[Vidéo] Exploration spatiale de Dual Universe : de la lune d'Alioth à la planète Alioth

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juillet 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Entre autres originalités, Dual Universe immerge le joueur dans un vaste univers dont la technologie permet une exploration à (très) petite ou (très) grande échelle (permettant autant l'exploration détaillée d'une région spécifique que de longs voyages spatiaux). Pour l'illustrer et comme promis par le développeur, le studio Novaquark publie une vidéo rendant compte d'un voyage en temps réel entre la lune d'Alioth et la planète Alioth elle-même (avec une entrée dans l'atmosphère de la planète et jusqu'à l'atterrissage du vaisseau). De quoi mieux appréhender les perspectives et enjeux de distance.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par okegima
le mélange voxel asset, c'est quand même bien moche.
C'est pas un soucis de voxel, c'est juste qu'on a pas de PC assez puissant pour que ce soit joli.

Quand tu es éloigné de la planète, le LOD (Level of Detail) est très faible et augmente au fur et à mesure que tu te rapproches de la surface, ce qui est fait que c'est "moche".

Si on était capable d'avoir un LOD élevé en permanence, je pense qu'on aurait tous la mâchoire qui tombe par terre, malheureusement c'est pas demain la veille qu'on pourra avoir ça ^^
Les atmosphères ont l'air toujours super basses, ce qui fait que les reliefs sont assez "plats" (les montagnes déborderaient dans l'espace à quelques centaines de mètres d'altitude). Ça a l'air chouette vu comme ça, mais en vérité j'ai peur de la monotonie des planètes et paysages avec leur moteur, même façonnés par les joueurs :/ .
Citation :
Publié par Epic
C'est pas un soucis de voxel, c'est juste qu'on a pas de PC assez puissant pour que ce soit joli.
Quand tu es éloigné de la planète, le LOD (Level of Detail) est très faible et augmente au fur et à mesure que tu te rapproches de la surface, ce qui est fait que c'est "moche".

Si on était capable d'avoir un LOD élevé en permanence, je pense qu'on aurait tous la mâchoire qui tombe par terre, malheureusement c'est pas demain la veille qu'on pourra avoir ça ^^
C'est pas un problème de puissance de PC, ou de carte graphique.
C'est la spécificité des "voxels", comparé aux polygons.

En tout cas j'ai remarqué ça sur tous les jeux qui utilisent les voxels.

Ou alors c'est juste un retard matériel, par rapport à la tech voxel ?

Dernière modification par Dreej ; 06/07/2017 à 17h56.
Citation :
Publié par Epic
C'est pas un soucis de voxel, c'est juste qu'on a pas de PC assez puissant pour que ce soit joli.
Quand tu es éloigné de la planète, le LOD (Level of Detail) est très faible et augmente au fur et à mesure que tu te rapproches de la surface, ce qui est fait que c'est "moche".

Si on était capable d'avoir un LOD élevé en permanence, je pense qu'on aurait tous la mâchoire qui tombe par terre, malheureusement c'est pas demain la veille qu'on pourra avoir ça ^^
c'est déja fait avec star citizen comme on peut voir dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0XPwbgChxGw
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Non mais bon je vais pas faire un troll mais sur ce post on parle de jeux qui sortent dans les 2-3 ans qui viennent comme DU...
si tu crois que DU va sortir dans 2-3 ans t'est bien naïf mon gars, il est encore en pré-alpha et tout il est encore loin de sortir je peut te l'assuré
Citation :
Publié par egnimatek
c'est déja fait avec star citizen comme on peut voir dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0XPwbgChxGw
Les gens qui auront la chance de voir Star Citizen sortir auront leurs propres vaisseaux spatiaux IRL, donc ça impressionnera plus personne

Mais j'avoue que Chris Roberts est doué pour jeter de la poudre aux yeux, alors qu'à côté de ça il y a des gens qui bossent sur de vrais jeux ^^
Non mais Star Citizen est un jeu instancié. A ce rythme là, on peut bien faire la comparaison avec le dernier COD aussi.

Dual Universe sortira dans un an et demi, début 2019.

A la différence de TOUS les autres jeux en Kickstarter, les développeurs n'ont presque que des "outils" à créer. Pas d'environnement, de level design, de PNJ, de modèles et d'animations à foison.
Citation :
Publié par Léandre
Non mais Star Citizen est un jeu instancié. A ce rythme là, on peut bien faire la comparaison avec le dernier COD aussi.
Dual Universe sortira dans un an et demi, début 2019.

A la différence de TOUS les autres jeux en Kickstarter, les développeurs n'ont presque que des "outils" à créer. Pas d'environnement, de level design, de PNJ, de modèles et d'animations à foison.
en même temps SC ta un budget de 150 m heureusement qu'il on réussi à faire mieux ^^
ça faisait longtemps qu'on entendait plus parler, j'ai cru qu'il était out, bien, par contre le clignotement du cercle donne mal au yeux, il devrait l'aténué.
Citation :
Publié par auldur
en même temps SC ta un budget de 150 m heureusement qu'il on réussi à faire mieux ^^
faut dire que des jeux comme Dual Univers ne vend pas vraiment du rêve !
SC et DU ne s'adresse pas à la même cible de joueur. Dual Universe offre un monde ouvert et libre ou les joueurs auront tous pouvoirs, je pense que c'est une des raisons pour lesquels il sera plus vite disponible dans une version jouable que SC. Pas besoin de background, de lore, de PNJ, de quête, de PvE etc.

A mon sens DU sera un jeu sur lequel on pourra avoir du fun même avec une version alpha / béta. C'était mon cas lorsque j'ai commencé à jouer à RUST par exemple.
Un jeu, un monde, un serveur, une histoire. Comme sur EvE Online. On aura droit à des news géo-politiques, sociales, économiques et sportives (=

Si la question était d'ordre plus technique, je passe mon tour. Mais ils travaillent avec un moteur très bas niveau et notamment conçu pour de la simulation militaire. Ce qui apparaît d'assez bon augure pour un open world massivement peuplé de ce genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés