Spider-man Homecoming

Répondre
Partager Rechercher
Ce film est excellent putain.
J'ai l'impression qu'ils ont éviter tous les pièges du reboot, les vannes sont cools, les persos sont cools, l'acteur envoie pas mal, les seconds couteaux aussi. Je recommande. Je pense que les relous habituels vont dire que le fil rouge est prévisible mais bon c'est Marvel allo allo.
Citation :
Publié par Mimu
Ce film est excellent putain.
J'ai l'impression qu'ils ont éviter tous les pièges du reboot, les vannes sont cools, les persos sont cools, l'acteur envoie pas mal, les seconds couteaux aussi. Je recommande. Je pense que les relous habituels vont dire que le fil rouge est prévisible mais bon c'est Marvel allo allo.
Tout pareil, j'ai vu aujourd'hui et beaucoup aimé. Les méchants ne sont pas si méchants, en tous cas on les comprend, et les gentils ont des putains de défauts. J'aime.
Trainée de force et vu en 3D.
J'ai été vraiment très agréablement surprise car je m'attendais a un enieme reboot juste pour faire claquer le tiroir-caisse.
Contrairement a la version precedente que je trouvais pompeuse, tout est ici drole, leger et sans pretention.
Les apparitions de Stark et autres avengers sont assez justifiées et coherentes avec le monde. Et Michael "Batman" Keaton confirme qu'il reste un de mes acteurs préféré.
Bon, j'en reviens et je suis un peu mitigé.

Je confirme les points positifs cités au-dessus, mais le côté teenagers m'a un peu soûlé pour le coup. On y retrouve toute la panoplie de comportements d'ados attardés bien casse-couille, avec les gosses qui crient/ chouinent tout le temps. Combo avec la fin pour le coup...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Peter qui nous casse littéralement les burnes à harceler Stark/ouin ouin pourquoi je ne suis pas un Avenger tout au long du film (TOUT AU LONG! Il n'y a pas une seule partie du film où ils ne viennent pas nous en remettre une dose...) pour au final faire encore une fois son dépressif et refuser... Mais putain quoi... Un peu moins de médodrama de ce côté-là aurait rendu la chose beaucoup plus agréable.


Mais sinon, agréablement surpris par l'acteur qui me faisait un peu peur. Le retour à un Spider-man plus proche de celui du comics avec ses blagues façon deadpool donne des moments assez sympatiques
J'ai vraiment bien aimé. Le film est léger, sans prétention et souvent drole. Par contre, les scènes de combat sont grave illisibles, pour les gens qui vont au cinéma pour ca, ca doit être passablement pénible.

Et la deuxième scène post générique est la meilleure jamais faite.
Petite question, mon fils a 4,5 ans, et est ultra fan de Spidey (sans jamais en avoir vu, ne me demandez pas pourquoi). Je me demandais si le film était faisable pour un gamin de son âge ?

A savoir qu'il est quand même plutôt sensible le petit, qu'il a parfois peur en regardant Ninjago, et qu'on a du sortir de la salle de cinéma devant Vaiana car il flippait de les voir sur un radeau au milieu de l'océan (aucun soucis avec Ballerina par contre, cela étant, Ballerina, il n'y a rien d'atroce dedans).

Bref, j'hésite, et vos avis me seraient grandement utiles, surtout celui des mamans et des papas.

Merci
Citation :
Publié par Fugo
nice troll la deuxième scène post gen
Elle m'a fait marrer. En tous cas il y a un bon deuxième degré dans le film à propos des super-héros, et cette scène le reflète bien.
J'ai beaucoup aimé mais j'ai une question.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce que dans les comics spider man s'améliore et devient plus fort ? Pace que je le trouve relativement faible le peter parker là. C'est pas vraiment une critique sur le film en lui meme mais j'ai du mal à l'imaginer battre des vilains plus coriaces.
Et bien il était très sympathique ce film.
Généralement drôle, aucun des personnages n'est réellement à l'ouest, le film est convenu mais la progression se fait bien. Le méchant est vraiment pas mal au final, juste ce qu'il faut de "local" on va dire.
Pour une fois que ce n’est pas la fin du monde & co.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aime bien que spidey passe plus de temps à sauver des gens de ses erreurs/inexpérience qu'à réellement sauver des gens.

Les vidéos du captain sont une pure idée, mdr.


C'est pas le film de la décennie mais c’était sympa et ça tenait debout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'etait pas prêt pour spider Man en Audi TT



Bon, très bon même, à chaud je ne vois aucun défaut au film, franchement génial, différent de tout les autre marvel.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pepper est revenu putain !
J'ai hâte de savoir ce qui ce passe entre Civil War et Spidey
Citation :
Publié par Red Rhum
Je ne crois pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu que PP finit par claquer.
Euh...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aux dernières nouvelles, Peter Parker est parfaitement vivant et à la tête de Parker Industries dans les comics, en mode "mais ça avait l'air tellement simple quand je voyais Tony tout gérer de front", non? Je n'ai pas suivi les derniers développements de Secret Empire le concernant mais il était vivant à la fin de Civil War II et dans les parutions qui ont suivi.

Et de toute façon, si on considère comme "faibles" tout les super-héros qui meurent à un moment dans les comics... A part ceux de la nouvelle génération qui n'ont pas encore eu le temps de se faire tuer, je ne crois pas qu'il reste grand monde à part Deadpool, non?
Wawawawaw! Je viens de sortir de la salle, je suis à chaud là! J'ai adoréééééééé! Je le placerai au top de ma liste préféré des marvels sans hésiter! Merci d'ailleurs à captain america et son troll, meilleur post générique après celle du shawarma!

*Se ressaisis*

Tom Holland a assuré les roles de spider-man et de Peter Parker > Andrew Garfield > Tobey Mcguire.
Michael Keaton était juste top, sa performance était amazing! L'un des meilleurs vilains du cinématique universe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa scène post générique laisse présager qu'il sera dans spiderman homecoming 2, ou peut être dans Avengers infinity war

Tous les autres acteurs étaient bien! Ned, très drôle!

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé super bien écrite. On comprend les motivations de Peter Parker, on se compare vite à lui. Un ado normal, qui tout d'un coup rentre dans la cour des grands, il côtoie les avengers, se bat avec eux, Tony Stark est devenu son mentor... Ses réactions son normal pour un ado.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- J'ai trouvé excellente l'idée de montrer les dessous des combats des avengers, quand ils commencent à récolter les objets d'aliens pour en faire des armes. Pour le coup, les motivations du vulture sont clairs.
- Le vlog au début de spider-man est pas mal, j'ai bien apprécié.
- Le retour de Happy Hogan et Pepper Potts est très apprécié. Bien que j'avais du mal avec elle, j'étais content de la revoir cette fois.
- Le vilain est très bien introduit, il était là bien avant spider-man. Il essayait pas de détruire la terre, la galaxie ou l'univers. Mais juste devenir riche en volant les riches. J'ai bien aimé son discours avec Peter Parker, quand il lui dit que Iron Man aussi vendait des armes aux terroristes, et c'est comme ça qu'il devenu riche, tout comme lui.
- J'étais assez content qu'ils ne nous montre pas une énième mort de Uncle Ben avec son speech sur les grands pouvoirs.


Je regarderai le film lundi prochain en VO pour me faire un avis plus clair sur le film.

Dernière modification par Boultox ; 13/07/2017 à 01h30.
@Vesper : ah, je me doutais bien qu'il devait y avoir eu un retcon ou un truc du genre, à moins que je confonde avec une des 36 autres dimensions (Ultimate ?).

Bref, sauf quand il fusionne avec un symbiote ou qu'il se met à muter, le personnage évolue pas trop en puissance, non ? L'humour doit régresser, lui.
Après il peut progresser de lui même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gérant mieux le costume par exemple. Dans le film il est hyper maladroit et fait plein d'erreur, c'est aussi une partie que j'ai apprécié.


Franchement bon Spiderman.
Très bon moment devant ce Spidey!

Humour bien décalé, assez dans la veine Stark, mais pas trop lourd. Très à mettre sur l'inexpérience et la jeunesse de Parker. J'ai notamment beaucoup apprécié la scène de "l'interrogatoire".

Le traitement de spider man est vraiment étonnant, et apporte vraiment une sacrée bouffée d'air frais! J'étais bien surpris lors de l'apparition de la Tante May... lol wtf?
Vulture est top. Il a la classe, il est vulnérable, il a des motivations différentes des autres méchants de l'univers, ça change vraiment du concept de super vilains. Michael Kaeton y est vraiment bon!

Pour le générique de fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de son speech avec Parker dans la voiture, Keaton dit qu'il est reconnaissant envers le sauvetage de sa fille à Washington et se considère quitte avec Parker en lui disant qu'il lui sauve la vie. Spidey le sauve lorsque ses ailes flambent et du coup Vulture redevient redevable envers Spidey, donc je pense que lorsque Vulture dit au prisonnier (c'est qui d'ailleurs?) qu'il ne sait pas qui il est, il cherche plus à protéger Parker.
Citation :
Publié par Red Rhum
@Vesper : ah, je me doutais bien qu'il devait y avoir eu un retcon ou un truc du genre, à moins que je confonde avec une des 36 autres dimensions (Ultimate ?).
Tu confonds effectivement avec Ultimate Spider-Man où Peter Parker meurt face au Green Goblin, menant un autre gamin - Miles Morales - à reprendre le rôle de Spider-Man. Et encore même si Peter mourrait, du coup il était réapparut plus tard ayant ressuscité sans qu'il sache comment mais ce n'est jamais allé nulle part vu que les univers Ultimate et traditionnels de Marvel ont fusionné et le Peter Parker de l'univers Ultimate n'est à ce que je sais jamais réapparu.

-Sergorn
Vu hier soir en 3D.
La 3D est inintéressante.

Sinon, le film est parmi les meilleurs du MCU.
Il utilise très bien de nombreux éléments introduits dans les films précédents (et se repose même dessus).
On a un méchant qui est bien meilleur que ce que nous propose habituellement les Marvel (ni être supérieur, ni méchant qui détourne la technologie du gentil). Et si la motivation aurait pu être un peu plus développée, on arrive à imaginer ce qui a pu se passer durant l'ellipse.
Et la non présence des autres super-héros est plutôt bien justifiée.

Par contre, en développant la dimension MCU, on perd un peu en dimension Spider-man (forcément).
Mais le seul reproche que je ferais par rapport à cet aspect, c'est le spider-man. En soi, il est assez réussi (et j'ai été agréablement surpris m'attendant au pire) sans être exempt de tout défaut (le fait qu'il est jeune le rend un peu fou fou, je trouve).
Je suis tout particulièrement fan de toutes les blagues qu'il débite lorsqu'il combat. Dans Homecoming, ben, c'est assez rare. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, hein. Mais le fait est que la plupart de l'humour "spidey" s'est effacé pour laisser la place à l'humour "MCU" (j'ai souvent repensé à Ant-man, en particulier).

Mais globalement, c'est un très bon film MCU.
Malgré quelques incohérences scénaristiques :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le détecteur de radiation qui retrouve super facilement la trace jusqu'au
lycée mais n'arrive pas à détecter plus loin, même si la pierre est à 5 m
- la sécurité Stark que tout le monde arrive à cracker (costume, porte
blindée, réseau interne, avion)
- une bombe risquant d'exploser, dont les fuites suffisent à défoncer un
monument en pierre sans blesser personnage, mais dont plus personne ne
s'inquiète une fois qu'ils sont tous sortis de l'ascenseur
- Shocker qui apparait à la sortie du lycée durant le bal, nécessitant pour
lui d'habiter derrière ou de se téléporter
Très bon film. Pour ne pas dire excellent.

J'ai vraiment adoré le traitement du personnage, enfin "des" personnages.
C'est le genre d' "origin-story" que j'attendais pour l'araignée, étant donné qu'il avait déjà été présenté.

Détails de ce que j'ai apprécié en spoiler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reprendre avec le point de vue de Spider durant Civil War était très intéressant. Tout la première partie du film (jusqu'à ce que Tony vienne lui retirer son costume) est très bien traitée : l'adolescent un peu dingue avec ses supers-pouvoirs,
qui pense être invincible et fait n'importe quoi.
Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, Stark n'est pas omniprésent mais a le bon rôle de mentor.

La découverte de "Karen" dans le costume était géniale, et traité comme il faut.

La deuxième partie du film devient plus mature, tout en gardant son humour, et c'est ce que l'on attend d'un Avengers/Marvel.

Je n'ai pas compris par contre, au tout début, les dégâts au pied de la tour Stark, il s'agit bien de ceux d'Avengers ?Donc sorti en 2012 ?
Pourquoi a-t-on un "8 ans plus tard" pour revenir en 2017 ?
Ou alors je n'ai pas compris et les Marvel ne se passent pas "en temps réel" ?
J'y suis allé vachement à reculons car je trouvais l'humour super lourd dans la bande-annonce et j'avais l'impression d'avoir vu tout le film.
Bon, le 2eme point s'est confirmé, mais j'ai été agréablement surpris sur le côté comédie. C'est vraiment drôle et bien foutu (les journaux TV du lycée sont super drôles ). Un vrai vent de fraîcheur sur le MCU comme l'a été Les Gardiens de la Galaxie.

Tout le côté vie de lycéen et tout sonne assez juste et Spiderman en ado ça passe très bien. Certainement le meilleur Spiderman au ciné !
Le côté super-héros lui est banal, sans réel intérêt et sans surprise. Mais bon, fallait bien qu'il y ai cette aspect hein .

Et j'ai bien aimé le méchant aussi, qui a des motivations "normales" et surtout qui n'est pas attardé comme 99% des méchants de film de super-héros
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je veux dire par là, c'est que lui se rendrait compte que Clark Kent, bon c'est Superman avec des lunettes.
Du coup j'ai beaucoup aimé la scène dans la voiture où il se rend compte de l'identité de Spiderman.


Donc voilà le film est cool et vraiment drôle. Il tire ptet un peu en longueur mais rien de dramatique.

Par contre j'ai vu qu'une des deux scènes post-générique. Quelqu'un peut me spoil celle de fin svp ?
Citation :
Publié par Peredur
Malgré quelques incohérences scénaristiques :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le détecteur de radiation qui retrouve super facilement la trace jusqu'au
lycée mais n'arrive pas à détecter plus loin, même si la pierre est à 5 m
- la sécurité Stark que tout le monde arrive à cracker (costume, porte
blindée, réseau interne, avion)
- une bombe risquant d'exploser, dont les fuites suffisent à défoncer un
monument en pierre sans blesser personnage, mais dont plus personne ne
s'inquiète une fois qu'ils sont tous sortis de l'ascenseur
- Shocker qui apparait à la sortie du lycée durant le bal, nécessitant pour
lui d'habiter derrière ou de se téléporter
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour Stark je ne vois pas d'incohérence, Stark etait top 1 technologie dans Iron Man 1 et 2, mais depuis le monte l'a ratrapé, voir égalé, il n'y a qu'a voir ce que fait un ancien férailleur et sa bandes en 8 ans.
Shocker etait là a la demande du Faucon, il savait que Spidey allait se barré de la soirée, c'etait plutot Obvious
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés