Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Quand les dieux de la destruction se battent (juste avant de devoir reconstruire l'arène), il y en a un qui refuse de participer car selon lui le résultat serait évident - un possible sous-entendu qu'il est énormément plus puissant que les autres (ou juste arrogant). Peut-être que le personnage en question vient de son univers ?

Ou alors on se fait bait et c'est juste Goku. :d
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour que Jiren en personne, le mec le plus puissant des 11 univers, prenne la peine de la sortir c'est qu'elle devait pas être si insignifiante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La façon selon laquelle elle se fait battre n'a aucune importance, oui c'est Jilen, et ? 1 épisode !!!! 1 seul épisode, autrement dit, elle ne sert strictement à RIEN, parce que un épisode c'est pas suffisant pour hyper la puissance d'un perso, surtout qu'il y a quand même eu un épisode entier pour nous présenter son perso, épisode qui n'aura servit à rien tout, comme le perso au final.
Citation :
Publié par Squeef
Quand les dieux de la destruction se battent (juste avant de devoir reconstruire l'arène), il y en a un qui refuse de participer car selon lui le résultat serait évident - un possible sous-entendu qu'il est énormément plus puissant que les autres (ou juste arrogant). Peut-être que le personnage en question vient de son univers ?

Ou alors on se fait bait et c'est juste Goku. :d
Moi j'avais plutôt compris qu'il avait compris à l'avance que l'arène aller se casser et donc qu'ils allaient se taper les réparations

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La façon selon laquelle elle se fait battre n'a aucune importance, oui c'est Jilen, et ? 1 épisode !!!! 1 seul épisode, autrement dit, elle ne sert strictement à RIEN, parce que un épisode c'est pas suffisant pour hyper la puissance d'un perso, surtout qu'il y a quand même eu un épisode entier pour nous présenter son perso, épisode qui n'aura servit à rien tout, comme le perso au final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle s'est transformé qu'une fois aussi, pas sûr qu'elle maîtrise son pouvoir. De toute façon on verra bien comment c'est amené


visiblement d'après le resumé de l'épisode 100,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon allez bientôt caulifla en blue . Si en se gratant le dos elle devient SSJ alors en se grattant le cul elle devient SSB , c'est cohérent.

Dernière modification par SansNom ; 07/07/2017 à 06h38.
Lié aux synopsis des épisodes à venir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, visiblement c'est Krillin qui va depop en premier de l'arène. Quelqu'un a le "owned counter" de DB Abridged en tête ? :>
Citation :
Publié par Zackoo
Possible de pas spoiler les résumés ? Si on va pas volontairement sur ces sites pour pas les voir, c'est pas pour les retrouver ici.
En même temps, tout est sous spoiler, si vous ne voulez pas les lire, vous n'avez qu'à juste pas les ouvrir en fait.
Ouvrir un spoiler pour ensuite se plaindre d'avoir vu un spoiler c'est ça que je trouve bête.
Laisse moi dire ça de façon plus clair:


Possible pour vous de pas ouvrir les spoilers ? Si on les met volontairement sous ce tag c'est pour que vous ne les voyez pas.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
En même temps, tout est sous spoiler, si vous ne voulez pas les lire, vous n'avez qu'à juste pas les ouvrir en fait.
Ouvrir un spoiler pour ensuite se plaindre d'avoir vu un spoiler c'est ça que je trouve bête.
Laisse moi dire ça de façon plus clair:


Possible pour vous de pas ouvrir les spoilers ? Si on les met volontairement sous ce tag c'est pour que vous ne les voyez pas.
Je pensais un peu la même chose lol, c'est quand même le but des balises spoilers.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Possible pour vous de pas ouvrir les spoilers ? Si on les met volontairement sous ce tag c'est pour que vous ne les voyez pas.
Sauf que justement la remarque de Zackoo c'était vis à vis de spoil de résumé qui ont été faits sans indiquer qu'il s'agissait d'un spoil visant le synopsis de l'épisode. Si tu n'indiques pas en gros ce sur quoi se base ta balise spoiler, elle ne sert à rien.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Sauf que justement la remarque de Zackoo c'était vis à vis de spoil de résumé qui ont été faits sans indiquer qu'il s'agissait d'un spoil visant le synopsis de l'épisode. Si tu n'indiques pas en gros ce sur quoi se base ta balise spoiler, elle ne sert à rien.

En même temps, un peu de bon sens, Dragon Ball Super c'est avant TOUT une série TV, les spoilers ne peuvent en réalité qu'être une seule chose, des spoils de résumés.
Donc les ouvrir c'est volontairement se faire spoiler ces dits résumés.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
En même temps, un peu de bon sens, Dragon Ball Super c'est avant TOUT une série TV, les spoilers ne peuvent en réalité qu'être une seule chose, des spoils de résumés.
Donc les ouvrir c'est volontairement se faire spoiler ces dits résumés.
En fait non, tu peux aussi spoiler l'épisode de la semaine et non pas le résumé des épisodes futurs.

Je dirais même que les gens s'attendent principalement à ce qu'on parle des derniers épisodes, et pas des synopsis des épisodes des semaines prochaines.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
En fait non, tu peux aussi spoiler l'épisode de la semaine et non pas le résumé des épisodes futurs.
Si on se met à mettre sous spoiler l'épisode de la semaine alors il n'y aura pas une seule discussion dans ce thread qui ne devra pas être mise sous spoiler hormis des chiffres de vente.

En fait, non je vais même aller plus loin, tout ce qui n'est pas sorti en animé en france DEVRAIT alors être fouttu sous spoiler.

Cessons d'être hypocrite, je n'ai vu personne venir parler ici des épisodes qui sont en cours de parution en france, tout le monde sait très bien à quoi s'attendre en venant sur ce thread, à savoir l'actualité japonaise.

Donc non non, ce coup de gueule sur les spoils de résumés c'est juste du foutage de gueule mélé à de l'hypocrisie.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Si on se met à mettre sous spoiler l'épisode de la semaine alors il n'y aura pas une seule discussion dans ce thread qui ne devra pas être mise sous spoiler hormis des chiffres de vente.

En fait, non je vais même aller plus loin, tout ce qui n'est pas sorti en animé en france DEVRAIT alors être fouttu sous spoiler.
Va te plaindre à JoL parce que c'est la pratique utilisée sur tous les autres threads ici : tu parles de l'épisode de la semaine, tu mets en spoil.

Donc si dans ton spoil tu veux parler d'autre chose (c'est à dire des épisodes qui n'ont pas encore été diffusés en version originale dans le cas présent et dont seul le synopsis a été publié), tu mets une entête pour indiquer que tu vas parler d'autre chose. De la même façon quand il y a des leaks sur une autre série et que tu veux en parler dans un thread, tu indiques que ton information provient de leaks.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Va te plaindre à JoL parce que c'est la pratique utilisée sur tous les autres threads ici : tu parles de l'épisode de la semaine, tu mets en spoil.

Donc si dans ton spoil tu veux parler d'autre chose, tu mets une entête pour indiquer que tu vas parler d'autre chose.
Politique qui n'a pas une seule fois été mise en oeuvre sur ce thread.
Enfin bref, curieusement ceux qui gueulent sont des gens qui ne postent jamais sur le thread et qui ne participent à aucune discussion en fait.

Sinon pour information l'épisode de la semaine légalement c'est l'épisode de la semaine version française, stop l'hypocrisie encore une fois, donc tout ce qui n'est pas en rapport à l'épisode en version française passe sous spoiler.
Car pour rappel, oui oui la série est disponible en France hein

Rien de plus insupportable que l'hypocrisie.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 07/07/2017 à 20h46.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Possible pour vous de pas ouvrir les spoilers ? Si on les met volontairement sous ce tag c'est pour que vous ne les voyez pas.
Oui mais en fait non pour 2 raisons. La première c'est que Palette a déjà parlé des résumés des épisodes (au moins 2 fois) sans mettre de balises spoiler. Si elles sont sous balises, c'est parce que je l'ai modéré.
Et la deuxième, c'est qu'actuellement et depuis plusieurs années la règle sur le Cercle est de mettre sous balises spoiler lorsque l'on parle de l'épisode de la semaine. C'est peut être idiot mais c'est comme ça. Vu que la plupart des personnes ont conscience de cette règle, lorsqu'ils voient une balise sans annotation, ils pensent, à raison, qu'il s'agit de l'épisode de la semaine et ne s'attendent à voir des résumés des prochains épisodes. Donc c'est pour ça que lorsque vous voulez parler des résumés, il est important de bien le signaler avant.

Après tu as raison, on ne met pas systématiquement (mais certains le font quand même) des balises lorsque l'on parle de l'épisode qui vient de sortir. Ce n'est pas bien mais il y a une tolérance selon les sujets. Comme ici par exemple, vu que je suppose que la plupart des personnes qui viennent sur le sujet ont déjà vu l'épisode et donc ça ne les dérange pas.
Citation :
Publié par SansNom
Oui mais en fait non pour 2 raisons. La première c'est que Palette a déjà parlé des résumés des épisodes (au moins 2 fois) sans mettre de balises spoiler. Si elles sont sous balises, c'est parce que je l'ai modéré.
Et la deuxième, c'est qu'actuellement et depuis plusieurs années la règle sur le Cercle est de mettre sous balises spoiler lorsque l'on parle de l'épisode de la semaine. C'est peut être idiot mais c'est comme ça. Vu que la plupart des personnes ont conscience de cette règle, lorsqu'ils voient une balise sans annotation, ils pensent, à raison, qu'il s'agit de l'épisode de la semaine et ne s'attendent à voir des résumés des prochains épisodes. Donc c'est pour ça que lorsque vous voulez parler des résumés, il est important de bien le signaler avant.

Après tu as raison, on ne met pas systématiquement (mais certains le font quand même) des balises lorsque l'on parle de l'épisode qui vient de sortir. Ce n'est pas bien mais il y a une tolérance selon les sujets. Comme ici par exemple, vu que je suppose que la plupart des personnes qui viennent sur le sujet ont déjà vu l'épisode et donc ça ne les dérange pas.
Après je n'ai pas relevé et j'ai joué le jeu, mais il est bon que je le fasse:
Rasetsu prétend ici que Zackoo se plaignait de résumés sous spoiler sans warning hors ce n'est pas le cas.
Si je quote Zackoo on voit bien qu'il parle des résumés en général, il n'y a aucune notion de "non warning", il ne veut juste plus de résumés ici.

je cite:
"Possible de pas spoiler les résumés ? Si on va pas volontairement sur ces sites pour pas les voir, c'est pas pour les retrouver ici. "

Donc soit il a très mal expliqué sa pensée soit Rasetsu voit des choses qui ne sont pas écrites.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 07/07/2017 à 21h12.
Je ne sais pas à quoi pensait Zackoo mais sa plainte était justifiée, le message précédent le sien parlait de l'épisode 100 sans aucune balise. Et ce n'était pas la première fois que ça arrivait.

Après qu'il soit pour ou contre parler des previews ici ça n'a pas d'importance car pour le moment c'est autorisé, mais sous balises spoiler et que ce soit clairement indiqué avant.

Et l'épisode de la semaine c'est celui qui sort au Japon puisque ce sujet a été créé à la base pour parler de la version japonaise. Après il n'est pas interdit de créer un autre sujet pour parler de la diffusion en France, ça se faisait avant, un sujet VO et un sujet VF (bon dans les faits les sujets VF étaient plutôt désertiques).
Citation :
Publié par SansNom
Je ne sais pas à quoi pensait Zackoo mais sa plainte était justifiée, le message précédent le sien parlait de l'épisode 100 sans aucune balise. Et ce n'était pas la première fois que ça arrivait.

Après qu'il soit pour ou contre parler des previews ici ça n'a pas d'importance car pour le moment c'est autorisé, mais sous balises spoiler et que ce soit clairement indiqué avant.

Et l'épisode de la semaine c'est celui qui sort au Japon puisque ce sujet a été créé à la base pour parler de la version japonaise. Après il n'est pas interdit de créer un autre sujet pour parler de la diffusion en France, ça se faisait avant, un sujet VO et un sujet VF (bon dans les faits les sujets VF étaient plutôt désertiques).
Dans ce cas je propose qu'on modifie le titre du thread parce qu'on n'a aucune idée ici qu'il ne s'agit que de la version japonaise.
En tout cas si la règle est appliquée je ne me générai plus pour reporter systématiquement dès que ça parlera de l'épisode de la semaine hors spoiler, autant être précis.
Et tu aurais entièrement raison de le faire.

Par contre il ne s'agit pas d'un sujet exclusivement VO, il n'est pas interdit de parler de la VF. On y parle aussi du manga, histoire de rajouter un peu de confusion. Mais comme les participants sont bien disciplinés en général, tout se passe bien.
Après dans l'absolu ils ont raison de rappeler les règles des spoilers sur le thread.
Par contre être butthurt pour s'être fait spoil du DB Super faut pas exagérer, c'est pas comme si tout était prévisible ou presque, hein.
Citation :
Publié par MjK.
c'est pas comme si tout était prévisible ou presque, hein.
Je pense que 99,99% des gens qui suivaient l'anime ne se doutaient pas que Buu ne ferait finalement pas parti de l'équipe parce que la Toei en vérité nous trollait, par exemple.

Après oui ce n'est pas comme si le scénario de DBZ/S était important (il ne l'est déjà pas pour l'auteur lui même qui gère tout à l'impro).
Mais c'est qui l'auteur exactement ?

Akira Toriyama, on sait que cela fait presque 30 ans qu'il s'en fout de Dragon Ball. Il voulait déjà arrêter après Goku petit, mais c'est Shounen Jump qui l'a poussé à continuer, puis il a voulu arrêter après Freezer et là encore, on l'a poussé à continuer et ils ont remis ça après Cell et Buu. La légende voudrait qu'après Buu, il ait refusé en expliquant qu'il était assez riche pour faire vivre plusieurs générations.

Akira Toriyama, son truc, c'est l'armée, les chars et les méchas.
Toriyama a donné les grandes lignes de l'histoire de Super à la Toei (pour l'anime) et à Toyotaro (pour le manga) qui font chacun une interprétation de l’œuvre. Des dires de Toyotaro, il est souvent aidé par Toriyama afin de savoir ce qu'il imaginait dans ses lignes. Ça se ressent dans la qualité du scénario et de l'humour, pour les combats, on sent grandement que Toyotaro se fait plaisir tout en restant cohérent (ex : la gestion du "Blue").

C'est la raison pour laquelle, nous avons des scènes qui sont similaire sans l'être entre les deux médias.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés