[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John-Slater
Défaite de Nadal, 6-3 / 6-4 / 3-6 / 4-6 / 15-13.

Bravo Muller ! Sacrée performance de sortir le grand favori qu'était l'espagnol.

Grand favoris, faut pas abuser non plus, je mettais easy Federer et Murray au dessus de lui, c'est du gazon pour rappel...
Bah, on peut pas dire que Muller a survolé le match non plus, ça s'est joué à peu de chose notamment dans les deux premiers sets. 0/3 balles de break pour Nadal, 2/3 pour Muller. C'est du gazon quoi, et l'autrichien n'est pas le premier venu sur cette surface.

Après... le résultat me surprend quand même, d'autant que physiquement Nadal avait encore l'air fringuant à la fin du match.
C'était évident que Nadal perdrait dès son premier match sérieux. Il a eu des premiers tours très faciles (beaucoup plus que les années précédentes) et Muller n'est pas un cador, donc il a fait illusion. Cependant, il n'aurait jamais fait le poids contre Cilic (je sais, c'est facile de le dire maintenant).
Vu ce qu'il a fait à Agut, franchement je sais pas comment Nadal aurait fait. Cilic est vraiment devenue une grosse menace sur gazon. Federer s'en tire miraculeusement l'année dernière.

Et dire que Muller est un "patator" au service, oui et non. Patator c'est quoi ? 130-135 miles sur les premières balles ? Il était souvent autour de 110-120 (je vous laisse faire la conversion, x1,609), ce qui a fait la différence, c'est qu'il est gaucher et exploite bien les zones et les effets.

Muller devrait pas faire un pli et derrière Murray peut commencer à suer aussi.
Citation :
Publié par Niluje
Tu disais ?
J'ai vu la « fin » du match (les deux derniers sets), match typique de gazon quoi, un patator qui passe ses premières, c'est injouable, bravo à lui. Nadal a été très inconstant sur le dernier set, donc ça finit par être puni. Pas terrible en retour notamment.
Ca contredit pas ce que je disais et fais pas genre!
Un peu déçu mais pas surpris de la defaite de l'espagnol. Les matchs epiques arrivent djoko va passer easy. Cilic, de ce qu'il montre sur le tournoi peut nous faire un us open bis.
A noter que la vitesse de service de Muller est relativement faible face à des gros serveurs, mais que les zones trouvées contre Nadal étaient très précises et gênantes pour l'espagnol.

Cilic s'est quand même bien fait emmerder aujourd'hui sur Muller et gagne au 5ème, notamment, parce que l'autre était cramé.
Autant je suis assez surpris par la résistance de Muller, autant la défaite de Murray me surprend beaucoup moins. Blessé ou intox, il est vraiment médiocre depuis le début de l'année et ça ne s'est pas arrangé.

De son côté Federer est assez tranquille pour l'instant, pourvu que ça dure !
Citation :
Publié par Quint`
C'est fou comme personne ne commente Wimbledon, à peine la sortie de Nadal, et pas un mot sur celle de Murray ?
Bah comme le reste de la saison en gros. L'AO et l'USO ont « l'avantage » qu'avec le décalage horaire, ils ne tombent pas en horaire de bureau, donc probablement plus de français peuvent mater (RG est à part). Perso, je trouve les matchs sur gazon relativement chiants, donc ça me donne pas spécialement envie d'en mater en rab.
Citation :
Publié par Ourukai
Mené 6-7 0-2, Djokovic abandonne, victoire de Berdych. Vraisemblablement, un seul membre du big 4 sera en 1/2 de GC, ça faisait combien d'années que ce n'était pas arrivé ça ?
Au pif je dirai une dizaine d'années. J'ai la flemme de checker

Federer impérial face à Raonic. La route s'est complètement ouverte jusqu'au titre même si Berdych et potentiellement Cilic ont tout les deux une gueule de match piège. Querrey il fait pas un pli imho.
Berdych, il va se faire détruire, comme à chaque fois qu'il joue un top joueur en GC. Il a gagné 12 fois sur 74 contre Nadal, Djokovic et Federer et doit pas y en avoir un grand nombre en grand chelem dans le lot…
Faudrait faire du necro-posting pour ressortir les messages des gens qui disait il y a 5-7 ans que federer ferait mieux d'arrêter, que de toutes les manières il était fini et ne ferait plus rien de bon... C'est juste incroyable de le voir la, alors que tous ceux qui devait l'enterrer sont out...
Je me demande si finalement, malgré tous les records qu'il possède, ce qu'il est en train de réaliser cette saison n'est pas le truc le plus incroyable de l'histoire du tennis( et ce même si il se faisait sortir par Berdysh).
Concernant Federer et en admettant qu'il remporte Wimbledon, il serait solidement installer dans le top 3 (avec 7000+ points).

Mais il faut également envisager les aspects suivants :
- Djokovic va faire un break (j'ai lu "opération", sa blessure au coude ne semble pas s'arranger, et pis.)
- Nadal est rarement l'homme fort en seconde partie de saison (exception en 2010 et 2013)
- Murray, comme Djokovic, blessé et ça peut durer.
- Wawrinka a 2000pts à défendre à l'USO, peu de chance qu'il termine n°1

On se retrouve dans une configuration telle ou le trône peut être rapidement repris, et conservé pour une période assez longue (s'il a suffisamment de marge avec ses concurrents, parce que je ne le vois pas conserver tout ses titres de début de saison ) si tant est qu'il fasse de bons résultats.

Il n'a aucune concurrence, on dira ce qu'on voudra, que son retour n'a pas autant de panache que s'il avait battu Djokovic puis Murray, ça reste effectivement balaise. Au contraire, ça montre l'incroyable constance du suisse là où tous les membres du big 4 ont connu (et connaissent encore) de vraies défaillances.

Edit et pour répondre à @Ourukai : la dernière fois qu'un membre du big 4 s'est retrouvé seul, c'était déjà Federer, et c'était à Roland Garros en 2009 (avec Del Potro, Soderling et Fernando Gonzalez)

Dernière modification par John-Slater ; 12/07/2017 à 22h37.
Citation :
Publié par John-Slater
Edit et pour répondre à @Ourukai : la dernière fois qu'un membre du big 4 s'est retrouvé seul, c'était déjà Federer, et c'était à Roland Garros en 2009 (avec Del Potro, Soderling et Fernando Gonzalez)
Du coup, techniquement, c'est la premiere fois puisque le terme est apparu apres
https://www.wikiwand.com/fr/Big_Four_(tennis)
Citation :
Publié par Ourukai
Mené 6-7 0-2, Djokovic abandonne, victoire de Berdych. Vraisemblablement, un seul membre du big 4 sera en 1/2 de GC, ça faisait combien d'années que ce n'était pas arrivé ça ?
US Open 2016
Oh my bad, c'est vrai pour l'USO 16. (Djokovic avec Wawrinka, Monfils et Nishikori)

Ceci dit, c'est bien la première fois depuis 2009 que Federer est seul en tant que membre du big 4 dans le dernier carré d'un GC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés