce que je comprend pas c'est qu'est-ce tu fou encore là depuis qu'OW est sorti je crois pas t'avoir jamais vu faire une remarque positive, au bout d'un moment, si tu trouves rien d'intéressant au jeu tu peux partir tu sais, personne te retiens. Les mecs ont tellement une vie de merde qu'ils se sentent obligé d'essayer pourrir celle des autres............
Citation :
Publié par Tankoudoux
Penses-tu sérieusement que l'age d'un jeu et donc sa persistance dans le temps n'aide pas a avoir une fanbase bien plus importante?
Si le jeu n'intéresse pas suffisamment au lancement non je ne pense pas et les années ne changent rien.

CS cartonnait déjà au lancement en 1999, en 2000 (1 an après) il était le jeu online le plus joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés