[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Si vous avez pas fait GoT de Telltale et Until Dawn, franchement souscrivez à ce mois-ci si vous aimez les jeux narratifs. Le premier est très correct, et le second met la barre carrément plus haut que tous les titres de Telltale/Cage réunis (sans que la formule soit fondamentalement novatrice).
Oui, je viens de finir le jeu Game of throne. C'est nettement inférieur à Life is Strange et à Until Dawn, mais j'ai apprécié l'expérience. On ressent un peu l'autoroute scénaristique Telltale (même quand cela ne se justifie pas), mais il y a quand même des choix importants et j'aime bien l'histoire (et sa fin en particulier). Il y a une seule chose qui m'a vraiment dérangé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les soldes amenés par Asher et sa mort ensuite. Premièrement, il ramène 15 gugusses alors qu'il avait plein de lingots ; c'est ridicule. Cependant, le pire, c'est cette embuscade. Les Forestier sont présents, mais personne ne pense à fouiller le port. C'est vraiment le pire passage de l'épisode, car il annule toute la dimension dramatique de la scène.


Mécaniquement, Telltate est probablement ce qui se fait de pire en termes de jeux narratifs. Sans une licence aussi forte que Borderlands, le résultat est nécessairement moyen. Cependant, ils ont assurément une bonne équipe d'écriture ; c'est triste que les gros studios ne cherchent pas à s'en inspirer.

Edit : en revanche, il y clairement trop de name dropping. Plein de personnages majeurs interviennent sans véritablement de raison. C'est un autre gros problème du jeu à mon avis.

Dernière modification par Galatium ; 08/07/2017 à 12h14.
Je compte changer de TV.
Une préférence de marque pour mieux profiter d'éventuellement la 4K (dans un éventuel futur où la 4K est utile).

Question bonus : un téléviseur incurvé, c'est pourri nan?
Salut,

Ayant tout juste changé de tv également, je me suis pas mal renseigné.
J'ai réussi à trouver une Samsung KS8000 en solde et franchement le rapport qualité / prix est parfait.

Au niveau comparatif TV j'ai pas mal utilisé rtings.com : tu peux classer leurs tests / recommandations suivant le type d'activité (gaming, hdr gaming, movie, tv, etc).

En gros, le truc ultime semble être les OLED de LG mais la on parle de tv à 2000€.

La Samsung KS7000 ou 8000 c'est un modèle de 2016 qui devient compliqué à trouver mais qui possède un très bon input lag et une dalle 10bits pour du "vrai" HDR (et je trouve que le passage en HDR est tout simplement hallucinant sur Horizon, plus que le passage en 4K si tu as la pro)

La KS8000/KS7000 si tu la trouve franchement, pour environ 1000€ c'est vraiment un gros changement si avant tu avais "juste" une tv full hd.

L'incurvé c'est plus une histoire d'angle de vision pourri si tu es adepte du coop sur le canapé avec tes potes. Mais là encore, c'est vraiment une histoire de ressenti perso.

liens :
ks8000 sur rtings (aux us, ks8000 = ks7000 en europe)
best gaming tv summer 2017 sur rtings toujours
Citation :
Publié par Alzeir
Je compte changer de TV.
Une préférence de marque pour mieux profiter d'éventuellement la 4K (dans un éventuel futur où la 4K est utile).

Question bonus : un téléviseur incurvé, c'est pourri nan?
Tant qu'à faire, autant rester chez Sony si tu es sur PS4, perso il n'y a pas mieux niveau TV. Après faut voir combien tu es prêt à mettre dedans.
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Personne n'en parle, pourtant le remake de FFXII est sorti sur PS4, et d'après les retours, comme le bon vin il s'est bonifié avec l'age
Pour ma part je l'avais fait 3 ans après sa sortie, en 2010, et ça a été assez laborieux pour deux raisons:
- je me sevrais des MMOs, et du coup jeu solo façon MMO ça faisait un peu bizarre
- en 2010, la résolution de la PS2 ça piquait grave les yeux (et j'ai émulé le jeu mais ça a posé d'autres problèmes, j'ai donc fait beaucoup de fois le début).

D'après ce que j'ai vu, le portage est bon.
Graphiquement le up de résolution sauve nos rétines, et le jeu était déjà splendide à l'époque.
Au niveau du son, ils ont réorchestré toute la BO. Et j'ai des musiques qui me restent en tête alors je dis "oui oui merci vendez-moi une BO".

Et au niveau du gameplay, le zodiac job system de la version internationale à été tweaké pour permettre de prendre deux jobs par perso, donc d'accéder aux 12 classes et de se faire de bons persos bien au top (même s'il y a l'air d'avoir quelques limitations bien-venues).

Je ne peux pas jouer pour le moment, mais je suis bien hypé quand même, et je recherche activement quelles équipes je pourrais bien m'amuser à faire quand je pourrais me relancer dans l'aventure.

D'autres motivés ? Des personnes qui ont acheté et sont déçues ? Des avis divers sur le sujet ?
De tout les FF que j'ai fait, c'est le seul dont je ne me souviens de rien concernant l'histoire ... et même si j'avais fait 2 parties à l'époque car j'aimais bien le jeu pour tout le reste, je ne me sens pas du tout de me relancer dedans. C'est un peu un étranger pour moi alors que je l'ai fini 2 fois ... c'est un peu bizarre.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
De tout les FF que j'ai fait, c'est le seul dont je ne me souviens de rien concernant l'histoire ... et même si j'avais fait 2 parties à l'époque car j'aimais bien le jeu pour tout le reste, je ne me sens pas du tout de me relancer dedans. C'est un peu un étranger pour moi alors que je l'ai fini 2 fois ... c'est un peu bizarre.
J'avais aussi eu du mal a suivre l'histoire. Pourtant j'ai passé du temps sur ce jeu, mais à part quelques moments clef pas grand chose. Je pense que c'est parce que j'ai joué sur une période très longue et donc assez décousue.

Je crois aussi que c'est pour ça que j'aimerai m'y remettre.


Après, le prix...
A l'époque j'avais racheté une PS2 juste pour ce jeu et ma PS4 actuelle un peu aussi.
Et puis il faut bien 60H pour finir le jeu, et on peut sans-doute pousser au double avec toutes les side-quests.
En fin de compte, ce qui m'intéresse c'est si je passe un bon moment sur le jeu, pas tellement combien il coûte.
Un remaster bienvenue, mais qui ne change rien aux défauts fondamentaux du jeu :
  • Un scénario qui aurait pû être bon, mais qui se désagrège une fois les premières heures passées.
  • Un mauvais traitement de certains personnages (la majorité des juges, dont surtout Juge Drace), ou l'inclusion de personnages qui n'apportent pas grand-chose au final et dont l'impact sur la trame principale est quasi-inexistant (Vaan & Penelo).
  • Un gameplay redondant, qui peut vite devenir complètement automatisé, ne nécessitant pas l'intervention du joueur en dehors des combats de boss (et encore).
  • Une difficulté au ras des paquerettes, exception faîtes des contrats de chasses, de certains boss et du contenu end-game dans certains cas.
  • Des zones inutilement grandes où il n'y a rien de passionnant à faire et qui mettent des lustres à être explorées (ex : Mer de Sable de Nam-Yensa est et ouest), et/ou dont les environnements sont copiés/collés (pas mal de donjons souffrent de cela). Heureusement, cette version du jeu étant basée sur la version International Zodiac Job System, on peut accélérer la vitesse du jeu par la simple pression de la touche L1 (x2, voir même x4 dans la version Zodiac Age si on le souhaite).
Après, l'ajout des jobs (avec donc des personnages beaucoup plus restreints dans leurs attributions, empêchant donc le phénomène du "Tout le monde est pareil mécaniquement"), le retrait de la Spell Queue List (sur PS2, l'exécution de certains sorts mettait l'exécution de tous les autres sorts en attente - si quelqu'un lançait Fournaise, personne ne pouvait lancer de sorts tant que l'animation était en cours, donc pas de Soin 3 ou 4 alors que ça pouvait être bien nécessaire), les Experts et Invités (Guests) contrôlables et l'OST réorchestrée sont de très bons ajouts. A vous de voir si cela justifie un achat ou non.

Dernière modification par Sargah ; 14/07/2017 à 12h59. Motif: coquilles
Effectivement. Je laisserai sans doute sa chance à ce remaster quand je le trouverai à petit prix (Non parce que 50€ pour le remaster d'un unique jeu... De qui se moque-t-on ?) mais je vois mal ce qui pourrait miraculeusement rendre bon ce qui reste pour moi un des pires FFs.

-Sergorn
Premier FF que j'avais pas fini, un jeu qui joue pour toi je vois pas l'intérêt.

Citation :
Publié par Alzeir
Question bonus : un téléviseur incurvé, c'est pourri nan?
C'est plus cosmétique qu'autre chose, au mieux ça apporte rien, au pire ça diminue les angles de visions quand tu as plusieurs personnes devant la télé.
Citation :
Publié par Sergorn
Effectivement. Je laisserai sans doute sa chance à ce remaster quand je le trouverai à petit prix (Non parce que 50€ pour le remaster d'un unique jeu... De qui se moque-t-on ?) mais je vois mal ce qui pourrait miraculeusement rendre bon ce qui reste pour moi un des pires FFs.

-Sergorn
Je ne dirai pas que c'est l'un des pires (son successeur et ses trop nombreuses suites, le XIII, occupe cette place pour moi ; après, objectivement, le plus mauvais jeu Final Fantasy de la ligne principale est et restera sans doute le XIV dans sa version 1.0), mais il souffre de défauts difficiles à occulter. Et c'est dommage, car le background du jeu est franchement bien fourni, le monde est intéressant, la VA est excellente, et les musiques divines. L'enrobage est au top, mais le gameplay est hélas décevant. On en ressort avec l'impression que ce jeu aurait pu être bien plus, et qu'il s'en est fallu de peu pour en faire un chef d'oeuvre transcendant les générations.
Ce qui me fait tripper sur ce XII remaster HD remake tadam, c'est de pexer. Pourtant j'aime pas pexer.
Mais là je viens de passer mon après-midi à "étudier" comment je pourrais faire des persos, quelles classes de jobs leur donner, combien en utiliser, quels espers leur donner pour débloquer des compétences, quelles armes marchent comment etc etc...
J'ai un peu l'impression de revenir à la grande époque de FFXI ou je me disais "comment faire des persos sympas", et ça me plait.

Alors que je n'ai même pas acheté le jeu
Je crois que j'ai juste envie de me replonger dans un environnement MMO-like, sans avoir la pression et le risque de redevenir accro.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ce qui me fait tripper sur ce XII remaster HD remake tadam, c'est de pexer. Pourtant j'aime pas pexer.
Mais là je viens de passer mon après-midi à "étudier" comment je pourrais faire des persos, quelles classes de jobs leur donner, combien en utiliser, quels espers leur donner pour débloquer des compétences, quelles armes marchent comment etc etc...
J'ai un peu l'impression de revenir à la grande époque de FFXI ou je me disais "comment faire des persos sympas", et ça me plait.

Alors que je n'ai même pas acheté le jeu
Je crois que j'ai juste envie de me replonger dans un environnement MMO-like, sans avoir la pression et le risque de redevenir accro.
Ah ça, le choix des jobs a déjà donné lieu à de très nombreuses discussions sur les forums anglophones Et bien entendu les choix "parfaits/pétés/abusés/OP" ont vu le jour, mais je ne les citerai pas ici

Oh que je te comprends pour le dernier point... Les MMOs ont leur charme, mais je me suis retrouvé beaucoup trop investi à passer des heures sur ces jeux, à remplir un quota quotidien sans même vraiment m'amuser, et à me prendre la tête sévèrement sur du contenu end-game avec tous les dramas que ça comporte. Le tout amenant à des heures innombrables qui deviennent des jours qui deviennent des semaines et qui deviennent des mois entiers passés dessus, temps que j'aurai pu mettre à profit pour tellement d'autres choses. Plus jamais ça.
Parfois je me dis que je peux revenir jouer en casual... Mais je sais pertinemment que je commettrai les mêmes erreurs. Mieux vaut passer au large.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
sur ma ps3 j'avais la collection des FF 5-6-7-8-9 acheter dans le pstore...
y'a moyen de la recup sur la ps4 ?
Non


Games of thrones j'ai carrément kiffer ,çà plaisir de voir des jeux gratuits de ce niveau sur le psn
Citation :
Publié par Sargah
Je ne dirai pas que c'est l'un des pires (son successeur et ses trop nombreuses suites, le XIII, occupe cette place pour moi ; après, objectivement, le plus mauvais jeu Final Fantasy de la ligne principale est et restera sans doute le XIV dans sa version 1.0), mais il souffre de défauts difficiles à occulter. Et c'est dommage, car le background du jeu est franchement bien fourni, le monde est intéressant, la VA est excellente, et les musiques divines. L'enrobage est au top, mais le gameplay est hélas décevant. On en ressort avec l'impression que ce jeu aurait pu être bien plus, et qu'il s'en est fallu de peu pour en faire un chef d'oeuvre transcendant les générations.
Je suis assez d'accord avec ton analyse du XII pour son côté potentiel gâché, mais au final ce que j'en retiens c'est que passer la première dizaine d'heure que j'avais beaucoup aimé, je me suis fait chier comme un rat mort (des qu'on t'envoie dans le désert à l'ouest en fait). Du coup j'en retiens un jeu avec un univers génial mais sous développé, une superbe direction artistique, des personnages au final fades, des musiques tout aussi fadasse et surtout un gameplay rapidement chiant comme la mort. La tour de Pharos a été un de mes plus grosse tortures de ma vie de fan de FF.

Ce qui est drôle avec le recul c'est que je trouve que objectivement FFXV est tout autant blindé de défauts et même par ailleurs qu'il partage beaucoup de ses défauts avec FFXII. Sauf que lui du coup je l'ai adoré et trouvé profondément addictif malgré eux comme quoi.

Après j'ai toujours penser lui redonner sa chance en cas de remaster donc on verra à petit prix.

(Et j'adore toujours la trilogie FFXIII que je classe au dessus du XII et du XV :P)

-Sergorn
Depuis quelque temps des jeux ps4 me font de l'oeil, Horizon zero down par exemple, le futur spider-man aussi. j'avais dans l'idée d'attendre novembre pour avoir une ps4 pro moins cher qu'actuellement et avec cette idée farfelue que j'aurais une meilleurs framerate que sur une ps4 slim.
Je viens de matter des comparatifs sur HZD, et apriori ce n'est absolument pas le cas. Aussi, sachant que je n'ai pas de tv4k, que la ps5 commence a faire un peu parler d'elle pour l'année prochaine, une ps4 pro, donc plus cher, est ce que ça en vaut vraiment le coup svp ?
Je ne pense pas personnellement. La différence est vraiment minime et concerne surtout la résolution et la qualité d'image, pas le framerate. Cela dit, si la différence de prix est peu importante, cela peut valoir le coup de mettre un peu plus.
Pas mal de rumeurs sur le fait que la 5.0 contiendra la possibilité de changer son pseudo PSN, à voir si ça sera le cas. L'ajout du downsampling au niveau de l'OS pour les PS4 Pro serait bien, ils ont bien ajouté le Boost Mode avec la 4.5 du coup ça ne semble pas du domaine de l'impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés