Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par challenge-dofous
Relis toi =).

De plus, je ne vois pas pourquoi tu viendrais répondre à mon message "en terme nombre de compte abonné" alors que je n'ai fait que parler du nombre de joueur ^^.



En nombre de joueur, j'ai la sensation que les serveurs pré-2013 étaient aussi actifs que Meriana en pleine hype (qui aura une pop bien plus faible d'ici une semaine). Ta contradiction qui se base sur Statofus n'est pas pour moi une preuve que Meriana > Serveurpré2013 car le nombre moyen de compte par joueur est bien + élevé aujourd'hui qu'à cette époque.

Personne ne peut apporter de preuves concretes, de chiffres. On ne peut donner que son ressenti personnel en se connectant IG. Pour moi, l'activité sur les maps me donne le sourire, mais j'ai l'impression d'avoir connu des serveurs avec à peu pres ce niveau d'activité il y a à peine 5 ans. Ce qui me fait dire que la politique d'AG a été très inefficace au point que 8 serveurs fusionnés n'arrivent à produire qu'une pop d'un serveur lambda pré 2013. On a vraiment connu une hécatombe en joueur, et c'est donc bien qu'AG essaie de changer sa stratégie depuis quelques majs.

Bien entendu, tout ceci est subjectif. Ni moi, ni personne, ne peut donner de chiffre précis pour comparer le nombre de joueur. Je ne donne que mon avis.
Je ne veux pas être désobligeant mais tu enfonces des portes ouvertes
On sait très bien que la fréquentation de Dofus était en baisse +:- importante au vue de la dépopulations de la plupart des serveurs.
Ce n'est pas la fusion qui permet de faire ce constat.
Maintenant espérons que ces fusions vont avoir un effet synergique sur tous les plans du jeu.
Citation :
Publié par Synedh
Faut surtout arrêter de bloquer le serveur conseillé sur le même en permanence. C'est cool pour celui-ci, mais du coup tous les autres dépérissent.


Je crois que ça a été supprimé nn?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faut donner aux nouveaux la meilleure impression possible.

En tout cas si j'essayais Dofus pour la première fois et que je ne croisais personne dans les premières zones ... bah ça me donnerait pas envie de rester.

J'imagine qu'ils pourront faire tourner ce "privilège" après les fusions quand tous les serveurs auront à peu près le même nombre de connectés.
j'vois ce que tu veux dire. Tourner sur quelques serveurs serait un bon début.

Citation :
Publié par ZUBO
Je crois que ça a été supprimé nn?
Ca a été décalé sur Brumaire à un moment, puis rétabli sur Agride à l'annonce des fusions.
Citation :
Publié par Synedh
j'vois ce que tu veux dire. Tourner sur quelques serveurs serait un bon début.
Totalement d'accord.
Ce qui a tué Jiva c'est son statut complet qui a duré des années alors que les joueurs partaient petit a petit sans que d'autres arrivent.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Faut noter que le peu de joueurs qui étaient sur les serveurs "morts" fusionnés était des joueurs qui ont résisté au phénomène de migration et sont restés sur leur serveur, pourquoi ils migreraient maintenant?
Je l'ai p'tet mal exprimé, mais la fusion a et va ramener plus de personnes, mais pour combien de temps
Gros gros kiff Meriana, même si ça a pas l'air de plaire à certains gothico-pessimistes, souffrants chroniques.

Alors certes y'a des soucis de latence serveur mais bon, ça va être patché
Citation :
Publié par Dreffy
Totalement d'accord.
Ce qui a tué Jiva c'est son statut complet qui a duré des années alors que les joueurs partaient petit a petit sans que d'autres arrivent.
Pas dit car p. ex. Sumens n'était pas complet et ça n'a pas cessé de se vider en raison d'un renouvelement insuffisant. Je pense que c'est plus profond que ça.
L'exode est aussi dû à une communication catastrophique d'Ankama.
Il n'y a aucun support sur les questions des joueurs sur le jeu, combien de sujets ouverts par quelqu'un bloqués sur une quête sans avoir de réponse, pas moyen d'avoir un support I.G, même actuellement pour avoir une réponse rapide il vaut mieux voir un CM anglophone...

Je pense que beaucoup de départs sont liés à cela, lorsque tu bloques sur un truc pendant X temps, tu finir par te lasser et partir.
Citation :
Publié par Bnk'
L'exode est aussi dû à une communication catastrophique d'Ankama.
Il n'y a aucun support sur les questions des joueurs sur le jeu, combien de sujets ouverts par quelqu'un bloqués sur une quête sans avoir de réponse, pas moyen d'avoir un support I.G, même actuellement pour avoir une réponse rapide il vaut mieux voir un CM anglophone...

Je pense que beaucoup de départs sont liés à cela, lorsque tu bloques sur un truc pendant X temps, tu finir par te lasser et partir.
Rien que le bug enclos actuellement, vu le prix des enclos PV sur certains serveurs, les gens farment en enclos public ; pour leurs succès ou simplement se faire des kamas
Et d'un seul coup, ils sont plus disponibles (enfin aussi efficaces) pendant au minimum 2 mois

Tu rajoutes à ça le contenu IG pauvre cet été ; Vulkania qu'ils n'ont pas touché depuis des années (sauf pour les scores 300) ; des maintenances en vrac, l'absence de joueurs sur certains serveurs

Alors certes il y a la simplification des donjons, mais ça s'adresse pas à tout le monde

Du coup, en terme de contenu, c'est vraiment vide pour l'été (période où le plus de monde joue)
Surtout qu'ils ne donnent jamais aucune explication, cela donne une impression qu'ils n'ont rien à faire de leurs joueurs.
Quand je vois d'autres jeux où les CM sont super réactifs et au taquet alors que c'est juste une localisation d'un jeu coréen...
Je ne sais pas à quel moment cela à déraper, je me rappelle une époque ou tu avais toujours 2/3 MJ connecté sur le serveur, actuellement quel est la dernière fois qu'il y'a eu un IG?

Au-delà des features, il faut une animation continue des serveurs qui implique les joueurs... mêmes une fois par mois histoire de...
Citation :
Publié par Bnk'
Au-delà des features, il faut une animation continue des serveurs qui implique les joueurs... mêmes une fois par mois histoire de...
Faut arrêter la mauvaise foi, t'as les défis communautaires pour ça.
Citation :
Publié par Bnk'
Au-delà des features, il faut une animation continue des serveurs qui implique les joueurs... mêmes une fois par mois histoire de...
Comme les Donjon rusher ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bnk'
Au-delà des features, il faut une animation continue des serveurs qui implique les joueurs... mêmes une fois par mois histoire de...
Si je juge que le reste est de la plainte non fondée, là on a une vraie question : l'animation dans le jeu.

Que ce soit sur 2 plans :
- animation ponctuelle, où un anim lance un scénario, ouvert aux volontaires
- animation du serveur, où un gros event arrive et touche tout le monde

Dans l'idéal, il faudrait des events, des scénarios, des trucs qu'on voit comme sur la web série Noob, où tout le monde est impacté, où tout le monde doit travailler de concert pour réussir l'évent, où l'échec implique vraiment une grosse punition (fin du jeu carrément !).

Hors ici, le constat est clair : on ne voit rien.

Sauf que ne rien voir ne veux pas dire qu'il n'y a rien.
J'ai pu participer dernièrement à un event ponctuel sur mon serveur, et ça a été sur un coup de chance, un ami m'ayant alerté sur la présence de l'anim. Du coup j'ai su comme ça qu'il y avait un anim sur mon serveur.
Mais du coup, avec le nombre de serveur, ça donne combien d'animateurs ? un gros paquet... Avec toutes les contraintes humaines que cela pose, présence, motivation, etc...

A propos de contraintes humaines, l'anim doit aussi faire face aux joueurs : qui est là, qui joue le jeu, qui participe ? car une animation sans joueur, ou juste avec des balourds pas drôle, ça ne donne rien et ne motive pas à recommencer...

Et il faut aussi être honnête : les joueurs de manière générale refusent les contraintes, il suffit de voir l'AvA ! Ce qui exclut de fait les animations touchant tout le serveur, même ponctuellement : combien vont refuser de participer ? et si ils y sont obligés, combien vont venir hurler sur les forums ?

D'où l'intérêt de lancer des animation, mais sans animateur, mais aussi sans contrainte pour les joueurs.
On pense tout de suite à Vulcania et à l'île de Nowel, mais ça demande un développement énorme juste pour quelques mois de jeu, et encore au bout de quelques années ces animations sont dites "trop vieilles et dépassées". On voit là un autre problème qui est le manque de renouvellement des joueurs, mais ce n'est pas le sujet.

D'autres animations ?
C'est pas évident, justement à cause des joueurs.
Peut-être sur un serveur bien noté "avec animation, donc avec obligation de participer", mais pas sur nos serveurs actuels.
Citation :
Publié par Bnk'
L'exode est aussi dû à une communication catastrophique d'Ankama.
Il n'y a aucun support sur les questions des joueurs sur le jeu, combien de sujets ouverts par quelqu'un bloqués sur une quête sans avoir de réponse, pas moyen d'avoir un support I.G, même actuellement pour avoir une réponse rapide il vaut mieux voir un CM anglophone...

Je pense que beaucoup de départs sont liés à cela, lorsque tu bloques sur un truc pendant X temps, tu finir par te lasser et partir.
La com est loin d'être aussi mauvaise que tu as l'air de le dire. D'une part parce que les gd n'ont pas à répondre à "Ouin ouin, il est où ce pnj ?" et d'autre part parce qu'une énorme majorité de la com se fait via twitter aujourd'hui, et que ce format permet des réponses rapides à des questions rapides (rappelons qu'il n'y a pas besoin de compte pour fouiller twitter).
Qu'est-ce que t'appelle un support IG ? Un communicant connecté en jeu, contactable n'importe quand et là pour répondre à la moindre de tes questions ? C'est juste pas possible, le chat n'est pas adapté pour ça, les serveurs non plus. Si c'est du support, il y en a un et t'as des réponses en moins de 48h.

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Rien que le bug enclos actuellement, vu le prix des enclos PV sur certains serveurs, les gens farment en enclos public ; pour leurs succès ou simplement se faire des kamas
Et d'un seul coup, ils sont plus disponibles (enfin aussi efficaces) pendant au minimum 2 mois
Le marché étant détruit par les bots, et devant l'inutilité de l'élevage massif de muldo, ya encore des gens qui font de l'élevage ? Oui évidemment, mais soyons honnêtes, tu touche là un pourcentage super faible de la popu.

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Tu rajoutes à ça le contenu IG pauvre cet été ; Vulkania qu'ils n'ont pas touché depuis des années (sauf pour les scores 300) ; des maintenances en vrac, l'absence de joueurs sur certains serveurs

Alors certes il y a la simplification des donjons, mais ça s'adresse pas à tout le monde
Pour le coup, si justement.

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Du coup, en terme de contenu, c'est vraiment vide pour l'été (période où le plus de monde joue)
Stop prendre vos cas pour des généralités les gars, la simplification du contenu c'est 90% du pve thl qui s'ouvre à une majorité. C'est énorme. Et ça n'a aucun rapport avec la communication d'ankama.

Juste un mot sur les animations IG.
Il y a sur le forum officiel une catégorie "Animation en jeu" qui prévient les events avant qu'ils se passent. Les MJ ont un compte twitter avec lequel ils préviennent des events qu'ils organisent. Ils ne peuvent pas non plus faire d'annonce énorme en jeu sous peine de saturer les maps et de plomber l'event. Cependant, si vous voulez participer aux animations de vos serveurs, c'est possible et surtout il y a la comm pour.
Citation :
Le marché étant détruit par les bots, et devant l'inutilité de l'élevage massif de muldo, ya encore des gens qui font de l'élevage ? Oui évidemment, mais soyons honnêtes, tu touche là un pourcentage super faible de la popu.
Vu le nombre de personnes qui faisaient de l'élevage en public sur les gros serveurs (et surement les plus petits), je te rassure, l'investissement (hors dindes) étant de 0 kamas, peu importe le prix, les gens faisaient du bénéfice ; surtout au niveau des dindes amandes, et niveau muldo c'était pour les succès

Citation :
Pour le coup, si justement.
L'ensemble de personnes <140-150 n'en ont rien à faire, ceux étant quasi full succès non plus, ceux n'aimant pas le pvm non plus

Citation :
Stop prendre vos cas pour des généralités les gars, la simplification du contenu c'est 90% du pve thl qui s'ouvre à une majorité. C'est énorme. Et ça n'a aucun rapport avec la communication d'ankama.
A une majorité, qui aurait bien aimé jouer avec des gens, au lieu d'être seuls sur leur serveur. Quoi que, une majorité qui reste encore à être prouvé vu ce que j'ai dit au dessus.


D'ailleurs, je me suis co sur Hem ; c'était vraiment mort comparé à il y a quelques mois
Ensuite je suis allé sur Mériana, c'était pas bien mieux ; le zaap côté de Bowisse était toujours aussi mort

Mais c'est surement pas de chance liée à de la mauvaise foi ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
L'ensemble de personnes <140-150 n'en ont rien à faire, ceux étant quasi full succès non plus, ceux n'aimant pas le pvm non plus
Minorité, extrême minorité et ciblés (oui parce que le but c'est aussi que ceux qui aiment pas le pve puissent le faire sans en chier). Pomal.

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Ensuite je suis allé sur Mériana, c'était pas bien mieux ; le zaap côté de Bowisse était toujours aussi mort
D'ailleurs t'as remarqué, cette map où il n'y avait jamais personne avant la fusion, bah ya toujours personne, c'est fou
T'es allé voir à bonta, au village, sur les kanojeros, à astrub ? De la mauvaise foi .... oui

J'viens pas dire que tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Ya plein de gens qui se barrent parce qu'ils ne trouve plus leur plaisir et le renouvellement se fait super mal. Mais entre la fusion et la réduction de difficulté du end game, on peut pas dire qu'ankama n'y fait rien. Idem pour la com qui a fait un bond en avant énorme ces derniers mois.

Dernière modification par Synedh ; 13/07/2017 à 13h49.
Citation :
Publié par Synedh
D'ailleurs t'as remarqué, cette map où il n'y avait jamais personne avant la fusion, bah ya toujours personne, c'est fou

T'es allé voir à bonta, au village, sur les kanojeros, à astrub ? De la mauvaise foi .... oui
Cette map prisée à l'époque par Bowisse, n'a pas fait revenir de Bowissien ¯\_(ツ)_/¯
La map aggro aussi vide que sur Hem ¯\_(ツ)_/¯
25 personnes max map aggro alors qu'on est mi-juillet et que Dofus est dans sa meilleure période au niveau de l'année ¯\_(ツ)_/¯
L'alliance de bowisse regroupant les guildes viables comptant 900 joueurs ¯\_(ツ)_/¯
Les meilleures animations de dofus c'était à la sortie de Vulkania, lors des épreuves communautaires du goultarminator. Avec le BG du jeu et le grand nombre de maps c'est tout à fait possible de créer régulièrement des énigmes à résoudre pour gagner tel ou tel truc... Faut pas rêver le jeu s'épuise, rien ne permettra d'attirer en masse des nouveaux joueurs sur un jeu aussi vieux. La seule chose à faire c'est de maintenir les joueurs régulier en diversifiant les activités.
Citation :
Publié par Synedh
La com est loin d’être aussi mauvaise que tu as l’air de le dire. D’une part parce que les gd n’ont pas à répondre à «*Ouin ouin, il est où ce pnj*?*» et d’autre part parce qu’une énorme majorité de la com se fait via twitter aujourd’hui, et que ce format permet des réponses rapides à des questions rapides (rappelons qu’il n’y a pas besoin de compte pour fouiller twitter).
Qu’est-ce que t’appelle un support IG*? Un communicant connecté en jeu, contactable n’importe quand et là pour répondre à la moindre de tes questions*? C’est juste pas possible, le chat n’est pas adapté pour ça, les serveurs non plus. Si c’est du support, il y en a un et t’as des réponses en moins de 48*h.
Tu es le champion de l’exagération et de la reformulation de critique pour le rendre absurde. La rhétorique par empoissonnement de puits, c’est nul, vraiment alors arrête.

Le système de quête où certaines sont liées sans indication, si le joueur n’a pas de boule de cristal il fait comment?
Quand le système de quête aura une arborescence claire et précise et des prérequis compréhensibles ont pourra dire que demander une explication pour une quête c’est du «ouin ouin».

Euh, la Com se fait sur Twitter? Je ne parle pas de dire si une maintenance va durer 30*min ou si la promo du jour c’est d’avoir un Tofus aprés 150euros d’achat.
Un exemple récent: Donjon Rusher Max devait être accompagné d’un titre exclusif, qui à était changer en épée fine lame et par la suite par un box dorée.
Aucune communication, juste un édite sur le poste d’origine et cela sur une chose très simple, d’ailleurs aucune date n’a était donner pour les récompenses ni un rappel de comment les débloquer, hallucinant! au bout tu à 1/3 qui pense recevoir 1 titre, l'autre une épée et enfin une box mais tu à raison, la communication c'est twittée la promo de la semaine.

Exemple de besoin IG:
J’ai un bug qui fait que je suis coincé sur une map X, dois-je attendre 48h pour me faire delock?
J’ai un bug de sort ou un problème random sur le jeu/boutique/ogrine, je dois attendre 48h? Dans le cas d’une promo ou d’un besoin immédiat de résolution?
J’assiste à un abus ou à un comportement haineux, je fais quoi? Je prends un screen et attends la sanction?
Citation :
Publié par Bnk'
Le système de quête où certaines sont liées sans indication, si le joueur n’a pas de boule de cristal il fait comment?
Quand le système de quête aura une arborescence claire et précise et des prérequis compréhensibles ont pourra dire que demander une explication pour une quête c’est du «ouin ouin».
Il cherche. Beaucoup de quêtes impliquent de chercher un pnj ou un item, ça fait partie du jeu. La plupart des quêtes sont aujourd'hui recensés sur l'un des nombreux fansites, encore une fois ça n'est pas aux devs de délivrer la solution.

Citation :
Publié par Bnk'
Un exemple récent: Donjon Rusher Max devait être accompagné d’un titre exclusif, qui à était changer en épée fine lame et par la suite par un box dorée.
Aucune communication, juste un édite sur le poste d’origine et cela sur une chose très simple, d’ailleurs aucune date n’a était donner pour les récompenses ni un rappel de comment les débloquer, hallucinant! au bout tu à 1/3 qui pense recevoir 1 titre, l'autre une épée et enfin une box mais tu à raison, la communication c'est twittée la promo de la semaine.
Dire "ouai, on a promis un truc qu'on peut pas faire" ou ne rien dire, le choix reste discutable quelque soit la décision. Pas compris le "rappel de comment les débloquer". Maintenant, si tu as des propositions à faire, n'hésite pas à contacter directement les CM, ça sera plus productif qu'ici.

Citation :
Publié par Bnk'
Exemple de besoin IG:
J’ai un bug qui fait que je suis coincé sur une map X, dois-je attendre 48h pour me faire delock?
J’ai un bug de sort ou un problème random sur le jeu/boutique/ogrine, je dois attendre 48h? Dans le cas d’une promo ou d’un besoin immédiat de résolution?
J’assiste à un abus ou à un comportement haineux, je fais quoi? Je prends un screen et attends la sanction?
Oui, oui et encore oui. Il est impossible de traiter trouzmille demandes en direct sans pouvoir faire du tri, mettre en attentes certaines demandes et traiter le plus rapidement possible d'autres. Essaye juste d'imaginer un personnage qui reçoit plusieurs dizaines de demandes par minutes par mp, parfois nécessitant des précisions, généralement nécessitant une intervention d'un autre corps de métier (dev, cm, gd), toujours nécessitant une réponse. Ca n'est juste pas gérable.
(askip le support à un numéro de téléphone si ta demande est vraiment urgente)
Citation :
Publié par Synedh
Il cherche. Beaucoup de quêtes impliquent de chercher un pnj ou un item, ça fait partie du jeu. La plupart des quêtes sont aujourd'hui recensés sur l'un des nombreux fansites, encore une fois ça n'est pas aux devs de délivrer la solution.

Dire "ouai, on a promis un truc qu'on peut pas faire" ou ne rien dire, le choix reste discutable quelque soit la décision. Pas compris le "rappel de comment les débloquer". Maintenant, si tu as des propositions à faire, n'hésite pas à contacter directement les CM, ça sera plus productif qu'ici.

Oui, oui et encore oui. Il est impossible de traiter trouzmille demandes en direct sans pouvoir faire du tri, mettre en attentes certaines demandes et traiter le plus rapidement possible d'autres. Essaye juste d'imaginer un personnage qui reçoit plusieurs dizaines de demandes par minutes par mp, parfois nécessitant des précisions, généralement nécessitant une intervention d'un autre corps de métier (dev, cm, gd), toujours nécessitant une réponse. Ca n'est juste pas gérable.
(askip le support à un numéro de téléphone si ta demande est vraiment urgente)

Ah effectivement, le joueur doit donc chercher sur des fans site, car le jeu est mal fait.
Et si une quête n’est pas visible, c'est la faute du joueur et oui chercher des choses invisibles cela fait partie du jeu.

En effets, si je ne peux tenir une promesse à un client, j'ai le choix entre lui dire la vérité ou ne rien lui dire. C’est "discutable" comme tu dis.

C'était pourtant le cas il y'a quelques années, c'est aussi le cas sur de nombreux MMORPG et je t'assure que je joue à certain de ces MMO et la résolution de ces problèmes ce fait dans les 2h sur un serveur international et entre un support IG et un support Web, je t'assure que c'est le 1er qui est le plus efficace et permet justement de réduire la charge du support web, encore une fois je n'invente rien, si des grandes sociétés de MMO l'utilise, c'est que cela apporte une solution.

Ceci est ma dernière réponse pour toi, j'ai l'impression que c'est plus un besoin de contredire qu'une vraie réflexion derrière tes messages, cela ne vaut pas la peine.
Citation :
Publié par Bnk'
C'était pourtant le cas il y'a quelques années, c'est aussi le cas sur de nombreux MMORPG et je t'assure que je joue à certain de ces MMO et la résolution de ces problèmes ce fait dans les 2h sur un serveur international et entre un support IG et un support Web, je t'assure que c'est le 1er qui est le plus efficace et permet justement de réduire la charge du support web, encore une fois je n'invente rien, si des grandes sociétés de MMO l'utilise, c'est que cela apporte une solution.
Des noms, on veut des noms. J'ai crapahuté sur pas mal de mmo, et du support live en jeu reste rarissime. Et ça n'a jamais été le cas sur Dofus (mdr modérateurs perma hide).

(Et please, prends pas la mouche parce que t'es pas d'accord avec quelqu'un d'autre. Chacun a son avis et sa vision du jeu, manifestement la mienne est plus "débrouille toi" et la tienne "le joueur doit être guidé de A à Z", c'est pas pour autant que je suis désagréable au moindre désaccord.)
Les serveurs sont peut-être vide, mais la béta ne l'est jamais au courant de l'année. Tellement pleine qu'ils ont dû la passer en abo pour y jouer (après la période de test habituel).

Y-a-t-il tant de gens que ça qui aimerait reprendre dofus, ou continuer d'y jouer mais qui ne le font pas à cause de l'abo (et cette histoire de temps rentabilisé) qu'Ankama doit fermer la béta au non-abonnés? C'est pas la peine de me sortir que Dofus ne coûte rien, je fait juste un constat.

D'ailleurs, Dofus Touch, possédant les serveurs les plus remplis de Dofus, ne propose aucune formule d'abonnement. On dit aussi qu'il a su attirer une nouvelle audience pour l'avenir du jeu. Coincidence? Je ne pense pas.

De toute manière, ankama est mieux placé que nous pour savoir ce qui ne fonctionne pas et ce qui fonctionne, la question c'est: vont-ils laisser traîner la situation encore?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés