[Actu] Blizzard vend les six premières franchises de la Ligue Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir zieuter les 3 gros tournoi de kotk et l'event de pubg.
C'est des jeux parfait pour des tournois, d'ailleurs CW (la chaine de arrow, the 100 et plein d autres serie) c'est pas trop planté en diffusant en prime le tournoi.
Le concept est tout con et simple a retenir.
Par ailleurs le suivi d'une manche est super en tournoi, la tech est toute conne.
On prend 4 spectateurs qui ont tout les pouvoirs pour se caler sur un joueur ou sur une zone ou meme du freestyle , et vue qu'il est rare qu'il y ai de l'action a deux endroits en même temps, la scene principal que voit le téléspectateur switch sur les 4 spectateurs en fonction de l'intensité de ou il pointe la caméra ou du joueur qu'il suit.
Cela a le don de rendre le suivit d'un match très intense .
Par ailleurs vue que ça se joue en 2 ou 3 manches, le tounoi est bouclé en 3 heures max pour 100 joueurs.
Citation :
Publié par Tankoudoux
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la 2e coupe du monde OW qui commence vendredi ^^
Il y aura toujours des viewers pour OW (blizzard a les moyens pour ça, et il y a une base de joueurs), mais je dis que l'audience potentielle pour les compétitions de PUBG est potentiellement bien plus large
Bah quand il faut 2 neuronnes pour comprendre un jeu ou 2 glands se tapent dessus sans reflechir c'est plus simple que suivre des cooldowns dans un jeu en teams ou le teamplay est necessaire
Citation :
Publié par Sixther
La zone rétréci mais le centre n'est jamais le même, mais le nouveau centre reste quand même dans la zone de l'ancien.
Ca marche, merci. Du coup c'est assez intéressant, je me pencherais sur le jeu quand j'en aurais l'occasion.

Citation :
Bah quand il faut 2 neuronnes pour comprendre un jeu ou 2 glands se tapent dessus sans reflechir c'est plus simple que suivre des cooldowns dans un jeu en teams ou le teamplay est necessaire
Comme je l'ai dit je connais pas PUBG, mais je pense que sur le jeu aussi il y a du teamplay. Peut-être de manière différente que sur OW, mais ça m'étonnerais fortement que PUBG se résume a "2 glands qui se tapent dessus sans réflechir". Et pareil pour la plupart des autres jeux en multi, je prend PUBG en exemple parce que c'est le titre du moment.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Bah quand il faut 2 neuronnes pour comprendre un jeu ou 2 glands se tapent dessus sans reflechir c'est plus simple que suivre des cooldowns dans un jeu en teams ou le teamplay est necessaire
Ouais toi t'arrives pas à comprendre que pour qu'un jeu ne sois pas seulement regardé par sa base de joueur, il faut qu'il puisse être compréhensible au plus grand nombre de joueur, essaye de connecter les neurones peut être...
Et excuse moi mais comme show e-sport suivre les cooldown de 12 personnes c'est pas très excitant, sinon ça se saurais que les combat e-sport en Arène de WoW était intéressant à regarder... Et puis même en plus de ça le rythme d'overwatch est trop rapide pour que ça puisse devenir vraiment e-sport. Si c'était vraiment interessant à regarder, dis moi pourquoi PUBG est en ce moment premier sur Twitch et pas Overwatch? (5eme avec 100K viewers de différence).
Et je suis désolé mais les affrontements de PUBG nécessite tactique et skill.
Citation :
Publié par Lunshara
Ouais toi t'arrives pas à comprendre que pour qu'un jeu ne sois pas seulement regardé par sa base de joueur, il faut qu'il puisse être compréhensible au plus grand nombre de joueur, essaye de connecter les neurones peut être...
Et excuse moi mais comme show e-sport suivre les cooldown de 12 personnes c'est pas très excitant, sinon ça se saurais que les combat e-sport en Arène de WoW était intéressant à regarder... Et puis même en plus de ça le rythme d'overwatch est trop rapide pour que ça puisse devenir vraiment e-sport. Si c'était vraiment interessant à regarder, dis moi pourquoi PUBG est en ce moment premier sur Twitch et pas Overwatch? (5eme avec 100K viewers de différence).
Bah PUBG, t'as beaucoup de gros streamer qui y jouent, tu m'excuseras, mais Lirik ou DrDisRespect ou summit1g c'est des gens qui jouent à tout et n'importe quoi (surtout Lirik) ils ont leurs fanbase, cette fanbase osef des jeux auxquels ils jouent, ils viennent pour le streamer. Ils me semblent qu'un temps Summit1g faisait des ouvertures de coffre sur CS, un intérêt tout à fait limité pour être poli, et pourtant il avait 10k viewers donc bon... Et là je parle que des mecs que je connais (et comme je regarde que très très très rarement des streameurs ça te laisse une idée). Et on va pas se mentir si des gens regardent ce jeu c'est beaucoup pour le lolz.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Oui ca c'est un truc que j'ai pas compris, t'a des gens ici, qui déja sont hors sujet a nous parler de PUGBG, mais que l'audience sur twitch , n'est dû uniquement qu'a Disrespect + lirik + summit, qui a eu 3 totalise environ 50 000 viewers.

Pour info hier, lirik avait aussi 30K viewers, mais sur Scrap mechanic
Lirik tourne tous les jours à 40k viewers. Dire que j'avais commencé à le regarder sur Dayz, il avait genre <1k viewer. Il a une voix et des répliques hors du commun.
Citation :
Publié par Sixther
Lirik tourne tous les jours à 40k viewers. Dire que j'avais commencé à le regarder sur Dayz, il avait genre <1k viewer. Il a une voix et des répliques hors du commun.
Le Dayz ersion Arma 2 ? ^^
Citation :
Publié par Charlouf
Oui ca c'est un truc que j'ai pas compris, t'a des gens ici, qui déja sont hors sujet a nous parler de PUGBG, mais que l'audience sur twitch , n'est dû uniquement qu'a Disrespect + lirik + summit, qui a eu 3 totalise environ 50 000 viewers.
Pour info hier, lirik avait aussi 30K viewers, mais sur Scrap mechanic
Ha ben le fait que y'est que MoonMoon et Timthetatman qui joue à Overwatch montre aussi l'intéret des steamer pour OW A savoir que la par exemple summit1g et Disrespect sont à 20k chacun, ça fait 40K, le jeu est à 120k devant LOL en ce moment, donc il reste 80k sur des streamer lambda, soit toujours 3 fois plus que la totalité des viewers de OW. OW = mort.
Concours de zgeg ce soir à ce que je vois.

Au pire si ces streamers 40k pouvaient faire migrer les personnes qui ont visiblement raté le train de l'évolution ça m'arrangerait moi, le jeu mort ainsi que toutes les personnes qui jouent à ce jeu mort.

zoubi.
Citation :
Publié par Lunshara
Ha ben Overwatch 1an après on commence déjà a plus s'en souvenir en tout cas.
Pour ca que tu viens (enfin c'est la meme sur tout les sujets news) deverser ta haine sur JoL, pour un jeu mort tu lui procures beaucoup d'attention
Citation :
Publié par Tankoudoux
Pour ca que tu viens (enfin c'est la meme sur tout les sujets news) deverser ta haine sur JoL, pour un jeu mort tu lui procures beaucoup d'attention
Ben je dois t'avouer que quand on m'a promis la révolution de l'e-sport quand il a été annoncé et que je vois ça aujourd'hui. La déception est palpable. J'aime jouer à Overwatch mais pas regarder. A part Kephri que j'aime encore voir (et lui aussi c'est un peu mis à PUBG d'ailleurs...) le reste bof. Parceque on va être honnête voir une zarya charger et avoir un bon tracking c'est fort mais c'est pas impressionant, tout comme un bon grab de roadhog, c'est tellement bidon et faisable par tout le monde... Enfin bref.
A part les move des équipes pour les combo, c'est pas super intéressant. Quand je regarde du overwatch sur Twitch ça me donne juste envie d'y jouer pas de regarder...
Citation :
Publié par Lunshara
Ben je dois t'avouer que quand on m'a promis la révolution de l'e-sport quand il a été annoncé et que je vois ça aujourd'hui. La déception est palpable.
Faut surtout arrêter de se focaliser uniquement sur les audiences de twitch pour dire si un jeu est mort ou non.
Le premier indicatif de la santé d'un jeu c'est surtout son nombre de joueurs actifs, ya des jeux qui passent mal en streams (genre les 4X) et du coup sont très peu streamé et qui pourtant cartonnent en nombres de joueurs !

Dans quelque jours commence la worldcup ( https://worldcup.playoverwatch.com/fr-fr / http://avecle6.fr ) et ils viennent d'annoncer les 7 premières teams de leur league pro ( https://overwatchleague.com/fr-fr ), perso je ne sais pas si c'est une quelconque "révolution" mais je suis quand même pas mal hypé par ce genre d'events.

Et puis ça vous semble pas logique d'attendre la diffusion de ce genre d'event et de voir le nombre de spectateurs avant de parler plutôt que de regarder les chiffres un jour sans tournois particulier face au jeu qui fait le buzz en ce moment ?

Surtout que comme je l'ai déjà dit plus haut ya déjà d'autres jeux qui ont faire ce genre de buzz sur twitch (Ark survival notamment) et qui à présent sont plus que l'ombre d'eux mêmes. Wait & see.
Toujours le même débat, mort ou pas mort, c'est ridicule, quesque sa peut faire combien de monde joue à tel ou tel jeu du moment que tu t'amuse et trouve ton compte ? montrer au autre que ton jeu est plus jouer le rend pas meilleur, et heuresement...
Citation :
Publié par Kenshoo
Il y aura toujours des viewers pour OW (blizzard a les moyens pour ça, et il y a une base de joueurs), mais je dis que l'audience potentielle pour les compétitions de PUBG est potentiellement bien plus large
Pas sur, Overwatch c'est "Vu à la télé", moi qui suis un gamer votre PUBZ la c'est la première fois que j'en entends parler.
Surtout, je pense que vous sous(estimez les synergies avec les grosses franchises. Les Patriots c'est une franchise énorme, imagine un peu l'impact que peut avoir un match d'Overwatch pendant la mi-temps du Superbowl. T'auras probablement des jouets de joueurs de l'équipe sapés en costumes Overwatch, des maillots D.Va floqués tom Brady, imagine si le FC barcelone prend une équipe, les maillots Lucio floqués Neymar etc. Les équipes de sport US c'est pas des noobs niveau marketing, ce sont des machines à cash, s'ils y vont je pense que c'est très jouable.
D'un seul coup le public touché est démultiplié et ce n'est plus un "simple jeu vidéo". Faire des sous sur les retransmissions à mon avis ca sera pas le gros du pognon, par contre niveau goodies ca va y aller pire que Star Wars. Va regarder une boutique d'équipe de sport US, tu dois pouvoir tout acheter y compris les sextoys pour les soirées solitaires, le BBQ pour le week end, de quoi te saper 7 jours sur 7 et de te faire toute ta déco intérieure aux couleurs de l'équipe.
Perso, je regarde rarement des vidéos de gameplay et généralement sur youtube après coup plutôt que sur twitch et pour overwatch, c'est pas tant pour le "plaisir" de regarder du gameplay qu'analyser comment les M/GM/top 500 jouent niveau placement et autre histoire de m'améliorer un peu (et sans chercher à copier bêtement, j'aime bien comprendre pourquoi c'est mieux de se placer à un endroit plutôt qu'un autre, par exemple).

Donc franchement, qu'overwatch soit plus ou moins regardé sur twitch ou même les éventuels passages à la télé, je suis clairement pas la cible visée, je préfère jouer que regarder jouer.
Je comprend meme pas l'argument que c'est soit disant nul a regarder OW, je prennais beaucoup de plaisir a regarder avant de jouer et toujours maintenant alors que je joue ou c'est pas etonnant que je passe sur plusieurs streams par jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés