[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Pour les Refia je dirais que seul l'AA qui donne de la mp regen peut vraiment faire la différence sur un combat (ca stack avec la robe d'Aiden?), le reste c'est bof.

@Ori: pour Cecil en main healer pas convaincu en dehors du fait que son spirit est bof. Sa mana est aussi très faible, il va être oom très rapidement.

Dernière modification par Chagarou ; 11/07/2017 à 21h15.
Ah bein suffisait de se plaindre.
Le 3* de la prochaine bannière a en TM un marteau 107 atk element earth.
Sortez les firion en finisher avec aileen, ca va être sale (yabon 30% atk)
Bon entrele début de la bannière avec Ashe et les free pull + les ticket sur l'event = 5ème Rasler

Sa TM est excellente je crois, enfin j'espère #positiveattitude
Citation :
Publié par Wyca
Bon entrele début de la bannière avec Ashe et les free pull + les ticket sur l'event = 5ème Rasler

Sa TM est excellente je crois, enfin j'espère #positiveattitude
c'est un gros plus oui 30%HP, 20%DEF de mémoire... et de la résistance light. Pour Tank, Support, Healer, ça devrait être bien sympa !
Citation :
Publié par Mormuth
Ah bein suffisait de se plaindre.
Le 3* de la prochaine bannière a en TM un marteau 107 atk element earth.
Sortez les firion en finisher avec aileen, ca va être sale (yabon 30% atk)
c est dommage que CoD n ait pas une grosse attaque pour finish, je l aurais bien ressortie.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
faute de grive.
Il y tjs le chocobo de Refia
Perso, même en tank le pool mana de Cecil m'a tjs un peu gonfler même en tank/support heal (faut dire que je n'ai pas Ling).
Citation :
Publié par Sisay
Nouveau story event à partir de vendredi... comme The Gathering

Ca bouffe pas mal d'énergie ces trucs là mais une fois finie je pourrai retourner Farmer mes Letter and arms
même punition pour moi
J'espère qu'il éviterons les quêtes finir le boss avec un esper. Sur un boss one shot c'est déjà chiant, sur les story event ça l'ai encore plus. Même j'aime beaucoup le format d'event.
Citation :
Publié par Chagarou
J'espère qu'il éviterons les quêtes finir le boss avec un esper. Sur un boss one shot c'est déjà chiant, sur les story event ça l'ai encore plus. Même j'aime beaucoup le format d'event.
Oui ils sont plutôt bons dans leur évolution du jeu.

D'ailleurs ffbe est le f2p sur téléphone que je préfère à l'heure actuelle :
- il y a une histoire bien sympa
- le farm est devenu très acceptable (merci les niveaux à 25 énergie)
- certains combats proposent des vrais challenges et c'est un plaisir de les passer après quelques essais
- même en f2p on peut faire un bon nombre de tirages

Le gros défaut que je vois encore c'est que quand on débute, ne pas avoir certains 5* est très pénalisant pour les events car ils ne sont pas tous interchangeable avec un 4*, idem pour les TM.
Après 6 mois de jeux d'avais d'ailleurs failli stopper n'ayant pas un 5* nat et pas de TM mais depuis :
- j'ai pioché Lightning (toujours sympa en premier 5* quand on a rien d'autre), Dark Knight Cecil (un futur bon ?), Ace (qui est devenu génial) et Noctis (l'excellent couteau suisse)
- je me suis mis à Nox et ses macros ce qui m'a permis de débloquer rapidement des TM fondamentales (Dual Cast et Dual Wield)

Donc c'est un jeu qui met du temps à être apprécié, mais une fois un certain cap passé il fait partie des meilleurs.
Je lui préfère quand même FFRK, même si je sais que certains n'apprécient pas le côté Retro/Pixel et que l'UI est quand même vieillissante et pas super opti.
Mais il comporte tellement de mécanisme intéressante, d'events avec beaucoup de challenge et beaucoup de possibilité.
Je déteste le concept de TM de FFBE et j'ai toujours préféré les gacha sur les équipement plutôt que les personnages.
Mais bon SE met beaucoup plus en avant FFBE que FFRK (qualité graphique oblige) alors qu'ils sont de qualité égale pour moi, tout dépend ce que l'on recherche.

/fin du HS (ouais je fais ma pub pour FFRK qui est le seul jeu mobile que je n'ai jamais lâché depuis le Day One)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pinaise, j'étais encore trop généreux avec mon estimation :/
Du coup, on va voir si ça repousse d'autant plus l'enhancement de Ramza.
Clairement je comprends pas...


Ils disent que ramza serait trop puissant...

Mais ils nous sortent l'up de Luneth...

Y a pas de logique lol
Citation :
Publié par AlexRiot
Je lui préfère quand même FFRK, même si je sais que certains n'apprécient pas le côté Retro/Pixel et que l'UI est quand même vieillissante et pas super opti.
Je trouve que le côté rétro+pixels de ffrk est sa force, ce jeu est à fond sur la nostalgie des FF et le fait très bien.
Par contre le système de combat m'a fait lâcher, je l'ai trouvé trop facile et chiant pendant longtemps, puis quand on veut se mesurer au contenu le plus élevé il faut un énorme farm pour monter les persos et les armes qui vont apporter le bonus indispensable pour passer.
Mais ffrk a ses qualités et il faut passer au delà des graphismes si l'on est allergique au pixel art.

Et pendant que je suis sur les jeux FF, il y a Mobius qui a une histoire vraiment développée et particulière et un système de combat original, mais qui demande un farm très chiant et qui est à mon avis un peu pourri par les cartes ultimes, trop puissantes et tellement rares que en f2p c'est quasi impossible de les avoir.
Citation :
Publié par Koromas
Le up de luneth n'est vraiment pas comparable à celui de Ramza quand même.

Ca me fera une semaine sans pull c'est deja cela.

Ben c'est le 1er 1000% (en 2 tour) non ?
1000% tous les 2 tours, ça fait "juste" 500% par tour. Pour un finisher qui ne va pas bénéficier des up de DH, c'est pas non plus extraordinaire. Ce qui l'est, c'est son 700% tous les tours.
Mais surtout, ça reste un finisher. Toutes les rencontres ne permettent pas d'en sortir un. Par contre, un buffer, tu commences par les mettre dans l'équipe, et tu avises après

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 13/07/2017 à 14h10.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
1000% tous les 2 tours, ça fait "juste" 500% par tour. Pour un finisher qui ne va pas bénéficier des up de DH, c'est pas non plus extraordinaire. Ce qui l'est, c'est son 700% tous les tours.
Mais surtout, ça reste un finisher. Toutes les rencontres ne permettent pas d'en sortir un. Par contre, un buffer, tu commences par les mettre dans l'équipe, et tu avises après
Pour moi Luneth

Tour1 700%
Puis tout les tour suivant : 1050%

Ou alors j'ai pas compris l'up xd.


Oui oui, un buffer c'est plus '' fort'' et utilile partout.
Mais j'ai déjà ramza et comme tout le monde, j'attends...
Ce que je veux dire, c'est que comme un buffer rentre dans toutes les équipes, filer un buffer 100% toutes les stats a bien plus d'impacte sur le powercreep que up Lunette.
Citation :
Publié par Wangbian
Pour moi Luneth

Tour1 700%
Puis tout les tour suivant : 1050%
Pas trop, non C'est 700%, mais si tu as utilisé son self buff au tour précédent, c'est 1050% (pendant 1 tour, donc il faut Self buff => 1050% => Self buff => 1050% si tu veux vraiment utiliser ton 1050% tout le temps).

Edithe : sur Reddit, un fou s'est amusé à comparer les dégâts de différents finishers. TL;DR : Vanille et double Ashe vont devenir les meilleures amies de DKC

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 13/07/2017 à 15h50.
J'ai faus un try sur le trial de gilgamesh, bon je me suis fais defoncer des les 30 % j'aurai pu le tomber si j'avais mieux gèrer mes procations.
J'ai essayer de prend Ilias et mince quoi ce perso est vraiment super quasiment impossible entre ces potions (il est pas 100 encore ) et Tillith d'etre oom.

Bref c'est pas du 5* qui roule sur tout mais je le trouve très sympas a jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés