[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ouaip, ton Exdeath peut prendre sa retraite.
Ou pas. La puissance d'Orlandeau / Dark Veritas est qu'ils chainent parfaitement avec eux-même et avec Agrias, ce qui donne des chaînes facile à reproduire et avec 2 éléments possibles, tant qu'on a l'un des 3 persos. Shiera a des attaques à 8 coups sur 10 frames. Autant dire qu'il ne chaîne qu'avec lui.
Oh
Bon j'ai pas les frames mais Camille... Sa version 6* peut chain avec Tidus ou Aileen n'est-ce pas ?

[Edit]

Les récompenses du Fan Festa sont arrivées.

Dernière modification par Cyrion ; 11/07/2017 à 13h18.
Récompense pile poil pour Lunera, même si c'est du Ex

Sinon, oui : apparemment ils ont design Camille pour chain parfaitement avec Tidus et Aileen. Je suppose que ça veut dire qu'ils ont mis le petit coup à 20 frames à la fin de l'enchaînement de Tidus.

@ Wangbian : rien n'est essentiel, mais elle facilite pas mal. Ceci dit, c'est "juste" une 4*. Tu la droperas forcément en tentant d'avoir le prochain 4* intéressant
Ok c'est bon à savoir pour Camille.
Sinon j'ai arrêté de forcer le destin pour Rikku j'ai déjà suffisamment cramé mon ratio chance avec Tilith, Ashe et Tidus.
Je suis pas convaincu à l'idée de cramer des tickets EX ou normaux pour Lunera. Ca reste un excellent perso mais je vois peu de synergie avec mes persos et surtout, je veux avoir le plus gros stock de tickets possible en vue de l'arrivée de Cloud et OK. (OK d'ici 2 mois on devrait le voir pop, et Cloud ce sera la surprise, mais si on se fie au calendrier d'update, ce serait dans 4 mois)
Coucou
Jai drop un nouveau tidus dans les tocket ex et marie
Je voulais savoir si une team marie/rikku/tidus/tidus/frievya/X
Pouvais etre viable ? Je suis tres early (jai lightning aussi )
De toute chasser un 5* c'est tjs assez risqué.

Les enhacements de mon tout nouveau Luneth se seront pas fait attendre
Maintenant je me demande la forme que va prendre la remise à niveau de Noctis par rapport à la version Jap.

@au dessus : pour le contenu hors trial tout est viable quasiment. Pour les trials il te faudra de toute manière adaptée ta team au spécificités de chaque combat. Note: Marie est un personnage utile mais aussi très niche.

Dernière modification par Chagarou ; 11/07/2017 à 14h42.
Citation :
Publié par Kasimir
Coucou
Jai drop un nouveau tidus dans les tocket ex et marie
Je voulais savoir si une team marie/rikku/tidus/tidus/frievya/X
Pouvais etre viable ? Je suis tres early (jai lightning aussi )
Il te manque un heal et un tank, côté dps et support tu es bien pourvu.
Pour ceux qui ont besoin, ou qui ne m'aurait pas encore, j'ai cinq places dans ma Liste d'Amis.

J'ai principalement Orlandu (1001ATT), Fryevia (721MAG, TM en cours) ou Tidus (956ATT) en leader. Chacun ayant son arme élémentaire.

Ne pas hésiter à m'envoyer un MP si vous avez besoin d'un leader en particulier
C'est typiquement le type de vidéo qui me donne envie d'aller trouver le youtuber pour lui coller un coup de boule. Le mec fait une vidéo pour montrer une chaîne parfaite, et il faut attendre plus de 4mn avant d'avoir enfin le sujet de la vidéo.
Je vais attendre un peu pour voir si je trouve une vidéo avec Aileen, mais pas faite par un type qui raconte sa vie.
Bon avec les tickets Ex j'ai eu ma 3eme Rikku ( TM puis je te vend ) une nouvelle Benz ( Mercedes faut suivre ^^ ) et un Nine sur le 4*.
Nine sa combote bien avec qui ou quoi?
J'ai eu un deuxième Nine, je 'ai fusionné, j'ai assez de lancier comme ça.
J'ai eu une 2ème Amélia et une 2ème Rikku, sympa ! Et un deuxième Rasler avec le 4+, déçu pour le coup.
Dites, j'ai une (ou plus) petite(s) question(s) sur la gestion de mes enchantements.
Primo, c'est moi ou pour le moment y'a que les crists soutiens et puissance qui sont utiles ?
Deuzio, dans ma gestion des crists noirs, j'ai de quoi booster l'ultima de DF +2. Ca vaut le coup, ou y'a de futurs persos qui auront des enchantements qui demanderont des crists noirs ?
Tertio, comme les rouges sont 10 fois plus nécessaires que le reste, pour le moment, j'arrive à 11 giga et 6 ou 7 ultracrists puissance. Mais comme le jeu se refuse à me donner des top chainers (oui en 5* natifs, je n'ai que DF, Ace et Olive, exit les Orlandu Tidus Eileen en cie), je me demandais si ça valait le coup de booster Ace pour la jouer avec DF. J'aurai bien Firion, Chizuru (et quasi tous les 3-4* existants utiles).

Et pour finir, au niveau des mes compos, si Wol-Rikku-Tilith posent une base, je me demandent comment optimiser le reste.
Double Olive (une qui debuff l'autre qui avoine, ça fait des chocapics, mais je dois optimiser la seconde avec les TMs qui vont avec) ? DF+Ace (ça chain ultima 7 hits et l'attaque 7 hits de Ace ?) ? Ou autre, sachant que comme dis précédemment, je n'ai pas d'autre 5* natif (et il me manque Setzer en 4*).

Vous pensez quoi de tout ça ? En précisant que je suis free to play, donc mes pulls c'est les tickets et quelques journalière, je préfère mettre les lapis dans le farm TM
Citation :
Publié par Sigmo
[...]
1/ C'est à peu près ça, oui
2/ Je crois que la meilleure utilisation des noirs est d'up les ultima pour créer des chaines de mages.
3/ Ace et Firion sont loin d'être de mauvais investissements. Je pense que tu peux te lâcher
4/ 2 Olive, c'est pas terrible. DF + Ace ne chainent pas (rien ne chain avec Ultima à part Ultima, et même là c'est assez foireux apparemment). Ace chaine pas mal avec... Orlandu Mais comme il n'a pas d'élément, c'est un peu chiant. Ce sera quand même utile à savoir pour quand Agrias aura ses enhancements.
Salut la compagnie,
J'ai réinstallé le jeu après un break relativement long, j'ai donc quelques questions.

Vu que j'ai raté Tillith, la 2è bannière FF14 et que Rem est un 5* natif, je me retrouve avec seul healer potable: Refia (avec dual cast quand même). J'ai vu qu'elle allait chopper quelques enhancements mais qu'ils ne sont pas terribles, mais dans mon cas ça vaudrait le coup quand même non? Car je risque d'être bloqué avec elle très longtemps (sauf coup de bol au pull).

Ensuite même si je n'ai pas eu la chance de tirer les persos à la mode du moment (Orlandeau, Tidus, Aileen, Reberta ...) j'ai quand même réussi à pull Noctis et Ramza (ça j'en suis très content) donc c'est déjà ça. Du coup je me retrouve avec une team de base WoL / Noctis / Gilga / Refia / xxx, le dernier perso étant selon la situation (Chorizo, Minfilla, Ling...). J'ai remarqué que Firion a eu des enhancements:ça vaut le coup de les faire étant donné que je n'ai pas de quoi faire un vrai setup chain+finisher? J'ai pas spécialement envie de faire ceux de Chizuru non plus. Vous auriez d'autres conseils de setups?

Enfin j'ai bientôt 115% de TM en Mogs, et une batterie de persos intéressants:
Leon x2, Shine x7, Abel x2, Ramza, Noctis (mais mon seul mage potable est ExDeath), Cecil x9 (dont un à 40%), Gaffgarion et d'autres peut-être moins intéressants pour le moment

Sachant que j'ai déjà les Genji gloves, 2 dual cast, 2 maitrises des lames, 1 dual wield (+couteau de secours) vous partiriez sur quoi? La TM de Shine est carrément bonne pour les dps et j'aimerais en faire au moins 3-4 (donc en faire au moins 1 rien qu'avec les mogs) mais avec un peu de farm je pourrais aisément me faire 2x Excal et mettre un coup de boost à Gilga et Noctis.

Merci pour votre aide
D'ailleurs, le coup qui chaine avec Tidus fait un impéril :

300% ST 12 Hit Physical Attack & ST 3 Turn -50% Water Resist.

C'est quand même sacrément cool pour avoiner direct

Citation :
Publié par QotsaM
Salut la compagnie,
J'ai réinstallé le jeu après un break relativement long, j'ai donc quelques questions.

Vu que j'ai raté Tillith, la 2è bannière FF14 et que Rem est un 5* natif, je me retrouve avec seul healer potable: Refia (avec dual cast quand même). J'ai vu qu'elle allait chopper quelques enhancements mais qu'ils ne sont pas terribles, mais dans mon cas ça vaudrait le coup quand même non? Car je risque d'être bloqué avec elle très longtemps (sauf coup de bol au pull).

Ensuite même si je n'ai pas eu la chance de tirer les persos à la mode du moment (Orlandeau, Tidus, Aileen, Reberta ...) j'ai quand même réussi à pull Noctis et Ramza (ça j'en suis très content) donc c'est déjà ça. Du coup je me retrouve avec une team de base WoL / Noctis / Gilga / Refia / xxx, le dernier perso étant selon la situation (Chorizo, Minfilla, Ling...). J'ai remarqué que Firion a eu des enhancements:ça vaut le coup de les faire étant donné que je n'ai pas de quoi faire un vrai setup chain+finisher? J'ai pas spécialement envie de faire ceux de Chizuru non plus. Vous auriez d'autres conseils de setups?

Enfin j'ai bientôt 115% de TM en Mogs, et une batterie de persos intéressants:
Leon x2, Shine x7, Abel x2, Ramza, Noctis (mais mon seul mage potable est ExDeath), Cecil x9 (dont un à 40%), Gaffgarion et d'autres peut-être moins intéressants pour le moment

Sachant que j'ai déjà les Genji gloves, 2 dual cast, 2 maitrises des lames, 1 dual wield (+couteau de secours) vous partiriez sur quoi? La TM de Shine est carrément bonne pour les dps et j'aimerais en faire au moins 3-4 (donc en faire au moins 1 rien qu'avec les mogs) mais avec un peu de farm je pourrais aisément me faire 2x Excal et mettre un coup de boost à Gilga et Noctis.

Merci pour votre aide
Je me pose la même question pour Refia n'ayant pas chopé Tillith non plus. A mon goût ses enhancements ne sont pas fou fou... Je réserverai donc les enhancements "healers" pour plus tard. Firion par contre est un vrai bon investissement tant il est vraiment fort avec ces sorts en +2. D'autant que finira bien par avoir de bons chainers, surtout si ils généralisent ce qu'ils ont fait avec Camille (un natif 3* qui chain parfaitement avec Aileen et Tidus...).

Pour les mogs, je te dirais de les conserver pour les persos 5*, ça sera à priori les plus durs à monter puisque tu en auras rarement plusieurs exemplaire, alors que les autres, tu pourras toujours en chopper avec le temps.

Pour ta team, tu es sur quelque chose de solide, surtout avec Noctis qui devrait être aligné sur sa version JP d'après le retour de la Fan Fiesta... ça va devenir une sacrée machine de guerre... D'ailleurs si sa TM est également alignée, ça va juste donner ça : 3 MAG 3 SPR Accessory, Skills: [ホーリー] 25% Chance Counter w/ "ホーリー" & 25% Chance Dodge Physical Attack, [攻撃+30%] +30% ATK, [魔力+30%] +30% MAG.. Autant dire un "must have" même si ton perso n'est pas un mage.
Du coup dans les TM's, je dirais les Excaliburs pour en faire deux, celle de Shine en trois ou quatre exemplaire serait vraiment top (minimum deux si tu n'as pas le courage), Noctis et Ramza car dans pas mal de "BiS". Celle de Léon est pas mal aussi, surtout tant que tu n'as pas la maitrise des grandes lames pour aller avec une des excaliburs.

Voilà bon courage, et n'hésite pas à ajouter les JoLiens si tu as besoin d'aide !

Dernière modification par HitoSam ; 11/07/2017 à 19h48.
Citation :
Publié par HitoSam
D'ailleurs, le coup qui chaine avec Tidus fait un impéril :

300% ST 12 Hit Physical Attack & ST 3 Turn -50% Water Resist.

C'est quand même sacrément cool pour avoiner direct
:'(

Mais 2 tidus l'aime déjà, mais pourquoi faut-il attendre si longtemps
Ça te laisse 8 mois pour savoir quel Tidus tu vas bench. C'est pas mal, non ? :|
Citation :
Publié par QotsaM
[...]
Tu as Minfillia mais pas Y'shtola ?
Sinon Refia vaut toujours le coup, ses enhancements non (sauf s'ils les modifient). Mais en fait, je me dis que ce serait limite plus intéressant de sortir Cecil en healer : tu échanges 1 rez (mais tu as Ling, donc...) et des résistances à certains effets chiants contre un healer qui ne crèvera plus bêtement.

Noctis et Ramza, c'est très bien, hein Surtout que Noctis va être réajusté pour coller à la version JP, donc c'est plus ou moins le Retour du Roi. Ramza comblera tous tes besoins de support dès qu'il recevra ses enhancements (les mauvaises diront "s'il les reçoit un jour", les optimistes parleront plutôt de mois prochain).

Tu peux enhance Firion, oui. Avec la tonne de Killer qu'il a, il faudra attendre un moment pour qu'il soit démodé (sauf si tu tires Randi au prochain passage de Secret of Mana ).

Au niveau des mogs, tu peux effectivement les utiliser pour débloquer quelques trucs sympas. La sagesse voudrait de les garder pour "la prochaine TM abusée", mais en vrai il n'y en a aucune en vue, à part celle de Lorraine - mais réservée aux baleine wanabe -. Si tu es joueur, tu peux rush Ring of Lucii qui te permettra de monter un perso en 100% esquive (genre Noctis, avec l'aide de quelques TM de Shine), ce qui te permettra de défoncer certaines boss (comme Gilgamesh). Après, monte d'autres DW si tu peux, Quick Assault, la TM de Ramza si ce n'est déjà fait, 2 excalibur, parce que c'est excalibur. Une fois que tu as ça, à toi de voir ce qui t'intéresse le plus :
- Melody of Life de Garnet permet de faciliter pas mal de rencontres.
- Letter & Arm est ce qui permet, sur la GL, de rendre certains mages compétitifs. Et au moins tu auras ça de prêt si tu tires Frye.
- Les TM HP/DEF/SPR ne sont jamais perdues, vu qu'on a de plus en plus besoin d'encaisser des coups.
- Dark Knight Soul : tu n'as pas d'utilisateur d'épée + armure lourde, mais c'est toujours bien d'en avoir 1 ou 2 sous le coude.
- 2 ou 3 TM qui immunisent aux effets négatifs (Tilith (), Seven et Kefka)
(je suis sûr que j'oublie quelque chose, donc j'éditerai plus tard)

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/07/2017 à 20h02.
Merci pour vos retours

Effectivement la base de la team est solide, j'ai juste rien pour chainer (ah si Camille mais va falloir attendre ). Pour situer plus précisément j'ai stop après le trial Dark Ifrit/Shiva juste avant l'event King Mog FFVI donc mi-Avril et j'ai réinstallé le jeu la semaine dernière (donc je n'ai pas Maxwell non plus pour la TM). Donc l'air de rien j'ai raté quand même des trucs intéressants.
Pour Y's c'est simplement que suite au 1er event FF14 j'avais pas jugé bon de la monter 6* vu que j'avais Refia, du coup j'ai vendu le matos d'éveil comme un idiot

Merci pour les conseils, je n'avais pas fait gaffe que la TM Noctis avait aussi des bonus atk/mag sur la JP donc si ils le réajustent pour coller à la version JP ça remet en question ce que je pensais (soit Ramza car 1 seul exemplaire soit Shine, avec 9 Cecils je pense pas avoir trop besoin de mogs pour les 2 Excals).

Je vais voir pour enhance Firion, me manque du matos mais ça me donne un objectif. En tant que finisher avec lance du Zodiaque + Materia doublehand (Bartz @70%) ça vaut le coup ou c'est toujours mieux un setup DW?
Citation :
Publié par QotsaM
Je vais voir pour enhance Firion, me manque du matos mais ça me donne un objectif. En tant que finisher avec lance du Zodiaque + Materia doublehand (Bartz @70%) ça vaut le coup ou c'est toujours mieux un setup DW?
Vu ses passifs d'arme et son absence du DH natif, il vaut mieux partir sur du DW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés