[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu peux expliciter pourquoi Vénissieux c'est la merde ? ^^
C'est vrai que je ne me suis pas intéressé à cette zone (Meyzieu), me disant d'emblée qu'elle serait trop loin.
Comme l'a dit Aiina, Vénissieux ce sont des quartiers qui craignent vraiment, mais même sans aller vivre là bas tu peux pas etre serein dans ce genre de coin. La dernière fois que je suis allé à Carrefour Vénissieux, je me suis fait cambrioler ma bagnole, ces connards ont tout pété et tout volé. Non franchement à moins d'etre en galère totale de tunes, je vois pas un seul argument en faveur de ce genre d'endroit .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Si y'a bien un truc que je déteste c'est le vieux lyrisme moisi de certains AI. Ca me fait penser à la phase vaseline

Coup de coeur
Cette pièce baignée de lumière ou vous regarderez vos enfants grandir
En passant la baie vitrée, vous entre dans le jardin, vrai havre de paix dans le tumulte urbain
Je ne peux pas faire ça je bosse dans le 8ème à Lyon.

"cette magnifique fenêtre simple vitrage en bois décousu, vous ouvrira une magnifique perspective sur une flamboyante tour de 14 étages, sous le doux murmure du tramway qui passe en dessous"

Je rejoins Kerjou. Je préfère une annonce sobre et bien détaillé qu'une prose fragile.

En tout cas un grand merci pour les retours. N'hésitez pas à en faire d'autres si des choses vous viennent. C'est grandement utile pour nous qui ne connaissons absolument pas la ville.

Du coup, on va écarter Vénissieux de nos recherches

edit @aziraphale ça sera en transport en commun. La voiture (et le permis) est en projet pour plus tard.

Dernière modification par Belzebuk ; 10/07/2017 à 17h22.
En fait tout dépend si tu comptes aller à ton boulot en transport en commun ou en voiture.

Si tu dois absolument y aller en TC, pas trop d'autre choix que de viser autour de la ligne de Tram T2.

Si tu comptes y aller en voiture, tu peux effectivement étendre ta recherche plus au nord vers Décines et Meyzieu (accès rocade simple) autour de la ligne T3 (et encore pas forcément autour du tram, il y a des parking relais gratuit aux arrêts du tram) pour pouvoir aller à Lyon tranquille.
Décines je connais pas forcément tous les coins pas terribles, mais sur Méyzieu il faut éviter le quartier "les plantées" à tout prix.
Citation :
Publié par Kerjou
Si y'a bien un truc que je déteste c'est le vieux lyrisme moisi de certains AI. Ca me fait penser à la phase vaseline

Coup de coeur
Cette pièce baignée de lumière ou vous regarderez vos enfants grandir
En passant la baie vitrée, vous entrez dans le jardin, vrai havre de paix dans le tumulte urbain

Quand t'as un BTS t'es pas poète
grave, je préfère 100 fois être descriptif et mettre juste une ptite formule de quelques mots à la fin pour personnaliser un peu l'annonce mais sans trop en faire pour pas tomber dans le cheesy.
C'est plus lisible et factuel.

Les wall of text avec 90% de blabla c'est tellement pénible à déchiffrer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
A côté de l'université Lyon 2 ? Erf c'est vrai que sans voiture dans le coin c'est pas très pratique et très populaire au niveau quartier, si vous aimez bien sortir et profiter du cadre lyonnais je vous déconseille de vous enfoncer à St Priest.

Chacun ses goûts hein, mais limite c'est préférable de pousser jusque dans le 3ème arrondissement en suivant la ligne du T2 et du métro à partir de Grange Blanche. Même ce quartier universitaire (8ème) est mieux. Moi je pousserais jusqu'à Garibaldi au moins, en évitant la Guillotière (question de goût).

En transport tu en aurais pour 25-30-35 minutes mais tu gagnerais en qualité de vie, surtout sans bagnole.

edit : j'avais pas vu tes exigences au niveau loyer. Pour te donner un exemple, pendant 2 ans j'ai eu un T2 55m² avec loggia, garage et quartier sympa dans le 3ème arrondissement pour 650 euros CC.
On souhaite rester sur un petit budget puisqu'on va avoir de grosses dépenses (déménagement + permis + voiture) et qu'on sera sûrement amené à bouger au bout d'un an.
Mais c'est vrai qu'en ayant vécu plusieurs année dans la rue Sainte-Catherine de Bordeaux, se retrouver dans la Pampa Lyonnaise, ça va faire drôle

Je vois quelques apparts d'une grande surface dans la copro Ménival sur St Priest. Je suppose que c'est la zone ?

edit : Je rajoute : Laennec et Mermoz ça vaut quoi ?

Dernière modification par Belzebuk ; 11/07/2017 à 17h50.
Bonjour,

Je voulais faire un petit retour suite à notre achat.

Nous avons acheté à la Défense, pas à Courbevoie ou Puteaux, mais vraiment sur la dalle (bon techniquement on est dans une ces villes quand même). On n'est pas non plus sur la grande esplanade centrale, mais un peu en retrait à la limite entre le monde de l'esplanade et de la "ville-basse" (haha ça fait trop cliché de SF/HF ).

Et franchement, j'ai un peu l'impression de vivre dans une ville de science-fiction du futur. Tout le monde est à pied, l'environnement est gigantesque, il n'y a pas de bruits de circulation, et les tours sont très sympa: on est loin du HLM en béton glauque. Quand on sort de l'immeuble et qu'au lieu de voitures on trouve des gamins qui jouent et des passants partout, ça fait un vrai bien fou. En plus, l'endroit est très sympa, parce qu'il y a plein de monde qui se mélange: les gens des bureaux qui fument en bas des tours et squattent les restos, les touristes les pieds dans les fontaines, les petits vieux qui promènent leurs chiens ou jouent à la pétanque sous les arbres.
Oui parce qu'il y a des arbres, et des plantes, et des jardins... et c'est même plutôt bien entretenu et avec plus de soin que j'ai pu voir dans des random parcs et aires de jeu de banlieue/province.

Il y a toujours quelque chose à observer, une animation organisée ou un truc culturel à lire. Et le week-end c'est vraiment calme. On est bien loin du cliché tours de béton et de verre froides et inhumaines qu'on peut avoir.
Nous on adore.

Paris est tout proche: accès au métro 1 en 3 minutes de marche.
Et niveau commodités, c'est top: tout plein de commerces de grande distribution avec le centre commercial au niveau de la grande arche, et des commerces de proximité en descendant dans la ville plus classique.


Pour faire une comparaison, on vient d'une banlieue sympa mais un peu morte de l'est Parisien, le Perreux sur Marne, au niveau du croisement A86/A4 (on habitait pas au bord de l'autoroute mais proche de la marne), endroit plutôt coté, bien famé, cadre agréable, tout le charme d'une grande ville de province, accès au RER A en 10 minutes.
On y louait un T3 de 56m² pour environ 1200€... et on ne regrette pas du tout le déplacement, que dis-je le dépaysement.


On a acheté un beau T3 de 67m² pour à peine plus de 300K (grosses rénovations inclues).
Je pense qu'on a fait une super affaire, parce que c'est un beau bien, et qu'à surface équivalente, à Puteaux ou Courbevoie, il faut mettre au moins 100K de plus (et je ne regarde que la surface, pas les prestations). D'autant qu'on est pas une exception, je vois les annonces dans le quartier, ou les propositions de vente que nous envoient les agences. Par exemple un T3 65m² a été vendu 295K il y a quelques semaines.

J'en conclu que c'est le quartier qui doit faire peur aux gens, et c'est bien dommage, parce que ce quartier je le trouve très sympa. Donc n'hésitez pas à venir y jeter un œil si vous cherchez à vous loger en région Parisienne.
La Défense a mauvaise réputation en fait, c'est pour ça que c'est moins cher. De ce que j'ai vu, c'est très sympa et vivant la journée, et beaucoup plus craignos la nuit quand les bureaux sont fermés. La dernière fois que j'y avais été, le retour d'une nuit JdR à 5h du mat on faisait pas trop trop les malins. Mais bon, c'était y a 10 ans, je suppose que ça s'est bien amélioré depuis.
Citation :
Publié par Von
La Défense a mauvaise réputation en fait, c'est pour ça que c'est moins cher. De ce que j'ai vu, c'est très sympa et vivant la journée, et beaucoup plus craignos la nuit quand les bureaux sont fermés. La dernière fois que j'y avais été, le retour d'une nuit JdR à 5h du mat on faisait pas trop trop les malins. Mais bon, c'était y a 10 ans, je suppose que ça s'est bien amélioré depuis.
C'était un peu ce que j'avais entendu aussi, genre des toxicos qui trainent le soir et tout, mais ça date.
La dalle ça va, là où ça craint c'est 300 m plus loin vers le parc et les tours qui le surplombe le soir (j'étais en formation sur la dalle ya 2 mois et l’hôtel se trouvait derrière le parc à Nanterre) c'est pas rare d'y croiser des jeunes en train de se bastonner. Ca m'a choqué d'ailleurs un tel décalage.
Le parc de Nanterre et la cité Picasso sont à 3km de chez moi (et en 3km au Perreux j arrivais dans des endroits pas terribles non plus). Je n'y suis jamais allé et je n'ai d'ailleurs aucune raison d'y aller. Et je n'irais pas traîner la-bas à 3H du mat, ni dans aucun autre parc de région Parisienne d'ailleurs.

En tous cas de mon coté la défense à l'air secure. Peut-être parce qu'il y a des policiers, des militaires, de l'éclairage, de la vidéo-surveillance, des vigiles etc.. mais quand je dois déambuler un peu tard le soir ou tôt le matin je ne remarque rien d'anormal. En tous cas moins sur la dalle que dans les rues de Puteaux.

Pour moi la mauvaise réputation tient au passé (les faubourgs, les tours hlm des années 60, les gangs), pas au présent. Mais les images ont la vie dure.

Dernière modification par Oulanbator ; 14/07/2017 à 09h14.
Message supprimé par son auteur.
Et il a pas forcément la même notion de calme que les autres.
Si j'entend pas les oiseaux en ouvrant les fenêtres, et si j'entend la circulation* c'est mort, j'y mettrai pas un kopeck.

*Y'a rien de pire qu'une route, le train ça me gène pas vu que tous les trains font le même bruit, c'est pas le cas d'une rue avec des camions, motos, scooters, etc... Et tout ça klaxonnent de concert, génial.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés