[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Ben en même temps autant le reste est problématique, autant la menace de révéler son identité, surtout s'il s'agit effectivement de quelqu'un de jeune, n'est pas excusée par le fait que le reste soit problématique.

Ensuite, renverser ainsi le problème comme si CNN avait tout les torts reste inacceptable.

(En revanche, lancer des poursuites, je comprendrais. Mais révéler l'identité, non)
Bof le doxxing c'est une des armes favorite des alt-righters quand ils se lancent dans leur campagnes haineuses contre l'une ou l'autre personnalités dont la tête ne leur reviens pas.
Non pas que j'approuve les menaces de CNN qui reste une bonne chaîne de merde mais voir un arroseur arrosé ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.independent.co.uk/news/wo...-a7825421.html




NPR public, pour le 4 Juillet, la déclaration d'indépendance sur twitter. Les trumpistes deviennent enragés en lisant ce qu'ils prennent pour de la propagande gauchiste.
J'ai lu ça hier soir aussi.
Ces mecs sont tellement endoctrinés qu'ils en viennent à contester ce qui est le fondement même de leur pays depuis 1776 et pour lequel ils sont soit disant prêts à s'ouvrir les veines sur le drapeau pour s'assurer qu'il reste rouge.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
...
Bah si on continue on va tomber dans la dictature pas éclairée (et c'est en cours) donc on peut comprendre que ce soit vu comme un moindre mal.

Dernière modification par Silgar ; 06/07/2017 à 20h21.
Citation :
Publié par Quint`
Bah si on continue on va tomber dans la dictature pas éclairée (et c'est en cours) donc on peut comprendre que ce soit vu comme un moindre mal.
Non. Je pense qu'il faut vraiment être très, très naïf pour croire qu'il existe même une infime possibilité de voir les USA devenir une dictature. Ce n'est tout simplement pas possible techniquement ; il faudrait un écrasant soutient du peuple et en venir aux armes. Le tout combiné à toute une série de facteurs extérieurs (crise économique extrêmement grave, conflit mondial et nucléaire, ...)

Faut vraiment avoir avalé pendant des mois et des mois la campagne de diabolisation inouïe de Trump de la part des élites médiatico-politiques occidentales pour croire qu'il aurait la capacité de faire des USA une dictature. Rien que croire qu'il en aurait envie ... c'est limite.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
...
[...]

Tiens, je vais te reposer une question qui t'a déjà été posée quelques fois sur ce topic mais à laquelle tu évites soigneusement de répondre en disparaissant le temps de te faire oublier : tu viens ici fustiger les propos anti-Trump, mais que trouves-tu de bien dans ce qu'il a fait depuis qu'il a accédé au bureau oval ?
Histoire d'apporter "un peu de contenu" dans tes interventions autre que de jouer la vierge effarouchée quand on te traite soit-disant de néo-nazi ou de suprématiste blanc (propos que je n'ai jamais lu à ton encontre sur ce forum) ?

Dernière modification par Silgar ; 06/07/2017 à 20h22.
Citation :
Publié par Yshusnir
tu viens ici fustiger les propos anti-Trump, mais que trouves-tu de bien dans ce qu'il a fait depuis qu'il a accédé au bureau oval ?
Son mandat viens de commencer. Je dirais à peu près tout jusqu'ici. La sortie des accords de Paris en particulier, même si ce n'est que symbolique. Tout le reste, notamment sa gestion du dossier du Moyen-Orient, ou les accords fructueux conclus avec le Japon ... je ne vois rien à redire. Le protectionnisme, même symbolique, est là également. Je pense que les résultats vont vite arriver et qu'il sera facile pour lui de se faire réélire. A moins d'un candidat fort et charismatique pour les démocrates ... mais bon, ils sont toujours à terre.

Je suis simplement déçu qu'il n'y ait toujours pas de réconcilation USA - Russie digne de ce nom, et je regrette qu'il ait l'air de s'en éloigner. Mais bon, attendons. Les choses évoluent tellement vite !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
...
[...] Pour ce qui est de la démocratie aux USA, c'est devenu une farce, et la notre prend le même chemin. L'élection de Trump a fait prendre conscience a pas mal de gens que la démocratie n'est absolument pas un rempart contre le fascisme et le totalitarisme, mais que sa préservation demande une vigilance de tous les instants. L'élection de Macron, au dela du fait que MLP est nulle a chier en débat, c'est aussi pas mal de gens qui se sont réveillés en se disant "merde, on peut quand même pas finir en idiocracy comme ces demeurés d'amerloques".

Trump c'est la faillite d'une nation qui s'est vautré dans sa toute puissance à la fin de la guerre froide, avec pour hymne le refrain "on a gagné", mais comme on le voit en politique, dans la vie, c'est comme dans Wargames, dans la guerre, même froide, personne ne gagne. Les USA aujourd'hui c'est juste une répétition de l'histoire de l'empire romain, tout puissant, incontesté, mais qui finit par s'écrouler à force de pourrir de l'intérieur. Les USA en déclin, ce n'est pas la victoire de Poutine, ni celle du terrorisme, c'est l'échec d'une nation. D'un point de vue historique, c'est fascinant. Les américains ont maintenant l'occasion d'expérimenter in vivo la vieille malédiction chinoise "puissiez vous vivre une période intéressante", et ne t'en déplaise, ce qui intéresse la plupart des gens de l'Agora aujourd'hui, ce n'est pas tant de regarder ça de loin, mais de s'alarmer que cette période intéressante ne soit pas confinée aux seuls USA.

Si tu tiens tellement à vivre toi aussi une époque intéressante, je te suggère d'aller émigrer la bas, plutôt que de militer pour importer ce modèle ici.

Dernière modification par Silgar ; 06/07/2017 à 20h24.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Son mandat viens de commencer. Je dirais à peu près tout jusqu'ici. La sortie des accords de Paris en particulier, même si ce n'est que symbolique. Tout le reste, notamment sa gestion du dossier du Moyen-Orient, ou les accords fructueux conclus avec le Japon ... je ne vois rien à redire. Le protectionnisme, même symbolique, est là également. Je pense que les résultats vont vite arriver et qu'il sera facile pour lui de se faire réélire. A moins d'un candidat fort et charismatique pour les démocrates ... mais bon, ils sont toujours à terre.

Je suis simplement déçu qu'il n'y ait toujours pas de réconcilation USA - Russie digne de ce nom, et je regrette qu'il ait l'air de s'en éloigner. Mais bon, attendons. Les choses évoluent tellement vite !
Je ne vais pas prendre la peine de répondre aux points que tu évoques vu que tu ne dis même pas en quoi ce sont des points positifs, je pourrais te sortir exactement la même liste en réponse à "qu'est-ce que tu trouves qui ne va pas avec la présidence de Trump", ou plus ou moins.

Et sa diplomatie maladroite par Twitter, son agressivité vis-à-vis de la presse traditionnelle tout en soutenant des sites à la Infowars (implicitement en leur donnant accès aux conf de press de la WH), les mensonges avérés qu'il profère en personne ou via son press secretary ou son attitude de bully de cours de récré, ça ne t'inquiète pas ? Ou encore son projet de mur totalement irréalisable ou son travel ban implicitement dirigé vers les musulmans (qui était un projet de sa campagne, ne l'oublions pas) ?
Ou encore plus en règle générale le fait que jusqu'à ce qu'il se prenne quelques volées de bois vert de la part de la cour suprême ou du DoJ il passait une série de mesures fortes à l'aide d'executive orders, court-circuitant ainsi les représentants du peuple, ça ne te paraissait pas légèrement dictatorial ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Son mandat viens de commencer. Je dirais à peu près tout jusqu'ici. La sortie des accords de Paris en particulier, même si ce n'est que symbolique. Tout le reste, notamment sa gestion du dossier du Moyen-Orient, ou les accords fructueux conclus avec le Japon ... je ne vois rien à redire. Le protectionnisme, même symbolique, est là également. Je pense que les résultats vont vite arriver et qu'il sera facile pour lui de se faire réélire. A moins d'un candidat fort et charismatique pour les démocrates ... mais bon, ils sont toujours à terre.
Tu veux bien détailler ? En quoi est-il bon de sortir des accords de Paris (au niveau concret ou symbolique) ?
Qu'est-ce qui est bien dans sa gestion du Moyen-Orient ? Quel effet positif vois-tu ?
Quels sont les accords fructueux conclus avec le Japon ?
Quel est l'avantage du protectionnisme ?

Attention je parle de l'effet long terme pour les USA et le monde hein, pas des effets temporaires dans les 3 ans sur quelques courbes en vue d'une réélection de Trump par exemple.
http://nymag.com/daily/intelligencer...ck-merger.html

#diabolisation

Sinon d'après little donny, tout le monde au G20 parle de.. sa théorie du complot sur podesta
https://twitter.com/realDonaldTrump/...29270943911936

Ouais, je suis sûr que c'est la préoccupation #1 des participants du G20. Mais c'est CNN qui ment hein. #diabolisation

Dernière modification par Pugz ; 07/07/2017 à 10h41.
Citation :
Publié par Pugz
http://nymag.com/daily/intelligencer...ck-merger.html

#diabolisation

Sinon d'après little donny, tout le monde au G20 parle de.. sa théorie du complot sur podesta
https://twitter.com/realDonaldTrump/...29270943911936

Ouais, je suis sûr que c'est la préoccupation #1 des participants du G20. Mais c'est CNN qui ment hein. #diabolisation
Que veux tu qu'il fasse d'autres ?

Ce type est littéralement entrain de bousiller la position géostratégique des USA dans le monde.

Si il ne faisait pas de la propagande et de la censure à coup de menaces pour tenter de limiter la casse le type se serait déjà fait lyncher sur la place publique par le peuple abasourdis par son bilan diplomatiquement apocalyptique en seulement quelques mois.

Poutine dois être euphorique vu la situation actuelle des USA.
Citation :
Publié par Pugz
Ouais, je suis sûr que c'est la préoccupation #1 des participants du G20. Mais c'est CNN qui ment hein. #diabolisation
Encore plus amusant en considérant les gens qu'il venait de rencontrer "Chancellor Merkel and then PM Shinzō Abe of Japan & President Moon of South Korea." c'est très crédible.
Je vois bien Moon et Abe, en pleine crise avec la Corée du Nord qui a fait un nouveau test de missile il y a 3 jours, consacrer leurs entretiens avec Trump à parler de Podesta.
Après bon, étant en Pologne avant le G20, il est possible qu'il ait croisé quelque représentant de l'extrême droite au pouvoir fréquentant la complo/fachosphère américaine à ses heures perdues (je fais mes excuses au peuple polonais).

Pour en revenir à des sujets plus sérieux (faut reconnaitre que Radigan a pas tort on en fait beaucoup sur les anecdotes), Trump aura du point de vue ses partisans (en particulier les plus extrêmes qui y ont vu une confirmation qu'il partageait les craintes des white nationalists) tenu un discours "historique" en Pologne, en déclarant "la question fondamentale c'est est ce que l'occident a la volonté de survivre ?"

Citation :
“The fundamental question of our time is whether the West has the will to survive,” he said. “Do we have the confidence in our values to defend them at any cost? Do we have enough respect for our citizens to protect our borders? Do we have the desire and the courage to preserve our civilization in the face of those who would subvert and destroy it?” (...)

“Americans, Poles, and the nations of Europe value individual freedom and sovereignty,” he said. “We must work together to counter forces, whether they come from inside or out, from the south or the east, that threaten over time to undermine these values and to erase the bonds of culture, faith and tradition that make us who we are.”
(https://www.theguardian.com/us-news/...-warsaw-speech
http://www.france24.com/fr/20170706-...logne-varsovie )

En surface c'est des quasi lieux communs, "ayons le courage de nous battre pour défendre nos valeurs menacées", un discours déjà entendu d'un paquet de leaders du monde occidental, si généralement dans des contextes s'y prêtant plus (voir ceux post attentats de Manuel Valls par exemple, s'il ne mettrait certainement pas les mêmes trucs dans "valeurs occidentales").

Et on pourrait n'y voir que le signe d'un glissement général, assez impressionnant par rapport aux années 2000, époque où un Berlusconi, pour avoir évoqué la supériorité de nos valeurs sur celles de l'islam et appelé à avoir le courage de mener la guerre de civilisation, s'était pris un tollé unanime du monde diplomatique et de la presse (bon lui était plus optimiste aussi, et voyait plutôt cette guerre comme une offensive devant mener à l'occidentalisation du monde). Aujourd'hui ça passe dans une quasi indifférence générale (enfin il se prend quelques articles critiques ici ou là, mais un peu perdus entre les 800 de commentaires de tweets ou autres anecdotes Trumpesques).

Mais pour qui est coutumier de l'alarmisme des white nationalists quant aux chances de survie de "l'occident" (blanc chrétien) le coté plus "défensif" de l'appel de Trump ne le rend que plus inquiétant, le choix du mot survie, d'y méler la question du contrôle des frontières, de parler des "liens entre culture, foi et tradition qui font ce que nous sommes", et de se plaindre du manque de désir occidental de se sauver et d'ennemis internes comme externes (ie : des traitres non partisans de la guerre de la civilisation), prend un sens tout différent. Et ceux ci ne s'y sont pas trompés en multipliant les "hourrah ça confirme que c'était vraiment notre homme" en leurs tréfonds d'internet.

Autre point intéressant des discours de Trump en Pologne et au G20, peut être pour flatter les tendances locales, il a, tout en réaffirmant l'engagement des USA à défendre leurs alliés (article 5 du traité de l'OTAN qu'il se gardait d'évoquer par le passé), tenu des propos très durs envers la Russie, sommée en plus de mettre fin à la déstabilisation de l'Ukraine à cesser de soutenir les "états terroristes de Syrie et d'Iran" (tout en défendant tout de même la nécessité de collaborer avec elle sur des sujets comme la lutte contre l'EI), et même reconnu lors d'une interview qu'il n'était pas exclu qu'elle puisse être derrière les hacks de la DNC finalement.

Ce qui a dù plutôt rassurer les républicains américains tendance McCain et la presse poutinophobe qui l'appelaient à ce genre de clarification (perso c'est pas le mot qui me vient à l'esprit, quand je vois un fou dangereux accepter de démontrer son hostilité à l'autre grande puissance nucléaire en lui faisant des demandes irréalistes tout en diabolisant un de ses alliés à la demande des saoudiens).

edit : en Allemagne le G20 pas en Pologne où Trump est passé avant

Dernière modification par Twan ; 07/07/2017 à 13h35.
Citation :
Publié par Quint`
Je me demande bien ce que j'ai comme valeurs communes avec Trump tiens.
Aimer faire caca?
( encore que , je serais pas étonné qu'il n'aime pas ça... le caca cela doit être trop brun pour lui....)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés