[Actu] Secret World Legends dévoile sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Faut arrêter de lécher les champignons, ainsi que de les fumer rouler dans de la moquette.

Tu l'as rêvé où le financement participatif ou assimilé de Funcom ? celui où ils auraient détourné les fonds pour un autre jeu.
Viens faire un tour sur le forum aoc dire que l'abonnement à 15€/mois et le cash shop a permis de développer moult contenus ces 5 dernières années
Citation :
Publié par Bibik
Viens faire un tour sur le forum aoc dire que l'abonnement à 15€/mois et le cash shop a permis de développer moult contenus ces 5 dernières années
C'est marqué où, dans quel texte, que ton abonnement doit absolument servir pour fabriquer du contenu ?

Faut stopper les substances illicites, les gars, l'abo, c'est pour le services rendu, cela n'a jamais été pour financer un ajout de contenu. C'est pareil, pour le cash shop.
C'est surtout que rien ne vous oblige à payer l'abo x) ou le cash shop.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est marqué où, dans quel texte, que ton abonnement doit absolument servir pour fabriquer du contenu ?

Faut stopper les substances illicites, les gars, l'abo, c'est pour le services rendu, cela n'a jamais été pour financer un ajout de contenu. C'est pareil, pour le cash shop.
Bien sur.

Si cela servait à financer du contenu, Ultima Online serai aujourd'hui le plus vaste et avancé techniquement parmi tous les mmos. Depuis la release en 96/17, le biniou fait toujours l'objet d'un abonnement parmi les plus chers du marché pour un produit certes de qualité mais resté planté techniquement au 20e siècle.
Citation :
Publié par Shka
C'est surtout que rien ne vous oblige à payer l'abo x) ou le cash shop.
C'est ce que je fais depuis fin 2014, je ne donne plus un seul centime d'euro à Funcom, hein. Je savais pertinemment que le fric de l'abo AoC partait dans TSW et Lego Minifigures.

Sinon, n'allez pas me faire croire que 15€/mois c'est juste pour "services rendus" (lequels d'ailleurs ?), si un Mmo n'a pas de d'ajout de contenu régulier, quel intérêt de s'abonner plutôt que pour un jeu solo ?

Ceci dit à la lecture de vos posts, je me pose plus la question du pourquoi/comment Funcom en arrive à pondre SWL... tant que y'a des gens à mener en bateau, pourquoi ils se priveraient ?
salut tous
c'est normal que je n'arrive pas a créer de perso ?
cela me dit "impossible de créer de nouveau personnage dans cette dimension. veuillez en choisir une autre."

comprend pas.... de l'aide ?
En général, pour conserver des abonnés, un MMO se doit de rajouter du contenu, oui, sinon les abo fondent comme neige au soleil mais lorsqu'il est en mode maintenance, il y a plus de rajout de contenu.

Mais toujours est il que le prix débourser pour l'abo, c'est pour jouir du service pas pour financer un ajout de contenu.

Citation :
Publié par kalistar
salut tous
c'est normal que je n'arrive pas a créer de perso ?
cela me dit "impossible de créer de nouveau personnage dans cette dimension. veuillez en choisir une autre."

comprend pas.... de l'aide ?
C'est un petit bug,, tu attends un peu et normalement tu pourras créer ton perso.
Citation :
Publié par Bibik

Ceci dit à la lecture de vos posts, je me pose plus la question du pourquoi/comment Funcom en arrive à pondre SWL... tant que y'a des gens à mener en bateau, pourquoi ils se priveraient ?
En quoi un jeu gratuit mène les gens en bateaux ? Je suis niveau 26 et je n'ai laché encore aucun centimes. J'attends avec impatience des arguments valables, dans le cas contraire mieux vaut ne pas répondre.

(Et entre parenthèse, il fallait vraiment être pas très fute fute, pour continuer à s'abonner en étant sorti de la zone Tortage sur AOC, vu l'état en travaux du jeu)
Je ne sais toujours pas de quel service tu parles et qui vaut 15€ par mois : le fait de se connecter à leurs serveurs aux US à 150 ms ping minimum sans doute ?

Citation :
En quoi un jeu gratuit mène les gens en bateaux ? Je suis niveau 26 et je n'ai laché encore aucun centimes. J'attends avec impatience des arguments valables, dans le cas contraire mieux vaut ne pas répondre.
Grand bien te fasse, après tout les fans de TSW étaient heureux aussi, jusqu'à l'annonce de SWL et l'abandon du premier, c'est pas comme si tout le grind qu'ils ont effectués ces 5 dernières années (stuff, aegis, signets et consorts) va leur manquer car il faudra le refaire en double dans le relaunch

M'enfin bon, c'est pas comme si je vous avais pas prévenu hein...
Citation :
Publié par Bibik
M'enfin bon, c'est pas comme si je vous avais pas prévenu hein...
Même une horloge cassée donne la bonne heure deux fois par jour
Cher Bibik, je peux comprendre que certains des anciens joueurs de TSW soient dégoutés de devoir recommencer à 0.

Mais il faut savoir aussi être objectif, et prendre un peu de hauteur : le jeu est 100 % gratuit désormais, seules des facilités de rapidité ou de practicité, et des cosmétiques sont proposés moyennant argent, sa communauté va devenir plus grande en nombre de joueurs suite à la sortie sur Steam.

Tout ceci va permettre déjà aux joueurs ne souhaitant pas investir, de jouer gratuitement. Deuxièmement, si le nouveau modèle économique fonctionne, le jeu continuera à être développer.

Franchement, je ne vois pas où est le problème, à part le fait que oui, les gens qui se sont investis, doivent recommencer. D'après ce que je vois, monter au niveau 50 est assez easy et pas très chronophage sur ce jeu...
Tu tapes à côté, niveau 50 t'y arrives avant même de terminer la deuxième zone (égypte). Ce niveau 50 ne sert à rien du tout, la rétention, ce qui est chronophage (et plus les joueurs restent longtemps plus ils sont susceptibles d'acheter quelque chose), ça arrive après le niveau 50.
Si cet endgame est trop pénible pour un joueur f2p, y aura pas de rétention, on reviendra à la situation de tsw avec quelques irréductibles. Là ça donne un boost temporaire pour funcom, mais ça ne durera que cet été, comme si ils avaient filé des comptes trial pour tsw.
Pour cette raison, je trouve ce système d'abonnement d'une stupidité affolante, ça frise le p2w, et si c'en est pas un littéralement, le jeu te fait souvent sentir que ça serait tellement mieux si tu t'abonnais, ce n'est pas sain. Rien de mieux pour faire fuir les joueurs et obtenir des reviews pourries sur Steam.
C'est pas bien dur de faire quelque chose non frustrant pour le joueur f2p (car si le jeu change de modèle c'est bien pour attirer ce public). La moitié des bonus de patron tu peux les mettre en vente séparément (bonus exp, bonus anima shards, sauts d'anima gratuits), l'autre moitié n'a pas lieu d'être : soit ça ressemble à du p2w (les cd des missions, les clés supplémentaires compte tenu du système de progression de l'équipement), soit c'est pas quelque chose qui donne vraiment envie de dépenser des sous (bonus potions, livraison gratuite et globale) .

Bref tu ne peux pas faire cohabiter un abonnement et un système f2p si ton abonnement sert à débloquer des fonctionnalités, les joueurs f2p auront l'impression d'être en trial, ils resteront pas et donc achèteront rien. Les f2p qui fonctionnent sont un peu sur un modèle d'honor system, tu profites de tout le jeu gratos à peu près sans restriction, mais au bout d'un moment tu surpayes une jupe d'écolière pour ton personnage. Donc si tu bloques le joueur, il s'en fout il désinstalle et va jouer à autre chose. Bloquer le joueur c'est pas forcément lui interdire des trucs, ça peut être ralentir tellement sa progression qu'il n'y prend plus de plaisir. Prenons le grinding d'équipement. Tant que tu up ce que tu as sur toi, ça va, tu gagnes des stats petit à petit. Puis quand tu up les items qui vont te servir à la fusion t'as plus aucun gain pendant assez longtemps. Alors pour passer de vert à bleu c'est encore raisonnable, mais après tout s'additionne, c'est de plus en plus cher et de plus en plus long, les chiffres deviennent vite décourageants (et l'abo de susurrer "tu n'y arriveras pas, sors la cb").

Le modèle éco a déjà reçu des améliorations mais il y a encore beaucoup de points à revoir pour la pérennité du jeu. Ce jeu a un potentiel énorme question vanity items, l'univers est génial et t'as qu'une envie c'est que ton perso soit le plus classe possible quand il bute des zombies. C'est facile de vendre un hoverboard arc-en-ciel à 10 euros, par contre c'est nul de faire les pingres sur 5 emplacements de sac, d'autant que tu peux quand même les vendre pour les plus casu, mais empêcher totalement de les acquérir par le jeu... D'autant que dans leur faq ils écrivent : "You will be able to earn everything in the game without spending money". Rien que les sprints, sacs et banques qui sont de purs éléments de gameplay requièrent que tu passes à la caisse. C'est un mensonge et tout le monde peut s'en apercevoir en 10h de jeu, comment tu vas faire rester les joueurs et plus dur encore les faire payer ?
Ils doivent virer de leur modèle éco tout ce qui impacte négativement le gameplay (i.e. toutes les punitions pour n'avoir pas payé), et ce avant la sortie Steam sinon on pourra tous désinstaller le jeu dans 6 mois.
Citation :
Publié par Rrode
Alors pour passer de vert à bleu c'est encore raisonnable, mais après tout s'additionne, c'est de plus en plus cher et de plus en plus long, les chiffres deviennent vite décourageants (et l'abo de susurrer "tu n'y arriveras pas, sors la cb").
Je ne compte pas pouvoir construire mon personnage en 10 jours dans un MMO. Et ce grinding n'a rien d'impressionnant comparé à ce que j'ai pu connaitre avant.

Citation :
Publié par Rrode
Rien que les sprints, sacs et banques qui sont de purs éléments de gameplay requièrent que tu passes à la caisse. C'est un mensonge et tout le monde peut s'en apercevoir en 10h de jeu, comment tu vas faire rester les joueurs et plus dur encore les faire payer ?
Ils doivent virer de leur modèle éco tout ce qui impacte négativement le gameplay (i.e. toutes les punitions pour n'avoir pas payé), et ce avant la sortie Steam sinon on pourra tous désinstaller le jeu dans 6 mois.
Jusqu'ici j'ai acheté mes sprints avec des marques, je ne suis pas passé à la caisse.

Jusqu'ici je n'ai jamais manqué de place dans mon inventaire, car tout ce qui est inutile à conserver se transforme en XP pour tes équipements. De plus lorsque j'aurai fini d'acheter tous les paliers de SPRINT, je pourrais utiliser mes marques pour acheter de la place dans l'inventaire. De plus je rappelle qu'il y a une banque accessible à tout le monde, même aux joueurs F2P.

Je pense que le problème vient surtout de vous, vous êtes habitués à certains conforts, et cela vous frustre de ne pas les avoir gratuitement dans cette version.

Bref pour moi, sur une partie de ce que tu as dis, c'est de la mauvaise foi. A mon niveau le jeu est parfaitement jouable sans sentir la frustration de passer par la CB. Au pire le seul moment oú j'ai été tenté c'était pour ouvrir une argathan cache, et j'ai tout simplement echanger mes marques contre 150 aurum pour m'acheter une clé et ouvrir le dit coffre.

Donc à part pour ces argathan caches, où là effectivement on est assez limité lorsqu'on ne paie rien, je ne suis clairement pas d'accord avec toi, le jeu est parfaitement jouable au moins jusqu'au niveau 30 sans être frustré de quoi que ce soit par la version F2P.

Je retiens néanmoins ce que tu as dis, et je jugerai de nouveau à haut level, car je n'ai pas encore expérimenté.
Citation :
Publié par Bibik
Je ne sais toujours pas de quel service tu parles et qui vaut 15€ par mois : le fait de se connecter à leurs serveurs aux US à 150 ms ping minimum sans doute ?
Le prix ne rentre pas en ligne de compte, savoir si le service vaut ou non le prix demandé est un autre débat, perso, je trouve cela trop cher pour un jeu en maintenance.
Citation :
Publié par Bibik
.....

[..........] c'est pas comme si tout le grind qu'ils ont effectués ces 5 dernières années (stuff, aegis, signets et consorts) va leur manquer car il faudra le refaire en double dans le relaunch

M'enfin bon, c'est pas comme si je vous avais pas prévenu hein...
Ces remarques résument le malentendu qui pourrit toutes les discussions sur les mmos, la plupart des gens normaux n'estiment pas comme option viable de passer 5 ans dans un jeu pour en attendre un retour sur investissement. On joue le temps que cela nous amuse, on paie ce que l'on veut bien payer pour cela et fin de l'histoire, demain est un autre jour, dans un nouveau jeu.

Tout ceci n'est que du passe temps, continuer à évoquer Tortage 9 ans après est probablement le signal qu'il vaut mieux prendre un peu de distance avec les mmos.
Citation :
Publié par Rrode
Tu tapes à côté, niveau 50 t'y arrives avant même de terminer la deuxième zone (égypte). Ce niveau 50 ne sert à rien du tout, la rétention, ce qui est chronophage (et plus les joueurs restent longtemps plus ils sont susceptibles d'acheter quelque chose), ça arrive après le niveau 50.
Si cet endgame est trop pénible pour un joueur f2p, y aura pas de rétention, on reviendra à la situation de tsw avec quelques irréductibles. Là ça donne un boost temporaire pour funcom, mais ça ne durera que cet été, comme si ils avaient filé des comptes trial pour tsw.
(...)


Le modèle éco a déjà reçu des améliorations mais il y a encore beaucoup de points à revoir pour la pérennité du jeu. Ce jeu a un potentiel énorme question vanity items, l'univers est génial et t'as qu'une envie c'est que ton perso soit le plus classe possible quand il bute des zombies. C'est facile de vendre un hoverboard arc-en-ciel à 10 euros, par contre c'est nul de faire les pingres sur 5 emplacements de sac, d'autant que tu peux quand même les vendre pour les plus casu, mais empêcher totalement de les acquérir par le jeu... (...).
On peut pas reprocher au jeu tout et son contraire. Je suis d'accord avec toi que le niveau 50 ne veut rien dire : c'est pour rassurer le nouveaux en leur donnant un repère. De tsw on sait que la vrai progression repose sur le stuff et ce sera bien plus long. A l'époque personne ne parlait de P2W puisqu’on achetait le jeu mais il fallait déjà une bonne dose de farm. Et certains, dont moi prenaient en plus l'abonnement pour faciliter leur progression (+ 30 % d'xp utile au début pour les pouvoirs et +50% de lingots noirs pour l'équipement violet).
Dans SWL, l'abonnement est plus généreux : j'ai calculé qu'entre xp et distillats (clés donjon et cassettes) ta progression est plutôt X2 que disons x1.5 sur TSW.

Est-ce que ça en fait un P2W ? Pour l'instant, je crois pas. Perso, je suis un joueur qu'on appelle gentiment un "casu". C'est à dire qu'entre boulot et vie de famille je peux jouer 1h en moyenne par jour. Mais qui dit boulot, dit revenus, donc je me paye l'abonnement, ce qui me permet de ne pas être trop largué par rapport aux collègues de la cabale.A ce rythme en 5 mois avec l'abonnement j'avais fini l'essentiel du narratif sur TSW, je commençais Tokyo et le donjons Nightmare avant qu'ils décident de passer au F2P. Maintenant comme beaucoup jouent plus d 'un heure par jour, (sur SWL comme sur TSW) ils continuent à avancer bien plus vite que moi, et ils peuvent sans problème se payer les emplacements et les sprints.
Tu me diras : ceux qui jouent 30h par semaine et prennent l'abonnement avanceront encore plus vite. Mais cette inégalité existe dans tous le jeux où les temps de jeu de chacun sont différents.
Un p2W à mon sens est un jeu qui se présente P2P mais où tu te rends vite compte que tu ne peux pas vraiment progresser sans passer à le caisse. Bref, c'est une arnaque.
Dans SWL, bien sûr payer te permet d'avancer plus vite, mais quelqu’un qui dispose de plus de temps n'est pas bloqué. C'est le principe : on verra si le point d'équilibre juste est trouvé. Mais cela me semble prématuré de hurler au P2W.

Enfin, il faut être réaliste. Peu de joueurs sont prêts à dépenser des sous juste pour avoir un petite jupette ou un blouson. Funcom n'est pas une association philanthropique. Il faut bien que certains déboursent pour que d'autres profitent du F2P.
Pour l'instant, ils profitent que le contenu a été financé pas les joueurs de TSW. La communauté périclitait donc on offre ce contenu a de nouveau joueurs. On paye la première tournée et elle est conséquente. Mais si on veut que la maintenance soit assurée et qu'il y ait du nouveau contenu certains vont bien devoir le financer.

Maintenant si aucun nouveau joueur ne veut ni payer, ni farmer un minimum effectivement le pari est raté, on retombera à peu de chose près sur le public de TSW et ce jeu n'aura définitivement pas trouvé son public

Dernière modification par Cidhor ; 13/07/2017 à 11h07.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Ces remarques résument le malentendu qui pourrit toutes les discussions sur les mmos, la plupart des gens normaux n'estiment pas comme option viable de passer 5 ans dans un jeu pour en attendre un retour sur investissement. On joue le temps que cela nous amuse, on paie ce que l'on veut bien payer pour cela et fin de l'histoire, demain est un autre jour, dans un nouveau jeu.

Tout ceci n'est que du passe temps, continuer à évoquer Tortage 9 ans après est probablement le signal qu'il vaut mieux prendre un peu de distance avec les mmos.

Mmh je suis plutôt d'accord avec ta remarque. Toutefois faut reconnaître que si un Mmo ne demandait pas autant d'investissement de base dans le temps (c'est à dire tout ce qui est grind, course au stuff, accumulation de jetons, déblocage de compétences, et j'en passe qui sont particulièrement chronophages) il y aurait sans doute moins de crispation à ce sujet.

Surtout dans les cas de mise en abandon des jeux, relaunch et autres revamps (l'idée qui me vient aussi à l'esprit est Firefall récemment fermé qui a usé sa communauté à coup de refonte de ceci et refonte de celà en pretextant que ça sera better improvement cool ++ mais qui coûte en terme de patience, forcément t'es moins investi et passionné par un jeu dont tu sais que ta progression au coeur du gameplay sera reset dans un futur incertain et ce même si tu y a pris plaisir au moins les première fois).

Toutefois personne n'a jamais fait nullement mention du Tortage aoc d'il y a 9 ans (EDIT wut la triple négation dans la même phrase). Ma rancoeur vient plutôt de l'abandon progressif puis acceléré du jeu après 2012, soit la sortie de TSW. A la base je défendais Funcom surtout quand ils étaient dans le dur, mais maintenant j'en suis revenu. Les autres éditeurs sont pas forcément plus tendres, je me fais aucune illusion, mais je doute qu'ils traitent leur communauté avec autant de cynisme, voire de mépris et d'accumulation de mensonges sur le long terme que Funcom. Ce sont tous simplement des champions dans le domaine.

SWL n'échappera pas à l'ADN du studio norvégien. Soyez donc conscient que les promesses sur la saison 2 et autres ajouts attendus depuis des années sur le TSW vanilla et ressorties à l'occasion du relaunch sont à prendre avec des pincettes.
Je trouve dommage qu'ils aient découpé à la hache les compétences ...

Ca aseptise vachement le jeu de base je trouve, le reste étant pour moi identique à tsw.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne compte pas pouvoir construire mon personnage en 10 jours dans un MMO. Et ce grinding n'a rien d'impressionnant comparé à ce que j'ai pu connaitre avant.
La phrase d'avant était importante aussi. Le problème n'est pas de grind, le problème c'est la trop longue période où rien n'avance. Ça va un peu à l'encontre du principe de base d'un RPG, si ton personnage n'évolue plus tu n'as plus d'intérêt à jouer, les courbes exponentielles c'est une mauvaise idée.

Citation :
Jusqu'ici j'ai acheté mes sprints avec des marques, je ne suis pas passé à la caisse.

Jusqu'ici je n'ai jamais manqué de place dans mon inventaire,
[...]
le jeu est parfaitement jouable au moins jusqu'au niveau 30
[...]
Je retiens néanmoins ce que tu as dis, et je jugerai de nouveau à haut level, car je n'ai pas encore expérimenté.
Voilà, je sais même pourquoi tu interviens pour dire tout ça alors que tu te rends très bien compte que ce n'est pas pertinent. Au niveau 30 t'as même pas fini Blue Mountain, t'as même pas encore tous tes premiers talismans niveau 20, t'es probablement assez loin d'être full radieux/mk III, et tu penses sans doute encore que les animas shards sont facile à empiler. T'as pas l'air de t'être penché sur la suite, pourquoi en parler ?

Citation :
Je pense que le problème vient surtout de vous, vous êtes habitués à certains conforts, et cela vous frustre de ne pas les avoir gratuitement dans cette version.
Oui bonne idée d'utiliser l'accusation comme argument pour soutenir un propos.
Sur PoE le modèle est bien foutu, j'ai jamais eu de frustration lié au fait qu'on m'affiche un pop-up "faut payer" pour accéder à quelque chose (dont on m'avait dit précédemment que je pourrais l'avoir en jouant) et j'ai lâché mes euros très facilement pour avoir du QoL. En l'état il est hors de question que je sorte le moindre centime pour SWL.

Citation :
Publié par Cidhor
Dans SWL, l'abonnement est plus généreux : j'ai calculé qu'entre xp et distillats (clés donjon et cassettes) ta progression est plutôt X2 que disons x1.5 sur TSW.
Plus l'écart s'agrandit plus cela devient obligatoire d'avoir le bonus, surtout si le jeu est équilibré sur la base du dit bonus (ceci dit actuellement le jeu est équilibré sur la base de rien). C'est gentil de confirmer ce que je dis.

Citation :
[...]
Dans SWL, bien sûr payer te permet d'avancer plus vite, mais quelqu’un qui dispose de plus de temps n'est pas bloqué. C'est le principe : on verra si le point d'équilibre juste est trouvé. Mais cela me semble prématuré de hurler au P2W.
En fait je dis bien que ce n'est pas vraiment un p2w, juste borderline. Faudrait voir à pas trop déformer ce que je dis.
Sinon bien sûr que si quelqu'un qui a du temps se retrouve bloqué. les CD sur les quêtes sont énormes et tu es limité à 2 donjons par jour (et encore, sur le second tu n'as pas assez de clés pour ouvrir chaque coffre, c'est typiquement le genre de design pousse-à-l'achat qui fait fuir les joueurs sur le long terme). Actuellement, les gens qui ont fini leurs défis et donjons quotidiens, ils spam Shambala en s'en foutant de gagner ou perdre parce que ça reste le plus rapide pour grind le stuff.
Le truc rigolo c'est que le joueur qui paye parce qu'il a pas beaucoup de temps, il n'est pas spécialement mieux lotis, comment va-t-il utiliser ces clés bonus, si il n'a pas le temps de faire ces donjons ? N'aurait-il pas été plus judicieux par exemple d'offrir un drop supplémentaire dans les coffres de donjons au lieu de clés en plus, si le but est de fasteriser l'expérience de jeu ?
On a là un gloubi-boulga de modèle économique, et ça ne retiendra que les dinosaures du jeu.

Citation :
Enfin, il faut être réaliste. Peu de joueurs sont prêts à dépenser des sous juste pour avoir un petite jupette ou un blouson.
Riot Games, Grinding Gear Games, Valve, Hi-Rez ou encore Blizzard-Activision ne sont pas d'accords avec cette affirmation.

Dernière modification par Rrode ; 13/07/2017 à 13h51.
Citation :
Publié par Rrode





En fait je dis bien que ce n'est pas vraiment un p2w, juste borderline. Faudrait voir à pas trop déformer ce que je dis.
Si tu dis qu'il y a un côté boderline, on peut être d'accord. Il faut trouver un point d'équilibre. Ce qui est plus gênant dans tes messages et qui ferme un peu la discussion ce sont plutôt des phrases comme celle là.

Citation :
Publié par Rrode
On a là un gloubi-boulga de modèle économique, et ça ne retiendra que les dinosaures du jeu.
Un premier patch est déjà sorti pour améliorer le modèle. L'abonnement semblait inintéressant et il a été renforcé, sans en faire un P2W. C'était le sens de mon message.

Mais on a parfois l'impression que quand un problème est traité, d'autres sont évoqués pour condamner le jeu. Comme là le manque d'activité après les défis quotidiens alors que tout le contenu n'est pas encore sorti. Il a je crois déjà les scénarios et les antres qui semblent intéressants. Maintenant que certains choisissent le pvp. s'ils trouvent ça plus productif pour monter leur stuff...

PS : Ceci étant dit, sur TSW les donjons n'étaient pas limités et cela n'empêchait pas certains de prendre l'abonnement et d'autres de les faire autant de fois qu'ils le souhaitaient. C'est sans doute un limite à faire sauter et remplacer par une sorte de bonus pour les abonnés.

Dernière modification par Cidhor ; 13/07/2017 à 15h46.
Citation :
Publié par Cidhor
Ceci étant dit, sur TSW les donjons n'étaient pas limités
Pendant longtemps, les donjons qui comptaient étaient limités sur TSW.
Faire une seule tentative par donjon cauchemar par jour, c'était limitant. Surtout lorsqu'on n'était pas équipé comme on pouvait l'être après des mois/années, que la moitié des donjons n'étaient pas pensable et que l'autre, on n'était pas sûr d'arriver au bout.

Les donjons de SWL sont beaucoup plus facile d'accès.
OK, il y a un nombre de clés gratuites limitées par jour.
Mais ça ne limite pas pour autant.
Derrière, contrairement à ce que raconte ceux qui disent de la merde, pas besoin de passer à la caisse : les clés de donjon s'achètent en Marques (et uniquement en Marques).
De plus, en se sortant les doigts du fondement, on revend une partie des gains du donjons pour rembourser entre une partie du donjon et plusieurs donjons si on a de la chance.

Si on veut faire 10 donjons, on peut faire 10 donjons. Et en ouvrant tous les coffres.
Le plus compliqué, c'est d'avoir le temps de les faire. (Mais bon, ceux qui se plaignent d'avoir rien à faire et rien avoir sont souvent ceux qui font tous les jours les 8 mêmes quêtes qui rapportent rien à KM afin d'expédier les défis.)
Citation :
Publié par Bibik
Je ne sais toujours pas de quel service tu parles et qui vaut 15€ par mois : le fait de se connecter à leurs serveurs aux US à 150 ms ping minimum sans doute ?

Grand bien te fasse, après tout les fans de TSW étaient heureux aussi, jusqu'à l'annonce de SWL et l'abandon du premier, c'est pas comme si tout le grind qu'ils ont effectués ces 5 dernières années (stuff, aegis, signets et consorts) va leur manquer car il faudra le refaire en double dans le relaunch

M'enfin bon, c'est pas comme si je vous avais pas prévenu hein...

Ne mets pas tout le monde dans le même sac, j'ai suffisamment montré mon attachement à funcom et surtout TSW pour passer pour une fanboy et perso, je ne me sens pas lésée/punie/trahie ou je ne sais quoi par la décision de Funcom. Malgré mes aégis farmés pendant des mois, malgré mes augmentations finies depuis bien longtemps, malgré mon musée complet à 100%, malgré mes 300 et quelques jours de jeux, malgré, malgré, malgré, ...

Dans AUCUN cas Funcom ne m'a forcée à farmer les donjons, mobs, quêtes, scenar, ... J'ai toujours été suffisamment grande pour décider de faire ce qui me plaisait, et j'y ai pris grand plaisir. Rien n'est éternel, tu sais pertinemment bien que tout s’arrête à un moment ou un autre, dans 6 mois, 6 ans, 60 ans. Est-ce pour autant que tout le plaisir que tu as pris avant n'est plus du plaisir. Regretter quelque chose qui n'est plus, prouve juste qu'on l'a aimé, pas que ça ne valait pas le coup.

On dirait ces vieux couples qui ont été marié et heureux pendant 20 ans, puis qui divorcent et passent leur temps à s'injurier et pourrir la vie de l'autre, oubliant qu'un jour ils ont été heureux. C'est pitoyable.

Si tu es SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII déçu par Funcom, arrête de perdre ton temps à le critiquer, à vouloir nous mettre en garde de, à essayer de nous convaincre que. Ca devient à la limite de l'injure de nous prendre pour des gros cons qui ne voyons rien, juste parce qu'on préfère voir le verre à moitié plein où on va s'amuser et jouer à un truc qui nous plait le temps que ça durera, plutôt que le verre à moitié vide qui ne fera de nous que de vieux cons grabataires qui ressassent en boucle que "c'était mieux avant et que je vous l'avais bien dit" !
Va faire un tour ailleurs, va t'amuser dans un jeu qui te plait et te convient au lieu de te faire du soucis pour nous et le potentiel entubage qu'on pourrait subir.


Citation :
Publié par Cidhor

PS : Ceci étant dit, sur TSW les donjons n'étaient pas limités et cela n'empêchait pas certains de prendre l'abonnement et d'autres de les faire autant de fois qu'ils le souhaitaient. C'est sans doute un limite à faire sauter et remplacer par une sorte de bonus pour les abonnés.
Ils étaient limités par un cd de 18h (ou 16h ?), on ne pouvait faire le donjon qu'une fois par jour. Je pense que ça a duré pendant 1 ou 2 ans d'ailleurs.
Au début quand tu commençais, tu n'arrivais souvent pas à faire tout le donjon. Tu faisais les 5 premiers boss, puis tu attendais le lendemain pour y retourner.

je me souviens même qu'on faisait le 1er boss de Facility parce qu'on arrivait pas plus loin et que c'était toujours ça de lingots pris ^^

Dernière modification par Babyblue ; 13/07/2017 à 16h10.
Citation :
Publié par Babyblue
[...]
Si tu es SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII déçu par Funcom, arrête de perdre ton temps à le critiquer, à vouloir nous mettre en garde de, à essayer de nous convaincre que. Ca devient à la limite de l'injure de nous prendre pour des gros cons qui ne voyons rien, juste parce qu'on préfère voir le verre à moitié plein où on va s'amuser et jouer à un truc qui nous plait le temps que ça durera, plutôt que le verre à moitié vide qui ne fera de nous que de vieux cons grabataires qui ressassent en boucle que "c'était mieux avant et que je vous l'avais bien dit" !
Va faire un tour ailleurs, va t'amuser dans un jeu qui te plait et te convient au lieu de te faire du soucis pour nous et le potentiel entubage qu'on pourrait subir.
[...]
Merci Babyblue, ce paragraphe retranscrit de façon assez fidèle mon humeur du moment face aux détracteurs de SW:L, Funcom, voir TSW par procuration

Moi qui aime bien débattre/pinailler sur les forums d'habitude je dois bien reconnaitre que toute la polémique à deux balles autours des trois acteurs sus-cités me passe biennnn au dessus, je préfère de loin m'amuser en jeu qu'écouter ces conneries de prophètes blasés.
Citation :
Publié par Bibik
C'est ce que je fais depuis fin 2014, je ne donne plus un seul centime d'euro à Funcom, hein. Je savais pertinemment que le fric de l'abo AoC partait dans TSW et Lego Minifigures.

Sinon, n'allez pas me faire croire que 15€/mois c'est juste pour "services rendus" (lequels d'ailleurs ?), si un Mmo n'a pas de d'ajout de contenu régulier, quel intérêt de s'abonner plutôt que pour un jeu solo ?

Ceci dit à la lecture de vos posts, je me pose plus la question du pourquoi/comment Funcom en arrive à pondre SWL... tant que y'a des gens à mener en bateau, pourquoi ils se priveraient ?
- Tu trouves qu'ils ne méritent pas un centime, c'est ton choix chacun fait ce qu'il veut de son argent, si t'es frustré c'est ton problème pas le mien.

- J'ai payé un mois parce-que j'estime que le jeu mérite au moins 15 euro. Et tu en connais des jeux "solo" avec un contenu pareil à 15 euro ?

- Moi je me pose quand même une question, pourquoi venir déverser ta frustration surtout si tu ne te pose plus de questions sur les gens que "Funcom" mènent en bateau..

Dernière modification par Compte #552271 ; 13/07/2017 à 17h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés