DAOC dans un article du monde ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de JaN
Pas mal oui cet Article
Par contre certains ici sont trop marrant :
Dire que ds joueurs auraient Besoin de psychologue alors qu'on est sois-même Prince sur JoL, c'est trop lol
(Hôpital se foutant de la charité)
Le titre sur JOL n'a quasiment rien à voir avec le nombre de posts. Il est essentiellement basé sur l'ancienneté du compte.
Citation :
Provient du message de Aron
Le titre sur JOL n'a quasiment rien à voir avec le nombre de posts. Il est essentiellement basé sur l'ancienneté du compte.
j'allais le dire .

Pour ce qui est de l'article du Monde , il est pathétique mais aussi réaliste de certaines situations .
Je suis d'accord avec toi, il est réaliste de certaines situations. le problème, c'est qu'il fait de ces situations une généralité, en ce sens qu'il ne parle pas des autres situations existantes, c'est ça qui me gêne.
__________________
~ Noenga ~
Méchoui \o/

http://img.photobucket.com/albums/v186/noenga/Avatars/dbdb51e2.gif
Et bien, j'ai sauté la page 6 et 7, mais bon, je suis en accord avec Reis, pour moi, cet article, je le verrai plutôt dans un journal "sensationnel" du style paris match ou autre, avec en titre "Attention, cette femme délaisse sa famille pour jouer à Dark Age of Camelot, est devenue obèse..etc..etc" c'est le genre d'article décevant pour un tel journal, l'ami Eudes ne parle pas objectivement, il fait passer ses idées en donnant des exemples minables.

En effet, on ne peut le nier, Dark Age of Camelot est une espèce de drogue, et certain y jouent 15 heure par jour, mais ils sont minorités, sur Orcanie/Mid, il y a dans mes connaissances (et je suis là depuis le début) une 30aine de personne qui jouent toute la journée, et l'article s'acharne sur ce type de joueur, ou sont passe les 300 autres ?? Ceux qui ont une femme, des enfants, qui réussissent leur étude, qui rencontrent des amis. Daoc n'est pas, à mes yeux, un repaire de chômeurs associals ou encore d'étudiant raté, mais une communauté vivante, "agressivité"? en 10 mois de jeu, je me suis engueulé 3 fois, ça marque, et seulement 2 personnes sont dans mon /ignore.

Pour moi, Daoc est une communauté de personne de 10 à 60 (j'en ai croisé de tout âge en 10 mois, et ceux de 10 comme de 60), et du haut de mes 15, je me suis toujours entendu avec eux parfaitement.
Effectivement, pendant mes vacances, il m'arrive de jouer plus de 10 par jour, mais au lycée, je ne suis pas un échec, je ne suis pas un échec total social, j'ai des amis, je vais en soirée, je vais au ciné, je suis comme le gars qui joue à Medal of Honor..

Alors pourquoi s'être toujours acharné sur les Joueurs de jeux de rôle, on aura toujours l'image "Dumas" dans la tête des gens que l'on rencontrera ? Dois-je comprendre que je ne devrais surtout pas marquer dans la catégorie "Loisir" de mon CV "Warhammer" à coté de "Basket" ou "Ski" ??

Voila, cette vision du journaliste payé pour écrire un article "sensation" me répugne (tiens, jamais utilisé ce mot là ) et j'espère ne plus voir ce genre de "choses" dans un journal dont on me vante les mérites chaque jour en cours d'économie.

Oukisontlesnelfes SecondComing
Joueur de Midgard/Orcanie
Membre de la Belle Communauté de DAoC (erf.. bisounours ça)
Berserker Troll de nature
Citation :
Je lui reproche de ne s'être braqué que sur les exceptions, pourquoi?
Justement, je ne suis pas si sur que ce soient tellement des exceptions. vu le nombre de joueurs, mem eun faible pourcentage commence deja a representer pas mal de monde.
Je trouve cet article vraiment pitoyable . Je n'apprecie pas trop le ton rabaissant que le journaliste emploie en parlant de ces gens ( remarque que c'est surtout des mid les plus pitoyable ).
Il n'explique rien et ne fait qu'enchainer des descriptions de gens qui sont plus a plaindre qu'autre chose, aucun interets...... quand je pense a ma maman qui lit le monde et qui comprend rien aux jeux , elle a tout de suite paniqué.....et voila , plus d'abonement d'aoc..merci le Monde
Voila moi je peux plus jouer a daoc a cause de cet article , tout ceux qui me connaissent et se demandrait pourquoi je viens plus, ben voila
Pour le poids moi j'ai perdu 5 kg en jouant a daoc et je suis donc revenu en harmonie avec moi meme grace a daoc

Une chose me rassure en lisant cet article: le troll qui m'a tué avant hier c'est peu etre le guittariste qui etait sur le point d'entamer une brillante carriere avant de tomber dans daoc et de prendre 40 kg
. .

Sinon la drogue c'est tres bien mais faut pas en abuser c'est pareil pour les jeux
Komme koi la presse adore daoc sinon si je prefere jouer o lieu ke d'aller fumer du s.... des cigarette ou otre chose vue sur ce poin la daoc c super
Citation :
Provient du message de Tera Halliwell
Je trouve cet article vraiment pitoyable . Je n'apprecie pas trop le ton rabaissant que le journaliste emploie en parlant de ces gens ( remarque que c'est surtout des mid les plus pitoyable ).
Il n'explique rien et ne fait qu'enchainer des descriptions de gens qui sont plus a plaindre qu'autre chose, aucun interets...... quand je pense a ma maman qui lit le monde et qui comprend rien aux jeux , elle a tout de suite paniqué.....et voila , plus d'abonement d'aoc..merci le Monde
Voila moi je peux plus jouer a daoc a cause de cet article , tout ceux qui me connaissent et se demandrait pourquoi je viens plus, ben voila
Pour le poids moi j'ai perdu 5 kg en jouant a daoc et je suis donc revenu en harmonie avec moi meme grace a daoc

Une chose me rassure en lisant cet article: le troll qui m'a tué avant hier c'est peu etre le guittariste qui etait sur le point d'entamer une brillante carriere avant de tomber dans daoc et de prendre 40 kg
. .

Sinon la drogue c'est tres bien mais faut pas en abuser c'est pareil pour les jeux
Aie pas de chance
Essaie de lui montrer le jeu, montre lui que tu a des amis in game, essaie de lui faire comprendre quoi...bonne chance.
Citation :
Le titre sur JOL n'a quasiment rien à voir avec le nombre de posts. Il est essentiellement basé sur l'ancienneté du compte.
J'en suis pas si sur, Koromas s'est inscrit 1 jour après moi et il est Duc lui. Mais il a 500 messages de plus lol.

Sinon pas mal l'article.
__________________
http://dife.free.fr/images1/bustsign3.jpg
Citation :
Provient du message de Fenris Dago'
Cet article est un tant soi peu abusif et un peu faux sur les bords. Eldyr n'est pas le maitre de guilde mais en troisième position après le chef . Chants des ténèbres est une guilde qui n'existe pas ou plus et c'est pareil pour Fear Mornïeo alors conclusion, ou l'article n'est pas récent ou alors il contient des données erronées .
Sisi Le Chant des Ténèbres existe toujours et Les Feär Morniëo aussi
On se tape toujours sur la gueule tout les soirs



Pour dire 2 mot sur le journaliste, je l'ai pas vu faire autre chose que mater les charmantes demoiselles présentes et siroter ses bières

Pour l'article en lui même, les ças cités (concernant le Chant et les Feärs) son des cas extrêmes, la plus part des gens que j'ai vu avais un job ou faisait des études.

Sinon la soirée était pas mal, et on remet ca bientôt
moi je trouve cette article bien fait, je pense pas que le journaliste a voulu orienté les gens. je trouve kil parle de point positif et de point négatif, certes de façon limité, mais je trouve que le probleme vien du faite kil parle de kelk chose qu'il ne connais pas, et n'a pas l'air de se rendre compte que ce qu'il dit va en faite renforcer la cause "des personnes bien pensantes" , la cause des gens ki pensent que les jeux vidéo c mal... c tout.

Et je sais que j'ai raison lol
Sans rentrer dans les debats sur les boulots des journalistes, je ne trouve pas que l'article soit extremement bien ecrit ni tres fouillé.
Après faire un bon article n'etait peut être pas le but de l'auteur....
y'a vraiment des acharnés .. bon moa aussi si je dois quote je quote tout l'article mais j'aime bien se passage la
Citation :
je joue parfois avec mon bébé sur les genoux
Jhésite à rétorquer que les CdT sont Mid et les Fëars Hib, mais bon...

+ sérieusement, je pense quon peut dire que la manière dont est traité le sujet est la moins pire quon est vu depuis un bout de temps. Ya du progrès, mais cest pas encore ça. Un jour, on parlera de nous sans forcément prendre les extrêmes en exemple... Un jour...
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/2543/signyohd2.png
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Et je critiquerai encore et toujours cette attitude commerciale qui est la source de beaucoup (trop) de maux, et ce dans quelque discipline que ce soit.
Ce qui est le plus le regrettable, à mon sens, n'est pas que des personnes aient cette attitude, mais qu'ils l'aient parce que leur lectorat le réclame (bah vi, il veut du sensationnel le lecteur...).

Comme qui dirait... bêêêêêêê....

;-)

Diablotine

(ps : merci d'avoir su lire intelligemment ma réponse)
Citation :
Provient du message de Runeless
Y a des gens de ma profession qui creve pour t'expliquer ce qui se passe ailleurs
Désolée, mais je n'ai JAMAIS eu écho du décès d'un journaliste enquêtant dans un pays en temps de paix, en Europe, sur un sujet de société.

Maintenant, s'il y a eu des cas de figure de journalistes lynchés à la sortie d'un restaurant/cybercafé, je suis tout ouïe. Mais hors de ce contexte, ton propos n'a aucun rapport puisque tu fais compare l'incomparable...

Diablotine
En effet, mais je pense que le post que diablotine cite etait un....enorme mensonge (parce qu'un journaliste qui fait des fautes et gere mal son clavier....).

Et en effet, on ne peut comparer un journaliste d'investigation de guerre et un reporter de radio quartier des lilas.

Flo

"Sweetest perfection....."
Citation :
Provient du message de flo.life
Diablotine, les gens vénals (vénaux? je ne sais pas) que tu décrivent sont la lie d'une société de bon droit, et les esclaves d'une société de désinformation (j'oppose là la république et la mondialisation commerciale).

Par pur sens logique, les journalistes appartenant à la catégorie que tu décris (je ne nie pas qu'ils existent, note) "travaillent" à Entrevue ou pour Zone Interdite.
Oula, mais l ne faut pas interpr^ter mes propos ! Je ne condamne en rien cette démarche !

Un journal qui ne présente que des banalités n'est lu par personne et peut directement mettre la clef sous la porte... Bien au contraire, celui quia écrit cet article, tout en utilisant une forme qui le rende accessible au lectorat du monde et l'interesse (le côté épouvantail est parfait), tout en montrant que sur le fond il y a aussi des gens pas complètement givrés et respectables qui jouent à Daoc.

C'est une façon de voir les choses très partielle qui est présentée (c'est el moins qu'on puisse dire), mais qui permet de faire savoir à un lectorat donné ce qui se passe, tout en le présentant d'une manière qui fasse que ce lectorat lise l'article. Si on avait présenté des cas anodins, personne n'aurait lu, ou tout du moins retenu, et là ça aurait été un travail pourri (et d'ailleurs le journal ne l'aurait pas fait paraître).

Et si le but du Monde était d'informer ses lecteurs, sachant que cela doit inclure le fait que ceux-ci lisent et s'en souviennent, je trouve que cet article est très bien fait.


Diablotine
Hum, il leur fallait un sujet sur lequel baver un peu.
ca sent trop "l'enquete" faite a la legere,
en arrangeant la sauce afin d'effrayer la bourgeoise moyenne.
Ce sui me decoit d'un journal comme le monde, car ce style de roman fantaisie, je l'aurai plutot attribué a un canard moins regardant sur la qualité du moment que le sujet "bave bien".

Korkan, qui se desespere de voir un jour les journalistes faire objectivement leur boulot
C'est comme l'insécurité qui revient tout le temps à la télé.

Ils doivent se dire que les générations passées comprennent rien à l'évolution actuelle, à l'informatique etc, alors on leur sert on bon gros truc "Mais où va la france ? Notre monde est devenu fou", etc comme ça on est en terrain connu, l'article va plaire...

Ne voir QUE des exemples aussi extrêmes décrits est d'un manque d'objectivité stupéfiant... enfin le scribouillard voulait faire un article à sensation, bien polémique, et bien c'est réussi... ce thread est rendu à 9 pages

Si je croise ce type je lui flanque un coup de pavois, on verra s'il rigole toujours après que je lui aie fait sauter 5 dents :bouffon:

Enfin il faut bien entretenir la phobie du jeu vidéo, qui rend bête, qui rend autiste, qui rend obèse, qui rend suicidaire, tout le monde le sait... non ? :baille: :baille: :baille:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés