Etudes indépendantes sur les vaccins

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Maintenant ça va mieux mais je pense que ce jour on a perdu une part de pétillant dans ces yeux pour toujours. Hasard, coïncidence ? Peut-être. Si c'était à refaire, j'aurais refusé de lui injecter le cocktail.
bon allez, on commence à avoir fait le tour là
juste au passage, la grippe la vraie, c'est pas vraiment une sinécure.
je pensais aussi que la grippe c'est être enrhumé, tousser, maux de tête et être tout mou.

jusqu'à ce que j'attrape la vraie grippe, pas celle qu'on emploie par abus de langage. je suis resté au lit une bonne semaine, tellement faible qu'aller pisser ou m'alimenter ça me demandait un gros effort. j'ai appelé le médecin, il m'a rassuré en me disant de rester chez moi tranquille, de pas infecter tous ses patients et que c'était normal il y avait un pic de grippe à ce moment.

j'ai jamais un jour d'absence au taff, je suis plutôt solide comme bonhomme, alors j'imagine très bien ce qu'une grippe peut faire à une personne âgée. même si j'irais jamais me vacciner pour la grippe, je le trouve désormais utile pour les personnes à risques et celle qui les côtoient (par ex. le personnel soignant).
Citation :
Publié par Aloïsius
90% des populations amérindiennes ont été éliminées par le choc microbien provoqué par les Européens. S'ils avaient disposé de l'homéopathie et des bains de siège de Rika Zaraî, ça ne se serait pas passé comme ça.
Je voulais juste approuver ce message ainsi que mettre une pastille de suivi sur le sujet. Vous pouvez continuez!
Citation :
Publié par d*k*m*l
juste au passage, la grippe la vraie, c'est pas vraiment une sinécure.
je pensais aussi que la grippe c'est être enrhumé, tousser, maux de tête et être tout mou.

jusqu'à ce que j'attrape la vraie grippe, pas celle qu'on emploie par abus de langage. je suis resté au lit une bonne semaine, tellement faible qu'aller pisser ou m'alimenter ça me demandait un gros effort. j'ai appelé le médecin, il m'a rassuré en me disant de rester chez moi tranquille, de pas infecter tous ses patients et que c'était normal il y avait un pic de grippe à ce moment.

j'ai jamais un jour d'absence au taff, je suis plutôt solide comme bonhomme, alors j'imagine très bien ce qu'une grippe peut faire à une personne âgée. même si j'irais jamais me vacciner pour la grippe, je le trouve désormais utile pour les personnes à risques et celle qui les côtoient (par ex. le personnel soignant).
Chez moi, en plus de ce que tu as énoncé, c'est déjà allé jusqu'aux délires et hallucinations. Egalement le corps qui tremble et se crispe tellement que tu en as des courbatures partout. la grippe ça peu vraiment te terrasser.
Citation :
Publié par Thana Khan
Chez moi, en plus de ce que tu as énoncé, c'est déjà allé jusqu'aux délires et hallucinations. Egalement le corps qui tremble et se crispe tellement que tu en as des courbatures partout. la grippe ça peu vraiment te terrasser.
ça ressemble pas mal à de la déshydratation, ce que je comprends tout à fait. c'est plus supportable d'avoir soif que d'aller boire tellement on est faible.

je me rappelle avoir aussi attrapé la grippe A d'il y a quelques années, celle qu'on nous a vendu comme la menace de santé apocalyptique. symptômes grosse fatigue et douleurs musculaires mais au final c'était pas si terrible, j'ai infecté quelques collègues en allant bosser. ça a été confirmé d'ailleurs, cette grippe H1N1 a causé moins de décès que la grippe saisonnière. les gouvernements ont fait des stocks de vaccins et masques, là pour le coup l'influence des pharmas était grotesque. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Et je suis sincèrement inquiet de la volonté de rendre obligatoire les 11 vaccins, aucun autre pays ne le préconise et je ne pense pas que l'on se trouve dans un pays ravagé par les maladies. On essaye de régler un problème qui n'existe pas. D'un autre coté, cela permettra de se rendre compte de la dangerosité ou pas de certains vaccins et clore le débat.
Sauf que ces maladies n'existent pas ou plutôt ne se développent pas justement car les gens sont vaccinés autour de toi, CQFD.

Et tu es inquiet de quoi ? Que ton enfant n'attrape jamais ces dites maladies ?

Ton comportement est purement égoïste et dangereux pour ton enfant.


Alors oui il peut y avoir des complications, comme dans tout traitement médicale, même prendre de l'aspirine peut entrainer des complications.
Citation :
Publié par Christobale
Sauf que ces maladies n'existent pas ou plutôt ne se développent pas justement car les gens sont vaccinés autour de toi, CQFD.

Et tu es inquiet de quoi ? Que ton enfant n'attrape jamais ces dites maladies ?

Ton comportement est purement égoïste et dangereux pour ton enfant.


Alors oui il peut y avoir des complications, comme dans tout traitement médicale, même prendre de l'aspirine peut entrainer des complications.
Ben il est inquet parce que dans le cocktail qu'on te vend il n'y a justement pas que les vaccins obligatoires.
Ca ressemble tres beaucoup a de la vente liee comme concept d'ailleurs. imo ca devrait etre encadre.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
On lui a injecté ce cocktail, elle l'a très mal supporté pendant plusieurs jours/semaines, symptômes très graves de type fièvre, et manque d’énergie généralisé. Les nuit blanches que l'on a passé à se demander si c'était de notre faute d'avoir accepté ce cocktail... Sur internet on trouve plein de cas similaires qui n'entrent jamais dans les statistiques. Maintenant ça va mieux mais je pense que ce jour on a perdu une part de pétillant dans ces yeux pour toujours. Hasard, coïncidence ? Peut-être. Si c'était à refaire, j'aurais refusé de lui injecter le cocktail.
FAUX !

Ces effets secondaires sont bien documentés. Ils sont rares mais existent, sont décrit dans la notice des vaccins, et rentrent dans toutes les statistiques sérieuses que l'on peut trouver sur le net.

Bref, ta fille a eu une réaction secondaire forte, c'est bad, mais c'est mieux que la coqueluche. Elle aurait pu avoir des plaques partout sur le corps aussi.
Merci, merci merci à tous les gens de faire des commentaires sur leur "enfant qui a eu de la fièvre après un vaccin et qu'on était supers inquiets et qu'on s'est pris la tête avec le pédiatre".
Je me rappelle pourquoi je me suis tiré des urgences pédia, et ça m'aide beaucoup.

L’hyperthermie C'EST un putain de bon signe. L'hyperthermie en soit c'est pas grave. C'est pas grave d'avoir un gosse qui a 39 et qui est fatigué tant qu'il n'y a rien d'autre avec.
C'est grave de pas vacciner une famille entière quand certains gamins ne peuvent pas être vaccinés mais que l'entourage le pourrait lui, si les parents étaient moins cons.



Et surtout concernant les coûts, c'est pas juste " des vaccins qui engraissent l'industrie": Un gosse dans la Vienne (86) décédé de Tuberculose y a pas un mois:

- un décès: 5 ans, c'est triste
- Une prof traitée qui va pisser orange: Je vous laisse regarder le coût d'un traitement (6 mois grand minimum) pour la tuberculose. (Et je peux vous assurer que quand vous pissez orange, et que vous avez des larmes oranges, ça fait un putain de drôle 'effet en plus des autres effets secondaires...).
Cette enseignante aurait (conditionnel) contracté peut-être, la maladie au Brésil (il y a 3 ans .....).
- 2 autres enfants hospit'
- Campagnes de dépistage dans 7 écoles....
Citation :
A Smarves, une deuxième vague de dépistages va se dérouler du 3 au 7 juillet pour 94 enfants déjà dépistés une première fois.
[...]
Au total cent cinquante enfants sont dépistés : radio des poumons et test tuberculinique organisés dans le cadre scolaire. Par précaution.


Ces parents là, eux ils ont le droit d'avoir les boules et de se chier dessus.
Eux, dans un an, quand leur gamin aura un peu de fièvre et sera crevé ils auront le droit de se chier dessus.



A qui ça rapporte ça
?
A l'industrie ? Les doses de vaccins sont vendues par 10 (une dose = 10 vaccinations) mais c'est peu/ pas trouvable, sûrement parce que la-dite industrie en vend trop et est en rupture de stock.


Pour rappel le BCG n'est plus obligatoire depuis 2007.



Une note plus légère


Citation :
je me rappelle avoir aussi attrapé la grippe A d'il y a quelques années, celle qu'on nous a vendu comme la menace de santé apocalyptique. symptômes grosse fatigue et douleurs musculaires mais au final c'était pas si terrible, j'ai infecté quelques collègues en allant bosser
Ha cool, une collègue de 41 ans non vaccinée a fini en réanimation médicale. Comme quoi.

Dernière modification par Kirika ; 07/07/2017 à 18h21.
Message supprimé par son auteur.
Essayons de rester sérieux, je sais, c'est dur.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc

On lui a injecté ce cocktail, elle l'a très mal supporté pendant plusieurs jours/semaines, symptômes très graves de type fièvre, et manque d’énergie généralisé. Les nuit blanches que l'on a passé à se demander si c'était de notre faute d'avoir accepté ce cocktail..
très grave comment ? : A-t-elle eu des convulsions, une perte de connaissance, une déshydratation prononcée ?
ça, oui, ok, c'est grave. Mais c'est juste une conséquence malheureuse. Un effet secondaire, qui peut arriver, dans 0,X % des cas

Parce que bon, la fièvre, après un vaccin, c'est courant/fréquent/acté/noté dans les effets possibles dans la notice.
C'est signe qu'il y a une réation immunitaire, que l'organisme a bien reçu l'info et qu'il balance ses anti-corps au combat pour pexxer leur skill de défense => but du vaccin.
Donc en gros, c'est ... normal.

Et comme dit : on n'est pas tous égaux face à l'immunité, on a des réactions qui peuvent varier suivant les personnes, les âges, le terrain, la génétique etc. Et donc être plus ou moins réactifs, donc présenter plus ou moins de fièvre ou de symptômes possibles... Tadaaaa => effets secondaires suivant les personnes.
Mais ça reste terriblement banal.
Citation :
Publié par Kirika

A qui ça rapporte ça
?
A l'industrie ? Les doses de vaccins sont vendues par 10 (une dose = 10 vaccinations) mais c'est peu/ pas trouvable, sûrement parce que la-dite industrie en vend trop et est en rupture de stock.
J'ajouterai à celà qu'il est beaucoup plus intéressant financièrement pour l'industrie pharmaceutique de nous traiter pour une tuberculose que de nous filer un vaccin. Une maladie qui se propage avec souvent des conséquences graves pour la santé et des traitements de longue durée à la clef, c'est le jackpot pour l'industrie pharma, le vaccin c'est une dose tout les X ans (selon le calendrier vaccinal), et la marge n'est pas ouf.

Exemple très concret, actuellement, si l'industrie pharma préfère se concentrer sur l'hypertension, le diabète, et diverses maladies chroniques, plutôt que les antibiotiques (et ça va causer de très gros problèmes dans quelques années), c'est parce que c'est souvent des traitements à vie, alors qu'une infection tu vends 2 semaines de traitement et c'est fini.
Idem pour le VIH, si t'as tout un tas d'antirétroviraux qui sont sortis; dont beaucoup très similaire, et que l'industrie traîne du pied pour trouver un vaccin, y'a une raison.

Bref en règle générale, le vaccin c'est pas le gros pactole de l'industrie pharmaceutique.

Citation :
Publié par ChapeauBlanc
l est rare que l'efficacité des vaccins soit remise en question, c'est soit blanc soit noir, antivax vs provax.
Il est possible que le vaccin soit aussi efficace que l'homéopathie. Pour le prouver, il faudrait faire un test grandeur nature.
Ce test grandeur nature, ça s'appelle la vie quotidienne
Tous les jours, une part importante de la population mondiale met à l'épreuve les vaccins. On a pas pratiquement éradiqué la polio en se lavant les mains après être allé aux toilettes.
Si certaines maladies ont pratiquement disparues, c'est pas le fait du hasard mais la conséquence de la vaccination.
Je peux comprendre que ça soit moins concret qu'un traitement antibiotique en terme d'efficacité, c'est sûr tu tombes malade, et t'es guéri, ben t'as l'efficacité sous les yeux. Le vaccin lui t'empêche de tomber malade.

Maintenant je pense que les chiffres parlent d'eux même, t'as vu combien de personnes vaccinées avoir la polio, la diphtérie ou le tétanos ?
C'est pas des petites maladies rigolotes, le taux de mortalité est élevé, et si ton gosse en meurt pas les séquelles peuvent être très graves.
Je signale d'ailleurs que la couverture vaccinale (notamment celle des femmes enceintes) contre le tétanos à permis de mettre fin au tétanos néo-natal en France (qui touche les nouveau-nés, avant 28 jours, donc avant tout premier vaccin). Se protéger soi c'est aussi protéger les autres.
Alors oui ta gamine a eu une fièvre à 39°C et elle était fatiguée, des symptômes NON GRAVES, et complètement non spécifiques (ça pourrait être dû à n'importe quoi), mais en échange d'une petite semaine un poil chiante pour toi, ben elle est protégée contre des maladies mortelles. Je pense que ça en valait le coup.
Et ton vaccin hexavalent devine contre quoi il protège (en plus de la diphtérie, de la polio et du tétanos), de la coqueluche qui est loin d'être anodine, l'hépatite B qui peut faire des ravages, et le risque de passage en hépatite chronique est plus élevé si l'infection survient tôt dans la vie; et haemophilus influenzae principal responsable des méningites bactériennes chez les enfants.
Bref quel est le dénominateur commun de ces 3 dernières maladies ? Elles ont comme population cible les enfants notamment et elles sont toutes très graves.
Alors oui t'as peut être compris le "recommandé" comme "ça sert à rien", probablement un problème de vocabulaire, parce que ça voulait surtout dire "conseillé" et donc à faire autant que possible. Du coup ça n'a rien de choquant qu'ils deviennent obligatoires, compte tenu de la forte balance bénéfices/risques en leur faveur.

Dernière modification par Shad' ; 07/07/2017 à 20h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés