Questions en vrac

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Salut tout le monde,
Pour mon premier véritable sujet j'aimerai vous poser des questions sur plusieurs points du jeu qui m'intriguent
J'espère que vous pourrez me répondre, merci d'avance (j'aurais bien mis un smiley mais je sais pas comment faire sur téléphone)

1) Est-ce normal que le nombre de races par faction soit inégal (surtout chez les viking) ? J'ai l'impression que plus personne n'en parle, je n'ai trouvé que de vieux topics sur le sujet. Y a-t-il une raison définie ?

2) En parlant de race, c'est normal que le berserker n'ait toujours pas de design définie ? Peut être est-ce une sous-race optionnelle qui s'ajoutera à celle déjà choisie ou qu'il faudra débloquer in-game, ou bien c'est pour nous faire une surprise quand il sortira ?

3) Je suis récemment tombé sur une vieille trad d'ouliane (https://forums.camelotunchained.com/...n/#entry316680) sur une certaine classe guerrière viking, le "drengr", avec un système de "voies". Je n'ai pas exactement saisi de quoi il s'agissait, je ne le vois nul part sur le site officiel dans les classes ou races viking. Si vous pouviez me renseigner

4) Cette fois chez les TDD, le black rider sera-t-il une classe exclusive au bean sidhe ? Cela me paraîtrait bizarre de voir les autres races enlever leur tête. Cependant il ne me semble pas que MJ ait parlé de races exclusive à certaines races mais cela me gêne un peu du coup (je sais pas, c'est comme si une race chez les vikings était des loups-garous/hommes loup, pas une mauvaise idée d'ailleurs, cela créerait des problèmes aux ennemis pour différencier un loup-garou d'un child of loki) Je sais pas si je suis clair, désolé :-) j'ai un peu de mal à organisé mes idées.

En tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout et de vos futures réponses ;-)

J'ajouterai peut être d'autres questions plus tard mais pour l'instant rien me vient
Ah oui, et j'ai cru lire quelque part (je ne sais plus où) que les géants de glaces grandissaient jusqu'à atteindre leur taille finale, plus grande qu'à la création du perso, c'est un élément réellement annoncé ou simplement une espérance des joueurs ?
Salutations Gwinbleydd.

Le Drengr et les voies doivent datés d'avant la présentation des classes comme on les connaît actuellement, les voies n'ont pas été conservées, je crois que le système était trop complexe et ne permettait pas une identité forte pour une classe mais c'est de mémoire et c'est peut-être faux.

Concernant le nombre de races, il me semble que les Tuatha n'avait pas d'humain à un moment donné. Donc les vikings doivent cacher quelque chose. Les Úlfhéðnar ont déjà subi des changements (il me semble encore) donc leur aspect n'a pas été dévoilé, mais c'est une race à part entière qui applique un principe de berzerker à toutes les classes qu'ils peuvent incarner, à voir si ça reste. Ils pourraient être semblables aux stormriders car ce sont des humains avec une modification légère de l'apparence. Ils ne devraient pas représenter une sous-race car ils possèdent un texte de lore, ces textes subissent d'ailleurs parfois des actualisations.

Les illustrations des classes ne sont pas représentatives des races possibles et les bean sidhe devraient garder la tête sur les épaules la plupart du temps contrairement aux premières illustrations.

Bilan, tout n'est peut-être pas correct mais ce que j'ai écrit m'a l'air à peu près juste mais j'ai pas la volonté d'aller vérifier les informations.

Pour le vieillissement des personnages, voici un lien jol qui en parle. La taille des géants a peut-être été abordée pendant un stream.
Merci beaucoup pour ta réponse complète
Je n'était pas au courant pour le système de vieillissement, du coup c'est plutôt une bonne nouvelle, ça a l'air intéressent.
Je suis aussi plutôt impatient pour les annonces de nouvelles races, sur ce point je leur fait confiance, elles ont toutes un style qui me plaît bien pour l'instant.

Autrement, nouvelle question, en passant sur le site j'ai remarqué pour chaque classe des "death curse" et des "divine intervention" (ce sont de grosses attaques avec de gros couldown, de l'ordre d'une journée d'après Reddit, la première, si j'ai bien compris, entraîne la mort de ton perso, et la seconde peut échouer si ton dieu n'a pas envie de t'aider), qu'est ce que vous en pensez ? Cela est il trop fort ou bien largement compensé par les conditions et limitations d'utilisation ?
Honnêtement je ne pense pas que l'avancée du jeu aujourd'hui puisse permettre de juger ça, ils en sont encore dans des améliorations techniques et en train de développer des trucs manquants pour la beta1. Une grand partie de ce qui été abordé sur le papier il y a 2 ans n'existe pour l'instant que... sur le papier
Je comprend
Ça m'a juste fait bizarre sur le coup de voir des attaques "ultimes" sur le jeu et j'ai eu peur d'avoir des explosions partout à chaque mort de joueur (death curse)

Dernière modification par Gwinbleydd ; 10/07/2017 à 01h47.
J'ajouterai qu'à terme les trois royaumes devraient avoir le même nombre de races. (normalement 1humain, 1démon, 1hybride, 1petit, 1géant)
De plus il est prévu que CSE propose un large pannel de races parmi lequel les joueurs pourront voter celles qui seront présentes en release. Certaines races ne seront pas soumises aux votes car trop ancrées dans le background. (Dvergr et TDD par exemple)


A noter également que TOUTES les classes d'un même royaume pourront être jouée par TOUTES les races dudit royaume.
C'est un sujet sur lequel je me tiens particulièrement au courant étant donné que je fais parti d'un clan 100% Nain ^^


Dans tous les cas tes questions portent sur des sujets qui ne seront abordés qu'en beta3 voir fin beta2, pas d'urgence donc
Citation :
Publié par Gwinbleydd
Je comprend
Ça m'a juste fait bizarre sur le coup de voir des attaques "ultimes" sur le jeu et j'ai eu peur d'avoir des explosions partout à chaque mort de joueur (death curse)

en espérant que dans les paramètres graphiques on pourra ajuster la visibilité des sorts que l'on souhaite ca évitera d'avoir un spectacle son et lumière infecte type gw2 ou TESO rendant les combats illisibles.
Citation :
Publié par Gwinbleydd
Je comprend
Ça m'a juste fait bizarre sur le coup de voir des attaques "ultimes" sur le jeu et j'ai eu peur d'avoir des explosions partout à chaque mort de joueur (death curse)
Ils veulent éviter le one shoot donc tu auras toujours une seconde chance

Il y aura des animations particulière de touché et de mort achetable avec les points founders par les founders.
Donc pas d'explosions mais des morts a la Hamlet probablement
Tout d'abord merci de toutes vos réponses !

Pour les limitations races/classes je ne m'inquiétais pas vraiment, c'est juste que j'avais l'impression d'un doublon avec le black rider et le (la ?) Bean sidhe.

Pour ce qui est des races je ne doute pas qu'il vont égaliser leur nombre pour chaque faction, je me demande juste quand.
De plus, je trouve ça bizarre cette histoire de vote pour les races, autant annoncer uniquement les races qu'ils sont sûr de mettre et d'éventuellement nous faire la surprise plus tard en en rajoutant des nouvelles plutôt que de nous faire envie avec des races dont la moitié seront éliminés au final, non ?

Enfin, pour les 2 attaques citées dans les messages précédents, j'étais embêté, de un parce que apparemment elles seront communes à chaque membres d'une classe, donc possibilité de spam l'intervention divine en groupe pour être sûr de sa réussite ou d'attaques kamikazes avec les death curse. Et de deux parce que si on se prend une grosse attaque à chaque fois qu'on tue un ennemie les combats risque de pas durer très longtemps. Mais bon il est encore tôt et je pense que vu le discours de MJ ils vont bien s'occuper de l'équilibrage le moment venu. On en reparleras quand il en sera vraiment question dans le jeu mais pour l'instant ça ne m'inspire pas vraiment confiance, pour les raisons citées ci-dessus et d'autres (possibilités de déco après utilisation, le temps du couldown, pour l'avoir toujours à disposition quand on joue par exemple), bien que j'aime bien le principe de demander l'aide de son dieu protecteur et qu'il puisse refuser.


Sinon, est-ce que certains d'entres vous peuvent m'expliquer ce à quoi il faut s'attendre pour la beta 1 svp ? (Niveau gameplay et fonctionnalités) Je ne suis pas sûr de tout savoir à ce propos. Merci

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce message plutôt long et peut être pas très clair par endroit


Arnfiarnunn Neania, ça fait du bien de voir quelques copains vikings par ici, je ne jouerais probablement pas nain mais ce sera un plaisir de combattre aux côtés de ton clan
- un choix de race
- 3 classes par royaume avec au moins 30 composants fait (figther/healer/archer).
- Une classe de crafter "générique" avec vox magus (l'outil de craft)
- Construction/destruction
- Des gardes "basiques"
- Un engin de siège par royaume
- 1 ile safe par royaume + 1 grande ile centrale + 3 petites iles autour de celle ci
- 1 "place of power" qui fonctionne (mais on sait toujours pas ce que ca fait? )
- Groupe/guilde
- Apparences des zones qui changent selon le royaume les contrôlant
- Première passe d'émotes (c'est sous traité donc ca les impactes pas)
Ok cool, si tout ce passe bien ça devrait nous donner un bonne aperçu du jeu et on pourra commencer à vraiment jouer (même si je sais que c'est censé être une beta "à l'ancienne" donc pas vraiment un jeu)
Citation :
Publié par Gwinbleydd
Arnfiarnunn Neania, ça fait du bien de voir quelques copains vikings par ici, je ne jouerais probablement pas nain mais ce sera un plaisir de combattre aux côtés de ton clan
Ce n'est pas un compagnon Viking, c'est un porte bière au mieux ou une table basse au pire.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ce n'est pas un compagnon Viking, c'est un porte bière au mieux ou une table basse au pire.
On va faire nos encadrements de portes à la bonne taille, juste assez basses pour que tu te cogne
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
On va faire nos encadrements de portes à la bonne taille, juste assez basses pour que tu te cogne
+1 et pour la bière il va pouvoir se mettre la chopine (vide bien sur ) ou il veut.

/drink

bjerk buveur de bières
Ah Bjerk ! Un autre compagnon viking (oui je continue à les appeler comme ça malgré les commentaires de Fudo Myoo :-D), finalement il reste encore quelques valeureux membres des clans du nord par ici, bien qu'un peu cachés
Morrigan peut-être, TDD c'est sur !
soit un scout: wisp ou Arisen.

-Le wisp pour la mécanique de la lanterne, qui permet, en la donnant à un camarade, d'avoir un ancrage mobile lorsqu'il est en forme de feu follet.
- le arisen, pour sa capacité de fear, qui peut faire splitter un groupe, et sa death mark, qui lui permet de marquer une cible prioritaire pour son groupe, bien avant qu'il ne soit en vue; pour un rush direct sur le sapin de noel.

soit un archer: forest stalker ou winter shadow's.

-le forest stalker: n'ai à priori pas le meilleur archer, mais typiquement le genre de perso poil à gratter, avec des dots et des snare dans tout les sens. le genre de type qui ruine les plans les mieux préparés.

-le winter shadow, pour l'idée d'archer de mêlée, suivant de prêt la ligne de front, capable de faire pleuvoir une pluie de flèches rapides à courte portée. tout dans le rush
J'attendrai qu'il sorte alors, m'en fout j'ai un abo à vie !
@Gwinbleydd
Qu'est-ce que vous appelez le vote par race? Toutes les classes annoncées seront présentes dans le jeu, avant ou après la publication de la 1.0.
Moins de races pour les Vikings me semblerait tout à fait acceptable, cela peut engendrer du RolePlay et enrichir les légendes du royaume Viking pour justifier le plus faible nombre de races. Même si c'était pour masquer des limites budgétaires du studio, je ne serais même pas choqué par le procédé.

Sur Dark Age of Camelot, Midgard Broceliande, nous étions toujours largués en terme de population. On gérait la crise quand même et c'était à la fois frustrant et stimulant (peu d'alliés mais beaucoup de nelf ou d'albinos à fracasser).
Je sais néanmoins qu'être en sous-population durablement a poussé des joueurs à rompre leur abonnement, mais j'ignore dans quelles proportions.

Ne vous méprenez pas, Mark Jacobs a déclaré fermement que les mages seront très puissants dans Camelot Unchained et seront en contrepartie vulnérables et difficiles à maîtriser.
Il respecte les traditions des jeux de rôle, notamment Dungeons & Dragons, à part une chose: L'ABSENCE DE FRIENDLY FIRE EST MEGA ABUSEE, on balance une tornade sur des alliés et ils ne subissent aucun dégât ? C'est un jeu pour les plus de 12 ans ou quoi ??!

J'aurai aimé faire un mage du genre Eldrich spécialisé Void mais les Vikings n'ont qu'un mago orienté défense et contrôle, ça craint un peu du boudin: le Wave Weaver. Il devient plus puissant dans l'eau ou à proximité; mais je ne suis pas certain de le choisir à la sortie commerciale.

L'interaction de l'environnement physique avec les mécaniques de jeu du personnage sont très intéressantes. En dehors du Wave Weaver, je pense notamment au Dark Fool des Arthuriens, qui devient plus fort lorsque les conditions liées aux étoiles et aux planètes sont réunies.

@Arnfiarnunn Neanias
Etes-vous sûr que chaque race soit éligible à chaque classe? Je n'ai lu aucun article dessus.

Est-ce que quelqu'un sait si l'artisan est une race à part ou si nous pouvons choisir n'importe quelle classe (e.g. un stonehealer) et acquérir un Vox Magus et développer un arbre de compétences artisanales ?
S'il s'agit d'une race exclusive, quelle est-elle ? Et ne pourra-t-elle faire que de l'artisanat hormis deux-trois coups spéciaux à la hache ou l'épée?

Concernant les classes furtives, je suis encore très déçu qu'ils aient abandonné le concept de traqueurs du Voile, une classe luttant principalement contre les marcheurs du Voile, ainsi que l'idée d'intégrer des monstres dans le Voile.
Cela aurait permis de proposer un PvE dédié exclusivement aux furtifs (marcheurs et traqueurs) pour enrichir leur PvP.

Enfin, pour savoir exactement ce qui sera implémenté en Bêta 1, rendez-vous à l'adresse suivante:
http://camelotunchained.com/v3/user-stories/ et lisez les deux premières tuiles intitulées Beta 1 Feature List et Beta 1 Extended List.
Ces deux listes de prérequis sont enrichies régulièrement pour des raisons techniques et parfois en raison d'une élévation des ambitions de l'équipe, ce qui explique que cette Bêta n'est pas été lancée en Février 2015 comme prévu initialement.

Dernière modification par Kenaryn ; 11/07/2017 à 04h00.
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