[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
@Frescobaldi: Ils ont une aide psychologique d'une part et d'autre part, ils descendent des quidams (l'ennemi, combattant de Daesh, appelles les comme tu veux). Ce sont des anonymes et tant que cela reste comme ça, c'est plus "facile". Tu ne tues pas quelqu'un d'identifié que tu connais.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner

C'est un peu comme si vous arguiez du fait que l'euthanasie étant autorisée pour les patients en phase terminale, pourquoi ne pas euthanasier tous les porteurs du VIH. On est sur le même tonneau niveau cohérence.
Il y a des gens qui vont faire cette comparaison.
Encore un article de Libération, bizarrement assez objectif, sur les accusations de violences policières, qui épingle un article du Parisien qui on peut le dire, ment par omission.
http://www.liberation.fr/france/2017...ime=1499326868

L'interpellation a probablement provoqué la mort d'Adama Traore, soit la compression, soit le stress. Mais c'est une personne qui était malade, à la fois du coeur, du poumon et du sang, donc particulièrement fragile.

Dernière modification par Borh ; 06/07/2017 à 19h15.
Citation :
Publié par Borh
L'interpellation a probablement provoqué la mort d'Adama Traore, soit la compression, soit le stress. Mais c'est une personne qui était malade, à la fois du coeur, du poumon et du sang, donc particulièrement fragile.
Effectivement, quand cette expertise est mentionnée, on nous dit juste qu'il est mort par asphyxie qui a très certainement été provoquée par l'arrestation et que la police est donc en tort.

D'ailleurs, l'article de Libération n'est quasiment pas relayé ou commenté sur Twitter. De tous les journaux existants, c'est assez fou qu'il vienne de Libération, d'ailleurs, c'est vrai...

On voit bien que la question est un peu plus complexe, même si ça met fin une bonne fois pour toutes à la thèse de l'infection qui avait servi d'excuse.
Message supprimé par son auteur.
On a aussi l'explication probable de la thèse de l'infection car la sarcoidose donne des lésions qui peuvent ressembler à une infection (tuberculose en part). Il s'agit très probablement d'une erreur et non d'une volonté de masquer quelque chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
La police est quand même en tort.
Rien que le comportement après l'arrestation est une faute.
Je pense que ce sont surtout les douaniers qui sont en tort.
Rien que l'absence de mention sur leur manque de présence après l'arrestation est une faute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Ah d'accord.

Par contre je comprend pas trop l'histoire de drépanocytose.
On avait vu ça en génétique, et j'avais jamais entendue parler de "Cette crise drépanocytaire terminale". Ça veut dire quoi ?
J'ai survolé ce document mais j'ai pas trouvé ce terme:
https://www.orpha.net/data/patho/Pub...rPub125v01.pdf
Le document parle bien de crise vaso-occulusive pourtant. A partir du moment où on y accole l'adjectif "terminal", c'est que c'est grave.
Après ces crises sont favorisées par le stress et l'hypoxie, donc elle a probablement été déclenchée soit par l'interpellation, soit par une décompensation de la maladie cardiaque ou les deux.

Il y a aussi une chose importante à savoir. Quand on parle de syndrome asphyxique indiscutable, je pense que dans la tête des gens, ça veut forcément dire qu'il ne pouvait pas respirer. Mais toutes les causes d'asphyxie ne sont pas ventilatoires, elles peuvent aussi être circulatoires et aggravées par une anémie.

Bref, pour moi ce nouveau rapport ne dédouane pas la gendarmerie, mais ne les accable pas non plus, contrairement à ce que l'article du Parisien laissait entendre initialement.

Dernière modification par Borh ; 07/07/2017 à 06h51.
@Borh: Est-ce que je me trompe en disant qu'au vu de cette expertise médicale, y a rien de franchement nouveau sous le soleil ? On ne connait pas plus la cause de mort qu'avant ?

Du coup, la famille tente de faire dire que l'on a "tué" Adama alors qu'en fait, personne ne sait réellement ce qu'il l'a tué. On est dans une espèce de déni de la réalité en recherchant un coupable qui n'existe peut-être pas...
Cette affaire ne trouvera jamais de résolution sereine et satisfaisante pour tous, vu qu'elle a été récupérée politiquement.

On parle quand même d'acharnements et de persécutions à l'égard de la famille et notamment des frères, qui ont été placés en garde à vue, mis en examen et/ou arrêtés, tout comme on a parlé d'assassinat ou de "contrat" sur sa tête. Un camp dira que les mises en examen et autres sont légitimes et justifiées, mais l'autre parlera de conspiration et de pressions pour faire taire la famille. Difficile de démêler le vrai du faux...

Quand quelqu'un est présenté en martyr des brutalités des forces de l'ordre, ça devient compliqué d'apporter une réponse qui apaisera tout le monde.

Dernière modification par Helburt ; 07/07/2017 à 11h13.
@Helburt: Si je me souviens bien du début de l'affaire, l'arrestation d'Adama n'était pas anticipée, c'était bien un ou deux de ses frères qui était visés, me semble-t-il. Et je sais plus si il a voulu défendre ses frères ou si il y a eu mauvais geste pour qu'il se fasse embarquer...

Après le souci, c'est que l'on peut voir de la persécution partout même quand il n'y en a pas. Alors oui les circonstances de sa mort sont tristes mais je ne suis pas sûr qu'il soit sain de chercher à tout prix un coupable.
Message supprimé par son auteur.
Une enquête est ouverte. Attendons la fin de l'enquête avant de laisser sous entendre quelques chose merci.
Bah ça me parait assez simple :

les geôliers n'ont pas enlever les lacets, la victime s'est pendu avec, les geôliers ont tenter de faire passer ça pour un suicide avec ses chaussettes vu que ne pas enlever les lacets est un erreur, ça s'est vu à l'autopsie.

C'est assez bien expliqué dans l'article.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chacky Furtz
Bah c'était surtout pour nuancer les théories du complot qui vont vite arriver : passage a tabac maquillé en suicide etc ...
Avec l'autopsie ça aurait été chaud non ?
Par contre ils risquent quoi pour avoir laissé passer un lacet ?
Et pour avoir maquillé un suicide par lacet en suicide par chaussette ?
Message supprimé par son auteur.
La question étrange c'est pourquoi le type se suicide alors qu'il avait l'air (toujours d'après l'article) pas trop dérangé.

Après au final qu'il se suicide au commissariat avec un lacet, ça relève d'une faute des policiers mais si le mec est aussi déter, à peine sorti il aurait repris sa moto a 250 km/h sur l'autoroute en contre-sens ou un autre truc du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés