[BB2 S6] D1 journée 9 - LE SPRINT FINAL -

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par --Castor--
Bravo Clemsk !!! avec plaisir ta bannière de champion

Quel est le score ??
3-2 pour les Grands Crus, 2 1rr1 ont eu raison du 4e TD, mais d'autres ont eu raison de Pedr'O avant ça, donc je ne vais pas me plaindre.
Résumé demain quand j'aurais les idées claires
Citation :
Publié par clemsk
High elves rule them all
Tu vois cher cousin la cage ça marche
Même si tu ne l'as joue qu'en fin de match et encore
En tout cas très beau sorcier pedro ; )
Citation :
Publié par clemsk
3-2 pour les Grands Crus, 2 1rr1 ont eu raison du 4e TD, mais d'autres ont eu raison de Pedr'O avant ça, donc je ne vais pas me plaindre.
Résumé demain quand j'aurais les idées claires
Mais qu'il est modeste. Il ose même pas dire qu'il est le champion de la saison 6.

Félicitation champion


Et maintenant : une bannière, une bannière, une bannière (au travail le rongeur )


Si maintenant Mambo pouvait mettre un 2-0 au raton, ou un 3-1, ça serait pas mal
Citation :
Publié par Aegnor2
Félicitations Clemsk !
Salut,
bon tout compte fait je préfère mardi 21h si ça te dérange pas voir jeudi vu que c est le dernier match et qu' il y a plus rien à jouer ???


Bravo clemsk !!!

Dernière modification par bulot ; 10/07/2017 à 07h23.
Et n'oublions pas de rendre hommage a Chambertin on a passé 3 saisons a essayé de le tuer, on a mis des contrats sur sa tête et il emmène son équipe a la victoire, respect .

ps:@Mambofffan pour mardi je risque d’être en retard ca te dérange si on repousse a 21h30 ? C'est juste le temps que je couche mon petit gobelin, en espérant qu'il fasse pas trop de résistance mais en général ça se passe bien .
Citation :
Publié par bulot
Salut,
bon tout compte fait je préfère mardi 21h si ça te dérange pas voir jeudi vu que c est le dernier match et qu' il y a plus rien à jouer ???
Tu as encore ta place à sauver, non ? En cas de victoire, et de non-victoire de Hamok, ça passe pour toi, non ?

Mais pas de souci pour mardi soir. Par contre jeudi, je ne serais pas dispo.
Citation :
Publié par Aegnor2
Tu as encore ta place à sauver, non ? En cas de victoire, et de non-victoire de Hamok, ça passe pour toi, non ?
c'est simple pour ceux qui suivent pas : Bulot doit perdre, et Hamok doit perdre avec 2 TD d'écart. Alors scrogneugneu de scrogneugneu accrochez vous bon sang, massacrez moi tout ça
Citation :
Publié par Aegnor2
Tu as encore ta place à sauver, non ? En cas de victoire, et de non-victoire de Hamok, ça passe pour toi, non ?

Mais pas de souci pour mardi soir. Par contre jeudi, je ne serais pas dispo.
Quand je disais ça c était vis à vis des autres, personne aurai eu a nous attendre.

Quand a gagner ça j y crois pas trop, je sens plus le 1-0 a la mi-temps avec plus d equipe

Partons sur demain si jeudi c est pas possible

Dernière modification par bulot ; 10/07/2017 à 11h49.
Rhô, la seule équipe que j'ai vraiment étrillée me vole le titre sur la dernière journée ... alors que j'avais deux fait beaux nuls pour l'aider .

Félicitations Clemsk, ce ne fut pas toujours facile mais t'as réussi à faire de la plume dans le cul le top de la mode actuelle à Blood Bowl
Alors c'est lui le nouveau daron de mon nouveau logis ?

Félicitations Clemsk =)

Edit : Le clan Warlord marque un grand coup en trustant les premières places de toutes les divisions où ils étaient participant. C'est beau non ?
Dimanche 9 juillet 21h :

C'est sous une météo clémente que les Grands Crus se présentent au Dojo, stade de leurs cousins des bois les Kun Fu Legend pour leur dernier match de la saison régulière. La pression est intense sur leurs épaules, ils savent qu'ils doivent gagner ce match pour apporter le trophée sur Ulthuan, alors que les sylvains n'ont besoin que d'un match nul pour décrocher le titre. Inutile de dire que les 2 nouveaux joueurs recrutés poour l'occasion, Nuits St georges et Saint Joseph 3, ne font pas les malins...

En entrant sur le terrain, Vosne apercoit un magicien dans les tribunes des supporters sylvains. les hauts elfes échangent des regards en se demandant lequel d'entre eux finira foudroyé...

L'arbitre lance sa pièce, et les bouffeurs de laitues choississent de défendre. Chambertin arrangue ses troupes :" Allez les mecs, souvenez vous des conseils des High Kings : cagez comme des nains, tapez comme des orques !". Hélas, le brouhaha des supporters aura couvert la 2e partie de la consigne. Les Grands Crus se positionnent rapidement en cage aérée au centre du terrain, la balle bien au chaud dans les mains de Croze (Fo4, blodge, glissade, Dex) à l'abri des danseurs. Mais les coups sont mous et ne permettent pas de faire des trous dans la défense adverse. D'autant que planne la menace de la boule de feu, ce qui ne permet pas de jouer regroupés comme un gros nain.

Après quelques tentatives de chataignes non couronnées de succès, les grands crus envoient quelques joueurs derrière la défense, mais ils se font séchés les uns après les autres (2 receveurs dehors tour 4, l'un blessé, l'autre qui compte les cloches). La délivrance arrive au tour 5, sur une (trop?) grosse prise de risque. Chambolle, lanceur de son état, blitze un 3/4 qui marquait Romanée, en position de TD. Il doit s'y reprendre à 2 fois, mais repousse l'adversaire. Sans RR, Croze s'élance avec la balle, assure sa passe, Romanée récupère et marque le 1er TD ! Pour la première fois dans un match des Grands Crus, le compteur du 8.12.12 voit passer "Crozou" devant "Chamby" !!!

1-0 pour les Hauts Elfes, mais les sylvains ont 4 tours pour égaliser à 10 vs10. Mais Nuffle va s'en méler puisque les Grands Crus gagnent un blitz avec une balle à portée. Le blitz ne parvient pas à ouvrir la voie, mais Croze refait des siennes en enchainant 3 esquives pour se placer sous la balle. Romanée sera moins chanceux et finira le nez dans l'herbe. Pas grave, les sylvains sont quand meme en mauvaise posture, avec un blodgeur force4 dans leur camp balle en main.

Maitre Boeuf, Fo4 lui aussi, et lutteur, viendra calmer le malotru libérant aisni le cuir pour ses collègues. Les sylvains forment leur cage, mais Nuffle s'en mele une fois de plus, puisque le gardeux qui devait verrouiller le dispositif se croute sur l'esquive avec unmagnifique 1rr1.

Voyant cela, Chambertin comprend que c'est à lui de jouer et saute dans la cage pour calmer l'écureuil qui ose tenir le cuir, le sonnant au passage et récupérant la balle.

S'en suivent 2 tours intenses où chaquer mouvement compte, où les brouettes de dés pleuvent et où on réalise que parfois, 3 minutes, c'est trop court...La session se termine sur un joli 1rr1 du danseur frénétique, qui sort KO, en ayant pris soin de faire rebondir la balle dans une case sans sylvains autour. Un saut et GFI suffisent à Chambertin pour atteindre l'enbut, une esquive et un ramassage à Croze pour etre en position de passe courte. Plus de RR, mais le 3+ passe, la réception aussi et les Grands Crus menent 2-0 tour 8 !

Inutile de vous dire que les elfettes s'agittent dans les tribunes, et que Chambertin repasse en tete du 8.12.12 !

Le OT des sylvains échouera sur une passe ratée tour 8 et les 2 équipes rentrent au vestiaire.

Si les Grands Crus sont plutot heureux de leur première mi-temps, leur coach leur rappelle que le sorcier adverse ne s'est pas manifesté et que la dernière fois qu'ils menaient 2-0 à la pause, ils ont tellement picolé à la mi-temps qu'ils ont pris 3 TD à la reprise (et par des nains !). Bref, on range l'hydromel, on reserre ses lacets et on retourne sur le pré !

Surtout que les Sylvains sont 11 à la reprise, alors qu'il ne reste que 9 hauts elfes... Du coup, la défense est plus que moyenne, et on laisse un gros trou au milieu. Les sylvains s'inflitrent, et malgré une chataigne qui sort le danseur frénétique compter les cloches, le TD des bois arrive logiquement tour 11.

Toujours à 9 vs 11, les hauts elfes repartent à l'attaque, bien décidés à maintenir leur avance. 1 sylvain file aux cloches sur la LoS, 9vs10, ca s'améliore. Le sorcier étant toujours menacant, on adopte la méthode dite du pentagone, pour protéger le porteur au centre du terrain. Et on envoie 2 gars en profondeur prets à scorer au besoin. Le compteur passe sur le tour 13 des sylvains quand un bruit retentit dans les tribunes ! Un truc du genre "pshit...vrouch !" 3 étincelles surgissent bien au centre du terrain, mais rien de plus... Le sorcier sylvain se permet même de hurler "ah bah forcément, si y a pas d'alcool, je sais pas faire moi !". S'ils en avaient les elfes des bois boufferaient leurs chaussettes ! Soulagés de ne pas avoir finis en merguez CGT, les Grands Crus reprennent leur attaque, sortent KO le Maitre Boeuf, et Romanée plante le 3e TD tour 13. 2 TD d'avance, 3 tours à jouer, le trophée est à portée de main !!! Les stadiers ont bien du mal à maintenir le foule d'elfettes en délire qui jettent moults sous vetements vers le pré !

Toujours à 9 vs 11, les Grands Crus tentent d'enrayer l'attaque sylvaine, mais sans succès et le 2e TD de verts arrive logiquement tour 15.

2 tours à jouer pour les HE, 1 pour les sylvains. Sauf grosse surprise le match est gagné. MAis au moment où le 3/4 porteur s'élance pour un GFI inutile, Gulden se connecte sur le TS... Et bim, 1rr1 balle au sol.

Les sylvains ne peuvent pas marquer, mais le 4-2 est compromis...Sauf que Chambertin parvient à intercepter la passe adverse qui aurait mis la balle au chaud.

Tour 16, il suffit donc d'un saut à 2+, d'une transmission et d'une réception à 2+ pour marquer. Mais Nuffle avait dû décider que ca suffisait comme ca, et le 1rr1 arrive à nouveau sur le saut. (Pour Pedro et Gulden, je persiste, ce mouvement était celui qui me demandait le moins de jets de dés : si je faisais une passe, le sylvain AG5 au contact pouvait intercepter, si j'allais le taper avec Gevrey, il me fallait faire une esquive 2+ et réussir mon block).

Le dernier match des Grands Crus finit donc sur Chambertin faisant 1rr1, on peut dire que la boucle est bouclée
Citation :
Publié par clemsk
Dimanche 9 juillet 21h :

2 tours à jouer pour les HE, 1 pour les sylvains. Sauf grosse surprise le match est gagné. MAis au moment où le 3/4 porteur s'élance pour un GFI inutile, Gulden se connecte sur le TS... Et bim, 1rr1 balle au sol.
suis désolé


Citation :
Publié par clemsk

Tour 16, il suffit donc d'un saut à 2+, d'une transmission et d'une réception à 2+ pour marquer. Mais Nuffle avait dû décider que ca suffisait comme ca, et le 1rr1 arrive à nouveau sur le saut. (Pour Pedro et Gulden, je persiste, ce mouvement était celui qui me demandait le moins de jets de dés : si je faisais une passe, le sylvain AG5 au contact pouvait intercepter, si j'allais le taper avec Gevrey, il me fallait faire une esquive 2+ et réussir mon block).
Moins de dès oui mais plus risqué aussi. Car saut n'a pas de relance automatique, donc si tu plante ton saut t'utilise une relance directe ce qui est dommage alors que gevrey qui a esquive et tacle pouvait après bloquer à deux dès sur un joueur qui n'a pas glissade contrôlée, ce qui permettait même avec un repoussé dans le bon sens d'éviter l'interception. (et qui sait t'aurai pu blesser son joueur star 5 d'agi pour le fun haha)

Bon après c'est toujours plus facile quand on regarde que quand on joue soit même (comment ça j'essaie de faire référence à ma saison ? mais non, voyons j'oserai pas ).

Et puis ce qui compte au blood bowl c'est le résultat et pas comment on y est parvenu (surtout si on doit faire des coups bas ^^). Bravo !!!!


D'ailleurs en parlant de coups bas, j'ai essayé ma technique de feinteur contre castor et il a failli tomber dans le panneau (je crois bien qu'il aurait été le premier à se faire avoir si ça avait marché ^^). Lui ai dit sur le chan "stop attend, touche à rien je reviens". Castor qui répond "hein quoi ???" et se retrouve sans réponse de ma part bien que je sois toujours bien calmement devant mon pc à regarder le chrono. Et bien j'ai presque espéré, car castor a mis un petit moment pour oser bouger un joueur , mais il a fini par le faire quand même.... Un jour j'arriverai à faire perdre un tour à mon adversaire, un jour ça passera
Beau résumé Clemsk.

Ton titre est mérité, je fais trop d'erreur de stratégie sur ce match.
Je dois commencer en attaque et pas en défense.
Je dois utiliser le sorcier sur ta première attaque.
Je dois utiliser la foudre et pas l'etincelle

Après j'avoue que sur ma tentative de OT je rate ma passe 3+ alors que toi tu en reussis 2 dans le match pour 2 TD sans rr
Et mes 2 1rr1 sur les tours 6 et 8 après avoir pris le blitz dans les dents ont scellé le match.
C'est balot mais c'est Blood Bowl.

On l'accepte ou on arrête de jouer.

Savoure ton titre, tu es notre champion.
Citation :
Publié par Guldendrak
c'est simple pour ceux qui suivent pas : Bulot doit perdre, et Hamok doit perdre avec 2 TD d'écart. Alors scrogneugneu de scrogneugneu accrochez vous bon sang, massacrez moi tout ça
Relis les posts de la J7 et de la J8 : pour que je puisse avoir une chance d'atteindre le titre, il fallait que Castor batte aégnor, il l'a fait, que Mambo et mohand fassent match nul, ils l'ont fait, que bulot ne massacre pas mon équipe, il l'a .... ah non, il ne l'a pas fait le salopiaud, mais bon, il a perdu quand même
Le secret, c'est de bien choisir la chèvre que l'on sacrifie à Nuffle chaque jour !
Et puis t'es quand même favorisé : tes 2 concurrents directs doivent perdre, et ils ont montré depuis le début de la saison qu'ils étaient assez doués là dessus
Citation :
Publié par clemsk
Le secret, c'est de bien choisir la chèvre que l'on sacrifie à Nuffle chaque jour !
J'ai essayé avec les chèvres du chaos, j'ai envoyé quelques saurus en chercher un ou deux, mais voilà qu'ils sont revenus tout amochés et sans chèvre sous le bras. Et quand je leur ai demandé ce qui s'était passé leur porte parole m'a fait un cerveau lent
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés