Conseils photophones

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
En cours de recherche pour changer de téléphone, avez-vous des avis et/ou retour sur les smartphones actuels, en sachant que j'aimerais qu'il prenne de belles photos, pour un budget de 200/300 euros max.
Tout le côté smartphone autre m'intéresse peu ...
Grosso modo, que conseilleriez vous pour téléphoner / SMS / MMS et qui prends de belles photos ?
Pour avoir fait la même recherche il y a six mois peu de modèles sortaient du lot dans cette gamme de prix:
- Les Lumia mais se sont des windows phones.
- Le Kodak Ektra
- Les samsungs

Mais même là cela ne vaut pas vraiment l’investissement et les compacts les surclassent aisément. Des constructeurs ont annoncés cela sinon.

Dernière modification par Avygael ; 07/07/2017 à 23h39.
Citation :
Publié par thanatosX
Tous prennent plus ou moins de la même façons, c'est le photographe qui fait les photos et non l'appareil qui fait le photographe.
Justement, je trouve que les qualités photos sont différentes d'une compagnie à une autre, par exemple, mon HTC fait vraiment des photos affreuses, bon photographe ou pas.

Après évidemment, ça n'a pas pour vocation de remplacer un vrai boîtier, mais vraiment faire de la petite photo d'appoint et téléphoner

Merci pour vos pistes !
Pour peu que les conditions soient mauvaises, les différences sont énormes entre smartphones. Il s'agit pas de faire des oeuvres d'art, mais prendre une photo à bras levé en basse luminosité, nette et peu bruitée, pas mal de smartphones en sont tout simplement incapables, d'autres y arrivent relativement correctement.
En utilisation, en simple touriste, faire une photo dans une cathédrale ou dans un musée (souvent peu éclairé), c'est bien pratique d'avoir un smartphone qui en est capable.
Je sais que Sony a souvent la réputation de faire de bonnes photos comparé à la concurrence. Apparemment ils utilisent le même matos que leur gamme d'APN (Cyber-Shot si je dis pas de conneries), qui niveau rapport qualité/prix est pas mauvais du tout.

Maintenant, j'ai jamais été fan des smartphones de Sony, donc j'ai jamais pu vraiment comparer par rapport à ceux que j'ai eu ces dernières années (Samsung Galaxy et iPhone).

Maintenant, aucun smartphone, quelque soit son prix ne vaudra un bon APN, certains s'en rapprochent mais tu payeras clairement plus cher. A toi de voir si c'est pas mieux d'envisager l'achat des deux (un smartphone dans les 100 euros pour juste ce qu'il sait faire et un APN valable que tu devrais trouver dans les 150 euros).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés