[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foboz
Fate/Apocrypha et Fate/Stay night

Bon est d'accord y a aucun lien entre les deux dans leurs mythologie ?

a ne pas lire si vous avez pas vu Fate/Stay night et Fate/Apocrypha ep2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La Saber Mordred c'est pas la fille de la Saber Fate/Stay night ?
vu c'est qu'elle dit sur son pere et sa mere ça fait clairement penser qu' Arthur est homme et Morgane une femme dans son monde.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arthuria/Saber est bien le "père" de Mordred. Après je pourrais te faire une explication détaillé du truc, mais ce serrait spoil. Mais au moins je peux dire ça : les différentes série Fate restes relativement constantes dans leur trope. Si t'as un perso évoqué dans une série, il est souvent pareil dans une autre.

Après, y a des exceptions. Mais dans les grandes lignes, ça change très peu.
C'est juste que...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est évidemment pas connu que le Roi Arthur était une femme, et Saber est toujours appelée "Roi" et non "Reine", ce n'est pas pour rien, tout comme la réaction de Mordred au fait d'être appelée femme.

Pour rappel on voyait déjà le visage de Mordred, portrait craché de son "père"


Du coup, si justement LA chose que FSN et F/A ont en commun c'est leur mythologie - c'est juste que l'Histoire a bifurqué au moment de la troisième guerre du Graal peu avant la WWII.

-Sergorn
Citation :
Publié par namiswan
Mes animes préférés de cet été :
Ballroom e Youkoso : un aime sur la danse de salon, faut-il ajouter quelques chose !
J'ai regardé le premier par curiosité, faisant de la danse de salon (plus moderne). Ça semble sympa, il faut voir ce que cela donne sur la durée et s'ils montrent vraiment des mouvements avec explications un peu comme le premier. C'est tiré de manga ? Il se concentre sur une seule danse ?
Alleluiah, enfin une adaptation en animé de Ballroom e Youkoso ! Tellement de hype

Ya pas que la valse qui sera abordé, mais toutes les danses classiques (en opposition des danses latines) pour la compétition et tout. Franchement, le manga est magnifique et j'ai vraiment hate de voir la suite coté animé !
Hello,

Vous me conseillez quoi sur la période 2016 2017 ? J'ai tenté un truc qui s'appelait Ajin mais les graphismes m'ont tués ainsi que le Gundam no Orphans qui me semble un peu faible ( tellement moches). Je vais mater le Lupin 3 car j'aime bien

J'aime les shonen ou les seinen. Genre katanagatari, darkr than black, serei no moribito. Je lis les versions mangas donc je vais pas des boku no heros etc

J'evite les slice of life sauf si ça se rapproche nhk ni yokuso et je suis pas dans le trip harem.

A la limite si y a des trucs un peu differents genre sayonara ou mushishi, ça me va.

Je vous remercie.
En fait j'ai cru que j'allais demander à ce qu'on te balance des figues sèches concernant ton commentaire sur Gundam, mais je me suis souvenu que j'avais fais la gueule sur les graphismes de Mika ou Orgamèche.
Perso une fois l'histoire bien lancée c'est un truc que tu ne repères plus et je trouve ce Gundam tellement complet, que je me demande où tu as pu t'arrêter.

Sinon pour ta demande : Erased, Drifters ou Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (en fait j'ai fais qu'ouvrir les wiki et sortir la liste, de rien !)
Gundam Iron Blooded Orphans
Les graphismes on s'y fait, et les mechas sont plus beaux que tout ce qui se fait aujourd'hui... Et c'est ce qui compte dans Gundam, Osef que Orga ait la mêche la plus sexy du système solaire, Barbatos EST le plus sexy tout court
En autre Gundam beaucoup moins serious business mais que j'ai adoré, c'est Gundam Build Fighter si t'as pas déjà vu. Le pitch est simple : Les mecs se battent avec les figurines Gunpla qu'ils assemblent, modifient et peaufinent eux même, du coup y'a tout ce que j'apprécie : la phase de préparation, les techniques hyper abusées et les combats de mécha endiablés https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et en bonus il est dispo gratuitement (et officiellement !) sur Youtube.

Sur 2016-2017, si je devais en conseiller qu'un ce serait Mob Psycho 100, plus grosse claque animesque depuis bien longtemps, mais là aussi faut se faire au chara design (mais l'animation est irréprochable)
Et si je devais en conseiller plusieurs je devrai chercher, Mob prend toute la place

@Camelias : Totalement assumé, le 100 dans "Mob Psycho 100" c'est sa note sur 10.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 12/07/2017 à 21h56.
Merci pour vos réponses. Je passe au dessus pour le Gundam mais y a vraiment des scènes mal dessinées, je n'ai vu que deux épisodes.

Merci pour le le:zero, le Drifters j'ai lu le manga donc pas d'animes pour moi. Mob psycho pareil, je suis le manga.
Petite question sur la chronologie des différents ghost in the shell, je suis complètement perdu. J'ai regardé Wikipédia mais j'ai l'impression que c'est pas les mêmes noms que sur Netflix par exemple et qu'il manque certaines.
J'ai vu le premier film, le 2 et la série avec le rieur.
Il me manque quoi exactement et est ce que l'ordre à son importance?

Si quelqu'un a une liste détaillée, merci
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ah mais j'oubliais !

En truc récent que j'ai adoré, y'a Tanya the Evil qu'est bien cool aussi !
Je ne peux que dire +1, un des meilleurs MC depuis longtemps.
Citation :
Publié par as.....
petite question sur la chronologie des différents ghost in the shell, je suis complètement perdu. J'ai regardé wikipédia mais j'ai l'impression que c'est pas les mêmes noms que sur netflix par exemple et qu'il manque certaines.
J'ai vu le premier film, le 2 et la série avec le rieur.
Il me manque quoi exactement et est ce que l'ordre à son importance?

Si quelqu'un a une liste détaillée, merci
Parfois j'ai l'impression d'être dans un Groundhog Day où cette question est posée tous les 6 mois.
Citation :
Publié par Geglash
Citation :
Publié par Shyeluk
Ca se mate dans quel ordre ghost in the shell ? Y a trop de trucs
Ne t'inquiètes pas, c'est une question assez commune:
Citation :
Publié par Geglash
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Quelqu'un peut me resumer la filmographie ghost in the shell et surtout l'ordre dans lequel regarder?

J'ai vu les 3 films il y a longtemps, mais je viens de voir qu'il y en a des nouveaux, et une serie, du coup je suis paumé, c'est une suite, un remake, quoi?

Univers alternatifs mais qui reprennent des thèmes communs, en gras les trucs importants de leurs univers.

Univers 1 (films): Ghost in the shell -> Ghost in the shell 2 : Innocence
Univers 2 (sac): Ghost in the shell: Stand alone complex -> film Ghost in the shell: The laughing man (c'est uniquement un résumé de la première saison, pas besoin de le voir sinon) -> Ghost in the shell: Stand alone complex - 2nd gig -> film Ghost in the shell: Stand alone complex: The individual 11 (pareil que pour le film laughing man, juste un résumé de la seconde saison) -> Ghost in the shell: Solid state society
Univers 3 (arise): n'existe pas.
Citation :
Publié par Geglash
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai une question a propos de Ghost in the Shell Arise, c'est une suite? Un spin-off? J'ai jamais touche a la serie, je loupe un truc si je commence par ca?
Oui: Tu rates la partie où la licence est bien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Commences par le premier film, non pas parce que c'est le premier truc sorti mais plus parce que ça présente des concepts qui sont assumés déjà connus par l'audience dans ce qu'il suit ensuite.

A part ça, c'est en gros 3 univers parallèles sans rapports à part l'idée et les concepts de base, pour les chronologies de ces univers tu as:

  • Pour le premier univers, Ghost in the shell->Ghost in the shell 2: Innocence,
  • Pour le second, Ghost in the shell: Stand alone complex->Ghost in the shell: Stand alone complex 2ng gig->Ghost in the shell: Solid state society
  • Pour le dernier univers avec la série de films Ghost in the shell: Arise (ghost in the shell: Arise Alternative Architecture n'est qu'un redécoupage en série télé des films avec normalement 2 ou 4 épisodes inédits au bout) tout seul mais qui devrait être suivi par un nouveau film sortant prochainement.
@TIME_NO_HEROES

J'ai pas vu grand chose dernièrement je m'y remet petit à petit mais au cas ou à voir ya la S2 de Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen, puis en coup de coeur Ushio & Tora meilleur anime que j'ai vu en 2016 je crois. En supposant que tu n'ai pas déjà vue.
Citation :
Publié par Philix'
avec cette fin de saison voici mes préférés par ordre :

  • kenka bancho otome : pourquoi t'es trop court !! pourquoi ! j'ai adoré, les scènes de combat sont sympa, surtout quand ils sont incluent dans l'opening qui a une chanson trop catchy et qui va bien avec !
Merci pour lui. Effectivement, deux heures ont suffi pour regarder les 12 épisodes.
L'épisode de six minutes de durée + deux minutes de générique, je ne connaissais pas encore...
Mais c'était sympa. Même si c'est très "Tout le monde il est gentil, en fait."
Je viens de finir Quan zhi gao shou, il me restai 4 épisodes et j'ai pas grand chose à redire dessus vraiment bien aimé, une saison 2 est prévu pour l'année prochaine à ce que j'ai pu lire donc c'est cool
Cette saison est vraiment bonne en effet, beaucoup d'animés à voir quand j'aurai le temps!
Pour l'instant tout ce que j'ai testé m'a plu

Made in Abyss: la surprise, je n'avais aucune attente, et c'est au final vraiment captivant, grâce à des excellents scripts et storyboards. Vu comme ça part, il serait possible de faire beaucoup d'épisodes à mon avis, dommage que ça soit prévu en 13.

Shoukoku no Altair: Ma hype de la saison, pas déçu du tout. Les épisodes sont très denses, mais c'est superbe et intéressant.

Fate/Apocrypha: Direction artistique qui change pas mal de ce que produit ufotable sur la franchise, ça reste très léché et dans le haut du panier de ce que produit A-1. Je n'ai pas lu le manga, mais le début est prenant, ça part sur de très bonnes bases.

Ballroom e Youkoso: On m'a beaucoup vendu le manga et je comprends pourquoi. Très bon début, sur un thème qui est au final assez peu connu. Avec Prod IG à la réa et 24 épisodes, ça va être top

Kakegurui: Je regarde surtout parce que c'est Mappa et que je suis fan du travail de ce studio. Le concept est pas mal mais montrera vite ses limites à mon avis.

Me reste quelques autres trucs à voir quand j'aurai le courage. A voir si je me laisse tenter par Symphogear, bien que je n'ai pas du tout aimé la saison 3. 18if me tente bien, tout comme Knight's & Magic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés