La chasse au trésor et son phorreur introuvable

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde, j'espère que je ne me suis pas trompé de section de forum.
Aujourd'hui je viens vous parler d'un problème récurrent qui m'arrive lors de mes chasses au trésor. Et du coup, peut être voir avec vous si c'est pas moi le problème dans l'histoire.

Ca fait à peu près 20 lvl que je up sur mon personnage juste avec les chasses au trésor. Vu le nombre de chasses que j'ai faites, je ne me considère pas encore comme expert mais assez rodé quand aux indices introuvables ou aux petites faintes qui vont avec.

Ceci dit, c'est la 3eme fois que je rencontre le même problème, je m'explique:
Quand je dois trouver un phorreur sur cette exacte ligne horizontale du château d'amakna, vous pouvez être sur que jamais je ne le trouve.
J'ai pourtant cherché partout, j'ai réussi à aller sur toutes les cases de la ligne en faisant des détours, etc. Je suis même rentré dans les temples, dans les salles, etc.
Je joue En transparence et je fais apparaitre le quadrillage pour être sur de ne rien louper, je scrute la map en zoomant, enfin je donne vraiment tout pour être sur de ne pas être passé à coté par inattention.
Alors je me demandais si peut être il y avait une map cachée dans les parages qui serait au final la réponse à tous mes maux.
Des phorreurs capricieux, j'en ai connu, mais celui ci est vraiment maudit pour moi. Alors si quelqu'un a le même problème ou si quelqu'un connait l'astuce, je serai ravi d'entendre ce que vous avez à dire.
Je vous remercie et je vous dis à plus tard dans les plaines de dofus
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_979926dofusbug.jpg
C'est à cause du décalage de la map de sortie du château d'amakna direction astrub qui te fait monter et aller à gauche en même temps. Il faut donc que tu cherches sur la ligne d'au dessus que celle que tu as mis en évidence.
Citation :
Publié par Leyvo
C'est à cause du décalage de la map de sortie du château d'amakna direction astrub qui te fait monter et aller à gauche en même temps. Il faut donc que tu cherches sur la ligne d'au dessus que celle que tu as mis en évidence.
Oui, ça j'ai bien compris et justement c'est ce que j'ai fait, d'où mon incompréhension... :C


Leyvo, Merci pour la redirection j'irai scrutter voir si ce problème est déjà apparu!
Tu es sûr d'avoir bien saisi le message de @Leyvo ?

https://img4.hostingpics.net/pics/157466chasse.png

Sinon ça arrive de temps en temps que le phorreur pop dans le coin supérieur droit. Je ne vois que ça, jamais eu de problème dans cette zone en particulier.

Il y a effectivement une grotte à droite du temple enutrof où l'on peut avoir l'indice phorreur mais il faut arriver par le bas pour l'avoir.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Tu es sûr d'avoir bien saisi le message de @Leyvo ?
Oui, j'ai bien compris le message, je vous montre comment je procède à ma visite de la ligne horizontale depuis le chateau d'amakna.
C'est pour ça que je poste sur le forum, parce que justement j'ai pas l'impression d'être trop bête, et j'ai essayé pendant plusieurs heures avant de venir demander de l'aide.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_584678dofusbugdeux.jpg
Non mais... MAIS JUSTEMENT x).
Lorsque tu sors du château d'amakna, tu es monté d'une "ligne". Tu dois rester sur cette "ligne".
Toi tu redescends. Il ne faut pas. C'est ce que disait Leyvo.
Mon schéma me semblait pourtant clair

Tu te fais du mal pour rien aussi. Si un obstacle t’empêche de continuer en ligne droite et que tu es obligé de faire un contour pour passer à la map suivante, considère que l'indice de ta chasse ne se trouve pas plus loin que la map où se trouve l'obstacle en question.
Ho waw, oui d'accord effectivement alors c'est moi qui m'y prenait vraiment mal! Parce que je pensais que c'etait à l'ouest de la cellule de départ et non a l'ouest en toutes circonstances! ça m'a l'air bien plus Nobrain d'un coup! -_-
Ok alors 99.99% de chance que l'impossibilité de tomber sur le phorreur venait de ça. My bad.

Edit: Et maintenant que je relis vos commentaires, tout semble s'illuminer d'un coup. Il semble que les neurones n'ont pas connectés en suivant le thread.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés