[Wiki] Bugs de la 2.42

Répondre
Partager Rechercher
Un bug que je j'arrive pas à reproduire en Tal Kasha :
- lorsque je tue un monstre, il repop mais graphiquement je ne le vois pas sur la map

Un autre que j'arrive à reproduire :
Lorsque l'on tue 2 mobs sur la meme case pendant le meme tour de jeu, un seul des 2 réapparait ce qui rend le delock impossible.
Mais pratique pour ceux qui veulent se debarasser des mobs une fois Kasha delock
Citation :
Publié par Oweraz

Un autre que j'arrive à reproduire :
Lorsque l'on tue 2 mobs sur la meme case pendant le meme tour de jeu, un seul des 2 réapparait ce qui rend le delock impossible.
Mais pratique pour ceux qui veulent se debarasser des mobs une fois Kasha delock
Je ne sais pas si c'est un bug, mais si je dis pas de conneries c'est comme ça depuis la sortie du boss !
Citation :
Publié par Darkfeudala
Je ne sais pas si c'est un bug, mais si je dis pas de conneries c'est comme ça depuis la sortie du boss !
Ouais possible, j'en sais honnetemment rien mais ca m'est arrivé par accident en tuant 2 mobs à la fleche enflammée, j'avais jamais fait le boss avant la 2.42 donc à voir ^^
Euh rassurez-moi l'interface de choix de serveur quand on change de serveur sur un compte c'est un bug? Ou encore un coup du génie chez Ankama qui pense que rajouter des clics pour une seule et même action est ergonomique?
Les mobs dans Tal kasha bug ... j'me suis retrouvé dans cette situation plutot problematique ...
https://img4.hostingpics.net/pics/929453dofus20170706153648Synzall.png

ou les mobs zombie repop plus ...
Citation :
Publié par Bily
Les mobs dans Tal kasha bug ... j'me suis retrouvé dans cette situation plutot problematique ...
https://img4.hostingpics.net/pics/929453dofus20170706153648Synzall.png

ou les mobs zombie repop plus ...
j'ai pas testé de mon coté, mais il me semble que c'est normal, le boss a été nerf, il y a eu une modification.. D'après ce que j'ai pu lire
Ça a toujours été comme ça depuis le début du donjon.

@ Dessous : Pourquoi ça serait un bug ? Vu le nombre de fois que ça a été signalé dans le topic du donjon sur jol et je pense idem sur le forum officiel (j'ai pas regardé), si c'était un bug ça aurait été corrigé imo. Ça me semble être une mécanique voulu qui te permet de ne plus avoir à gérer autant de mobs une fois que tu les as tué (pour "faciliter" le donjon à 8 sûrement ?)

Dernière modification par Leyvo ; 06/07/2017 à 19h29.
Des nouvelles des tests du "fix" annoncé depuis 15 jours pour les enclos publics ? Parce que la situation reste toujours aussi catastrophique ig, et Ankama reste complètement muette sur le sujet.
Citation :
Publié par ririri
j'ai pas testé de mon coté, mais il me semble que c'est normal, le boss a été nerf, il y a eu une modification.. D'après ce que j'ai pu lire
J'ai fait passer un tal kasha hier soir, les mobs ne disparaissaient pas x)

edit : j'ai un bug assez relou, dès fois quand j'envoie un msg en canal commerce, il s'envoie en canal guilde. Je suis bien en /b à l'envoie mais il s'envoie en /g sans aucune raison.

Dernière modification par Unkwnon ; 06/07/2017 à 18h58.
Citation :
Publié par Unkwnon
J'ai fait passer un tal kasha hier soir, les mobs ne disparaissaient pas x)

edit : j'ai un bug assez relou, dès fois quand j'envoie un msg en canal commerce, il s'envoie en canal guilde. Je suis bien en /b à l'envoie mais il s'envoie en /g sans aucune raison.
Je sais qu'il existe un bug avec un changement de couleur de canal des fois.. Des fois mon /b est violet comme mon /g, tu as vérifié que c'était pas juste un problème d'affichage?

En tout cas c'est impressionnant le nombre de bug atm sur le jeu
Je n'utilise jamais les canaux directement, j'utilise toujours les raccourcis (/p,/g,/b, ...), en ayant de base toujours le canal général d'activé. (et je n'ai pas l'option "garder le dernier canal utilisé ouvert" d'activé)
Citation :
Publié par Madpunk
Des nouvelles des tests du "fix" annoncé depuis 15 jours pour les enclos publics ? Parce que la situation reste toujours aussi catastrophique ig, et Ankama reste complètement muette sur le sujet.
Pas de nouvelle de mon côté.
Ça fait deux semaines que mon élevage ne rapporte rien, j'aimerais beaucoup en savoir plus aussi.
Citation :
Publié par Dialga
Pas de nouvelle de mon côté.
Ça fait deux semaines que mon élevage ne rapporte rien, j'aimerais beaucoup en savoir plus aussi.
on peut m'expliquer le soucis svp?
Citation :
Publié par ririri
on peut m'expliquer le soucis svp?
La fatigue ne diminue pas correctement pour les montures dans les enclos publics.
Apparemment ce bug n’apparait pas pour les enclos privés et il existe depuis la sortie de la 2.42.
En deux semaines ils n'ont toujours rien fait...
Citation :
Publié par KizyGod
La fatigue ne diminue pas correctement pour les montures dans les enclos publics.
Apparemment ce bug n’apparait pas pour les enclos privés et il existe depuis la sortie de la 2.42.
En deux semaines ils n'ont toujours rien fait...
Mais c'est seulement un bug affichage, je me trompe ?
Le bug d'affichage (~d'actualisation) a été corrigé, il en demeure un autre bien plus handicapant comme indiqué par KizyGod.

Les retours n'ont hélas pas été assez directs, précis, pour qu'ils soient étudiés avec application, pensant que le bug ne touchait qu'une partie infime de gens, que certains n'avaient pas leur updater à jour par exemple ou bien se trompaient. Stupfyy était monopolisée sur la fusion du 11, mais elle va jeter un oeil plus attentif demain après des rappels sur Twitter, en espérant que les testeurs aient pu identifier quelques pistes entre temps.

Il faut espérer un correctif pour mardi , mais à l'heure actuelle, ça ne sent pas très bon.
Thumbs down
Le WTF que je constate dans mon élevage, c'est que ça ne touche pas tous mes muldos de la même manière :

--> A mise en enclos SYNCHRONISEE, j'ai pu constater...

- dans un tas de muldos nouveau-nés à balance équilibrée, des Ivoires qui montaient la maturité 2x +vite que les autres (non, pas de gène précoce)
- 2 muldos Ebènes nouveau-nés à sérénité positive, enclos dragofesse, en 1 après-midi, mâle full avec ~180 fatigue, femelle à peine remplie la barre à moitiée, full fatiguée...

- dans l'ensemble, des muldos qui semblaient avancer +/- vite selon si je les retirai/remettai dans le même enclos


Alors à moins qu'à avoir voulu super bien compliquer les disparité d'efficacité des objets d'élevage, la commu ait failli à identifier d'autres facteurs...

A ce propos, hum, super érgonomique en tant que joueur pour fournir des retours précis à A.G., quand on ignore in fine réellement tout un tas de trucs chez les Muldos !
Bonjour, je sais pas trop où poster ça mais je suis inquiet car j'ai reçu un mail de la part d'Ankama me demandant de connecter 15 de mes comptes sous peine de les voir supprimés sous les 30 jours.
Parmi ces 15 comptes il y en a 5 qui faisaient partis de mes comptes actifs et que j'ai beaucoup connecté l'année dernière, même cette année (janvier/février). Je croyais pourtant que la suppression de comptes inactifs ne concernait que des comptes dont la dernière connexion était antérieure à 2015.
Et le plus important, dans cette liste figurait également mon compte principal que je connecte toutes les 2 semaines environ même si je ne joue plus.
Par mesure de sécurité j'ai reconnecté tous mes comptes mais je crains pour d'autres personnes (en particuliers des amis à moi) qui pourraient ne pas prêter attention à ce mail et voir leurs comptes, personnages, équipements etc supprimés alors que leur dernière connexion date largement de 2016 voire fin 2016... Y a-t-il raison de s'inquiéter?
Citation :
Publié par Carapuce
Bonjour, je sais pas trop où poster ça mais je suis inquiet car j'ai reçu un mail de la part d'Ankama me demandant de connecter 15 de mes comptes sous peine de les voir supprimés sous les 30 jours.
Parmi ces 15 comptes il y en a 5 qui faisaient partis de mes comptes actifs et que j'ai beaucoup connecté l'année dernière, même cette année (janvier/février). Je croyais pourtant que la suppression de comptes inactifs ne concernait que des comptes dont la dernière connexion était antérieure à 2015.
Et le plus important, dans cette liste figurait également mon compte principal que je connecte toutes les 2 semaines environ même si je ne joue plus.
Par mesure de sécurité j'ai reconnecté tous mes comptes mais je crains pour d'autres personnes (en particuliers des amis à moi) qui pourraient ne pas prêter attention à ce mail et voir leurs comptes, personnages, équipements etc supprimés alors que leur dernière connexion date largement de 2016 voire fin 2016... Y a-t-il raison de s'inquiéter?
Sur le sujet de la fusion des serveurs:

Citation :
Publié par Lynear
Y'a eu des envois de mail sur la suppression de compte ce matin par erreur (source : Kylls twitter).
Par ailleurs, un compte ayant déjà été abonné, ne sera en aucun cas supprimé mais seulement archivé. Si tu te reconnecte dessus plus tard, tout reviendras comme avant. Il est stocké dans une autre base de données en attendant que tu te reconnecte afin d’accélérer les fusions/maintenances/sauvegarde.
Citation :
Publié par (Hec) Tempyotra
Le WTF que je constate dans mon élevage, c'est que ça ne touche pas tous mes muldos de la même manière :

--> A mise en enclos SYNCHRONISEE, j'ai pu constater...

- dans un tas de muldos nouveau-nés à balance équilibrée, des Ivoires qui montaient la maturité 2x +vite que les autres (non, pas de gène précoce)
- 2 muldos Ebènes nouveau-nés à sérénité positive, enclos dragofesse, en 1 après-midi, mâle full avec ~180 fatigue, femelle à peine remplie la barre à moitiée, full fatiguée...

- dans l'ensemble, des muldos qui semblaient avancer +/- vite selon si je les retirai/remettai dans le même enclos
Comme tu l'as fait remarqué il est très difficile de répliquer le bug et donc de comprendre d'où il vient car y'a pleins de symptômes différents.

Après élever des muldos pour expliquer ce bug est un enfer car déjà de base l'élevage de muldo dépend de 12 000 critères. Du coup j'ai plutôt accès mon truc sur les enclos énergie/matu et sur les dd car ce sont les deux enclos qui sont censé donne 180/h une fois full fatigue du coup plus simple à analyser les résultats.

1) Au bout de 10h en enclos full fatigue la caract à monte de 864 soit 86,4/h soit pas loin de la moitié du bonus normal (du coup je te rejoins sur le fait qu'un des bugs fait qu'on gagne approx la moitié du bonus)

2) certaines dd voient leur caractéristiques bloquées à un certains seuils. En revanche si vous repasse devant l'enclos et que vous y restez une heure le seuil se débloqué et la dd recommence à gagné des caract
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés