[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Il faut vraiment que les organisateurs se posent des questions.

- 2 CLM c'est bien (encore qu'on pourrait débattre de leurs longueurs)

- Les étapes de montagne c'est déjà plus mitigé. Une étape de montagne c'est toujours bien mais avec 15 km de descente et de la vallée derrière c'est absolument inepte. Une étape de montagne c'est arrivée au sommet et c'est tout. Qu'on me dise pas que la descente fait partie du jeu: Il y a déjà des descentes avant l'ascension finale dans les étapes de cols.

- Trop d'étapes de plaines sans intérêt qui donnent des scénarios de sprint. Qu'on en mette 4 par exemple OK mais là la part est trop grande. Qu'on me dise pas qu'on peut pas prévoir des étapes avec des subtilités, des finishs un peu atypiques, du pavé ou autre en France... :help:

- Qu'on rajoute des étapes vallonnées (ou d'ailleurs dans un autre style des étapes plus courtes et plus nerveuses). Les baroudeurs, les rouleurs c'est pas une insulte. L'étape où Calmejane gagne était interessante. Toutes les équipes veulent partir, le groupe se bat pour quelque chose et ça fait une course très animée avec des profils type "mini-classiques" où le vrai vélo s'exprime. Et ces étapes vallonnées ou "casse-pattes" peuvent très bien être des étapes de transition géographiquement parlant.

C'est d'une tristesse ces étapes insipides. Le retour à 300m aujourd'hui est parfaitement calibré en mode "oreillette" et "calcul dans la voiture". On l'a déjà ici mais qu'on vire ces oreillettes et qu'on réduise de manière drastique le nombre de coureurs par équipe.
Citation :
Publié par Duda
Mais effectivement, je ne comprends pas les autres équipes. Ca sert à quoi de rouler pour Kittel. Les gars pensent vraiment pouvoir rivaliser ? Même Direct Energie a roulé. Ils ont quoi comme sprinteur Direct Energie ? C'est quoi l'intérêt ? Ne pas laisser gagner l'échappée parce qu'on y est pas ?
Tenter de gagner. Je sais, c'est bizarre comme concept, mais si cela n'arrive pas au sprint ils n'ont aucune chance de gagner. Aussi, même si leurs chances sont réduites, cela vaut mieux que l'assurance d'un échec.

Kittel est très fort, mais son équipe est vraiment faible. Kittel n'est donc pas à l'abri d'une chute ou d'une cassure ; c'est ce qui a permis la victoire de Démare. De plus, Boasson Hagen a failli gagner en étant parfaitement lancé alors que sur le papier il est inférieur à Kristoff ou Greipel.
Citation :
Publié par Cyphen
On l'a déjà ici mais qu'on vire ces oreillettes et qu'on réduise de manière drastique le nombre de coureurs par équipe.
J'y reflechissais et quand je vois a peut pret personne pour la defendre, je me dis qu'il doit bien y avoir une raison a ce que ca reste. Et je me disais qu'ils preferent peut etre la laisser plutot que de luter contre quelque chose de tres facilement remplacable (mini ecran/implant whatever qui permettrait quand meme d'avoir l'info).
C'est dommage pour la course, le spectacle, l'enjeu, mais je crois que c'est mort pour revenir en arriere et retrouver le gout du tour d'antan.

Reste que comme l'a dit le coureur qui etait interviewer aujourd'hui ou hier je sais plus, c'est vraiment con que les team qui joue rien/plus rien (plus de leader, trop loin, trop en dessous), ne joue pas plus le jeu de la course en tentant des trucs.
Oui le peloton laisse partir personne, en meme temps personne tente.
J'ai peut etre mauvaise memoire, mais me semble qu'a la fin des années 90 il etait pas rare de voir des gros groupes ou plusieurs echapées regulierement non? Ils avaient pas deja les oreillettes a l'epoque?

Sinon rien a voir, mais je me suis perdu sur wikipedia a regarder l'histoire du derailleur. C'est assez marrant
https://www.wikiwand.com/fr/D%C3%A9railleur#/Histoire
Les premiers pesaient jusqu'a 4kg et il n'a ete autorisé sur le tdf qu'en 1937 ! Et les vraiment tout premiers changements de vitesse ne pouvaient s'effectuer qu'en changeant la roue arriere de sens (avec un autre pignon de l'autre coté). Ca devait etre marrant de voir les gars en bas/en haut de la cote en train de démonter leur velo
Chuis pas sur qu'il y avait des instructions sur les motos, juste les ecarts. C'etait a eux de juger ensuite de quel rythme adopter etc.
Et une moto chrono qui donne l'info au peloton toute les 5 min - 10 min, je pense pas que ce soit plus genant que ne l'est la circulation actuelle.
Mon prono (facile j'avoue) pour aujourd'hui :

Attaque de Froome dans le col de Peyresourde et il enchaine avec la montée de Peyragudes. Il met 2 min à tout le monde.
Merci, au revoir, le Tour est fini.
Citation :
Publié par Duda
Mon prono (facile j'avoue) pour aujourd'hui :

Attaque de Froome dans le col de Peyresourde et il enchaine avec la montée de Peyragudes. Il met 2 min à tout le monde.
Merci, au revoir, le Tour est fini.
Mon prono:
Froome perd son maillot jaune au profit d'Aru, de Bardet ou d'Uran

Bonjour le Tour
Citation :
Publié par hoochie
Mon prono:
Froome perd son maillot jaune au profit d'Aru, de Bardet ou d'Uran

Bonjour le Tour
Ce serait bien !
Mais s'ils l'attendent comme ils font là, alors que Froome va tout droit par sa propre faute, alors j'ai trop envie de voir ton prono
Sortie de route de Froome et d'Aru (sans gravité)

Bien évidemment ces deux coureurs se plantent par leur seule faute mais personnes n'attaquent
On attend tranquillement pour se faire battre par Froome à l'arrivée

C'est nul
Pour l'instant c'est une attaque par élimination.

On verra dans le final.

Après, pour la passion, sans défendre Froome non plus, c'est pas la faute de la Sky qui les autres n'attaquent pas.
Citation :
Publié par hoochie
Mon prono:
Froome perd son maillot jaune au profit d'Aru, de Bardet ou d'Uran

Bonjour le Tour
Euhhhh c'est qui qu'avait raison

Bardet Uran et Aru devancent Froome


Et Aru qui prend le maillot jaune
On s'est emmerdés pendant 200 bornes, mais les 200 derniers mètres étaient sympas, c'était quoi le % de la pente ? Ils avaient l'air de quasi attaquer à l'arrêt et Froome qui cale alors que Landa a roulé comme un taré, c'était fou.
Bravo !
Alors là chapeau pour le prono !
J'espère que t'as misé quelque chose !!!

J'pensais qu'ils allaient attaquer avant, je désespérais, mais bravo !
J'suis content de m'être trompé dans mon prono
Citation :
Publié par hoochie
Euhhhh c'est qui qu'avait raison

Bardet Uran et Aru devancent Froome


Et Aru qui prend le maillot jaune
Joli.

Ce final a fait plaisir en tout cas, Froome est humain.
Froome laché .... à 100m de l'arrivée.

Bon, j'espère qu'ils attaqueront un peu plus demain. Même si Sky va pouvoir économiser son train.
C'était prévisible : si Froome avait été dans une bonne journée, il aurait attaqué ou demandé à ses équipiers de rouler plus vite. Cependant, je pense que Landa aurait pu gagner l'étape ou en tout cas prendre des bonifs, c'est dommage.

Cela dit, je suis un peu étonné par l'ampleur des écarts.
Citation :
Publié par Duda
Bravo !
Alors là chapeau pour le prono !
J'espère que t'as misé quelque chose !!!

J'pensais qu'ils allaient attaquer avant, je désespérais, mais bravo !
J'suis content de m'être trompé dans mon prono
Hélas non peanuts

Mais je les sentais les 3 suivants de Froome

J'ai tout bon:

Les 3 premiers de l'étape et l'un des 3 qui prend le maillot jaune
J'en ai rêvé, ils l'ont fait

Dommage que Bardet et Uran aient attendu Froome et Aru après leur sortie de route car certes ils n'auraient pas distancé Froome à ce moment là mais Froome aurait dépensé un peu plus de force.

Enfin on ne refait pas la course on se contente de la pronostiquer
A vue de nez je dirais que les 200 derniers mètres devaient tourner entre 20 et 26%. Ca correspond au dénivelé du Mur de Huy, et il avaient l'air de mouliner pareil (et même braquet).

Outre le final, c'est surtout Quintana qui m'a surpris dans le mauvais sens, le mec s'est fait larguer au train, alors que les grosses attaques avaient même pas encore été lancées...

Par contre, il reste plus 36 possibilités à des mecs comme Aru, Bardet et Uran pour essayer de prendre un peu d'avance sur Froome, car même si ce dernier semble moins fort aujourd'hui sur les grosses montées, il va clairement mettre au moins une minute à tout ce petit monde lors du CLM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés