Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikachu'
Premières images en provenance de Mériana
Ca fait vraiment plaisir à lire ! Vivement qu'ils fusionnent Pouchecot que vienne voir ce qui a changé ces dernières années
Citation :
Publié par Madpunk
Bisous à ceux qui prédisaient un "serveur poubelle"
C'est sûr que 4h après la fusion, on peut tout à fait conclure plein de choses sur ce serveur
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est sûr que 4h après la fusion, on peut tout à fait conclure plein de choses sur ce serveur
Tout autant qu'avant la fusion je suppose.
Question totalement farfelu mais ça m'intrigue. Je viens de faire un tour sur Meriana avec un vieux personnage qui était sur Kuri pour voir un peu ce que ça donne et je vois plein de joueurs qui ont des ballons en personnage suiveur.

Je me demande comment ils l'ont eu car entre ceux qui ne savent pas et ceux qui ne veulent pas me le dire suite à quelques MP je nage dans le néant. (Moi aussi j'en veux un ! )
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Ah bien Merci ! Un peu dur du coup dans choper un tant pis.
Il me semble que c'est le mob de quête de la base des justiciers.
Yep il me semble bien qu'il y en a un aussi obtenable en quête ou truc du genre. Mais la je parle bien de ceux sur Meriana. J'ai vu des mecs avec 3/4 ballons derrière eux, ils sont cumulables apparemment. (Bref on s'amuse avec ce qu'on peut ^^)
Citation :
Publié par Madpunk
Bisous à ceux qui prédisaient un "serveur poubelle"

La hype qui va durer 2 semaines
Les bug d'enclos toujours non patchés
Les gens vont partir en vacances
Puis ça sera la rentrée

Ca va redevenir comme avant, et finir comme DofusTouch ; perdu dans l'oubli
Citation :
Publié par Leyvo
Tout autant qu'avant la fusion je suppose.
Personne n'a rien conclut sur Mériana avant la fusion. On a émit des craintes sur l'avenir du serveur? Oui. On a questionné la densité des serveurs fusionnés ensemble? Oui. On a remit en question le système de migration actuelle? Oui.

C'est bien de savoir lire.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
La hype qui va durer 2 semaines
Les bug d'enclos toujours non patchés
Les gens vont partir en vacances
Puis ça sera la rentrée

Ca va redevenir comme avant, et finir comme DofusTouch ; perdu dans l'oubli

Je ne pense pas. Je te propose d'aller voir sur le serveur (qui regroupe les plus petits serveurs).

Le seul point négatif : les migrations qui vont être possibles dès mardi.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Ca va redevenir comme avant, et finir comme DofusTouch ; perdu dans l'oubli
Tu ne dois pas avoir les bonnes infos pour DOFUS Touch.
La section est inactive sur JOL, pas pour autant que le jeu l'est également.
Citation :
Publié par Pikachu'
Je ne pense pas. Je te propose d'aller voir sur le serveur (qui regroupe les plus petits serveurs).

Le seul point négatif : les migrations qui vont être possibles dès mardi.
J'étais originaire de Bowisse (lors de la période prison & avant), apparemment depuis la fusion c'est bien, les maps sont remplies &co

Cependant c'est la première fusion, peut être que lorsque Hem/Djaul seront fusionnés d'autres migreront là bas pour plus du PVP, de meilleurs items, car leurs potes sont là bas, car sa guilde veut reprendre là bas

Si le phénomène de, je migre là bas car ça a l'air mieux (comme la période pré-fusion) se produit, ça va surement faire perdre des gens. Il faut pas oublier que c'est l'été aussi, tu as tendance à voir plus de monde connecté (d'autant plus avec le tournoi qui arrive). Les gens vont p-ê revenir pour voir leurs potes &co, mais à la rentrée quand ta guilde jouera beaucoup moins, tu te vois continuer comme à l'époque ? Tes potes qui auront des priorités et que se connecteront plus, tu te vois les attendre ? Ou tu te vois jouer dans ton coin pendant des heures pour progresser lentement ?

C'est beaucoup de suppositions, mais c'est surtout beaucoup de petits points par ci par là, qui cumulés peuvent se conclure par la migration vers 3/4 serveurs plus côtés ; une sorte de cercle vicieux


EDIT -

Citation :
Publié par Naio'
Tu ne dois pas avoir les bonnes infos pour DOFUS Touch.
La section est inactive sur JOL, pas pour autant que le jeu l'est également.
Ce que j'entends, c'est que la hype est passée, le nombre de joueurs entre le premier jour et maintenant est forcément plus bas. Ça s'explique aussi par le format choisit, un MMORPG sur portable (donc des mises à jour tout les 2/3 mois), où il faut passé longtemps pour progresser n'est pas réellement adapté aux attentes des clients. Alors certes DofusTouch n'est surement pas mort, mais il a plus tendance à s'essouffler que s'étendre

C'est en rapprochement avec la fusion d'il y a quelques heures, le jeu revit, mais pour combien de temps ?
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
J'étais originaire de Bowisse (lors de la période prison & avant), apparemment depuis la fusion c'est bien, les maps sont remplies &co

Cependant c'est la première fusion, peut être que lorsque Hem/Djaul seront fusionnés d'autres migreront là bas pour plus du PVP, de meilleurs items, car leurs potes sont là bas, car sa guilde veut reprendre là bas

Si le phénomène de, je migre là bas car ça a l'air mieux (comme la période pré-fusion) se produit, ça va surement faire perdre des gens. Il faut pas oublier que c'est l'été aussi, tu as tendance à voir plus de monde connecté (d'autant plus avec le tournoi qui arrive). Les gens vont p-ê revenir pour voir leurs potes &co, mais à la rentrée quand ta guilde jouera beaucoup moins, tu te vois continuer comme à l'époque ? Tes potes qui auront des priorités et que se connecteront plus, tu te vois les attendre ? Ou tu te vois jouer dans ton coin pendant des heures pour progresser lentement ?

C'est beaucoup de suppositions, mais c'est surtout beaucoup de petits points par ci par là, qui cumulés peuvent se conclure par la migration vers 3/4 serveurs plus côtés ; une sorte de cercle vicieux
C'est gentil et mignon comme analyse, mais ça ne sera ( je pense et j'espère ) jamais comme avant la fusion.
Même si des gens partent et migrent, il restera toujours du monde. Crois moi, si des gens ont continués à jouer avant la fusion, je ne vois pas pourquoi ils s'arreteraient après la fusion.

De plus, si certains voulaient changer de serveur " voir si l'herbe est plus verte à côté ", ils l'auraient déjà fait depuis longtemps.

Place à un peu d'espoir s'il vous plaît. Personne ne sait comment tout cela va évoluer. Soyons positifs, pour une fois.

La fusion à l'air d'avoir eu lieu sans problèmes majeurs. A voir ce qu'il en est réellement et avec du recul. Maintenant, place aux suivantes.
j'adore la fusion, l'ambiance a totalement changé, j'ai réussi à trouver des gens en pickup et je me suis fait de nouveaux amis en quelques minutes. j'ai rencontré des gens qui n'ont jamais vu un osa terre ret pm

je suis content que j'ai perdu aucun de mes pseudos.

les prix ont beaucoup baissé mais en contre partie ça part très rapidement ce qui m'as choqué

et pour le moment j'ai subis aucun bug ou ralentissement
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
J'étais originaire de Bowisse (lors de la période prison & avant), apparemment depuis la fusion c'est bien, les maps sont remplies &co

Cependant c'est la première fusion, peut être que lorsque Hem/Djaul seront fusionnés d'autres migreront là bas pour plus du PVP, de meilleurs items, car leurs potes sont là bas, car sa guilde veut reprendre là bas

Si le phénomène de, je migre là bas car ça a l'air mieux (comme la période pré-fusion) se produit, ça va surement faire perdre des gens. Il faut pas oublier que c'est l'été aussi, tu as tendance à voir plus de monde connecté (d'autant plus avec le tournoi qui arrive). Les gens vont p-ê revenir pour voir leurs potes &co, mais à la rentrée quand ta guilde jouera beaucoup moins, tu te vois continuer comme à l'époque ? Tes potes qui auront des priorités et que se connecteront plus, tu te vois les attendre ? Ou tu te vois jouer dans ton coin pendant des heures pour progresser lentement ?

C'est beaucoup de suppositions, mais c'est surtout beaucoup de petits points par ci par là, qui cumulés peuvent se conclure par la migration vers 3/4 serveurs plus côtés ; une sorte de cercle vicieux


EDIT -



Ce que j'entends, c'est que la hype est passée, le nombre de joueurs entre le premier jour et maintenant est forcément plus bas. Ça s'explique aussi par le format choisit, un MMORPG sur portable (donc des mises à jour tout les 2/3 mois), où il faut passé longtemps pour progresser n'est pas réellement adapté aux attentes des clients. Alors certes DofusTouch n'est surement pas mort, mais il a plus tendance à s'essouffler que s'étendre

C'est en rapprochement avec la fusion d'il y a quelques heures, le jeu revit, mais pour combien de temps ?

Bah réjouissons-nous que le jeu revive quand il était annoncé "mort" depuis 2-3 ans et soyons positif ! Tout ce qu'on dit n'est que supposition. En revanche, quand tu fusionnes plus de serveurs, cela ne peut pas redevenir "comme avant".
Et dans tout les jeux, c'est obligatoire d'avoir un gros pic lorsque c'est nouveau avant de se stabiliser. Enfin, pour les migrations cela reste à voir (c'est le point négatif comme je l'ai dit auparavant) de les autoriser avant que TOUTES les fusions soient terminées ! (marketing, argent .. )
Juste pour ajouter une mini remarque:

-> dofus touch, les serveurs sont plus remplis que pas mal (peut-être tous, j'ai un doute sur agride) des serveurs dofus PC. Même si ca fait plus d'un an, c'est encore plein a craquer avec une vraie economie
La premiere fusion, qui aurait du arrivée il y a 2-3 ans mini, est enfin là. Ca fait plaisir, bravo aux devs qui sont aux manettes.

Mais quand même, c'est triste de voir qu'il faut fusionner autant de serveur pour en obtenir un avec une population digne des années pré-2013. Le pire étant que cette activité que l'on voit tous IG sur Meriana aujourd'hui va sans aucun doute baissé d'ici quelques jours. Beaucoup d'anciens se co juste pour admirer le résultat de la fusion tant réclamé depuis des années et des années, sans volonté de redevenir actif. Preuve en ait que la politique des années 2013-2016 (= Ajouts PvE non stop et élitisme) ne fut pas du tout efficace, quoiqu'en disent ses bénéficiaires.

M'enfin la population reste bien plus élevé que sur un serveur normal pré-fusion, et c'est l'essentiel. Espérons que les devs et la direction vont mettre les bouchées doubles, et cette fois-ci intelligemment, sinon la fusion des serveurs n'aura été qu'une solution temporaire d'une dizaine de mois avant de retrouver des serveurs morts.

Dernière modification par challenge-dofous ; 11/07/2017 à 21h14.
Citation :
Publié par Pikachu'
En revanche, quand tu fusionnes plus de serveurs, cela ne peut pas redevenir "comme avant".
Bah si puisqu'on revient justement à la situation d'avant quand les serveurs étaient très peuplé. Donc qui nous dit qu'on se retrouvera pas avec des serveurs morts d'ici quelques années? C'est grave de dire "ATTENTION" quand tout le monde à l'air de se réjouir?
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
La hype qui va durer 2 semaines
Les bug d'enclos toujours non patchés
Les gens vont partir en vacances
Puis ça sera la rentrée
C'est un peu le cycle propre à tous les MMO, sauf peut-être GW2 ou tout le monde est regroupé sur un méga serveur, du coup y'a toujours du monde à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés