Surtout qu'ils ne donnent jamais aucune explication, cela donne une impression qu'ils n'ont rien à faire de leurs joueurs. Quand je vois d'autres jeux où les CM sont super réactifs et au taquet alors que c'est juste une localisation d'un jeu coréen... Je ne sais pas à quel moment cela à déraper, je me rappelle une époque ou tu avais toujours 2/3 MJ connecté sur le serveur, actuellement quel est la dernière fois qu'il y'a eu un IG?
C'est vrai que plusieurs noms seraient appréciables, afin de pouvoir comparer le produit, l'histoire et la localisation de ces boîtes notamment. Le vague exemple là ne semble pas situé en France
(haha) ni même en Europe, mais carrément en Corée. Est-ce que le jeu est aussi ancien que Dofus ? Quel framework / technologie utilisée ? Quel modèle économique ? A t-il eu des prétentions internationales dès le premier jour de sa sortie ? Combien d'employés au total au début ? Et aujourd'hui ?
Ta critique est peut être légitime, comprends moi bien, mais si elle se base sur des habitudes que tu as prises ailleurs ou sur des repères temporels flous ("il y a quelques années", 2006? 2009? 2012? ce n'est pas du tout pareil dans la chronologie des événements), il sera difficile pour tout individu de pouvoir te répondre sans donner l'impression d'avoir "juste besoin de contredire".
Se plaindre d'une chambre d'hôtel moyenne dans le ch'Nord alors qu'il en existe de superbes à Dubaï... Ne crois-tu pas que tout est juste une question de moyens, de contexte, de dessein ?
Un exemple récent: Donjon Rusher Max [...]
Exemple IG: je suis coincé sur une map X, dois-je attendre 48h pour me faire delock? bug de sort ou un problème random jeu/boutique/ogrine, je dois attendre 48h? Dans le cas d’une promo ou d’un besoin immédiat de résolution? J’assiste à un abus ou à un comportement haineux, je fais quoi? Je prends un screen et attends la sanction?
Que chacun s'interroge, "
quand ai-je été coincé sur une map à cause d'un bug pour la dernière fois ?", personnellement jamais. Un modérateur devrait cependant être plus disponible pour ce genre de cas, je te l'accorde. Et ce n'était qu'un exemple, je me doute bien que tu entends bug au sens large. Le Support a longtemps été débordé, c'est vrai, mais mes récentes dernières expériences, les retours ici
(l'absence de complainte) tendent à laisser croire que les temps de réponses se sont améliorés. A voir niveau efficacité ! Quant aux abus ou comportements haineux, c'est tout à fait la procédure oui : Déposer une plainte. Tu voudrais visiblement pouvoir appeler les urgences, ce qui n'est pas insensé (qui n'aimerait pas avoir un flic à la demande?) mais il faut je trouve rester réaliste. Encore une fois je crois : moyens, contexte, ambition. {Accessoirement, on serait là vraaaiment sur des serveurs vides}
Tu as carrément le droit d'être déçu, d'en attendre plus, mais oui, le jeu est mal fait de base. C'est ce qui fait son charme pour x. C'est ce qui fait le détester à y. Il y a des lacunes, des contraintes techniques, une incompétence, une nonchalance, une mauvaise gestion de budget, peu importe la raison ou l'excuse qui plaira à chacun. On améliore ce qu'on peut, on fait avec le reste. Là précisément, on fusionne !