problème d'affichage après le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
je suis nouveau, donc je ne sais pas si je post au bon endroit. Mais j'ai un petit soucis, non en fait un gros.
J'étais tout content d'avoir enfin la chance de jouer à dota 2 , j'installe tout bien etc..
Une fois le jeu lancé, la résolution n'était pas du tout bonne, donc je la change et là, mauvaise surprise je n'ai que le quart du menu qui s'affiche en haut a droite de mon écran. Donc je ne peux pas appuyer sur le bouton pour changer de résolution, j'essaye la réinstallation, mais rien n'y fait toujours le même problème.
Donc j'essaye de trouver comment changer la résolution avant de lancer le jeu mais impossible de trouver.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider, je pourrais enfin jouer à ce jeu qui à l'air franchement bien. Merci par avance à ceux qui me répondront !
Salut,

Dans la bibliothèque Steam, tu clic droit sur Dota 2, sélectionne Propriétés, ensuite définir options de lancement du jeu, dans la ligne tu écris "-w800" (sans les guillemets).

Cela devrait fonctionner.

Edit : ça fonctionne chez moi

Dernière modification par Slayaz ; 21/04/2012 à 23h24.
Effectivement cela fonctionne. Sinon un ami vient de me donner un autre truc, pour démarrer avec les réglages par défauts il faut taper "-autoconfig" (sans les guillemets).
En tout cas merci pour ta réponse rapide, et on se retrouvera peut être sur dota. ^^

Donc problème résolu.
slt a tous, jai egalement un probleme au lancement de dota 2, sauf que moi jai la musique et la petite video d'intro ensuite l'icone de dota 2 et la sa me met dota 2 a cesser de fonctionner window recherce des solutions a votre probleme, svp quelqun pourrai m'aider jai vraiment enive de jouer a ce jeux.

PS: je n'est pas un pc tres puissant peut etre la cause ?
Bonsoir,

je viens sur ce topic car mon problème concerne aussi l'affichage de dota 2 des le lancement.

En fait, j'ai voulu modifier les paramètres vidéo et je n'ai pas choisi les bons.
j'ai mis écran 4:3 au lieu 16:9 et depuis plus rien. J'ai donc essayé de modifier les paramètres depuis steam, mais rien. Idem sur mon écran au cas où je pourrai le configurer en 4:3 et toujours rien !

J'ai essayé de supprimer les fichiers config à la source du jeu pour réinitialiser la configuration vidéo et là, il ne s'est rien passé non plus.
Donc aux grands mots les grands moyens, je désinstalle le jeu, je le retélécharge, et installe,mais malheureusement problème toujours présent.

je viens vous demander un conseil voir même une solution car je suis désespéré.

Merci et bonne soirée !
Citation :
Publié par xtazix
Donc aux grands mots les grands moyens
Mdr. Aux grands maux les grands remèdes.
Sinon je sais pas trop quoi te dire, t'as essayé d'envoyer un mail au support ?
ah oui ! lol on va dire que c'est la fatigue.

Non je ne l'ai pas contacté car y a longtemps j'avais essayé de les joindre pour différentes questions, et je n'ai pas pas eu de reponses de leur part
Bon tu avais raison, je suis allé directement sur le support du jeu et y'avait la réponse. J'aurai du y aller avant, au lieu de me prendre la tête à faire de multiple réglages.

Au cas où d'autres personnes se retrouvent ici pour le même problème, voici ce qu'il faut faire :

Ouvrez Steam
Aller à la "Bibliothèque"
Cliquez-droit sur le jeu qui doit être reconfiguré
Sélectionnez "Propriétés" dans le menu
Cliquez sur "options de lancement" bouton
Retirez toutes les options de lancement actuellement affichés.
Type -autoconfig dans la boîte et cliquez sur OK.
Lancez le jeu

Bonne soirée
Citation :
Publié par xtazix
Bon tu avais raison, je suis allé directement sur le support du jeu et y'avait la réponse. J'aurai du y aller avant, au lieu de me prendre la tête à faire de multiple réglages.

Au cas où d'autres personnes se retrouvent ici pour le même problème, voici ce qu'il faut faire :

Ouvrez Steam
Aller à la "Bibliothèque"
Cliquez-droit sur le jeu qui doit être reconfiguré
Sélectionnez "Propriétés" dans le menu
Cliquez sur "options de lancement" bouton
Retirez toutes les options de lancement actuellement affichés.
Type -autoconfig dans la boîte et cliquez sur OK.
Lancez le jeu

Bonne soirée
+1 pour cette bonne réponse qui m'a résolue un problème d'affichage différent, ça semble être LE remède.

Merci
__________________
Alors je profite de ce necropost pour poser une question. Depuis récemment, j'ai un souci :
Lorsque je veux regarder une partie public, de temps en temps, l'affichage reste sur l'écran de chargement et donc ne m'affiche pas la partie en cours. Je suis obligé de fermer dota.

Et ce problème reste même si je relance steam+dota.

Quelqu'un connaîtrait ce problème et aurais la solution ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés