Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et dans un cas sur deux, en prenant vos croissants, remerciez le de vous vendre du surgelé industriel en le faisant passer pour de l'artisanal, et demandez lui pourquoi il s'est levé à 4:00 du matin pour les décongeler.
Sans compter toutes les saloperies qu'on met dans les diverses pâtes (et s'il n'y avait que les croissants de surgelés... ). Autant cracher en rentrant, plutôt que s'essuyer les pieds.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
les marges Fr sont en moyenne de 5 à 10 points en dessous de celles des autres à puissance comparable.
Et bah putain ! Je connais plus la France, mais je viens de me faire 12 ans + en Amérique du Nord. Là, le commerce de détail est juste mort et enterré depuis 10 à 25 ans (suivant les coins), avec des marges de l'ordre de 5-8%. Et des charges qui explosent de partout (bonjours loyers et taxes diverses). Si tu n'es pas d'une (énorme) chaine ou multi-millionaire, c'est même pas la peine d'essayer.

La question étant : c'est ou dans le monde qu'on a pas tout foutu en l'air, bordel ???
Le marché évolue, les méthodes de produire et de consommer aussi, les métiers disparaissent, d'autres sont créés

Ce qui est visible c'est que ce sont les métiers "de force" ou "de repetitivite" qui sont les premiers à se faire remplacer.
Mais je ne me fais pas d'illusion, nos métiers de conseil sont les prochains sur la liste : nos conseils se basent finalement quasi exclusivement sur un large panel de lois et réglementations.
Les ia d'ici 5 ans feront mieux que moi ma mission. Mieux, deux ia qui se rencontrent ne pourront pas se corrompre ou interpréter.

Donc hormis les métiers de force sur lesquels la précision mécanique ne peut pas répondre ou les métiers de conseil base uniquement sur des éléments non règlementaire (mais je n'arrive pas à en identifier comme ca), ces métiers vont disparaître à termes

Je pense qu'asimov à vu juste.
On va arriver à une fracture des' classes Bcp plus stigmatisante : ceux qui produisent les robots, ceux'qui contrôlent les robots, ceux qui font ce que les robots ne peuvent pas faire (art) et... les autres
Sauf que les autres vont représenter 95% de la population mondiale
Il reste plus qu'à espérer que les prochains métiers soient humains ou qu'il y ait une prise de conscience de l'impact de la robotisation sur l'humanité ... et la ou je pense B Hamon a donc raison d'une certaine manière : le revenu universel peut être une réponse, elle est prématurée mais comme cela va arriver d'ici 10 ans environ, commencer à s'intéresser à des solutions c'est important

Mais c'est hs avec la discussion

Dernière modification par Ghim Lenain ; 14/07/2017 à 10h45.
Citation :
Publié par Henri Deveau
C'est ça. Après il y'a la solution normale qui consiste à monter ses prix lorsque le nombre de clients n'est pas le problème, mais la marge par client. Mais là d'un coup bien souvent les clients refusent de payer "le vrai / juste prix équitable" de ce qu'ils consomment et tu perds tes clients. C'est un problème assez insoluble, et pas du tout limité à la restauration, dans plein d'activités les prix du marché sont tellement bas qu'ils ne permettent plus de maintenir le business en France. Malheureusement on ne peut pas faire tourner un pays comme la France avec seulement des activités à haute valeur ajoutée / hautes marges.

Bon après je te rassure je vais pas fermer, et peut être même faire du benefice . Mais quand je vois le succès qu'on a et que même avec ça on peut à peine rester à flot, j'imagine sans mal la situation des nombreux restaus / petites boites avec moins d'affluence, je crois qu'on va avoir des fermetures en rafale sur le secteur, pour avoir quoi à la place : des chaînes de fast food, des agences bancaires...you/pi.
Oui, enfin le problème des marges et du prix équitable, c'est aussi en France le problème de la compression de l'échelle des salaires vers le bas, avec un salaire médian de 20 % inférieur au salaire moyen. Et encore quand on fait ce calcul, on n'inclut pas les revenus des indépendants, qui creusent encore plus l'écart. Ni la proportion de plus en plus importante de la population qui vit aux minimum sociaux / chômage de longue durée. Quand, dans une entreprise ou la fonction publique, la grande promotion que tu attends depuis 3 ans, c'est de toucher 20 € de plus par mois, 50 € si le patron est généreux, ça ne te paie même pas un resto de plus par mois . Et cette compression des salaires, qui, bien évidemment profite aux grands groupes et aux capitalistes (les vrais, pas les patrons de TPE) a été plus qu'encouragée par toutes les réductions de cotisations sociales pour les salaires autour du SMIC, créant des effets de seuil terribles désincitant les patrons à augmenter les salaires et à préférer virer le personnel un peu expérimenté plutôt que de se prendre d'un coup + 80 % d'augmentation du coût total du salarié...

C'est bête comme chou, mais à force de garder les salaires tirés vers le bas, les gens n'ont plus d'argent pour consommer ce qui n'est pas marketé à 200 %, surtout si on ajoute dans le lot la problématique du logement trop cher en France. La planification économique (c)ENA / HEC, dont hélas notre gouvernement est truffé à 3000 %, a signé la ruine de la France. Pourtant attaché à l'idéal d'une République sociale, je pense qu'il y aurait eu moins de dégâts à adopter une vraie politique libérale, dans le pur sens du terme de compétition parfaite et juste entre les acteurs, que ce capitalisme d'Etat, gangrené à la subvention et aux décisions économiques iniques, qui tire tout le monde vers le bas pour sauver une noblesse qui ne dit pas son nom...
Message supprimé par son auteur.
L'interprétation est un moyen de lire autrement la règle.
Si deux ia se rencontrent sur la même base documentaire alors soit (i) ils arrivent à la même conclusion et donc finalisent instantanément la discussion / Nego (II) soit ils aboutissent à un résultat divergent ce qui signifie qu'une chose, la règle est mal écrite

Dans mon métier, le project management et le conseil en opération immobilière, ma valeur ajoutée est d'avoir la vision la plus globale de toutes les règles, règlementation, etc...
Mais si toute la chaîne est automatisée, je n'ai plus aucune valeur ajoutée car l'ia qui aurait mon rôle serait capable de conclure instanement sur la bonne réponse systématiquement.
Ce qui va d'autant réduire le spectre de l'interprétation, de l'arrangement et de la corruption c'est que si toutes ia sont "neutres" alors elles ne peuvent plus rentrer en conflit lors d'un point divergent entre deux contreparties.

Les seuls métiers d'intelligence sur lesquels je pressent un fort boum de la demande prochainement c'est le juridique : les ia devant avant tout analyser des pièces. Et qu'elles ne sont pas capables actuellement de discuter de thématiques "business", la construction préalable des contrats va en etre d'autant renforcée.

Par'contre si vous' étudiée la comptabilité, fuyez, il n'y a rien dans ce métier qui ne me semble automatisable très rapidement
C'est bien gentil toutes vos considérations économiques sur la création et la comptabilité d'entreprise, mais quel est le rapport avec la corruption?

Il commence a être vachement long, la, votre HS.
En voila une qui a déjà trouvé comment contourner la loi sur la moralisation de la vie publique
« Sous l’autorité directe de la députée et aux côtés de son conjoint, directeur de cabinet (bénévole), d’une assistante cheffe de cabinet, vous les assistez et les secondez ».
Source lelab.europe1

Certes le poste est bénévole mais cela va a mon sens clairement en l'encontre du projet de loi d’interdiction des emplois familiaux.
Si c'est bénévole je ne vois pas le problème. On ne va pas interdire à un député de préférer travailler avec un proche du moment que celui ci respecte la loi.

Bien entendu ça suppose en retour un contrôle pour éviter les entourloupes.
Ca pose des questions tout de même. Bénéficiera-t-il par exemple d'une adresse mail sécurisée par l'assemblée nationale ? La sécurité informatique des documents de travail sera-t-elle la même que pour un collaborateur rémunéré ?

Et s'il bénéficie de l'IRFM ou des remboursements de frais, c'est un moyen de contourner la loi.

Sachant qu'en plus, c'était lui qui était candidat jusqu'à ce qu'il inverse avec sa femme. Dans quelle mesure, en tant que chef de cabinet, ne va-t-il pas être le véritable député officieux?

Dernière modification par Aedean ; 18/07/2017 à 15h38.
De toute façon te leurre pas, cette nouvelle loi ça sera comme la précédente. Manquera des cases pour couvrir tout de manière délibéré.

Et faudra attendre une fois encore un nouveau scandale pour que la loi soit renforcé.
A force ça devient un classique, on annonce de grande mesure une grande loi. Et puis petit à petit on découvre qu'elle se vide de son contenu.

Et Macron a déjà préparé le terrain au vu de son intervention devant le Congrès. Ca dit tout, pas besoin d'imaginer. La loi sera moins ambitieuse que prévu donc je m'en fais pas pour les députés ils trouveront encore le moyen de contourner dans les zones grises.
Citation :
Publié par Aedean
Bénéficiera-t-il par exemple d'une adresse mail sécurisée par l'assemblée nationale ? La sécurité informatique des documents de travail sera-t-elle la même que pour un collaborateur rémunéré ?
J'espère vraiment que pour ces deux questions la réponse sera positive. La fin des emplois familiaux était motivée par le fait qu'il pouvait y avoir une motivation vénale/patrimoniale dans ses emplois, pas dans le fait que la famille était incompétente à exercer ses emplois.

De mon point de vue un citoyen qui est prêt à agir bénévolement pour la collectivité, cela me semble assez précieux pour qu'on lui mette à disposition les moyens utiles à l'exercice de ses fonctions.

Dans un autre registre, je trouve regrettable l'amendement de François Bonhomme (LR) interdisant à un parlementaire d’engager son suppléant comme collaborateur.
http://www.lemonde.fr/politique/arti...78_823448.html


Citation :
Publié par Thesith
De toute façon te leurre pas, cette nouvelle loi ça sera comme la précédente. Manquera des cases pour couvrir tout de manière délibéré.

Et faudra attendre une fois encore un nouveau scandale pour que la loi soit renforcé.
A force ça devient un classique, on annonce de grande mesure une grande loi. Et puis petit à petit on découvre qu'elle se vide de son contenu.
Je pense que tu n'as pas idée du travail que ça peut représenter. Tu y vois une carence plus ou moins volontaire, alors que l'entreprise est déjà louable et ambitieuse.

L'erreur est de croire qu'un texte de loi s'écrit sur un coin de table, alors qu'en la matière tout est compliqué. Quid des collaborateurs parlementaires qui sont aujourd'hui en poste et qu'il va falloir licencier ? Que fait-on des cas de femmes enceintes ? Qui va prendre en charge le coût de ses nouvelles dépenses ? Quelles réorientations professionnelles propose-t-on aux collaborateurs qui devront quitter leur poste ? Les questions s'empilent et s'ajoutent avec un tel rythme qu'il est difficile de concevoir des lois faciles et radicales comme on en imagine tous dans un coin de notre tête.

Edit : Regardes le travail de la Commission des Lois au Sénat sur ce sujet... c'est un travail conséquent et, pour ma part, j'étais loin d'avoir vu la complexité de certains aspects de cette réforme (utile au demeurant).
http://www.senat.fr/rap/l16-607/l16-607.html

Dernière modification par Silgar ; 18/07/2017 à 16h30.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ahahahahah, je ris jaune:

http://www.lemonde.fr/police-justice...?xtor=RSS-3208

Tous les même salopards putain. Pas un seul pour rattraper l'autre.
Pour l'instant, elle dénonce, on verra ce qu'il en sortira parce que la dessus j'ai des doutes, pas le style de JLM. On notera aussi qu'elle dénonce tout le monde enfin tous les partis hors FN vu que la personne qui fait cela est déjà visée en tant que parlementaire FN et qu'elle va certainement elle être condamnée.

Maintenant de sur à l'heure actuelle, il y a le FN et le Modem à mes yeux, on verra la suite ;-)

PS aux insoumis du forum : vous avez vu, un post ou on parle de Mélenchon et je ne dis pas du mal de lui.

Dernière modification par Colsk ; 18/07/2017 à 20h06.
A mes yeux tous les partis ont joué à ce jeu de dupes de payer des personnels grâce à l'argent de l'UE sans que ceux-ci travaillent réellement pour l'UE. J'ai franchement l'impression de manipulations via ces affaires judiciaires. Mais bon je dois être trop gangréné par le "tous pourris" probablement que seuls les extrêmes y ont joué en réalité...
Je pense aussi que tous les partis secondaire en France qui ont donc peu ou pas de représentants à l'Assemblée ont joué à ce petit jeu là pour financer.
Je cautionne pas, mais à mon sens c'est révélateur du problème que pose l'absence de proportionnelle en France. Parce que quand on regarde sur le fond, il s'agit plus d'un problème de financement de parti que d'enrichissement personnel comme le cas de Fillon par exemple.

Mais bon qu'on s'entende bien, l'Europe a raison de réclamer l'argent et poursuivre.
Citation :
Publié par Thesith
Je cautionne pas, mais à mon sens c'est révélateur du problème que pose l'absence de proportionnelle en France.
Plutôt révélateur d'un mode de financement des partis politiques qui passent presque exclusivement par les législatives. D'autres modes de financement permettraient un arrosage plus large... mais de toute évidence ce n'était pas le but initialement recherché.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés