[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Tu devrais toujours avoir accès à la mienne, en principe. Elle est en glace.

Edithe : en regardant les espers sur reddit, je me suis rendu compte d'un truc : dans quelques mois, on va récupérer Garnet 6* avec sa capacité à invoquer plus facilement les espers (puisqu'elle fait partie des invocateurs qui gagnent une capacité capable de monter la barre d'esper sans avoir à compter sur la chance). On va aussi récupérer Fenrir, dont le pouvoir est de buff toutes les stats du groupe de 80% pendant 3 tours :|
Un conseil, donc : si vous topez Garnet, gardez-la bien au chaud. Elle va devenir l'une des meilleures amies du joueur F2P.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 08/07/2017 à 05h00.
Après plus d'une heure de tests avec Ashe (merci Sisay ).

Quelque soit le délai appliqué, Ashe et Reberta ne peuvent pas faire de perfect chain.
Dans le meilleur des cas je fini avec 2x13.

Tous mes espoirs de monter une team avec les deux en chainers s'effondrent...
Je sens que je vais devoir me rabattre sur la double Kelsus+Reberta, je suis vraiment triste.
Question, j'arrive pas à trouver les stats détaillés (esquive PHY et MAG notamment) dans le détails des persos. C'est des données invisible ou je sais juste pas m'y prendre ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est ce que je disais plus tôt. Et tu peux aussi oublier le double Kelsus : la retombée de Reberta est aléatoire, du coup l'attaque du dragon spark avec les attaques de Kelsus, mais les dégâts du saut ne tombent pas forcément dans la chaîne.
Ok donc ce jeu est pensé par des glands.
Ca me déprime.

Je crois que je vais leur poser plein de questions, tout à l'heure, autour de mécanismes foireux dans le jeu et quand ils comptent les résoudre.
Hello tous le monde ! Je commence à en avoir un peu marre de Dokkan Battle, j'ai fait le tour du jeu et j'aimerai du coup me mettre sur un autre jeu mobile. Je ne suis pas un très gros connaisseur de l'univers de FF mais je suis quand même un fan de RPG et ce petit FF a l'air d'être le jeu ultime à ce niveau sur mobile, j'aimerai savoir si au niveau du contenu il y a de quoi faire ou pas et si pour un non fan de la licence le jeu peut être plaisant ou si je vais louper toutes les références ou l'ambiance générale du jeu. Merci bien !
Citation :
Publié par Syker
Hello tous le monde ! Je commence à en avoir un peu marre de Dokkan Battle, j'ai fait le tour du jeu et j'aimerai du coup me mettre sur un autre jeu mobile. Je ne suis pas un très gros connaisseur de l'univers de FF mais je suis quand même un fan de RPG et ce petit FF a l'air d'être le jeu ultime à ce niveau sur mobile, j'aimerai savoir si au niveau du contenu il y a de quoi faire ou pas et si pour un non fan de la licence le jeu peut être plaisant ou si je vais louper toutes les références ou l'ambiance générale du jeu. Merci bien !
Ce FF a sa propre histoire donc de ce côté pas de soucis pour les références. C'est surtout que les persos proviennent de tous les FF donc les vieux joueurs de FF auront un attachement à certains persos. Moi je voulais absolument Setzer et Rikku par exemple.

Si tu veux te lancer fait le maintenant, au début du jeu la monnaie premium s'accumule rapidement et présentement si tu fais un pull massif tu as un nat 5 garanti.
C'est un Final Fantasy, donc pas besoin d'avoir fait les autres épisodes pour profiter pleinement de l'histoire et des personnages. Au niveau du contenu, il y a de quoi faire, surtout pour un débutant. Après, c'est un jeu qui demande pas mal de farming et qui laisse une bonne part à l'optimisation, donc il faut aimer le genre pour accrocher.
Citation :
Publié par Cyrion
Je crois que je vais leur poser plein de questions, tout à l'heure, autour de mécanismes foireux dans le jeu et quand ils comptent les résoudre.
Profites-en pour leur demander si on peut avoir les enhancements de Zarg avant 8 mois, histoire qu'il ne soit pas immédiatement dépassé à peine sorti
Citation :
Publié par Cyrion

Je crois que je vais leur poser plein de questions, tout à l'heure, autour de mécanismes foireux dans le jeu et quand ils comptent les résoudre.
Au cas ou tu vois la message à temps. Y'a une fonction auto-repeat de prévu ?
L'évènement debute à 18h et fini à 21h30.
Donc j'ai le temps de voir vos questions.

Voici ma liste de questions pour le moment (je mettrai à jour en fonction de vos questions) :

- Système alternatif à Facebook pour se connecter ? Si, oui quand ?
- Un moyen d'aider les joueur à recup leur ID perdue à cause de fb ?
- Le fix des jumps est prevu quand ?
- Cactuar/Gil/Maze toujours dispo les week-ends sur jp mais pas sur gl... Pkoi ?
- A quand une option pour fusionner ses TM moogles ? (J'en ai 20 de Reberta dans mes sacs et c'est encombrant)
- A quand une révision du système de chain qui réclame d'avoir deux fois la même unité pour faire une chaine parfaite ? (En gros plus d'unité 3* et 4* avec des framew identiques aux 5*).
- Chocobo expeditions prevu pour quand ?
- Enhance pour Zarga parce que le perso sera vite dépassé ?
- Un bouton auto repeat plz ?
- Une date pour Onion Knight et Cloud ?
- Un retour prévu des Cristaux bénis et Megacites chez le King Mog ?

Dernière modification par Cyrion ; 08/07/2017 à 15h57.
Demande leur s'ils pensent à remettre les cristaux bénis et mégacites dans les récompenses durant les évents King Mog.

Surtout les mégacites d'ailleurs, j'ose pas imaginer un nouveau joueur qui doit monter ses chimères aujourd'hui.
Citation :
Publié par Torkaal
Q : quand vont arriver OK et Cloud ?

(au passage c'est quoi les chocobo expeditions?)
Les Chocobo expeditions est une feature sur la version jp.
Tu choisis 5 unités maximum.
Tu choisis entre 3 / 6 / 9 / 12 heures.
Tu lances.
A la fin du temps tes unités reviennent.
Tu gagnes du % TM pour tes unités et des objets (quartz etoilé/megacite/ultracrist/fiole endurance/etc...).
Tu gagnes 0,1% de TM par unité (sur la version 12h j'ai pas testé en dessous).
Tu as un bonus de connexion faisant monter le gain jusque 0,6% de TM.

Voilà pour les grandes lignes.
Tiens, si tu peux rajouter : - Peut-on espérer de meilleurs enhancements et capacités 6* pour Charlotte, par rapport à la version JP, histoire qu'elle puisse rivaliser avec les autres tanks ?
- Existe-t-il le moindre espoir que Lightning soit un jour up et ne soit plus un mauvais perso doté d'enhancement honteusement pitoyables ?
- Apparemment des traductions des capacités JP de Noctis sont apparues dans les fichiers du jeu. Est-ce que ça voudrait dire que nous allons avoir droit à la version complète ?
Citation :
Publié par Cyrion
Les Chocobo expeditions est une feature sur la version jp.
Tu choisis 5 unités maximum.
Tu choisis entre 3 / 6 / 9 / 12 heures.
Tu lances.
A la fin du temps tes unités reviennent.
Tu gagnes du % TM pour tes unités et des objets (quartz etoilé/megacite/ultracrist/fiole endurance/etc...).
Tu gagnes 0,1% de TM par unité (sur la version 12h j'ai pas testé en dessous).
Tu as un bonus de connexion faisant monter le gain jusque 0,6% de TM.

Voilà pour les grandes lignes.
Intéressant, merci Cyrion.
Question "problème de riche" inc :

Dans une compo classique, heal, support, tank, dps, je pars sur un :
Tilith/ Rikku / WOL / Aileen x 2 ou Aileen + Tidus.

Ma question est simple (sachant que je suis un peu comme Ori à ce niveau là, ou je préfère éviter les doublons) :

Vaut il mieux jouer en double Aileen ou Aileen + Tidus à l'avenir? (en combo dps)
Ou rester sur un duo Aileen/Tidus + Trance Terra/Emperor?

Sachant que mes grosses prochaines cibles seront OK et Cloud.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bon... apparemment la seule info intéressante est qu'il y aura une nouvelle collab Ariana Grande avec nouveau personnage :|
Ah, non : on aura 2 persos exclu pour la collab NieR Automata. A2 et Eve.
A2 a vraiment vraiment la classe
Clairement ^^
Citation :
Publié par Torkaal
[...]
Aileen + Tidus ne sert pas à grand chose (les coups de Tidus sont sur 5 frames, ceux d'Aileen sont sur 15 et 8 avec enhancements. Autant dire que si tu arrives à monter ta chaîne à 3 ou 4, c'est déjà énorme ). Il vaut mieux partir sur Aileen/Tidus + finisher et te gaver d'amis avec Aileen/Tidus.

Dans le genre "truc amusant", Zarg a un buff "Berserk" qui stack avec les autres buffs et augmente de 150% l'attaque d'un allié, mais le cantonne à coller des attaques automatiques. Le "truc amusant", donc, est que Berserk empêche d'utiliser les pouvoirs, mais n'annule pas un pouvoir déjà lancé. On peut donc activer un coup, lancer Zerk pendant l'animation, et voir son perso infliger son coup avec 150% d'attaque en plus. Ça peut faire beaucoup de bruit

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 08/07/2017 à 21h23.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Clairement ^^
Aileen + Tidus ne sert pas à grand chose (les coups de Tidus sont sur 5 frames, ceux d'Aileen sont sur 15 et 8 avec enhancements. Autant dire que si tu arrives à monter ta chaîne à 3 ou 4, c'est déjà énorme ). Il vaut mieux partir sur Aileen/Tidus + finisher et te gaver d'amis avec Aileen/Tidus.
En fait c'est plutôt en vue de up mes TM que je demande, parce que si je pars sur ta solution, autant que je monte mes 2 Aileen et prenne un perso friend différent. Je me vois mal de laisser une Aileen et Tidus sur le côté.
Je me demandais même si utiliser les 3 n'était pas viable en ayant 3 supports à côté.

Pour la collab FFBE + Nier, j'avoue que A2 est bien sexy

@Ori : tu m'aide pas des masses là

Dernière modification par Torkaal ; 08/07/2017 à 22h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés