[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Alors Ori a déjà dit pas mal de choses.
On va bientôt avoir Aigaion.
Lid Artiste aura des capacités liées à l'art et une capacité aléatoire sur un ennemi (peut même OS ).
NieR Automata Collab : 2B + 9S + Adam + 21O + 2 exclues gl A2 + Eve
Ariana Grande de retour en v2 avec un skin plus sympa (t-shirt + jean + talons et sans masque mais surtout plein de coeurs ).
10 tickets EX + 1 ticket 4* EX.
TM Moogle 5% x6
7 pots
Cloud est prévu pour la version GL soon.
Sephiroth est prévu mais aucune date.
Ils ont pas ajouté Balthier dans le batch parce qu'il est encore trop fort pour la GL.
Noctis rattrapera la version jp soon.
Ils planchent sur le problème des 3%.
Pour le moment pas de DQ collab parce que le jeu n'est assez représenté hors du japon.
Les unités jp n'auront plus à l'avenir de capacité exclue gl car ils estiment que gl a rattrapé son retard par rapport à la version jp.

Voilà je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal.

Je mettrai mes photos une fois rentré.

Dernière modification par Cyrion ; 08/07/2017 à 22h42.
Sinon concernant l'event en lui-même on a été pas mal gâtés en produits ffbe pour un truc qui est gratuit :
- tshirt
- carnet
- stickers
- post it
- protection de téléphone contre l'eau pour jouer à ffbe en bord de mer

Des chanceux ont eu des lots en plus pour leurs perfs à des petits jeux et/ou concours.

Le bémol de la soirée est pour les problèmes de connexion d'autant qu'un raid spécial avait été prévu, mais en même temps dans une cave et avec un wifi défaillant c'était le risque.

Sinon le groupe de musique était très sympa, l'animation aussi, quand aux infos je ne suis pas bon juge car pas assez pro du jeu pour savoir ce qui est bien ou pas, mais en tout cas l'annonce de la collaboration avec Nier Automata a eu l'air de plaire.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai vu ça sur Reddit. Pitié, dis-moi que les types de Gumi ont balancé l'info sans qu'on leur demande.
Hé non c'était suite à une question, donc la réponse ne veut pas dire grand chose, "il est prévu" ... dans 1 an, 3 ans, 10 ans .
L'annonce de la collab est une fausse actu puisqu'ils l'avaient déjà annoncé à l'E3. Par contre, les 2 exclus sont à la fois cool et pas cool
Citation :
Publié par Aragnis
Hé non c'était suite à une question, donc la réponse ne veut pas dire grand chose, "il est prévu" ... dans 1 an, 3 ans, 10 ans .
Il faudrait baffer ce genre de type qui a la possibilité de poser une question et qui demande ce genre de connerie
Pinaise, apparemment les fausses news sur Balthier, Lorraine et la collab DQ étaient aussi dans le Q&A... J'espère que les joueurs des autres fan fest seront moins couillons. Au moins, la question sur Noctis a été posée, c'est pas mal.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 08/07/2017 à 23h35.
Bin, comment dire. Dès l'annonce de FFBE on savait que Sephiroth était prévu. C'est pour ça que poser la question dans un Q&A est complètement con : il y a environ 0 chance que le personnage considéré comme étant l'un des méchants les plus charismatiques et appréciés tous FF confondus ne rejoignent pas un jour le roster. On peut aussi demander si le soleil se lève ou si il faut respirer pour survivre :|

Et on peut même estimer sans trop se tromper qu'ils ont prévu de le sortir en même temps que le remake de FF7.
Comme l'a dit Aragnis c'est un joueur qui a posé la question.
Hirono a répondu qu'il était prévu mais aucune date à annoncer histoire de faire plaisir au gars qui a posé la question.

[Edit]

J'ai mis la plupart des photos que j'ai prise avec mon phone pendant l’événement.

http://cyrde.imgur.com/all/

Dernière modification par Cyrion ; 09/07/2017 à 00h29.
Entrée gratuite et au max 350 personnes.
Citation :
Publié par Cyrion
J'ai mis la plupart des photos que j'ai prise avec mon phone pendant l’événement.

http://cyrde.imgur.com/all/
Sympa. Si j'ai bien compris ce qu'il y a sur une de tes photos, on récupère aussi 1 ticket 4* et 10 ticket 3+ avec les 6 mog TM ?

Et tu as testé si le sac était vraiment étanche ?
En tout cas, la question sur le nombre de runs sur Earth Shrine est une preuve de plus - si vraiment c'était nécessaire - que le macrotage TM est parfaitement autorisé
Comme l'a dit Ori l'entrée était gratuite et 350 personnes ont été choisies pour participer.
Sur l'ensemble des goodies seul le livre The Art Works était payant au prix de 30 € sauf pour ceux ayant participés aux mini jeux sur scène.

Le jeu des questions était assez marrant et a fait un carnage dès la première.
Combien de pointes sur un quartz étoilé ? 13 (300+ personnes a répondu 12 moi y compris )
Combien il y a de npc dans GrandShelt ? 60
Combien de fois EarthShrine a été bouclé ? + de 500 millions de fois.

Je n'ai pas encore testé la pochette pour voir son étanchéité.

Quant aux 10 tickets EX + 1 ticket EX 4* + Mog + 7 King pots oui ils sont offerts à tous les joueurs gl (distribués la semaine prochaine).

Et puis j'ai gagné un Tidus 950 ATK en FL à la fin.

Par contre un truc que j'ai trouvé dommage de la part du public c'est au moment de l'annonce d'Arianna Grande v2 beaucoup ont hué les producteurs.
Y en a même un qui a crié "On en veut pas elle est nulle !" (par contre le gars limite se branlait sur l'écran d'A2 en balançant elle est trop belle... )

Je sais bien que le perso n'est pas très puissant pour un mec qui se balade avec une flopée de 5* nat et autres persos surpuissants en attendant DA m'a bien dépanné à l'époque de mon premier compte parce que j'avais pas de mage/buffer digne de ce nom (exdeath était arrivé 2 mois plus tard et j'avais rien pour le stuff correctement).
J'ai trouvé ça moyen comme réaction.

Dernière modification par Cyrion ; 09/07/2017 à 07h16.
Et en plus j'ai déjà vue des gros joueurs l'utilisé pour finir des bosss/Trial


Elle est loin d'être mauvaise pour un perso gratuit.
Mais bon typiquement FR comme réactions sa
Sympa toute ses nouveauté !
Quelque question en vrac d' un noob par rapport au jeux :
Sur qui mettre ses pots de limite ? Rikku fryevia ?
Je cherche a drop un bon tank pour equilibré ma team, la barriere ff12 est elle interesante dans ce cas ?
A quoi servent les alcrist megacrist etc de couleur que lon recois dans le donjon? Je nai pas trouver de recette associé..
Le mog combatant que l'ont recois est il interesant ? Je food toute les copie de ce dernier pour monter sa tm?

Et petite question personnel je suis un peux perdu en jeux je ne sais pas si il faut que je monte mes unité/ continuer le scdnario/ essayer de choppé des materiaux deveil/farmer les equipement..?
Merci!
Citation :
Publié par Cyrion
Combien de pointes sur un quartz étoilé ? 13 (300+ personnes a répondu 12 moi y compris )
Moi aussi, pour le coup j'ai suivi comme un gros mouton .

Citation :
Publié par Cyrion
Par contre un truc que j'ai trouvé dommage de la part du public c'est au moment de l'annonce d'Arianna Grande v2 beaucoup ont hué les producteurs.
Je ne l'ai pas ressenti comme toi pour le coup, j'ai trouvé que la façon de huer était plutôt bon enfant, pas agressive (bon j'ai pas entendu le "On en veut pas elle est nulle !" ) et puis les mecs de Square ne sont pas dupe : l'assistance était constituée à 95% d'hommes avec une moyenne d'âge de 30 ans et globalement fan de FF, Nier, DQ, etc ... alors Ariana Grande comme modèle ça un petit côté troll .

Citation :
Publié par Wangbian
J'y pense, me dite pas que personne à demander quels perso allez recevoir l'ability up ce mois si ?
Y'a vraiment pas eu beaucoup de temps consacré aux Q&A (et encore on en a eu un peu plus à cause des problèmes techniques) et puis entre la question posée en français, la traduction de la question en japonais, la réponse en japonais et la traduction en français de la réponse la moindre question prenait du temps.
D'ailleurs on a eu la chance d'avoir dans le public une joueuse qui a traduit en japonais certaines questions que les traducteurs de la soirée, pas aux fait des termes du jeu, avaient du mal à traduire .
La limite de Rikku est juste péter, surtout pour un nouveaux joueur, donc les pot qui augmente la lb lui iront très bien.

LE meilleur tank actuel et pour longtemps est Warrior of Light, suivit de très près par Cecil ( elle sa tm est juste ultime pour énorment de dps ).
Les Alcryst servent a augmenter certaine compétence de certain perso.

Le mog a pas l'air dégueu mais sa depend de ce que tu a déja en faite.

A l'heure actuel ta priorité doit être de farmer l'event des mines, avec tes perso ami qui peuvent te carry sur la difficulté la plus haute, l'ideal étant de placer 5 perso avec le bonus puis d'utiliser la Ashe de Ori pour solo tout le stage, le perso que je prete ne te portera pas sur la diffuculté la plus dure sans une équipe solide avec lui par exemple mais la 3eme difficulté il devrait pouvoir tout solo. Tes priorité d'achat seront les compo pour monter un perso 5* et 6* ( elles coutent 160 pierre verte l'unité ) puis l'équipement ( lance, dague et armure ) puis les matérias, puis les ticket de summon. Et en tout dernier les alcrysts ( comme moi tu dois pas avoir beaucou de perso a qui ils profiteront ni l'energie pour tous les farmer ).

Dans la bannière presente le seul perso vraiment intéréssant est Ashe le 5* Zartruc et Rasler sont juste bof ( Zar a l'air de demander pas mal de tm pour être op )
Citation :
Publié par Wyca
Dans la bannière presente le seul perso vraiment intéréssant est Ashe le 5* Zartruc et Rasler sont juste bof ( Zar a l'air de demander pas mal de tm pour être op )
Je suis pas trop d'accord avec ça. Autant Rasler est faible si on a déjà ce qu'il faut, mais faut aussi voir sa TM qui est surement la meilleure en passif pour un tank ou support. Donc à ne pas oublier.
Zargabath, j'ai déjà dis ce que j'en pensais 2 pages en arrière et Ashe est bien sauf si tu as le top 3 des dps Physiques/Magiques.

Bref, perso quand je regarde une bannière, je regarde l'intérêt brut du perso mais aussi (et de plus en plus en fait) si la TM des persos de la bannière peut apporter un up à mes persos.

Côté priorité des event :
- 10 tickets invoc
- 100 cactuar
- 1 Mog 5*
- 10 quartz
- matériaux d'eveil
et éventuellement les items exclusifs s'ils sont bien.

Les cristaux d'enchant sont trop cher.
Citation :
Publié par Wangbian
J'y pense, me dite pas que personne à demander quels perso allez recevoir l'ability up ce mois si ?
C'est quand même moins important que de savoir si Sephiroth ou Balthier sont prévus

En parlant d'enhancements, la version JP va recevoir ceux des persos FFXII. J'ai un peu vomi en voyant ceux d'Ashe. Apparemment, Alim n'a toujours pas viré le tocard qui s'est occupé des enhancements de Lightning :/
C'est la grande question. À la rigueur, ça aurait été un imperil foudre... c'était daubé, mais au moins on aurait vu une forme d'intérêt. Mais un imperil lumière, qui sera certainement à 50%, sur un perso sans une seule capacité lumière... en fait, ils auraient pu ne mettre qu'un niveau d'enhancement, ça aurait été pareil
Citation :
Publié par Wyca
La limite de Rikku est juste péter, surtout pour un nouveaux joueur, donc les pot qui augmente la lb lui iront très bien.

LE meilleur tank actuel et pour longtemps est Warrior of Light, suivit de très près par Cecil ( elle sa tm est juste ultime pour énorment de dps ).
Les Alcryst servent a augmenter certaine compétence de certain perso.

Le mog a pas l'air dégueu mais sa depend de ce que tu a déja en faite.

A l'heure actuel ta priorité doit être de farmer l'event des mines, avec tes perso ami qui peuvent te carry sur la difficulté la plus haute, l'ideal étant de placer 5 perso avec le bonus puis d'utiliser la Ashe de Ori pour solo tout le stage, le perso que je prete ne te portera pas sur la diffuculté la plus dure sans une équipe solide avec lui par exemple mais la 3eme difficulté il devrait pouvoir tout solo. Tes priorité d'achat seront les compo pour monter un perso 5* et 6* ( elles coutent 160 pierre verte l'unité ) puis l'équipement ( lance, dague et armure ) puis les matérias, puis les ticket de summon. Et en tout dernier les alcrysts ( comme moi tu dois pas avoir beaucou de perso a qui ils profiteront ni l'energie pour tous les farmer ).

Dans la bannière presente le seul perso vraiment intéréssant est Ashe le 5* Zartruc et Rasler sont juste bof ( Zar a l'air de demander pas mal de tm pour être op )
Jai ligthning fryevia rikku tidus donc ash etant un enieme dps pour moi je pense attendre une baniere avec un bon tank, non?

On peut utiliser une fois chaque ami nest ce pas ?

Merci pour le reste !
Citation :
Publié par Wyca
( Zar a l'air de demander pas mal de tm pour être op )
*Lève le poing*
Déjà, faut arrêter de parler de dire "op" quand on veut juste dire "fort".

Non, Zar n'a pas besoin de tant de TM que ça (seule DW est nécessaire si on veut en faire un support, vu qu'il est naturellement extrêmement résistant). Par contre, dès que le premier raid FFXV arrive, il devient le meilleur counter tank du jeu (ouais, j'avais un peu oublié ce détail dans mes calculs).
Fait! Mon Noctis a deux armes neutres(katana de gilga + apo) + ruban, que 811 d'attaque cependant.

Tu me prévient quand tu finis que je remette Ashe

Dernière modification par Chagarou ; 09/07/2017 à 16h03.
Donnez moi une collab avec Valkyrie Profile ou Chrono Trigger plutot que Sephiroth.

Sinon merci pour le post qui est passé bien plus haut pour faire des chaines parfaites. C'est juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés