[wiki][Event de l'été] JOL Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ah Yé Yé Ah Yé Yé Ah Yé Wa Ta Yé Wa Ta Ta Yé Ta !

Ca vous dit rien ? Maintenant fermez les yeux, imaginez-vous sur une île déserte, rien à manger, rien à boire, débrouillez vous pour survivre ! Ca y est, le générique est dans la tête ? Très bien. Car aujourd’hui, chers aventuriers, vous avez la possibilité de participer à

logo_mini_rendered.png

Le grand event de l’été est là. JoL Lanta (58h de brainstorming pour trouver le nom) ouvrira ses portes le lundi 10 juillet. Vous découvrirez les règles semaine après semaine et défendrez votre peau au sein de votre équipe. Brillez lors des épreuves de confort et d’immunité, défendez vos couleurs, nouez vos alliances, trahissez pour parvenir à la fameuse épreuve des potos (bah ouais, on est tous frères). En effet, le conseil, à la fin de la semaine, sanctionnera un joueur de chaque équipe et la sentence sera irrévocable.

Déroulement de l’event : Inscriptions du 28 juin au 9 juillet sous ce post. Désignation des capitaines et formation des équipes, constituées par les capitaines le 10 juillet en stream.
Les capitaines auront un rôle primordial aux épreuves de confort, choisissez les bien !
Pour le reste, nous vous tiendrons informés en temps voulu. Sachez juste qu’il y aura un combat par semaine prévu, potentiellement deux mais dans de rares cas, et que le premier conseil sera le 17 juillet.

Inscriptions :

JoueurCode Ami
AlkoraX
Apeul0791-3780-7473
@Blaki_0791-5151-2682
Cg'X
Clownlink5086-4615-9871
Ekryl/Shae 0232 9610 4220
Jiiyan 4184 2560 7607
KevbrewX
KhafX
Maxilag5344-0942-6034
Obierwan4425-1516-6797
Phione4227-2230-0566
Saïl4038-7202-9148
ScaraX
Shouriz0946-2397-4473
Souw3110-5179-9532
TaahdX
Troipeo3840-7884-8360
Valef'1349 6121 5035
Youde5472-7571-3877

Equipes :


KiiroCode AmiAkaCode Ami
Cg'XApeul0791-3780-7473
ScaraXAlkoraX
Ekryl/Shae 0232 9610 4220@Blaki_0791-5151-2682
Clownlink5086-4615-9871Maxilag5344-0942-6034
Youde5472-7571-3877Jiiyan 4184 2560 7607
Phione4227-2230-0566KevbrewX
Obierwan4425-1516-6797KhafX
Valef'1349 6121 5035SaïlX
Souw3110-5179-9532Shouriz0946-2397-4473
TaahdXTroipeo3840-7884-8360

Récit de leurs aventures à découvrir ici

Semaine 1 :


Epreuve de confort :


"La confiance, ca se gagne."

Chaque capitaine choisit un champion pour affronter le champion adverse lors d'un match spécial.
Le match se déroule en 1 manche en format 30 points, lvl 50 ou 100 si les 2 parties sont d'accord, avec obligation de jouer un pokemon du rang 10 ou ceux du format étendu (giratina origine, metamorph, manaphy, ho-oh, m-dracaufeu X et Y (on a pas la m-gemme de Latias)).

Champion Kiiro : Youde avec Giratina-Origine
Champion Aka : Shouriz avec Méga Dracaufeu X
Résultat du match : Victoire 6-4 de Youde pour l'équipe des Jaunes ! (video = SCSG-WWWW-WWW7-QDJQ)

Epreuve d'immunité par équipe :


"Seule la loi du plus fort règne."

Chaque participant combat un candidat de l'équipe adverse.
Matchs en 1 manche, lvl 50 ou 100 si les 2 parties sont d'accord, sans thèmes particuliers.

Combats :

Cg vs Troipeo : 3/6
Clownlink vs Jiiyan : 6/1
Youde vs Sail : Annulé
Phione vs Apeul : 4/6
Obierwan vs Kevbrew : 6/5
Valef vs Blaki : 6/1
Souw vs Shouriz :
Taahd vs Maxilag : 4/6
Scara vs Alkora : 3/6
Ekryl vs Khaf : 6/4

5 victoires pour les Rouges, 4 pour les Jaunes.

Equipe allant au conseil : Equipe des jaunes

Epreuve d'immunité personnel :


"Ouvrez bien les yeux."

Concerne seulement les candidats de l'équipe au conseil.

Deviner les pokémon dessinés par Luto.

Gagnant immunisé : Taahd
Eliminé : Youde

Semaine 2 :


Epreuve de confort :


"Jouez comme les pro."

Chaque équipe choisit deux champions. Les champions s'affronteront en 2v2 en suivant les règles (choisir Règles Strictes en jeu).
ATTENTION CE N'EST PAS DU VGC 17

Résultat du match : Sail et Alkora vs Scarapace et Clownlink. Victoire des Rouges.

Le capitaine gagnant aura le droit de débuter le draft des match up en commençant par la personne Jaune qui jouera 2 fois (le "9eme" joueur).

Epreuve d'immunité par équipe :


"Les petits font les grands."

Tous les matchs se jouent en format challenge 15.
- Les Pokémon coûtant 6, 7, 8, 9 ou 10 points J0L sont interdits.
- Les équipes devront faire 15 points maximum et ne pas comporter plus d'un Pokémon coûtant 4 ou 5 points.
- Les matchs se feront en "Règles normales" : tout les Pokémons seront ramenés au Niveau 50.
- Equipes limitées à 1 évoluroc.
Les matchs doivent être joués avant Dimanche minuit.

Taahd vs Sail : 6/4
Taahd vs Kev
Phione vs Troipeo : 6/3
Valef' vs Alkora : 6/3
Souw vs Apeul : 6/5
Ekryl vs Khaf : 5/6
Cg' vs Maxilag : 6/1
Scara vs Shouriz : 6/3
Obierwan vs Jiiyan : 4/6
Link vs Blaki : 6/2

3 victoires pour les Rouges, 7 pour les Jaunes.

Equipe allant au conseil : Equipe des Rouges.

Epreuve d'immunité individuelle :


Quizz sur pokémon.

Gagnant immunisé : Apeul.

Eliminé : Blaki.

Semaine 3 :


Epreuve de confort :


"Bon appétit Baby !

Dégustation d'insectes. Chaque équipe désigne un champion pour jouer un match en monotype insecte. (pdr et Pyrax interdits)
Surprise du chef : les champions après désignation changent d'équipe définitivement.

Phione devient le champion Rouge.
Sail devient le champion Jaune.
Résultat du match : Victoire de Phione pour les Rouges

Epreuve d'immunité par équipe :


"Mono? Duo ? Duo de trio?

Les matchs sont joués en Challenge 30 (équipes de 30points). Chaque joueur choisit 2 types et devra utiliser 3 pokemon de chaque type.
- un pokémon double type (ex : volcanion feu/eau) ne pourra etre comptabilisé que pour 1 seul de ses type (ex : eau)
- une mega-evolution changeant de type est jouable en utilisant le type qui reste identique aux deux formes (ex : leviator eau/vol -> m-leviator eau/tenebre = Eau)
- les pokémon avec proteen/deguisement/conversion sont comptabilisé selon leur type normal. (silvallié est une exception, il doit etre équipé de la rom correspondant au type choisi)

Type banni pour les Jaunes : EAU
Matchs :
Phione vs Clownlink : 2/6
Khaf vs Cg : 1/6
Troipeo vs Sail :4/6
Alkora vs Scara : 6/4
Shouriz vs Valef : 6/1
Kevbrew vs Taahd : Forfait Kevbrew
Maxilag vs Souw : 2/6
Apeul vs Obi
Jiiyan vs Ekryl : 6/4

Equipe au conseil : Equipe des Rouges


Epreuve d'immunité individuelle :


Protégez vos yeux.

Devinez les joueurs dessinés par Luto.

Gagnant immunisé : Troipeo

Eliminé : Kevbrew

Semaine 4 :


Epreuve de confort :


60 minutes inside.

Chaque équipe doit désigner un de ses joueurs pour jouer un match. Chaque champion recevra une équipe en Qr-code.

Récompense fictive : Le perdant du match sera éliminé sur le champs et le gagnant remportera un collier d'immunité. Si jamais par pur hasard le match se termine au timer, les deux joueurs sont éliminés ainsi que 2 autres joueurs tirés au sort, un dans chaque équipe.

Récompense réelle : Les 2 équipes sont remodelées par Shouriz et Taahd qui deviennent capitaines. Ils sont forcé de prendre 3 joueurs de l'équipe adverse avant de pouvoir choisir librement.

Résultat : Match au timer. Shouriz a fait 2 KO, il a la priorité pour la composition d'équipe.

Nouvelles équipes :
Kiiro (Jaunes) : Taahd, Phione, Troipeo, Khaf, Maxilag, Cg, Alkora, Ekryl
Aka (Rouges) : Shouriz, Clownlink, Souw, Scarapace, Jiiyan, Apeul, Obierwan, Sail, Valef

Epreuve d'immunité :


"Laissez libre court au tryhard : no limits !"

Tout le monde joue en format 35 points avec la possibilité de jouer les pokémon en Zone Étendue ainsi que les 2 mega-dracaufeu.

Matchs :
Phione VS Valef : 6/3
Phione VS Obierwan : 6/1
Scarapace VS Taahd : 4/6
CG' VS Shouriz : 6/2
Apeul VS Khaf : 5/6
Troipeo VS Souw : 6/3
Linkchira VS Ekryl : 6/4
Alkora VS Jii-yan : 6/2
Sail VS Maxilag : 6/0

7 victoires pour les Jaunes, 2 pour les rouges.
Les rouges vont au conseil.

Candidats en ballotages :
Aka : Jiiyan, Obierwan, Shouriz => Jiiyan sauvé par le tirage au sort => Obierwan vs Shouriz : 6/3 => Shouriz éliminé
Kiiro : Maxilag vs Ekryl : 6/4 => Ekryl éliminé

Immunité individuelle :


":tcon:"

Quizz sur pokémon.

Gagnant immunisé : Scarapace

Eliminé : Apeul

Semaine 5 :


Epreuve de confort :


"5 étoiles au guide Trousselin"

Chaque équipe choisit un champion pour faire un combat à thème.
Thème : Chaque pokémon doit ressembler à de la nourriture/être comestible (selon les goûts de Malison)

Cg VS Valef : Victoire de cg

Récompense : L'équipe des Jaunes peuvent jouer des équipes pokemon pouvant aller jusqu'à 32 points.

Île des bannis :


"Comeback mechanics"

Une nouvelle chance de rejoindre l'aventure s'offre aux bannis.
Youde et Blaki, les premiers éliminés doivent affronter Ekryl ou Shouriz. Le gagnant de ce match rejoint l'équipe d'origine d'Ekryl ou Shouriz, le perdant tombe définitivement dans l'oubli et rentre en France. Youde a le choix du match-up.

Matchs :
Youde vs Ekryl :
Blaki vs Shouriz :

Epreuve d'immunité par équipe :


"Le papa pingouin, le papa pingouin. Le papa ! Le papa ! Le papa pingouin !"

Faites comme Pingo. Chaque participant construit son équipe en format classique 30points mais ne peut choisir que 5 pokémon pour combattre. Les 6 pokémon doivent faire 30 points, impossible de prendre 2 pokemon de la zone unique.

Matchs :

Equipe au conseil :

Epreuve d'immunité individuelle :

C’est tout, pour le moment ! (Comment ça c’est pas la bonne émission ?)
Dernières modifications :
(Voir) 09/8/2017 14:01:26 : Luto (maj)
(Voir) (Comparer)31/7/2017 17:17:51 : Luto (maj)
(Voir) (Comparer)30/7/2017 14:29:34 : Luto (il manquait un match de semaine3)
Citation :
Publié par Alkora
Aller j'en suis quand même, ça me tente bien ce petit truc, ça me changera des 6/0 en league par des poké aciers !
Mouahahahaha
J'vois que j'ai pas été ajouté mais en vrai spa plus mal, j'vais calmer un peu la dose et faire des amicaux pour un moment et surtout relancer quelques jeux solo, les soldes steam ont eu raison de moi...

Donc je participe pas.

Edit : Phione il a dit je peux alors ok j'y vais quand même...

Dernière modification par Khaf ; 03/07/2017 à 18h07.
Contestation refusée, je n'ai pas indiqué le fuseau horaire. Si ça se trouve on était encore le 9 juillet chez lui (comment ça l'inscription nous arrange ?)
Comment pouvez vous espérer nous 'péter' alors que nous avons Phione , scarapace . Sans oublier mon poulain Souw, qui fait des ravages lorsque nous jouons ensemble. Non, vraiment, vous n'êtes pas prêt.

Professeur Taahd est de retour, et il a eu le temps de théoriser
Ouverture des hostilités
Épreuve d'immunité
Match CG vs Troipeo

WGMW-WWWW-WWW7-RUC7

Equipe de CG :
295.gif763.gif777.gif226.gif609.gif794.gif

719.gif277.gif286.gif801.gif105-a.gif103-a.gif
Equipe Troipeo:

Lead Diancie - Sucreine
La strat est simple et prédéfinie à l'avance. Diancie pose la Disto sur la venue de Sucreine. Botte Sucrette répond aux Rocs. Premièr choix à prendre, y'en aura d'autres, anticiper un tour rapide pour temporiser la Disto et mettre Ossatueur, au risque de prendre une Botte Sucrette -atk ou Exploser au risque de voir arriver Lugu. On reste sur l'idée de base, Explosion qui enlève 50% sur Sucreine qui est resté faire une Botte Sucrette (0-1)
Ossatueur arrive avec 2 tours de Disto. Nouveau choix cornélien, Boutefeu (absorbé par Démanta/Lugu) ou Os'ombre pour anticiper Lugu au risque de voir arriver Brouhabam ou Os'merang pour anticiper Lugu mais tanké par Démanta et Sucreine. Ce sera Boutefeu et Brouhabam venu prendre l'Os'ombre ni verra que du Feu (1-0)
Arrivé de Togedemaru qui vient temporiser le dernier tour de Disto avec Pico-Défense, mais Ossatueur se cache derrière un clone. Fin de la Disto. Plus de résistance Spectre en face, Os'ombre 2shot Mouscoto après avoir perdu le clone (2-1). Démanta vient rk Ébullition (2-2)
Chapignon menace d'un Spore et Sucreine tombera de 2 Tomberoche (3-2). Je laisse Lugulabre scarf Rk, ne pouvant pas encaisser 2 attaques (3-3)
Noadkoko qui peut tanker une attaque vient poser la Disto sur le retour de Togedemaru. Pico-défense révèle Lanceflamme. Le 2ème prend le kill (4-3)
Retour de Démanta qui peut spam Atterrissage devant Draco Météor. Le dernier tour de Disto voit arriver Magearna prendre une Lame d'air. Magearna révèle le décisif Tonnerre contre Ébullition. Ne voulant pas risquer un miss DracoMeteor devant Lugulabre, Magearna double sa vitesse avant de finir Démanta (5-3)
Pour la photo finish Z CHOUPINOVA conclut le match sur Lugulabre (6-3)

GG CG !
Quelques 50/50 déterminants et des choix de set décisifs auront permis de passer le core Démanta/Togedemaru et Spectre/Torche/Normal.

Dernière modification par Troipeo ; 14/07/2017 à 15h40.
96ZG-WWWW-WWW7-S23U
Épreuve d'immunité
Match Scara vs Alkora

Equipe Scara :
282.gif080.gif740.gif103-a.gif233.gif735.gif

Equipe Alkora :
038-a.gif724.gif051.gif637.gif319-m.gif089-a.gif


Oui, promis, j'essaye de construire une nouvelle team pour le prochain match !

Lead Gardevoir vs Feunard
Il place la disto pendant que je fait de même avec viol aurore. je switch sur grota, et il balance momento et ramène sont crabominable. Je vien tank le seisme avec archéduc, il ramène noadkoko sur atterissage. Sont lance flamme ne me fait pas grand chose, et je le tisse ombre avant de ramener grota de nouveau. porygon 2 arrive et replace la disto pendant qu'il se fait saboter. Crabominable revient sur le direct toxic, et j'envois archéduc au sacrifice sur le marteau glace pour tempo la disto. Je ramène trio qui va seisme sur un marteau glace qui miss, puis coup bas qui ne tuera pas avant de reseisme une fois la disto fini. Flagadoss arrive et deflag le pauvre triopikeur qui n'avais qu'un petit pv mais qui aura placer les pdr. Je ramène une nouvelle fois grota-A et sabote flagadoss qui replace la disto. L'ombre portée partira dans le porygon 2, qui sera éliminé d'un direct toxic. Argouste arrive enfin, et OS d'une mania grota. Sharpedo arrive, s'abrite pour tempo la disto et faire proc le turbo, puis clean toute la team.

6/3 pour Alkora, ça fait 2/0 pour nous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés