Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Sur quelle planète et dans quelle dimension ?

Tu as lu les 5 dernières pages de ce thread ?
Oui j'ai lu.

J'ai bien souvenir de la période only chaman d'il y a qq mois... La qualité du jeu frôlait le zéro.

Si tu relis toutes les pages de ce fil, tu n'auras que des critiques du jeu et de la méta, c'est le principe d'un forum.
Depuis plusieurs pages, les gens ragent mais jamais sur le même thème. Pour moi, c'est la preuve d'une plus grande diversité et donc de l'amélioration de la méta.

++ RiC
C'est surtout que l'avis général sur l'état du méta en standard (j'insiste là dessus parce que Hearthstone ne se réduit pas qu'au standard) est majoritairement négatif sur JoL, avis que je ne retrouve que peu présent par ailleurs, d'où le terme mieux approprié "clivant", on aime ou on déteste, peu de place pour l'entre deux.

A mes yeux le pire méta c'était celui du chasseur face lorsque lâcher les chiens et buzzard coutaient 2 mana, plus la petite période Naxx pré nerf Undertaker. L'actuel est bien meilleur à mon sens.
Citation :
Publié par Sangwiss
Sur quelle planète et dans quelle dimension ?

Tu as lu les 5 dernières pages de ce thread ?
Tu as l'air nerveux mon cher Sangwiss, j'ai cru comprendre que tu avais atteint le <500 sur OW? (sr700 ici , yep yep mais je joue juste une ou deux fois par mois. stp. je chain win et puis je stop.rien que ça)

Sinon perso, en dehors du rogue quête qui est archi chiant mais qui sera nerf bientôt (evidemment quand je sors mon druide golem, je tombe sur 5 rogue quete de suite, j'ai fait un beau 1 -4), la meta actuelle n'est pas si mauvaise. on a un beau nombre de decks competitifs. Ce n'est pas archi polarisé. (genre deck x détruit deck y). Il n'y a que le chasseur et le demoniste qui sont a la traîne, quoique, il y a un nouveau deck demoniste assez costaud dans la meta (celui avec les crea qui attaquent pas sur le board)
Citation :
Publié par ShlacK
Tu as l'air nerveux mon cher Sangwiss, j'ai cru comprendre que tu avais atteint le <500 sur OW? (sr700 ici , yep yep mais je joue juste une ou deux fois par mois. stp. je chain win et puis je stop.rien que ça)
Je suis nerveux car c'est le trop plein de chatte vis à vis des sorts et discover qui m'a fait désinstaller Hearthstone et depuis le jeu ne me manque pas alors que je suis le premier à reconnaître qu'il est addictif. Putain j'en viens presque à regretter le jeu pré-standard. Jamais il n'a été aussi facile pour un nul d'aller haut et ça, ça a commencé à VRAIMENT se voir depuis Gadgetzan. Et là on me sort que le jeu n'a jamais été aussi bon et la meta jamais aussi bonne. Oui mais non.


Pour OW il faut que tu record une de tes game et que tu nous la montre. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour la science.
Citation :
Publié par Sangwiss
Jamais il n'a été aussi facile pour un nul d'aller haut et ça, ça a commencé à VRAIMENT se voir depuis Gadgetzan.
De par mes games de Wild et ce que je regarde en stream de Standard et d'Arena, je n'ai pas cette impression. Rien qu'hier, le BO des HGG entre l'Italie et le Canada, l'Italie a fait plusieurs misplay et a logiquement perdu (mention spéciale au double swipe sur un auspice 0/7 d'un mage freeze). Quand je fais de la merde en ladder Wild, ou quand je lance une game avec une liste douteuse sans plan contre une grosse sortie aggro, je perds, et c'est pas une question de RNG.

Que la RNG pèse souvent sur le résultat d'une game, je pense que personne ne le contredit. Mais le joueur qui fait 5 misplay par game, même avec un gros temps de jeu, il va rester bloqué R5 à un moment donné.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je suis nerveux car c'est le trop plein de chatte vis à vis des sorts et discover qui m'a fait désinstaller Hearthstone et depuis le jeu ne me manque pas alors que je suis le premier à reconnaître qu'il est addictif. Putain j'en viens presque à regretter le jeu pré-standard. Jamais il n'a été aussi facile pour un nul d'aller haut et ça, ça a commencé à VRAIMENT se voir depuis Gadgetzan. Et là on me sort que le jeu n'a jamais été aussi bon et la meta jamais aussi bonne. Oui mais non.


Pour OW il faut que tu record une de tes game et que tu nous la montre. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour la science.
Ok donc tu as désinstallé le jeu et tu viens m'expliquer que j'ai tort quand je dis que le jeu s'est amélioré...

Le soucis c'est que la désinstallation ne peut pas suffire à ton sevrage, il faut avant tout que tu déserte la section Hearthstone de JoL quelques temps.

Les 2 derniers de ce fil à avoir critiqué le jeu sont 2 posteurs qui ont désinstallé... Vous essayez de vous auto-convaincre que vous avez eu raison ?
Citation :
Les 2 derniers de ce fil à avoir critiqué le jeu sont 2 posteurs qui ont désinstallé... Vous essayez de vous auto-convaincre que vous avez eu raison ?
En même temps quel intérêt de continuer à jouer à un jeu où on s'amuse plus/qu'on considère naze ?

++ Hark
Tu peux aussi être intéressé par l'aspect collection du jeu, de vouloir simplement dorer toutes les classes, bref des petits challenges qui entretiennent l'intérêt du jeu, s'occuper dans les transports en commun en faisant une ou deux parties

Le jeu ne volait pas très haut au niveau de l'envie et de l'intérêt depuis pas mal de temps, probablement depuis le grand tournoi mais cette mécanique de découverte est juste infecte et pire que le côté aléatoire; à tel point, qu'il vaut mieux jouer des créatures avec la découverte, surtout quand elles ont des caractéristiques relativement honnêtes plutôt que de piocher tout simplement et c'est déjà une aberration en soi-même; pareil que d'avoir mis des tuteurs pour certaines classes mais j'imagine bien que c'est un public occasionnel qui est visé par Blizzard et non pas des joueurs confirmés parce que ces derniers ne dépensent rien ou très peu.

Plutôt que de chercher à approfondir la complexité du jeu en introduisant des mécaniques nécessitant des interactions avec ton adversaire autre que jouer des pauvres secrets, le développeur de ce jeu ne va jamais chercher à intensifier les phases de réflexion.

Ce qui rend l'intérêt d'un TCG quelqu'il soit, c'est surtout de faire des batailles de créatures et d'obliger les joueurs à savoir comment attaquer (en bref aussi bien en arène qu'en construit, faire des rencontres entre des decks midrange) et le concurrent direct Wizards l'a bien compris depuis quelques années.

Ce qui est encore plus dommage, c'est que si Blizzard avait soutenu son TCG au lieu de laisser tomber comme une vieille chaussette, ils auraient aussi dominé l'univers des jeux papiers mais vu que c'est juste un gros cancer, ils préfèrent pourrir l'univers ludique avec des gros étrons dans chaque catégorie.
Petit jaloux . Tu le reconnais ce deck shaman? hein? hein? (hint: la réponse est non car c'est mon deck a moi. il fait du 53% WR et pas plus. decktracker ne le reconnaît pas vu que c'est un deck custom. je l'ai posté sur hearthpwn ici)

Va nous faire un nouveau topic sur la prochaine extension au lieu de dire des bêtises mon enfant. Quelques unes des nouvelles cartes et dynamique ont pop et c'est pas fameux. J'ai l'impression que c'est du recyclage de concepts dgv sous un format different.
Jaloux ? Pas du tout.. Je voulais juste faire remarquer que si on se plaint du voleur quête, le Shaman reste très (trop?) fort.

Pour la nouvelle extension, j'attends que la news pop, c'est les vacances et je deviens fainéant
Citation :
Publié par Persée
Jaloux ? Pas du tout..
même pas un peu?

(je ne joue pas shaman token. j'aime les battre en faisant trade a fond jusqu'a ce qu'il retrouve avec un board vide et moi de gros thons sur le board et sans hex, sans gros aoe, c'est trop tard pour lui. le dopplegangster + evolve ne suffit plus a ce moment.)

En tout cas, au r7 je joue souvent 2 fois de suite contre le même joueur et c'est quasi a chaque la même chose: une partie, il me marche dessus et me bat et une autre, je lui marche dessus et je le bats. Ce qui revient aux commentaires des gens sur ce forum sur le coté 100% rng du jeu. hier j'étais a 3 victoires du r5. je me suis tape 3 mauvais match-ups et perdus 3 parties. j'aurais pu tout autant tombé sur 3 bons match ups et ding le fichu r5. meuh. lotostone.
J'ai test un peu le standard pour changer et c'est vrai que certaine cartes sont abusées dans ce format, je pense a la 1/4 provoc qui découvre une provoc, en pal ca donne souvent des tirion ou tarim.
En libre y'a beaucoup plus de cartes provoc, du coup on ne choppe pas des tirions a la chaine , la carte est équilibrée du coup.

La glyphe idem, elle ne me dérange pas en wild, mais a vrai dire la meta est différente, je rencontre peu de mage en classé.
j'ai d'ailleurs stop mon mage reno, les deck agro sont trop forts, j'ai un meilleur winrate en guerrier pirate.

Bref, venez en wild, c mieux
Bah non aggro c'est pas si fort, tu joue un vrai contrôle (pas une version greedy af) et tu marche dessus.
Bon OK chaque random druide jade te crache à la bouche, mais bon on peux pas tout avoir
Citation :
Publié par Sance
Bah non aggro c'est pas si fort, tu joue un vrai contrôle (pas une version greedy af) et tu marche dessus.
Bon OK chaque random druide jade te crache à la bouche, mais bon on peux pas tout avoir
Faudrait voir des stats de winrate par archétype, la flemme de chercher

Citation :
Tu encourage les gens à venir en wild alors que tu te sens obligé de jouer aggro pour grimper. Ce n'est pas vraiment une bonne pub
Le ladder wild est bien plus varié et je trouve la meta moins degueulasse : je rencontre moins de mage freeze/voleurs quetes a la con qu'en standard.
Je continue a rager de mon coté contre le nouveau paladin contrôle avec ses 2 heal pour 0 mana. Je me retrouve encore une fois a jouer contre un deck qui ne fait rien autre que controler jusqu'a ce qu'il prenne le board ou bien full board de 1/1 + tarim.

On contre comment les decks archi contrôle avec du heal? jade golem pour le dépasser? mage secret?
Citation :
Publié par ShlacK
Je continue a rager de mon coté contre le nouveau paladin contrôle avec ses 2 heal pour 0 mana. Je me retrouve encore une fois a jouer contre un deck qui ne fait rien autre que controler jusqu'a ce qu'il prenne le board ou bien full board de 1/1 + tarim.

On contre comment les decks archi contrôle avec du heal? jade golem pour le dépasser? mage secret?
Je joue une version custom de paladin contrôle avec mange secret , elise et double t6 qui heal et je n ai que deux mauvais matchup : druide jade et voleur quête. Et encore ça se gagne mais faut une mauvaise main en face

Par contre les aggros et les mages (80% de mes matchs) ça croque sous la dent j ai fait 15 -> 10 hier en ayant 2 défaites en 3h de jeux

Dernière modification par Caherryan ; 08/07/2017 à 14h23.
Citation :
Publié par Caherryan
Je joue une version custom de paladin contrôle avec mange secret , elise et double t6 qui heal et je n ai que deux mauvais matchup : druide jade et voleur quête. Et encore ça se gagne mais faut une mauvaise main en face

Par contre les aggros et les mages (80% de mes matchs) ça croque sous la dent j ai fait 15 -> 10 hier en ayant 2 défaites en 3h de jeux
Je te déteste *écris ton nom en dessous de Sleepy*

Merde, laissez moi passer le fichu r5, que dis-je r6 (6 x que je perds a une victoire) en mode rapide avec guerrier pirate. je tombe tjrs sur paladin au moment clef et je perd. grrr.

Donc j'ai vu juste avec druide jade golem. Le problème, c'est que je suis encore tout traumatisé de la derniere fois que j'ai joué druide golem: 5 rogues quêtes de suites. ca m'a fait très mal (et j'étais evidemment a une victoire du r6 encore une fois)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés