Question pour une reprise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

C'est l'été, j'ai du temps devant moi et j'ai décroché du monde des mmo. Je souhaiterais me replonger dans l'univers Pokémon mais j'avoue ne pas savoir par où commencer. J'ai arrêté à l'époque de diamant et perle, et à l'heure actuelle je ne retrouve ni mes jeux ni mes consoles...

J'aimerais recueillir quelques informations pour une reprise. Dans l'optique de remplir le pokédex, dois-je repartir de la version RF/VF et échanger mes pokémons à chaque nouvelle version ? Tous les nouveaux jeux sont-ils exclusivement sur 3DS ? J'ai rapidement vu également que la compétition s'était pas mal développée. Mais sur toutes les versions ? Ou uniquement la dernière ? Pour devenir compétitif, dois-je posséder toutes les versions ?

Bref, énormément de zones d'ombre, que vous pourrez, je l'espère, éclairer.

Merci d'avance.
Non tu n es pas obligé !

a chaque nouvelle génération il existe un moyen de remplir son pokédex :
Par exemple en 4g: si tu possédais les versions Platine heartgold et soulsilver tu pouvais avoir tout le pokedex
en 6g: si t as x,y, ro et sa tu peux aussi avoir tout le pokédex.

Pour être compétitif en 7G (c est a dire maintenant) il est préférable d avoir un des deux jeux de la 7g, ainsi qu un jeu parmi rubis omega/saphir alpha, malheuresement pour ça oui il faut une 3ds/2ds

Si jamais tu veux te lancer dans ce format qui est fun et cool (et compétitif, parfois on met des belles roustes à ceux qui s aventurent ici, mais seulement parfois!) nous avons un discord où règne la bonne humeur, tu peux demander de l aide a n importe qui (tu peux évidemment continuer à le faire ici aussi ) que ce soit pour des conseils, du breed, des matchs ou pour le pokedex.

Après il y a USUL qui sort dans quelques mois, ptet ce sera suffisant? qui sait?
en espérant t avoir éclairé un minimum .
Dans l'ordre pour répondre à tes questions :

Les compétitions se font à 99% sur la dernière version. Vu qu'une nouvelle va sortir dans quelques mois nous migrerons tous lors de sa sortie.

Néanmoins, Game Freak ayant le chic pour faire du pognon, si tu veux commencer la strat en 7G tout de suite, Rubis Omega ou Saphir Alpha est une version indispensable à cause de ce qu'on appelle les Move Tutors. Il s'agit de PNJ dans le jeu qui peuvent apprendre des moves que les pokemons n'apprennent pas naturellement, et c'est le seul moyen pour le moment (mais on envisage qu'ils seront disponibles dans USUL) d'avoir ce genre de move. Et vu que c'est intéressant sur environ 30% des pokés joués, c'est indispensable.

Si tu veux attendre pour devenir compétitif, vois ce qui arrive avec USUL. Soit ils font comme en 6G, il y aura les Move Tutors et une énorme partie du dex, donc une des versions pourrait se suffire à elle-même, soit c'est la carotte et Rubis Omega restera un must have.
Salut,

J'ajoute mon grain de sel . Je vais vulgariser les termes entre "()".

Pour une reprise tu peux évidemment commencer avec une version sur une console que tu possèdes déjà (si tu la retrouves ) sinon, je te conseille d'opter pour la new 2DS xl (la 3D ne sert à rien) et de prendre direct S/L (soleil/lune). Pour compléter le pokédex tu peux compter sur la communauté ici qui te donneras un coup de main !

Recommencer avec une version précédente (RO/SA pour Rubis Oméga et Saphir Alpha) n'a de sens que si tu souhaites par la suite faire de la strat (stratégie ), pour le breed (l'élevage) et les moves tutors (des PNJ qui apprennent des capacités particulières aux pokémon) comme expliqué par mes camarades plus hauts. Mais d'ici là, USUL (Ultra Soleil / Ultra Lune) sera sorti avec probablement son lot de move tutors si GF (Game Freak) s'en tient à ses habitudes et alors la compétition se fera à 100% sur cette version.

A plus sur le forum !
Pour avoir accès aux move tutor faut farmer la maison de combat, il est pas près de pouvoir le faire si il reprend de rien après une si longue absence et USUL sera sorti depuis longtemps d'ici là. Autant acheter Soleil ou Lune qui sont bien plus réussis graphiquement que tous les autres opus et lui permettront de découvrir la 7ème génération.

Le seul hic, c'est que tu pourras pas trop rattraper ton retard sur les générations que tu as loupé (et la 7G c'est pas franchement la plus intéressante en terme de stratégie) mais aussi parce que Soleil et Lune sont très pauvres au niveau du pokédex (pas de pokédex national, assez peu de pokémon d'autres générations capturables) donc sans la pokébanque qui permet aux possesseurs d'anciennes versions de transférer leur pokémon d'un jeu à l'autre c'est complètement impossible d'avoir certains pokémon (et certaines capacités, comme expliqué plus haut).

On pense et espère que les prochaines versions combleront ce vide, mais en attendant puisque de toute façon faire de la stratégie pokémon ça prend énormément de temps quand on part de rien, autant t'amuser sur Soleil ou Lune et redécouvrir tranquillement la licence. Après tu peux aussi reprendre les versions que tu as raté dans l'ordre chronologique, t'auras quand même quelques jeux à acheter mais en faisant ça tu pourras retracer l'avancée des la licence car après Diamant/Perle/Platine et HeartGold/SoulSilver il y a eu énormément de changements graphique et d'évolutions dans les jeux suivants, donc ça peut être sympa de les tester (puis tu auras accès à certains pokémon exclusifs voir capacités exclusives que tu pourras transférer dans les versions suivantes au fur et à mesure).

Dernière modification par Anarky ; 12/07/2017 à 18h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés