[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Enfin.... Depuis un mois, c'était free WH, même chez des mecs avec des comptes de 3k heures, personne ne s'en cachait, c'était affligeant.

"Attention, je vais activer si vous activez !!!! Je vous aurai prévenu !!!"

Le mec tu le dégommes car c'est une grosse merde

"Je vous avais prévenu, fallait pas activer !!!"

Il déco reco, c'est plus le même mec, forcément.... sans mur....

Et ça tout le mois de juin...
C'est vraiment cool pour G2, ils ont vraiment bien joué, surtout contre SK sur Inferno. C'est vraiment mérité, ils ont un très bon niveau.
Tout à l'heure, ils joueront Na'Vi à 10h du matin, ça va commencer directement dans le dur avec un Bo3 contre eux. Normalement, ça devrait passer, mais ça promet du spectacle.

Ça fait tellement chier de ne pas avoir les autres Français présents, par contre, ça fait vraiment un vide de se retrouver avec une seule team. Même si G2 a plus de potentiel, je préférais le temps où il y avait 2 LU présentes à tous les tournois. Surtout qu'elles étaient toutes les deux très bonnes et qu'elles pouvaient aller chercher des finales. Là, quand je vois que l'ESL One Cologne et le Major vont passer et qu'il n'y aura pas une trace de l'autre équipe fr, ça fait vraiment mal. G2 perform très bien depuis quelques temps, mais on voit à quel prix... Les exclus du shuffle doivent vraiment avoir les boules de regarder ça depuis Twitch...
Pour les cheaters, c'est connu, nouvelle opération = nouvelle vague de cheater. Ils en profitent, ils peuvent vite monter lvl 3 et lvl 21 avec les gain d'xp qu'offre l'opration, pour passer prime et venir pourrir les games.
Donc faut pas s'étonner, perso ça me permet de faire une bonne pause. J'ai même tellement arrêter que j'aurais pas l'insigne platine ni surement l'or, mais tant pis.

Pour G2 j'ai maté le match en replay après qu'un pote m'ai dit que c'était l'un des plus beau match qu'il aie vue depuis longtemps, et effectivement c'était du très beau jeu, surtout en défense, de la part des 2 équipes, avec un niveau G2 tant en skill, présence, strat, teamplay très très fort. (les stuff lancé au mm près pour ses potes, c'est toujours joli)
Ça fait effectivement plaisir et rassure un peu, surtout moi qui ai toujours été très inquiet sur le niveau de jeu affiché des français.

Mais s'ils continuent comme ça et qu'ils gagnent l'ESL One Cologne après avoir gagné les finales ESL Pro League, de belles manières, bah je serais très heureux qu'ils m'aient fait mentir. (j'avais dit qu'aucune équipe française ne gagnerait quelque chose sur cette première moitié d'année, et que même pour le major, je voyais au mieux que G2 passer et se faire sortir dès les poules)

Donc go mettre la misère aux Na'Vi, en plus ils sont largement prenable en ce moment.
Message supprimé par son auteur.
Le round éco sèche full usp et p2000 coûte la victoire sur Overpass. Ils n'ont pas le droit de le prendre... Surtout que c'est à vérifié, mais il me semble que sur ce round, kennyS ne prend même pas la peine d'acheter au moins un kev, il joue awp nature contre des types en eco... Derrière il rate 2 shots faciles, et la tête usp sans casque, ça pardonne pas. Overpass, c'était pour eux, ils ont vraiment throw le match pour rien.

Sur Nuke ils dominaient aussi, Na'Vi était vraiment à la rue stratégiquement, ils ont fait que du basique et jouer à 4 en stack. Pourtant, ils perdent car ils ne font que se prendre des têtes sans réagir. Sur un round, kennyS prend en open 2 frags en ct, dans le secret, et pourtant ça perd quand même le round derrière car apEX court comme un taré dans les conduits sans rien check alors que les mecs viennent juste de revenge kennyS dans le secret et qu'ils peuvent être partout... Trop de naïveté, Na'Vi s'est juste contenté de jouer ensemble et punir G2... Ils n'avaient même pas de jeu, ils ont battu G2 à leur propre naïveté.
G2 c'est peut-être la team qui met le plus de force buy (et vu la fréquence à laquelle ils font des achats forcés ça me paraît être le minimum) mais c'est aussi la team qui est la plus fragile contre les full eco/achats légers et ce round sur Overpass leur coûte la game et probablement le BO comme dit plus haut, c'est dommage parce que le veto était tellement mais alors tellement en faveur de G2.

Gros point d'interrogation sur le lead de Shox aussi à certains moments, le jeu en Terro a l'air bien pauvre quand chacun cherche à prendre un duel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
G2 qui vient de passer les playoffs de Cologne, ça fait plaise.

Sinon il vient d'y avoir une grosse vague de vacban sur CS, plus de 33.000 à l'heure actuelle et ça monte encore :
https://steamdb.info/stats/bans/
Valve n'a toujours pas investi dans un vrai anti-cheat ?
Non parce qu'a chaque fois je lit les vagues de ban et y'a toujours autant de joueurs. J'ai juste l'impression que c'est un vrai business pour eux et pas une volonté de ban vraiment les cheaters.
Bon ben SK prend encore une fois l'ESL Cologne. Dégoûté par C9 qui n'avait rien à faire en finale. Du côté de leur arbre, c'est G2 qui aurait dû passer mais qui se fail contre des Na'Vi très nuls niveau stratégique et qui perdent C9 derrière...
C'est la première fois qu'un Bo5 n'est pas joué jusqu'au bout, C9 n'avait pas le niveau, ni le map pool.

Bref, une finale à sens unique pas vraiment intéressante à regarder. C'était aussi nul que la finale de Major avec Liquid.
Sinon, au niveau de SK, toujours aussi rageant à regarder, ça chatte toujours autant sur les timings et les rotations incompréhensibles mais omniscientes. Fallen a loupé moins de 3 shots par map à l'awp. C'est même pas du kennyS pré-nerf awp en 2014/2015, c'est carrément le mec qui loupe AUCUNE balle d'awp. Il passe absolument toutes ses balles, genre le mec sur Dust2 au spawn terro qui vous tag à chaque fois que vous passez double portes mid. Le niveau de la team s'est multiplié par 10 par rapport aux matchs précédents, ils gagnent trop de duels. Même à 4 aux pistols, ils touchent tellement que même 5 C9 armés gagnent le round de justesse. Les mecs touchent limite plus au CZ qu'aux riffles. Ils font jamais d'éco, ils force buy systématiquement tellement ils touchent.

J'adore regarder du beau CS, c'est cool de voir des teams qui font très peu d'erreurs . Mais c'est vraiment abusé quand la team ne fait JAMAIS d'erreurs et qu'ils ont autant de réussite. SK me rend toujours parano en finale, ils ont un jeu et un niveau qui est juste trop propre, trop parfait. C'est juste la seule team qui possède un tel niveau de réussite et de propreté, je me demande vraiment si c'est légit. J'ai jamais vu une team pro avoir ce niveau de perfection tactique et skill dans des tournois pareils. C'est au-dessus de tout, ça n'a jamais existé sur CS:GO, ni même sur CS toutes versions confondues... Même à des époques où l'awp et les pistols étaient beaucoup plus puissants... Puis, ils sont arrivés tellement spontanément... C'est pas une team qui a eu une progression, qui est montée en puissance au fur et à mesure. Les mecs sont directement allés au-dessus de toutes les autres teams, ils ont pop d'un coup.
Pas loin de 10 ans. Il y a eu des périodes de dominations par plusieurs équipes, mais globalement le niveau de jeu était beaucoup plus faible, c'était beaucoup plus au skill, il y avait pas mal d'erreurs, ces équipes dominantes perdaient quand même des matchs. C'est normal, le niveau de jeu augmente et devient de plus en plus resserré avec le temps. Mais là, c'est vraiment SK et le reste du monde. Et de très loin. J'ai jamais vu un CS aussi propre, puissant, et durer autant.
Ok. Juste te voir dire que jamais une équipe n'a dominé comme SK alors que Nip et leur 87-0... Une autre époque comme tu dis mais ça sera jamais égalé. Apres comparer Fallen et Kenny je trouve ça difficile car pas du tout le même style de jeux.

Moi je pense (et ça se lit un peu partout) que SK et Fallen travaillent énormément le jeux, plus que tout autre team.
Citation :
Publié par Fame
alors que Nip et leur 87-0...
Père Fame, raconte moi une histoire, c'est quoi Nip et leur 87-0 ?

Sinon pas maté la finale mais j'étais déjà dégouté que c9 passe en finale ils ont pas le niveau du tout, au moins ca se confirme.
Citation :
Publié par Anacko
Bon ben SK prend encore une fois l'ESL Cologne. Dégoûté par C9 qui n'avait rien à faire en finale. Du côté de leur arbre, c'est G2 qui aurait dû passer mais qui se fail contre des Na'Vi très nuls niveau stratégique et qui perdent C9 derrière...
C'est la première fois qu'un Bo5 n'est pas joué jusqu'au bout, C9 n'avait pas le niveau, ni le map pool.
Je suis vraiment pas d'accord avec ça, je veux bien être un peu chauvin, mais G2 y'a aucune excuse là, c'est pas comme s'ils avaient donné un bon match up contre NAVI. Pour ces derniers c'était vraiment moyen, et G2 n'arrivent pas à prendre Overpass et perdent vraiment de manière moche alors que NAVI faisaient n'imp, même eux ne savent pas comment ils ont mis 2-0 à G2. Ben c'est pas qu'ils ont bien joué, c'est juste que G2 étaient encore plus à l'ouest.

On est mi-juillet, le major est dans une semaine, tout G2 répètent depuis des mois "on a besoin de temps on va atteindre un peak en juillet". Oui ben vu le niveau montré à l'event, soit ils en ont profité pour test des trucs avant le major et ça n'a pas marché, dans ce cas moi je considère que c'est normal qu'ils soient pas en finale. Soit ils sont juste pas au niveau, et dans ce cas là je considère aussi qu'ils méritent pas leur place en finale.

Je trouve aussi tes critiques sur C9 bien trop dures. A part Astralis, aucune team n'a le map pool de SK, même pas FaZe. FaZe qui se sont fait bien stomp en demi d'ailleurs hein, ils auraient pas fait mieux que C9 face à SK en BO5. C9 ils auraient mieux géré le ct de Train, rien n'était vraiment joué, Inferno c'était tendu, Mirage c'est leur map forte, Cache très bonne map pour eux aussi tandis que SK s'acharne à la jouer alors qu'ils sont pas bons et prennent des upset dessus.

Bref moi je trouve que C9 ont largement fait le taff et que les critiquer alors qu'aucune autre team aurait fait mieux (à part Astralis) c'est assez injuste.


Pour le reste de ton message, SK sont pas invincibles hein, en début d'année ils ont fait 2 group stage exit, aux IEM Kato et à la starladder.
Mais bon, Fallen est un dieu, Coldzera est un monstre, Fer est en roue libre depuis le début de l'année et pourrait largement tenir le rôle de star dans une team si Cold était pas là, Felps est un monstre de skill qui s'est intégré dans le système, et Taco même s'il brille jamais fait son taff.

Faut pas oublier aussi que Fallen, Fer et anciennement FNX sont des gars qui jouent depuis 10 ans même s'ils n'avaient pas eu de succès avant, ils ont une expérience énorme. Tu rajoutes à ça une work ethic de dingue et un team spirit au taquet, ben ça donne une des meilleures teams du jeu de tous les temps. Enfin, c'est mon avis en tout cas.


@BelXander : je n'ai jamais été très convaincu par tous ces clips et les dizaines de videos qu'on peut trouver sur YT d'un mec qui explique comment fonctionne tel ou tel cheat et que tel ou tel joueur cheat... En fait tant qu'un des joueurs du top 15/20 ne se sera pas fait choper la main dans le sac avec des preuves évidentes, pour moi il n'y en a pas. Je ne peux pas te dire que je convaincu à 100% que tout est clean, mais si jamais il s'avérait que tout ça n'est qu'une mascarade, pour moi l'intérêt entier de la scène compétitive CS s'effondrerait puisque la triche vide complètement les affrontements de leur sens. Et comme je suis "passionné" par ce jeu et que je prends beaucoup de plaisir à suivre les tournois, pour l'instant à défaut je vais garder la magie du beau jeu et continuer d'apprécier

Dernière modification par Ayu' ; 10/07/2017 à 00h00.
Message supprimé par son auteur.
Globalement je suis juste dégoûté que le Bo5 se termine sur un 3-0 en fait, c'est vrai . Mais de toute façon, quand je dis que G2 avait une place en finale, je ne dis pas du tout qu'il y avait une possibilité de victoire, derrière. Ils auraient - à mon avis - pu réussir à pousser SK jusqu'à la dernière map, comme l'avait déjà fait l'ancienne G2. Par contre, gagner, c'était effectivement totalement impossible. Ni pour G2, ni pour personne. Quand SK joue à ce niveau là, ils sont vraiment imprenables, surtout sur un Bo5. Je regrette juste que C9 n'ait pas pu réussir à prendre ne serait-ce qu'une seule carte.

Par contre, c'est vrai que j'ai omis quand même de saluer leur performance sur le tournoi de manière générale. Skadoodle, Autimatic, Stewie, N0thing et Shroud ont vraiment bien perf, c'était beau à voir. Mais à mon sens, ils ont gagné contre des teams meilleures que la leur sur le papier mais pas en forme sur l'instant. Na'Vi, en même temps, ça fait 1 an qu'ils n'ont pas de lead... Ça tombe en ruine leur truc. Seized est totalement claqué, on dirait qu'il sait plus jouer à CS. C'est pas de sa faute, le lead lui est tombé sur la tête à cause du changement de Valve sur la règle des coachs, mais quand même . D'ailleurs, j'ai lu un peu partout qu'il devrait slipt après le Major, Na'Vi va ramener un leader à sa place apparemment... Sans S1mple pour carry ça serait vraiment autre chose.

Après G2, c'est G2... Ils ont quand même eu des bons résultats ces derniers temps. Mais ils ont toujours ce problème de constance, comme depuis toujours finalement... Ils jouent bien de manière générale, mais ils n'ont toujours pas appris à close une map et à jouer jusqu'au bout... Dès qu'ils se rapprochent de la victoire, ils se mettent à jouer solo, à vouloir en finir vite... Ils font beaucoup d'erreurs et se font retourner derrière. Sérieux sur Overpass, la probabilité de gagner un round contre G2 full armés avec que des usp, ça devrait tendre tellement vers 0 que ça ne devrait jamais arriver. Ils ont du potentiel en tout cas, ils peuvent aller loin. S'ils arrivent à arrêter de faire des conneries et conclure normalement, ils peuvent sans doute faire une finale. Après je pense que je rêve un peu, c'est un problème qui date déjà de Titan, même d'avant. Je me fais pas d'illusions, pour le major, c'est cuit. Ils passeront les poules, mais j'en attends pas plus.

Pour SK, en début d'année ils ont joué avec Fox car Fnx avait été kick. Du coup ils perf pas comme d'habitude. Puis derrière Felps arrive et après ils doivent l'intégrer. Ils ont un peu mis du temps à remettre le team en place, mais là ils ont vraiment relancé la machine pour refaire un tour. Ils dominent beaucoup trop. Pour moi, ils sont invincibles. Trop de teamplay, trop de réussite, trop de skill, trop de tout. Mis à part se faire prendre un bo1 de temps en temps par surprise, je ne vois pas comment leur prendre plus. C'est du next level sur tout. Dans certains jeux, les persos ont des barres de caractéristiques : l'attaque, l'endurance, ect. Bah eux, ils ont les toutes les barres au maximum, si je devais caricaturer. Ils n'ont aucune faiblesse. Mis à part Astralis que personne n'a vu depuis 1 mois, et qui a même passé la main sur l'ESL Cologne pour bootcamp et être au max sur le Major, personne ne peut les prendre. Un troisième major, ça serait juste dingue. En fait, j'ai autant envie de les voir perdre car j'aimerais bien voir qu'est-ce qu'il peut y avoir de mieux en face en synthèse de teamplay/strats/skill. Même si c'est un oneshot et que l'équipe en face n'aura réussie à le faire que l'espace de ce match. J’aimerais bien voir jusqu'où le niveau de jeu peut s'élever pour battre SK en fait. Pour l'instant, la seule façon de les voir perdre, c'est de leur enlever un joueur pour les faire jouer avec un remplaçant. Et encore, ils arrivent à aller super loin quand même dans la compétition. Puis Fallen est juste dans une autre dimension. Le gars lead en même temps sa team, en plus. Je ne dis pas que ça cheat, j'en sais rien. Mais face à tant de réussite, parfois, ça fait vraiment buger le cerveau

Sinon, les finales en Bo5, c'est vraiment cool. Toutes les finales de tous les tournois devraient adopter ce format, c'est juste le meilleur possible. Ça pousserait toutes les teams à vraiment maîtriser au maximum le plus de maps.
Surtout que ce genre de vidéo tu en trouve sur tous les joueurs hein, j'en ai vu sur Shox et scream par exemple...

Après c'est vrai que certains joueurs tu trouves des moves tellement louches, le move de konfig sur Mirage y'a un petit moment j'ai encore du mal à croire que c'est legit.
Citation :
Publié par Idarn
Je vois pas, aujourd'hui, comment les pros peuvent cheater. Je dis pas qu'il n'y a jamais eu de cheat, mais aujourd'hui, en LAN, les mecs jouent sur des configs imposées et les peines sont hyper sévères.
C'est quoi l'intérêt d'avoir des peines si elles ne sont jamais appliquées ? Même en LAN (à une autre époque certes, mais quand même) Flusha et Byali (+ tous ceux dont on ne peut être 100% sûr mais y'en a qui sont bien tricar quand même) et pour prendre un exemple 100% récent où tout le monde est au courant sauf apparemment Valve : Subroza. Le mec toujours pas ban LOL

Je veux dire depuis Kqly en 2014 aucun pro n'a été ban par Valve à part pour Match Fixing... pas très convaincant et surtout rien qui démotiverait les éventuels cheaters à continuer de le faire surtout quand on sait qu'il faut une preuve à Valve pour bannir (d'où le fait que personne ne soit jamais banni) sauf que les cheats s'autodétruisent sans laisser de trace.

bref je me suis assez pris la tête hier dans le chat twitch esl fr avec les mecs qui savent à 100% que ça cheat pas

@Bourbon kid tu veux parler du clip de K0NF1G sur Cache nan ? Pour le coup le clip de mirage je vois pas où il cheat il fait juste un nice one tap à la fin mais rien d'infaisable
Message supprimé par son auteur.
Oui je me suis servi de ta liste aussi, et dis-moi quel joueur tu connais dans la liste après Kqly ? C'est que des ruskoff de team t4 où effectivement ça cheat de ouf.

Et évidemment que Flusha ne cheat plus, y'a qu'à voir les résultats de la team et personnels comparé au moment où il le faisait, et il a compris qu'il était trop grillé à un moment il a arrêté c'est logique. J'imagine bien que 99% des pros qui ont cheatés ne le font qu'une fois de temps en temps pour prendre zéro risque de se faire ban, et je pense que ça s'est démocratisé justement à l'époque Flusha où tout le monde s'est dit, si les autres le font, pourquoi pas moi ? Après tout est-ce de la triche que de tricher contre un tricheur ? M'enfin n'empêche qu'il a cheaté pendant un bon moment et qu'il n'a jamais rien eu du tout même pas un avertissement ou que sais-je, juste RIEN DU TOUT. En fait là où j'ai du mal à comprendre, c'est : qu'est-ce qui, à l'heure actuelle, pourrait démotiver ceux qui en ont envie de le faire, d'appuyer sur une touche (une fois dans le tournoi, ça suffit, genre tu sais en quart de finale la game archi serrée 13-13 le dernier round armé si tu le perds t'es trop dans la merde) qui va faire aller trèèèès rapidement ton crosshair dans un mur (oui tu sais quand ta souris tape dans ton clavier avec ton setup à 2500 balles ) pour avoir une petite info qui peut te permettre de gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés