[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Ah j'ai enfin master sephiroth! En 1min21 cest pas folichon mais bon ^^
Si vous avez du mal prenez un perso avec retaliate pour eviter ses attaques mono qui sont les plus mortelles.
Protectga sur un dps aide aussi ca evite d'occuper votre heal apres son dispel
Compo:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFRK_2017-06-30-12-39-54.jpg
Taille : 1079x1918
Poids : 360,3 Ko
ID : 284989  
Idem (a 1 stamina j'ai fait une petite sortie) mais je conseille de rester au stage 2 pour farm les Dark Orbs.
En fait les petit pampa qui pop par 5 ont un type d orbe fixe selon le stage (fire>dark>white)
Citation :
Publié par Serek
Idem (a 1 stamina j'ai fait une petite sortie) mais je conseille de rester au stage 2 pour farm les Dark Orbs.
En fait les petit pampa qui pop par 5 ont un type d orbe fixe selon le stage (fire>dark>white)
Quand tu parles du stages 2 tu veux dire le niveau Normal à 15 de vigueur ?
Non dans la version à 90 stamina, le deuxieme "sous niveau". Les pampa par groupe (et uniquement ceux ci) donnent un type d orbe 4* (et uniquement pour les 4*) fixe selon le ""sous niveau"
La beauté de ce jeu, même un jeune joueur peut avoir un paquet de belles relics comparé à un vieux joueur

Bref

- Healer : Y'shtola (BSB) > Vanille (BSB) >>>>>> Aerith (BSB)
Clairement Y'shtola te sera utile la plupart du temps. L'avantage de Vanille est d'avoir un instant Curaga et un WHM un peu plus offensif.
La BSB d'Aerith est clairement outdate.

- Support : Ramza (Shout+USB), Raijin (SSB)
Bon ton Tyro n'a que sa USB, qui est plutôt sympa mais sans son Wall, Ramza te sera clairement plus utile dans les teams Physique DPS.
La SSB de Raijin est aussi de très bonne qualité qui file un Party Instant Cast 1 = Last Stand + Major regen (c'est super en MP ou en Jump Start)

- Debuff : Malak (BSB+SSB) ou Minfillia (BSB)
Bon là pareil, t'as pas forcément beaucoup de choix, et ton Malak est plutôt bien équippé vu qu'il a un -ATK/RES et un - MAG/RES dans ses SB. Juste dommage sue ses Cmd de BSB n'ont pas de debuff.
Si tu veux chase les meilleurs BSB de debuff : Vaan/Setzer/Fran
Ta Minfillia a une BS avec des Commande de Debuff (ATK et MAG), mais c'est du même niveau qu'un Breakdown donc... (ceci dit, ça libère des slot de skills comme ça)

- DPS Phys/Mag : Là il y a pas mal de facteur à prendre en compte pour faire des choix.
Le premier : Elément. Si le boss a une faiblesse, elle est clairement à exploiter (c'est 50% de dégâts supplémentaires donc c'est pas rien). Si tu as une OSB/BSB de cette élément, tu fonces.
Si en plus, ce personnage possède une BSB qui lui donne un En- de cette élément, c'est 20% de dégats en plus (et si tu as des équipements qui boost l'élément, c'est encore mieux)

Ensuite, si tu as des Imperil pour des boss qui n'ont pas de faiblesses, et que tu peux monter une équipe autour de cette élément, c'est pas mal aussi.

Autre chose, quand les Magicites Dungeons vont arriver, le concept d'élément sera TRES important, dans le sens qu'avoir une équipe efficace sur chaque élément du jeu sera une priorité.

Bref dans ce que tu as :

Holy : Orlandu (OSB) / Beatrix (BSB Imperil) / PCecil (BSB+USB EnHoly) / Minfillia (EnHoly)
Dark : Gaffgarion (BSB EnDark + SSB Ether) / Shadow (BSB EnDark)
Fire : Balthier (SSB Imperil) / Braska (SSB Multi Hit Summon)
Ice : Edea (BSB EnIce + Dégats Dark) / Papalymo (SSB EnIce)
Lightning : Laguna (BSB Imperil) / Lightning (BSB Imperil)
Wind : Zidane (OSB)

Ensuite tu as des bon dps non élémentaux comme Zell (BSB) qui sont utile dans toutes les situations

Perso je monte toujours mes teams selon un schéma : 1 Healer + 1 Support (Tyro pour Wall+BSB) + 1 Debuffeur (selon le besoin ATK ou MAG) + 2 DPS
Ensuite ça peut varier selon la difficulté du combat, selon le schéma (Jump Start par exemple qui demande un tout autre type d'équipe, + orienté DPS)
Citation :
- Support : Ramza (Shout+USB), Raijin (SSB)
Bon ton Tyro n'a que sa USB, qui est plutôt sympa mais sans son Wall, Ramza te sera clairement plus utile dans les teams Physique DPS.
La SSB de Raijin est aussi de très bonne qualité qui file un Party Instant Cast 1 = Last Stand + Major regen (c'est super en MP ou en Jump Start)

- Debuff : Malak (BSB+SSB) ou Minfillia (BSB)
Bon là pareil, t'as pas forcément beaucoup de choix, et ton Malak est plutôt bien équippé vu qu'il a un -ATK/RES et un - MAG/RES dans ses SB. Juste dommage sue ses Cmd de BSB n'ont pas de debuff.
Si tu veux chase les meilleurs BSB de debuff : Vaan/Setzer/Fran
Ta Minfillia a une BS avec des Commande de Debuff (ATK et MAG), mais c'est du même niveau qu'un Breakdown donc... (ceci dit, ça libère des slot de skills comme ça)
J'ai du mal à comprendre la différence de rôle entre le Support et le Debuff. Il me semble que Ramza peux lui aussi breakdown, alors qu'elles sont les skills pour un Support et un Debuff (ex: Raijin/Malach)

Citation :
- DPS Phys/Mag : Là il y a pas mal de facteur à prendre en compte pour faire des choix.
Le premier : Elément. Si le boss a une faiblesse, elle est clairement à exploiter (c'est 50% de dégâts supplémentaires donc c'est pas rien). Si tu as une OSB/BSB de cette élément, tu fonces.
Si en plus, ce personnage possède une BSB qui lui donne un En- de cette élément, c'est 20% de dégats en plus (et si tu as des équipements qui boost l'élément, c'est encore mieux)
Citation :
Autre chose, quand les Magicites Dungeons vont arriver, le concept d'élément sera TRES important, dans le sens qu'avoir une équipe efficace sur chaque élément du jeu sera une priorité.

Bref dans ce que tu as :

Holy : Orlandu (OSB) / Beatrix (BSB Imperil) / PCecil (BSB+USB EnHoly) / Minfillia (EnHoly)
Dark : Gaffgarion (BSB EnDark + SSB Ether) / Shadow (BSB EnDark)
Fire : Balthier (SSB Imperil) / Braska (SSB Multi Hit Summon)
Ice : Edea (BSB EnIce + Dégats Dark) / Papalymo (SSB EnIce)
Lightning : Laguna (BSB Imperil) / Lightning (BSB Imperil)
Wind : Zidane (OSB)
Ici ce que tu me cites ce sont des DPS Mag/Phy que je possède et qu'il serait intéressant avec l'arrivé des Magicites Dungeons (je ne sais pas ce que c'est x) ).
Techniquement j'ai quasiment 6 équipes elements, 1 non-elementaires et 1 Imperil lightning
En fait, j'aurais plutôt du dire Buffer et Debuffer, il est vrai que ça reste du rôle de Support pour les 2 (dans le sens exclusif du terme utilisé dans le Jeu)

Je voulais distinguer les persos qui apporte des buffs très utile au groupe (Boostga/Faithga/Hastega) pour augmenter le DPS ou (Regen/Last Stand/Radiant Shield/etc..) pour augmenter la survie.

Pour tes DPS, j'ai essayé de te lister ceux qui semble être utile pour chacun des éléments, afin que tu vois ceux dont tu as un manque (Water/Earth) ou limite (Wind). Ca t'aidera pour savoir sur quoi te focaliser lors de choix de bannières.

Pour les Magicites Dungeons, tant que t'as pas fini tous les Dungeons Nightmare, t'as pas à t'en préoccuper ^^
Perso aux Orbfest/XP Daily, je monte tous les persos qui ont besoin d'apprendre un Soul Break, ou auquel j'ai donné une MC3 (dont lv80+).
Après t'es ptêt pas forcément dans le même cas que moi, mais tu peux voir dans la liste que je t'ai donné les persos qui semblent important et sur lequel te focaliser.
Y'shtola/Ramza/Malak/Orlandu/(Laguna ou Lightning) serait clairement une team passe partout par exemple.
Ca vaut un new post : Grosse update pour le Japon (donc dans 6 mois pour nous -ou moins avec un peu de chance-) :

https://www.reddit.com/r/FFRecordKee..._game_updates/

en résumé :

* Enorme changement pour les skill 5* et 6* qui voit la majorité des skills avoir plus de Hits (Flare et Flare Strike passe de 1 à 5 Hits !!!!)
* Les Summon skills commencent à 2 Uses au lieu de 1 au Rank 1
* Tous les skills de 1* à 6*, à l'exception de Lifesiphon et Wrath, gagneront plus de gauge SB qu'avant

*Les Daily dungeons se transforment en Power Up Dungeons
Plus de dungeons avec 2 types d'orb, il y aura un dungeon par type d'orb (cela permet de cibler son farm)
Il y aura une difficulté EX qui drop des Major Orb (5*), mais pas de Crystaux (6*)
Et une difficulté EX+ où drop les Crystaux, mais pas les Major
* XP/Gil/Item Upgrade TOUS les jours (Le Dimanche aura des difficultés supplémentaires)

*Motes Dungeons ne sera plus sur une rotation tous les x mois avec des reward One time only mais sur une rotation de 2 jours avec récompenses renouvelées.
Et plus vous êtes rapide, mieux sont les récompenses.

*Un Super Fes + un nouvel event avec une Protection des Espers contre Kefka
Citation :
Publié par AlexRiot
Y'shtola/Ramza/Malak/Orlandu/(Laguna ou Lightning) serait clairement une team passe partout par exemple.
merci de ton aide je vais me focaliser sur cette équipe !
juste une dernière question, que dois-je leurs donner comme skill ? je ne trouve pas sur internet de "build" par personnage. Y'sholta c'est une barrière+soin avec la RM start mais les autres ?
Ca n'existe pas les build, tu n'en trouveras pas. Ce jeu ne fonctionne pas comme ça, il faut que tu t'adaptes au boss que tu affrontes selon les persos/SB que tu possèdes, et c'est toute la beauté du jeu justement.

Même Y'shtola, tu peux parfaitement varier et lui donner Wrath (Colère en FR j'imagine) pour upper plus vite sa barre de SB, et plutôt lui mettre une RM qui augmente + vite la SB Gauge (la RM de Ramza/Tidus si je me trompe pas)

Après, les DPS physique qui ont Combat 4, tu leur files au moins Lifesiphon, c'est pas compliqué.
Ensuite avoir un Full Break + un Breakdown ATK ou MAG selon les dégats majeurs du boss, c'est le minimum pour le debuff (et du coups, tu choisis aussi Protectga ou Shellga selon ça....après y'a les boss casse bonbon qui font des dégats PHYS et MAG....J'ai tendance à mettre en priorité le debuff/buff magique qui est généralement plus dangereux, surtout que les persos en Back row reçoivent moins de dégâts physiques)

En 2e skill, c'est selon leur spécialité et besoin du boss.
Un Dispel et tu as un Knight ? Banishing Strike
Besoin de Slow/Blind/Stun etc... et que tu as des persos qui ont Support ou Celerity 3, tu as pas mal de skill à disposition

Pour les RM, je mets très souvent celles qui augmentent les dégâts d'une arme/élément

Hésite pas à lire les conseil du Dr Mog aussi, il est très utile parfois quand il dit pas de conneries
La tant attendue bannière FFVII est là !
2/11 pour ma part, le shout-like de Cid et la BSB2 de Seph, en bon fanboy je suis ravi par ce pull, il ne me manque que son OSB pour l'avoir complet ! (J'espère qu'elle reviendra bientot, je suppose vu le nombre de fans de FF7)
Perso je zappe pour cumuler un max de mythril pour le super fest dans 3 mois, qui est beaucoup trop bon :

http://ffrk.kongbakpao.com/super-fest/ (c'est un mini fest, orienté CSB et la bannière 2 est tellement *speechless*)
+
http://ffrk.kongbakpao.com/ff30-fest/ (là c'est l'orgie )

Et surtout, je trouve que l'USB de Cloud est bien plus utile en RW que sur son propre Cloud (après, si on a sa BSB2, c'est autre chose...). Je serais bien plus tenté d'avoir la CSB de Zack par contre (comme toutes les CSB en fait). Et puis y'a 50% de déchets sur cette bannière :/
Bon courage à ceux qui veulent pull quand même
(Je déteste Sephiroth )
concernant mon Malak (BSB+SSB), je lui ai mis en ability 2 Black Magic 4* avec la RM2 de Tidus mais j'arrive à lancer très rarement sa BSB. Dois-je l'équiper de Wrath ? Mise à part lancer des attaques élémentaires, il ne joue pas trop son rôle de support

Edit: je viens de voir que Malak de pouvait pas utiliser Wrath.

Je possède l'USB de Ramza, n'est pas mieux que shout pour mon Malach et mon Orlandeau ?

J'ai une question concernant les stack : est-ce que la protection de y'sholta (la BSB qui soigne), un protega et un wall de Tyro (en GW) se superpose bien ? Et est-ce que l'ordre d’exécution change quelque chose ?

Dernière modification par jojo-alchemist ; 06/07/2017 à 11h20.
Oui c'est le gros problème des Mages qui n'ont pas Support 4 (ce dont a besoin Wrath)
C'est pour ça que j'adore Terra ou Quistis
Le seul moyen, c'est de joueur sur la faiblesse élémentaire du boss (si il en a une...ou alors utiliser un Imperil) car quand tu utilises un sort/skill de l'élement faible du boss, tu gagnes + de Jauge SB. Couplé au RM de Tidus/Ramza, c'est le seul moyen de gagner rapidement de la Jauge....ou alors tu lui met la RM de Tyro/Cloud...mais bon, t'en a que 2 et ces RM sont précieuses.

Shout, c'est bien pour les teams uniquement orienté DPS physique.
Si tu mix Phys/Mag, faut évidemment un buff ATK/MAG comme la BSB d'Onion Knight/Celes ou l'USB de Ramza effectivement (qui en plus se cumule avec les 2 BSB que j'ai cité avant)
Le mieux si tu veux utiliser ton Malak, c'est d'utiliser en RW la BSB d'Onion Knight (Vessel of Fate)
Tu la lances avec Malak et tu utilises la commande 2 uniquement. C'est un sort MAG x4, qui permet d'instant cast ton prochain sort MAG (et donc du coup, tu instantcast ensuite à chaque tour cette commande 2)
Encore mieux, si ta SB est aussi de type MAG, elle pourra être instant cast
Si en plus tu lances l'USB de Ramza, tu as un joli cumul de buff

Pour les stack de buff, c'est une question d'ID de sort en fait (que tu ne peux pas voir en jeu). Si les ID de 2 sorts de buff sont différent, alors cela se cumule.
Il y a une manière simple de savoir si ça se cumule. Prenons un exemple :

Si je lances : Shout (SSB Ramza) + Chant (USB Ramza) + Vessel of Fate (BSB Onion Knight) + Maria's Song (BSB1 Celes)
Qu'est-ce qui se cumule ?

Shout = ATK +50% (+ Hastega -mais cela ne modifie pas une stat, donc on s'en fout)
CHant = ATK/MAG/DEF +30%
VoF = ATK/MAG +30%
Maria's Song = ATK/MAG +30%

Comme tu peux le voir, VoF et Maria's Song font la même chose, du coup derrière, c'est exactement le même ID et cela ne se stack pas.
Par contre, Shout + Chant + VoF (ou Maria's Song) se cumule car le buff est différent.
En gros, si le buff modifie des stats de manière différent, les buffs peuvent se cumuler (et tu peux faire des trucs insane)
Si jamais tu as un perso qui a un buff ATK +30% et un autre ATK +50%, cela ne se cumule pas non plus. Même si la valeur est différent, le plus important est la stat modifiée.
Pire, si tu lances ATK +50%, et ensuite ATK +30%, celle-ci écrase le ATK +50% pour devenir ATK +30% au final

Pour l'ordre des buffs, aucune inquiétude, tu peux les lancer dans l'ordre que tu veux SAUF comme évoqué juste au dessus

Et pour info, tout ce système marche aussi pour les debuff sur ton ennemi pour le stack
Merci pour cette eclairsissement

tu avais évoqué que dans mes perso à jouer, je devais prendre dans mon équipe un debuff : Malak (BSB+SSB) ou Minfillia (BSB).
Du coup j'essaie de l'incorporé dans ma team physique pour sa BSB+SSB mais difficile de faire appel à lui.
Oui, c'est ce que je t'ai expliqué au-dessus au début

Tu n'as pas dans ton équipe un vrai bon perso qui a une BSB Debuff et qui a accès à Lifesiphon/Wrath.
Mais bon, perso, j'utilise Vaan sans Lifesiphon avec seulement la RM de Tidus/Ramza, et ça passe sans trop de problème. COmme je t'ai dit, utilise la BSB d'OK en RW, et appelle la avec Malak.

Si tu veux savoir quelles sont les meilleurs BSB Debuff, lis ça :

https://www.reddit.com/r/FFRecordKee..._bsbs_debuffs/

Lion (ATK) et Vaan (MAG) sont top tier car il debuff et DPS bien en même temps.
J'aime beaucoup Fran pour son Pentabreak (qui debuff 5 stats) et Setzer qui a un bon stackage de debuff (qui est parfait contre les boss qui a fait des dégats physiques et magiques).

Dernière modification par AlexRiot ; 06/07/2017 à 14h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés