[DC] Wonder Woman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zgarr
Mine de rien on aura eu une bouchée d'air frai avec Deadpool, premier laideron super hero au cinéma (post transfo bien sûr)
Il y a eu Spawn avant.
Les tortues ninja.
La chose des 4 fantastiques.
Hulk.
V de V pour Vendetta.
Quelques mutants dans les X-Men.
Hellboy.
Ghost rider ?
Citation :
Publié par Borh
L'actrice de la série Jessica Jones est tout de même un ancien mannequin de l'agence Elite. Alors que le personnage lui même est pas sensée être une bombe atomique.
Honnêtement, je ne trouve pas l'actrice de Jessica Jones véritablement jolie. C'est évidemment subjectif, mais j'ai l'impression que physiquement, tous les personnages importants des séries Marvel Netflix correspondent au même profil : des personnes qui ne sont pas laides, mais sont très ordinaires sur ce plan ; on pourrait aisément croiser des personnes leur ressemblant dans la rue. Je trouve intéressant de comparer ce casting avec celui d'Agents of S.H.I.E.L.D., qui semble avoir comme objectif de rassembler tous les canons de beauté possibles.
Citation :
Publié par Borh
Une féministe est forcément un thon, avec une carrure de camioneuse.
Niveau cliché, tu fais fort
C'est toi qui le dit, c'est TON interpretation.

C'est assez affligeant de voir 3 pages de mecs qui me font dire tout ce qu'ils veulent, mais pas du tout ce que je dis.
Vous deviez pas être forts en explication de texte.

Soit c'est un procédé déloyal bien connu des forums et qui ne trompe personne, soit vous avez des problèmes de compréhension. Pour 75% d'entre vous je penche pour la deuxième solution.

Pour Quint c'est les 2 à la fois.
Il est méchant et il a des problèmes de compréhension. C'est le parfait Jolien.

Je vous laisse à vos méprisables commentaires et à votre médiocrité.

6 pages parce que j'ai dis que le casting était foireux d'un point de vue féministe ... Pas mal !

Dernière modification par Mr Bourpif ; 11/07/2017 à 20h11.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est toi qui le dit, c'est TON interpretation.

C'est assez affligeant de voir 3 pages de mecs qui me font dire tout ce qu'ils veulent, mais pas du tout ce que je dis.
Vous deviez pas être forts en explication de texte.

Soit c'est un procédé déloyal bien connu des forums et qui ne trompe personne, soit vous avez des problèmes de compréhension. Pour 75% d'entre vous je penche pour la deuxième solution.

Pour Quint c'est les 2 à la fois.
Il est méchant et il a des problèmes de compréhension. C'est le parfait Jolien.

Je vous laisse à vos méprisables commentaires et à votre médiocrité.

6 pages parce que j'ai dis que le casting était foireux d'un point de vue féministe ... Pas mal !
Bah en même temps... T'as une interprétation du féminisme plutôt unique.
Citation :
Publié par Boultox
Bah en même temps... T'as une interprétation du féminisme plutôt unique.
Je ne trouve pas. Je pense plutôt que la plupart des gens ont une interprétation du féminisme défaillante. Ce n'est pas ce que j'ai vu ici qui va me détromper.

Entre celui qui pense qu'une femme est forcement féministe, celui qui trouve qu'une femme musclée c'est moche, et ceux qui ne voient pas pourquoi mettre une poulette glamour dans le role d'une icône féministe c'est assez mal vu, j'ai le choix.
Citation :
Publié par Paile
Du coup une poulette glamour peut pas être aussi une icône féministe ?
Si elle est là juste pour servir de love interest pour ados en rut, oui ça va être compliqué. Faut-il vraiment que je t'explique pourquoi ou c'est juste un gros troll de ta part ?
Citation :
Publié par Peredur
C'est parce que tu fermes les yeux pour lire les réponses.

Ton argumentation repose sur le fait qu'ils auraient pris une actrice plus belle / moins musclée que ne devrait l'être Wonder Woman.
Il a été expliqué x fois que, dans les comics :
- Wonder Woman n'a pas de muscles particulièrement développées puisque sa force est surnaturelle (avec y images à l'appui)
- Wonder Woman est la femme la plus belle du monde
Gal Gadot n'est donc pas plus belle ni moins musclée que Wonder Woman.

Mais bon, continue d'ignorer tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens et proclamer que personne ne parvient à te contredire.
En même temps, et il ne fait que le confirmer message après message, pour lui une jolie femme ne peut pas être étendard du féminisme.
Et Gal Gadot est belle, donc elle ne peut pas jouer le rôle d'un personnage féministe.
On peut se demander s'il sait seulement ce qu'est le féminisme.
C'est avant tout un courant d'idées et une façon de pensée et/ou de représenter la Femme, donc n'importe quelle personne/personnage peut être féministe. Femme, belle ou non, grosse ou maigre, grande ou petite, et même les hommes peuvent avoir des idées féministes et vouloir aider cette cause.
Ce n'est pas "les femmes moches feraient de très bonnes icônes féministes, mais pas les belles".
Tu peux trouver des femmes moches ayant des idées loin d'être féministe, et des très jolies femmes fortement féministe, et inversement.

Quant aux images présenté pour définir Wonder Woman, oui, elle a toujours été assez athlétique, parfois musclée, normal, elle s'entraine beaucoup vu son passé d'Amazone. Mais pour Gal Gadot, ne prenez pas des images datant d'on ne sait quand, le plus souvent en tant que miss ou top, parfois retouchées, mais plutôt tirées du film :
http://oeilcinefeel06.com/wp-content...-woman-YES.jpg
Un acteur/une actrice va s'entrainer et essayer de s'adapter à son rôle. Gal Gadot a repris de la masse pour Wonder Woman. Alors certes, ce n'est pas énorme, elle n'est pas Ronda Rousey, mais ça reste pas mal compte tenu de son physique.
Et sans avoir un masse musculaire de ouf, y a bien des personnes qui arrivent à faire des choses impressionnantes.
Genre Jet Li ou Jackie Chan n'ont pas le physique de Schwarzenegger, et pourtant ils sont très forts.

Ensuite, pour le personnage, de toute façon, comme ça a été dit, ses pouvoirs sont d'ordres divins (ou semi-divin), donc qu'importe son physique au final. C'est pareil pour Superman, il pourrait être tout maigre qu'il serait aussi puissant.
Regardez Superboy, ou Supergirl, ils sont pas si musclé, mais ils s'en foutent vu qu'ils ont leurs super pouvoirs.
(comme vous avez parlé de Spiderman, qui est aussi un bon exemple)

Enfin, il a toujours été dit que Wonder Woman est une très belle femme, il est donc normal d'avoir pris une actrice jolie.
Après, Mr Bourpif, ok, en prendre une qui selon toi représenterait plus le féminisme aurait pu avoir plus d'impact, et je comprends ce que tu veux dire, mais y a aussi d'autres points à considérer. Quand ils ont casté Gal Gadot, est-ce qu'ils savaient que le film Wonder Woman serait ainsi et mis en avant sur son côté féministe par la presse ?
Pas sûr.
Mais surtout, ça n'enlève en rien les autres aspects féministes qu'on peut trouver dans le film et dont tu ne parles jamais (même si moins nombreux qu'on veut nous le faire croire), tout fermé et centré sur le physique de l'actrice puis x pages, et même x mois car tu en parlais déjà avant même que le film sorte...
S'il n'y avait que la formulation qui était problématique chez lui.
Et celui qui se bloque uniquement sur le physique sans comprendre que le personnage est plus grand que l'actrice, on le place où ? Celui qui n'est pas capable de voir une femme mais voit juste une poulette glamour, on le place où ? Celui qui croit que pour être fort, il faut avoir 45cm de tour de bras ? Celui qui ne comprend pas, malgré de nombreux exemples visuels, que la force de Wonder Woman dans sa représentation graphique n'est pas forcément dans sa musculature ? Celui qui ne comprend pas que ce qui vient avant tout quand on pense à Wonder Woman, c'est la symbolique plus que la force physique, ou pour reprendre les mots de Jenkins, "couragease, aimante, badass", on en fait quoi ? Et dans tout ça, pense que c'est les autres qui ne savent pas lire ?
A merde, c'est la même personne tout ça.

Citation :
Quand ils ont casté Gal Gadot, est-ce qu'ils savaient que le film Wonder Woman serait ainsi et mis en avant sur son côté féministe par la presse ?
Euu si ils n'avaient pas anticipé ça, qu'ils changent de métier sérieusement. On parle de Wonder Woman la...
Je l'ai trouvé très bien en WW Gal Gabot...

On est en 2017 aussi. Ce n'est pas le premier super héros qui est mis à jour pour notre époque. Et tant qu'à moi ce n'est pas le moins bien réussi. Je n'ai rien à dire sur sa performance.

Trouvez moi une actrice plus musclée et aussi jolie (car c'est ça aussi WW) qui a un bon jeu d'acteur et je me raviserai... pour le moment je trouve qu'ils ont très bien fait avec Gal Gabot. Ronda n'aurait pas le jeu d'acteur nécessaire pour tenir un film sur ses épaules (me parlez pas de Stallone etc des années 90 je sais je sais )

Pour revenir au film, je l'ai trouvé long quand même. Expliquer les origines quand c'est le premier film je comprend, mais là ça a pris la moitié du film avant qu'ils avancent dans l'histoire je trouve...

Par contre une fois le film "commencé", il est très bien.
Si on veut que le genre super-héroïque perdure plus longtemps , la meilleure façon c'est justement d'offrir des films a saveurs différentes , des films de genre qui s'insère dans un autre genre en somme.
Vu et j'ai vraiment apprécié. L'humour est bien présent, Gal Gadot déchire en WW et Chris Pine finalement ne m'a pas dérangé.

2h30 de film et j'ai pas vu le temps passer, ma copine non plus. Bon le combat de fin j'ai pas trop aimé, c'est coupé par des scènes où l'on voit les autres protagonistes vouloir faire péter l'avion et WW a quand même vite expédié Arès parce que l'amour ça rend plus fort. Fin voila, seul petit défaut.

Quelle réussite !
Bon, enfin vu au cine, c'etait pas top.
Et pourtant je fais parti de ceux qui ont aime BvS.

Mais la, je trouve que tout manquait de charisme.
C'est peut etre ce qui sauvait BvS a mes yeux d'ailleurs, malgre les petites incoherences/raccourcis scenaristiques, je trouve que les personnages "en imposaient", y compris WW.

La, y a le partie pris de raconter son "eveil", donc forcement, sa naivete est mise en avant, mais ca rend le tout un peu lisse... Et comme les personnages secondaires sont soient terriblement clichés, soit totalement inutiles, il ne reste pas grand chose pour relever le niveau.

Idem pour Ares. La moustache ca enleve d'office 10 points en charisme (ca se fait plus depuis 1971). C'est suppose etre un dieu... J'etais deja mal a l'aise a l'idee qu'ils le personnifient, mais la, c'etait quand meme bien moche. Comme disait quelqu'un plus haut, ils auraient pu laisser WW decouvrir que le mal etait chez l'Homme et eviter ce combat final digne d'un episode de Sailor Moon.
Et quand en + tu termines avec un "I believe in love"... :help:

Bref, vivement Justice League quand meme.
On vient de le voir avec Madame.

Mais qu'est ce que c'est que cette merde ??

Sachant qu'on venait de se fader tous les Marvel "essentiels" pour arriver à Infinity War, et qu'ils sont tous à 10000km de cette chose.

Wtf film féministe ? Wtf film acclamé par la critique mondiale ? Wtf meilleur film de superhéros de tous les temps ? Wtf figure christique de WW ? Wtf tous les anachronismes, la réécriture de la mythologie ? Wtf Remus Lupin en super vilain ?

A l'aise parmi les 10 pires films jamais vus.
Incompréhensible un tel accueil et critiques enthousiastes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés