Healer et Tank espèce en voie de disparition.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Ce qui passe pour un Moba ne passe pas forcément pour un FPS.

Tu prend un personnage comme Symmetra qui est extrêmement trop puissant du point de vu de l'ensemble des joueurs mais qui n'est pas nerf car d'après Jeff c'est pas catastrophique car de toute façon c'est pas un personnage utilisé à niveau pro.

Sérieux c'est quoi comme réponse quand tu as le gros de la communauté qui sort les fourches et les torches à chaque fois que tu sort ce personnage ?

Il y à un indiscutablement une différence de perception entre joueur pro et non pro qui passe de moins en moins bien dans Overwatch et ça Jeff va finir par devoir le prendre en compte vu l’agacement de plus en plus visible d'une bonne partie de la communauté.
Le problème quand tu dis communauté si tu parles de reddit et compagnie c'est qu'il ne représente que 0,00000001% des joueurs tu ne fais pas un changement d'équilibrage parce que tu as 10000 pleureuses sur un forum.
Citation :
Publié par Tankoudoux
En fait je dirais plutot que tout les persos sont jouables mais il y en a qui sont plus optimal que d'autre* et ça change tout parce qu'a part arrivé a un élo assez haut ça a peu d'importance ce que tu joues
Je confirme j'aime bien cette saison5 pour la variété des personnages jouable
Citation :
Publié par RobouteG
Le problème quand tu dis communauté si tu parles de reddit et compagnie c'est qu'il ne représente que 0,00000001% des joueurs tu ne fais pas un changement d'équilibrage parce que tu as 1000 pleureuses sur un forum.
Non non non et non quand je parle du gros de la communauté je parle des joueurs non pro qui jouent en majorité en quick play ( de l'aveu même de Jeff ) et qui ne trouve plus vraiment son compte dans des parties totalement déséquilibré à cause de décisions d'équilibrages pensés pour une minorité de joueurs Pro.

Faut bien te mettre en tête que le ranked est minoritaire en terme de représentation et que la scène pro l'est encore plus.

Bref va falloir admettre qu'il y à un gros problème au niveau de l'équilibrage globale du jeu et arrêter de mettre la tête dans le sable sous prétexte que Blizzard cherche à caresser la scène Esport dans le sens du poils.
quickplay Tu peux pas équilibrer un jeu par rapport a un mode qui ne rapporte aucun gain et qui donc ne force pas les gens a gagner absolument, perso je vais en qp pour me detendre, prendre bastion ou junk pour tirer partout par pour tryhard
Citation :
Publié par Tankoudoux
quickplay Tu peux pas équilibrer un jeu par rapport a un mode qui ne rapporte aucun gain et qui donc ne force pas les gens a gagner absolument, perso je vais en qp pour me detendre, prendre bastion ou junk pour tirer partout par pour tryhard
Ben écoute va le dire à jeff car lui même à admis que le Quick play était le mode de jeu le plus joué.

Donc pour le coup la légende du ranked comme mode de jeu ultime il en prend un gros coup de bite dans le cul.

Par contre oui il faut équilibrer le quick play pour que les joueurs comme toi le prennent plus au sérieux car le coté Yolo de pas mal de joueurs y participant à beaucoup augmenté depuis la saison 5.
Ah mais je nie pas que la quickplay est plus jouée que la ranked, heureusement d'ailleurs ^^
Mais comment tu veux équilibrer un mode ou tout le monde en a rien a faire vu que y a aucun gain? C'est un mode pour se vider le cerveau rien de plus, je vois pas pourquoi tryhard en qp alors que la ranked est justement fait pour ça.. En qp tu train un perso ou tu fais 1-2 games pour chaffer l'aim avant d'aller en ranked mais rien de plus
Citation :
Publié par Keydan
...
Moué bon si tu attends un équilibrage pour le QP, je pense que tu as plus de chance de gagner au Loto.

Après chacun a ces attentes et c'est impossible de mettre tout le monde d'accord.

Mais encore que la ranked soit le mode minoritaire ne change rien au faites que la vision de leur équilibrage se fera quasi a 99% que sur ce mode, logique (pour ma part) car c'est le mode compétitif.

Pour finir je ne vois vraiment pas ce que tu cherches a équilibrer en QP.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Ah mais je nie pas que la quickplay est plus jouée que la ranked, heureusement d'ailleurs ^^
Mais comment tu veux équilibrer un mode ou tout le monde en a rien a faire vu que y a aucun gain? C'est un mode pour se vider le cerveau rien de plus, je vois pas pourquoi tryhard en qp alors que la ranked est justement fait pour ça.. En qp tu train un perso ou tu fais 1-2 games pour chaffer l'aim avant d'aller en ranked mais rien de plus
Tu fais ce que Unity Lost propose tu met en place un Systems de sélection de rôle pour affiner la recherche de partie et éviter les team sans heal ni tank ce qui serait déjà un bon début pour ensuite identifier les vrais problèmes d'équilibrage.
Le problème, c'est surtout que le quickplay, ben c'est le premier contact du nouveau joueur avec le jeu vu qu'on ne peut pas commencer le ranked avant le lvl 25, ce qui fait quand même un nombre non négligeable de parties.

L'autre jour, j'étais en quick play pour bosser un peu tracer et chauffer mon aim avant d'aller sur le ranked, on a un lvl 1 dans le groupe. D'entrée de jeu, y en a un qui balance "un lvl 1, sérieux ?!", ce qui met de suite dans l'ambiance et tu pense que le nouveau joueur se sent vachement accueilli, tiens. Il a pick pharah, probablement sans trop savoir quoi que ce soi du jeu, s'est fait buter une ou deux fois en se prenant en plus des insultes que comme quoi il servait à rien, il s'est barré en milieu de partie et serais pas étonnée qu'il ai désinstallé dans la foulée.

Pour moi, plus que l'équilibrage, le soucis principal c'est la communauté qui a quand même une grosse proportion de tocard, pour rester un tant soi peu polie. Je crois que j'ai pas vu une seule partie sans la moindre remarque désobligeante entre les réactions épidermiques face à un pick qui plait pas à un joueur, ceux qui insultent leur groupe sur le chan match histoire de bien faire comprendre à tout le monde que s'ils perde, c'est pas leur faute, hein, tu pense, eux ils savent jouer, ceux qui trollent/taunt soit par leur action, soit par des commentaires à la noix. Bref, c'est rare de voir du respect à la fois de son groupe, mais aussi de ses adversaires.

Le jeu vidéo veut se faire reconnaitre comme esport et une activité sérieuse, moins "enfantine", c'est bien joli, mais faudrait ptet commencer par intégrer l'esprit sportif et une certaine dose de maturité (je parles pas d'une limite d'age, franchement la plupart des jeunes joueurs que j'ai croisé et identifié sur le vocal étaient en comparaison des joueurs raisonnablement bon et sympa comparé aux soi-disants adultes).

Et ouais, symetra aurait quand même besoin d'un petit nerf, genre que son arme reste pas en lvl 3 jusqu'au reload même quand tu change de cible.
Citation :
Publié par Keydan
Tu fais ce que Unity Lost propose tu met en place un Systems de sélection de rôle pour affiner la recherche de partie et éviter les team sans heal ni tank ce qui serait déjà un bon début pour ensuite identifier les vrais problèmes d'équilibrage.
Et tu fais comment ? Parce que t'as des compos 3 tanks / 2 tanks / 1 tanks / 2 dps / 3 dps / 4 dps / tu fais comment pour les persos defense/attaque?
Citation :
Publié par Tankoudoux
Et tu fais comment ? Parce que t'as des compos 3 tanks / 2 tanks / 1 tanks / 2 dps / 3 dps / 4 dps / tu fais comment pour les persos defense/attaque?
Tu propose tout simplement aux joueurs de choisir un rôle principale et secondaire de là si la base est d'avoir toujours un heal et un tank le reste ne sera pas trop compliqué à gérer dans la recherche.
Sauf que c'est pas un système viable dans un jeu ou tu dois switch ingame pour t'adapter, il y a tout un jeu de counter sur overwatch et bloquer les rôles c'est tout sauf une bonne chose. Encore une fois le problème c'est pas l'équilibrage mais la mentalité des joueurs qui pensent pouvoir tout carry solo en jouant dps, sauf que non c'est très rarement possible.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Sauf que c'est pas un système viable dans un jeu ou tu dois switch ingame pour t'adapter, il y a tout un jeu de counter sur overwatch et bloquer les rôles c'est tout sauf une bonne chose. Encore une fois le problème c'est pas l'équilibrage mais la mentalité des joueurs qui pensent pouvoir tout carry solo en jouant dps, sauf que non c'est très rarement possible.
Je dis pas que c'est facile je dis juste que la communauté commence à se diviser de là soit on trouve une solution pour retrouver du fun pour tout le monde soit on laisse pourrir la situation et on regarde une bonne partie de la communauté se tirer sur un autre FPS.

C'est pas plus compliqué que ça.

Dernière modification par Keydan ; 16/07/2017 à 13h11.
En fait les gens qui mad pour de la qp c'est pas plus mal qu'ils aillent sur un autre fps si tu veux mon avis, c'est juste un mode pour se detendre et pas tryhard, si tu veux tryhard y a la ranked rien de plus
Citation :
Publié par Tankoudoux
En fait les gens qui mad pour de la qp c'est pas plus mal qu'ils aillent sur un autre fps si tu veux mon avis, c'est juste un mode pour se detendre et pas tryhard, si tu veux tryhard y a la ranked rien de plus
Le qp n'est qu'une facette du problème hein.

Unit Lost c'est belle et bien pour le ranked qu'il propose les changement ce qui montre bien que les problèmes précédemment vu ne touchent pas uniquement le QP justement.

Si qualité du qp à baissé ces derniers mois c'est justement car le mode de jeu à récupérer tout les déçu de la saison 5 et du mode Ranked.
Citation :
Publié par Tankoudoux
C'est la saison avec le plus de pick différent depuis le debut, comment tu m'expliques que les gens puisse être déçus de la ranked?
Ben écoute tu me disais la même chose avec les vidéos quelques pages avant et le fait est que pas mal de joueurs en ranked n'aiment pas cette saison 5.

Pour beaucoup le Dive ad nauseam leur casse leur couilles et est au contraire synonyme de manque de diversité de jeu etc....

Et pour tout te dire je m'en ficherai royalement si ces mecs ne venaient pas pourrir le QP depuis des mois en jouant en mode Yolo chose qui arrivait très rarement avant.
Citation :
Publié par Tankoudoux
C'est la saison avec le plus de pick différent depuis le debut, comment tu m'expliques que les gens puisse être déçus de la ranked?
Indiscutablement les gens en solo q en ont marre de la saison 5 en grande partie à cause de la Dive qui joue actuellement en god mode.

Le problème c'est le manque d'alternative à cette Dive et le sentiment de tourner en rond sur cette saison.

Et venez pas me dire le contraire suffit de voir les réponses que l'ont m'a donné pour contrer la Dive.....Dive plus que les autres....ça veux tout dire.

Le changement sur Zaria va dans le bon sens mais ça sera clairement pas suffisant pour contrer des flanker comme Tracer qui on trop profité de l'affaiblissement des tanks et des soigneur.

Donc oui je pense aussi qu'il y à du taff à faire sur le jeu.

Dernière modification par Killjoy ; 16/07/2017 à 14h25.
Citation :
Publié par Keydan
Ben écoute tu me disais la même chose avec les vidéos quelques pages avant et le fait est que pas mal de joueurs en ranked n'aiment pas cette saison 5.

Pour beaucoup le Dive ad nauseam leur casse leur couilles et est au contraire synonyme de manque de diversité de jeu etc....
Non en fait la realité c'est que les gens aiment pas la s5 a cause de la toxicité omnipresente depuis qques temps.
Le fait qu'otp un perso soit viable pour monter et que donc si t'es un mec qui flex de temps en temps en s3/4 tu vas perma flex en s5.
Le manque de com puisque les mec sont otp ils savent jouer leur persos donc ils ont pas envie d'avoir qqun qui leur dit quoi faire.


Les persos sont viables, c'est pas le pb.
Moi qui fait beaucoup de qp depuis la saison 2 je peux vous dire que le niveau ne cesse d augmenter. Le ranked c est trop de kikimeter pour moi ça s'enerve et on peut pas kick les toxics donc aucun intérêt.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non en fait la realité c'est que les gens aiment pas la s5 a cause de la toxicité omnipresente depuis qques temps.
Le fait qu'otp un perso soit viable pour monter et que donc si t'es un mec qui flex de temps en temps en s3/4 tu vas perma flex en s5.
Le manque de com puisque les mec sont otp ils savent jouer leur persos donc ils ont pas envie d'avoir qqun qui leur dit quoi faire.


Les persos sont viables, c'est pas le pb.
La toxicité elle est là depuis longtemps donc c'est pas vraiment une nouveauté qui est inhérente à la saison 5.

J'admet que c'est un gros problème du jeu mais à mon sens le vrais problème il est plus lié à un équilibrage mal maîtrisé entre les différent rôle du jeu.

En dehors de deux tank à forte mobilité , tous les autres tanks sont pour l'instant ( attendons le buff de Zarya ) totalement dépassés face aux Tracer et autres Dps à forte mobilité.

Les perso sont tous viable c'est certains mais le problème c'est que certains sont beaucoup plus viable que d'autres et que ça se ressent assez vite in game.
Avant t'avais pas ana, pourtant personne se plaignait que ca healait pas.
Le seul heal fort etait mercy, tres faible elle aussi avant son up.

Pourtant personne disait que les heals etaient trop faiblards et les dps trop forts.

Soit realiste ca a rien a voir avec les heros.


Et puis reviens sur terre si tu rebuff les healers on se retrouve encore sur la meta triple tank, non merci.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Avant t'avais pas ana, pourtant personne se plaignait que ca healait pas.
Le seul heal fort etait mercy, tres faible elle aussi avant son up.

Pourtant personne disait que les heals etaient trop faiblards et les dps trop forts.

Soit realiste ca a rien a voir avec les heros.


Et puis reviens sur terre si tu rebuff les healers on se retrouve encore sur la meta triple tank, non merci.
Avant ça se plaignait pas car les tanks avaient les moyens d'assumer leur role ( Dva avait plus d'armure , Rein était moins bug , Chopper était la terreur de tout les flankers , Zarya montait bien plus vite sa puissance et Winston était un peu en retrait ) et aussi car certain personnage comme Mei rendaient la vie des flanker bien plus difficile que actuellement.

Ce qui à clairement foutu la merde dans le jeu c'est l'introduction d'un personnage mal pensé et mal équilibré à savoir Ana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés