HearthStone • Sujet général (#4)

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Pour accompagner la sortie de l'extension (ou peu de temps après) il y aura un festival de glace, durant cette période vous aurez 1 ticket d'arène offert chaque semaine (ça dure 3semaines).
En plus vous aurez une quête qui file 1 booster de la nouvelle extension pour avoir fait 3 arenes chaque semaine aussi

http://www.hearthpwn.com/news/2985-f...en-throne-card
C'est pas 3 arènes c'est trois parties en arène et vu qu'on a un ticket gratuit chaque semaine, ce sera facile d'avoir le paquet.

Heureuses personnes qui tomberont contre moi, vu que je déteste l'arène, je risque de les laisser gagner

Dernière modification par Persée ; 11/07/2017 à 13h57.
Donc une arène gratuite par semaine et on démarre chaque arène avec une victoire, deux victoires à faire pour avoir un booster de la nouvelle extension cadeau, sympa.
Citation :
Publié par Persée
C'est pas 3 arènes c'est trois parties en arène et vu qu'on a un ticket gratuit chaque semaine, ce sera facile d'avoir le paquet.

Heureuses personnes qui tomberont contre moi, vu que je déteste l'arène, je risque de les laisser gagner
Ah oui. Mais ça a bien changer l'arène depuis quelques temps, c'est devenu pas mal franchement. C'est pas encore parfait niveau équilibrage des draft selon les classes mais ya eu bcp de mieux
C'est pas l'équilibrage qui me dérange, c'est juste que j'aime que le construit et que le je vois pas l'intérêt de jouer avec un deck choisi presque au hasard.
Ben Brode a répondu à des questions sur Reddit, voilà des liens :

Lien Reddit
Recap sur Heartpwn
La traduction sur Judgehype

Il risque d'avoir de gros changements l'année prochaine si les dev touchent à des cartes comme Préparation, Innervation ou Bloc de glace.
Qu'ils les mettent en Libre, ça me permettra de crafter 2 Préparations qui me manque en dorées pour rien
Citation :
Publié par Persée
Il risque d'avoir de gros changements l'année prochaine si les dev touchent à des cartes comme Préparation, Innervation ou Bloc de glace.
Ils continuent leur entreprise de démolition de leur propre jeu (même si pour innervation, je serais pas contre un ban). De toute façon la vision de Ben Drode est claire est nette depuis le début : faire de HS un jeu pour triso qui se limite à un combat de créatures agrémenté de RNG. Le problème c'est qu'on pouvait espérer qu'ils auraient la lucidité de pas mettre ça en pratique.
Leur argument est que le design des ces cartes limite les mécaniques qu'ils veulent mettre en place. Comme la warsong commander à l'époque où il ne pouvait pas pas créer une créature avec 3 ou moins d'attaque sans se demander si l'interaction avec la warsong était équilibré ou pas.
Sans le nerf de la warsong, tu vois un Pterreurdactyle vicieux être une carte neutre ?
Citation :
Publié par Persée
Leur argument est que le design des ces cartes limite les mécaniques qu'ils veulent mettre en place. Comme la warsong commander à l'époque où il ne pouvait pas pas créer une créature avec 3 ou moins d'attaque sans se demander si l'interaction avec la warsong était équilibré ou pas.
Sans le nerf de la warsong, tu vois un Pterreurdactyle vicieux être une carte neutre ?
Oui, Grim Patron l'a bien été. C'est pas parce que c'est idiot qu'ils le voient.
Citation :
Publié par Sance
Bah si ils considèrent que ces cartes sont problématiques pour conceptualiser de nouvelles cartes, c'est normal qu'ils les virent ou les modifies
C'est totalement logique en fait, et c'est pareil pour tous les TCG/CCG. Même à Magic, on a déjà vu des cartes bannies avant même leur sortie et jamais jouées en tournoi standard de toute leur vie (pincecrane, par exemple, mais aussi mental misstep), donc des devs qui créent des cartes au power-level élevé et finissent par corriger leurs erreurs tant bien que mal, c'est déjà arrivé un paquet de fois, et ça continuera d'arriver, parce que tu as beau tester autant que possible, il y aura toujours des situations que tu n'avais pas prévu.
Il y a eu quelques accidents à Magic mais rien de bien dramatique, alors qu'à Hearthstone, on a eu portail instable, carte totalement idiote, et maintenant, nous avons la glyphe, c'est quand même le seul jeu de cartes où jouer des cartes de pioche est un handicap alors qu'on peut aisément les remplacer par du bon gros aléatoire.

Ah ça, il y a du monde pour faire des vidéos et bien communiquer mais dès qu'il s'agit d'équilibrage....
Tu te rends compte que jms portal n'a trouvé sa place dans un jeu construit digne de ce nom ... donc non c'était pas broken, c'etait juste bcp trop random pour etre bien.
par contre oui glyph est broken car justement tu as le choix entre 3 possibilités au contraire du portail.

ps : skullclamp a été joué en standard pendant un sacré moment avant son ban ! mental misstep n'etait pas joué en standard, mais en legacy a cause des cartes broken a un ds ce format. en standard ct juste nul
mais lol "rien de bien dramatique" a magic, t'es completement a la derive en fait, le block urza ça te parle pas ? un set complet de carte combo dégénérées à côté desquelles les pires combos hearthstones font l'effet d'une blague
Euh, portail instable était joué en mage flamewaker dans 100% des cas.

Sinon le set Urza j'ai jamais trop compris, on a détécté les cartes pétées dès l'ouverture des boosters et sans tests. Un terrain qui file une mana bleue par artefact c'était pété rien qu'en le lisant. Je vais pas cracher dessus, j'ai jamais gagné autant d'argent grace à Magic qu'à cette époque la.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Tu te rends compte que jms portal n'a trouvé sa place dans un jeu construit digne de ce nom ...
Portail instable était largement joué dans des decks compétitifs, dans mage tempo notamment.

Sinon, exemple de carte totalement pétée : gentil megasaure. Une 5/4 pour 4 avec un effet très fort en plus d'être aléatoire. C'est le genre de carte qui contribue à rendre fumé un deck débile (pala murloc, avec lequel tu gagnes une partie sur 2 avec ta main de départ) et énerve tout le monde.

Pourquoi Blizzard sort ce genre de carte ?
Citation :
Publié par Sance
Bah si ils considèrent que ces cartes sont problématiques pour conceptualiser de nouvelles cartes, c'est normal qu'ils les virent ou les modifies
Comme toujours ils veulent que les joueurs jouent des nouvelles cartes donc ils continuent à virer les cartes standard fortes, ca permet de changer les decklist du monde standard.
Citation :
Publié par Mulldrifter
ps : skullclamp a été joué en standard pendant un sacré moment avant son ban ! mental misstep n'etait pas joué en standard, mais en legacy a cause des cartes broken a un ds ce format. en standard ct juste nul
mais lol "rien de bien dramatique" a magic, t'es completement a la derive en fait, le block urza ça te parle pas ? un set complet de carte combo dégénérées à côté desquelles les pires combos hearthstones font l'effet d'une blague
Autant pour moi à propos de skullclamp, j'avais zappé sa période dans affinity ou il était absurdement fort.
Portal était joué au début de sa sortie par manque de carte (peu d'extension) et aussi surtout parce que wah c'est random ça peut potentiellement etre trop fort, mais apres quelques mois, ou on s'est rendu compte que ça pouvait aussi etre bcp trop nul, ça n'avait plus du tout sa place (même ds flamewalker).
pour moi le gentil megasaure est bcp moins pété ds murloc que le chef murloc, tu fais une sortie t1 murloc t2 piece chef t3 chef, le gars ne revient plus jamais. tandis que megasaure je le trouve très bien mais suffisamment fair. j'avoue par contre que l'option du +3 d'attaque est bcp trop forte. faudrait changer ce point là en particulier

dromath : non seulement dans affinity mais aussi dans goblins, goblins bidding, elf combo, y avait mm des tooth and nails qui en jouaient pour piocher la combo, et tous les jeux qui le pouvaient jouaient 4 oxydize maindeck. c'était juste infâme mais j'en garde un bon souvenir, j'aimais bien jouer à cette période en mode très compétitif, j'ai fait mon premier pro tour avec un ravager
Citation :
Publié par Mulldrifter
pour moi le gentil megasaure est bcp moins pété ds murloc que le chef murloc, tu fais une sortie t1 murloc t2 piece chef t3 chef, le gars ne revient plus jamais. tandis que megasaure je le trouve très bien mais suffisamment fair. j'avoue par contre que l'option du +3 d'attaque est bcp trop forte. faudrait changer ce point là en particulier
Bah je sais pas à combien tu évalues la capacité de donner adaptation aux murlocs, mais pour moi c'est au grand minimum 1,5 mana. Donc pour 4, t'as une créature évaluée à 5,5 mana (parce que le body c'est 4). Sans compter l'aspect random insupportable, de mon point de vue cette carte est carrément cancer.

Cela dit le chef est bien pété aussi, mais moins que le megasaure parce que son body est moins bon mais surtout parce que l'effet disparait à sa mort.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Comme toujours ils veulent que les joueurs jouent des nouvelles cartes donc ils continuent à virer les cartes standard fortes, ca permet de changer les decklist du monde standard.
Faut peut être pas croire au complot non plus, ils te remboursent 100% des cartes qui sont changer ou éjecter du standard. Mais ils ont la volonté de faire cycler des cartes pour que les listes bouges, ils ont peut être pas envie de voir du miracle ou du mage freeze pendant toute la durée de vie du jeu.
Le changement c'est cool aussi, parfois ya des decks fun à jouer mais au bout de 4 ans ya peut être un effet de fatigue / et puis surtout ça peut paralyser complètement le processus créatif, tu peux plus rien inventer sans risquer de casser le jeu ou rendre des archétypes déjà existant complètement broken en ajoutant de nouvelles cartes au pool existant. Ils se sont retrouver très vite obliger de donner que des cartes de merde au druide parce que le pouvoir de ramp ou de combo (avant le nerf de force de la nature) qui fait partie du core gameplay de la classe pouvait potentiellement être beaucoup trop fort, avoir un ou deux manas d'avance par rapport à son adversaire est un avantage conséquent. Si le druide avait des cartes de value tel que Ragnaros de lumière ou tirion la classe serait surpuissante avec sa capacité de pouvoir jouer des cartes late aussi rapidement dans la partie.
Il y a pas de complot le GD de hearthstone en avait déjà parler de réduire le nombre de cartes standard incontournable pour favoriser les nouvelles cartes qui arrivent pas à se faire une place dans la méta. Ca permet d'avoir du changement.
Je me co une fois tous les 3 jours pour faires mes 3 quêtes histoire d'être tranquille vu que je veux passer le moins de temps possible sur ce jeu full random et pourtant le peu que je joue pour faire mes quêtes à chaque fois cette RNG de merde me rappelle à quel point ce jeu est broken.

Match miroir de chaman jade evolve on a la même decklist mais j'ai une sortie de merde donc une main de merde pourtant j'ai mulligan comme il faut et le mec en face a une sortie parfaite dans la curve et il draw rapidement ses 2 totem de vague de mana pour la pioche et chope les cartes de sa combo gangster et evolution très vite tandis que moi je n'ai toujours pas les cartes de pioche ni les cartes de la combo donc il fini avec la furie logique à plus sous le bus.

Le mec a pas eu besoin de bien jouer il a juste eu un bon tirage et play normal dans la curve et moi je n'ai pas mal joué ni fait d'erreur mais j'ai eu une main de depart à chier et une sortie merdique et c'est le hasard des cartes et la chance qui a décidé de la victoire mais jamais le talent du joueur.

Toujours aussi broken comme jeu ne changez rien les gars.
Sinon on en parle du Pterreurdactyle vicieux ? Je crois que c'est la carte plus broken de l'extension. N'importe quoi cette carte si tu as rien pour la contrer next turn c'est snowball pornographique au tour suivant et ainsi de suite. Sérieux les mecs du dev design des cartes ils sont en roue libre.
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