Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Belle maman Mulldrifter m'a regardé joué ce matin. Ca y est, je suis une légende du virtuel! Je devrais commencer une carrière sur twitch. Millenium, Pavel et cie, j'arriiive! Il est bizarrement parti une fois que j'ai gagné une partie. Mais bon, qu'est-ce qu'il a râlé tout le temps. Tu joues mal, tu devrais jouer cette carte, rah mais t'es nul . Je suis re-descendu r5 avec lui. Mais une fois qu'il est parti, je suis remonté r4
Il a raison t'es nul vu que tu win que avec un war pirate !
Nah en fait pour le lol, vu que Mulldrifter te file la poisse, je chain perdais (dont un gros missplay) en jouant le deck shaman evolve de thisj (ortho) (pouah moi jouer shaman evolve. Je voulais juste test pour un ami =o ). Du coup, je lui ai dis, regarde, je vais sortir le guerrier pirate rien que pour toi mais j'ai enfin pu gagner une partie au moment où j'allais changer de deck.

Donc non, non, je ne joue pas Guerrier pirate (si un peu en fait ^^, je l'aime bien en fait ce deck et il est pas solide du tout. c'est un peu yogg saron des le t1) En tout cas, le mois où tu avais thrash ce deck, j'aurais pu ding légendaire si j'avais continué de le jouer grrr. t'es une mauvaise influence sur mon score final .
Citation :
Publié par ShlacK
c'est vrai que les cartes mages sont pétés.
En fait en tournoi tu croises du mage, du mage,du mage et du mage et du mange-secret,mange-secret,mange-secret, du mage, du mage et encore du mage.
Le ladder est super aggro venez jouez en tournoi les gens, bon faut aimer le mage et le mange secret.
Citation :
Publié par ShlacK
En tout cas, le mois où tu avais thrash ce deck, j'aurais pu ding légendaire si j'avais continué de le jouer grrr. t'es une mauvaise influence sur mon score final .
C'est pour ton bien et ton karma tu me remercieras de pas être aller en enfer grâce à moi
Grrr, j'essaye le ding r15 dès les premières heures de la nouvelle saison. Evidemment que je perds 5 fois de suite a une victoire du r15 grrrrrrrrrrrrr

edit: après 7 essais, ding le r15. tssss.. =_=

Dernière modification par ShlacK ; 02/07/2017 à 00h13.
Ahah ce jeu me degoute tellement c'est devenu de la merde.

Je domine une partie toute la game le mec il a plus qu'une seule carte à jouer à chaque tour et a chaque fois il topdeck une seule carte la seule à chaque fois sur ca trentaine de carte dans le deck qui peut le faire win ou lui redonner l'avantage et ca pendant 10 min topdeck une seule carte à chaque tour ...

Il y a plus aucun skill dans ce jeu c'est full chatte partout tout le temps à chaque game. J'ai fini ma quete et je me suis barré ils ont tué mon jeu favori.
Citation :
Il y a plus aucun skill dans ce jeu c'est full chatte partout tout le temps à chaque game.
Je suis pas d'accord, je voie chaque jours des gens qui font des erreurs ou qui ne savent pas jouer leur classe, ces gens la sont plus faciles a battre, la rng ne compense pas le manque de "skill", du moins pas sur un grand nombre de partie.

En ce moment je joue beaucoup pirate et il m'arrive souvent de rencontrer des "mauvais" guerrier pirates, a savoir des gens qui vident toute leur main le plus vite possible, ben désolé mais guerrier pirate c'est plus technique que ca en a l'air, il faut garder des cartes et faire des trades, quand je tombe sur un mauvais guerrier pirate, généralement je win.

C'est pour ça que hearthstone ne me frustre pas trop, la rng me saoule (surtout l'ordre des cartes), mais sur un grand nombre de partie je sais que :
le skill
connaitre touts les decks joués
adapter mon deck en fonction de la meta

vont faire la différence, a long terme.
Hearthstone est loin d'être un jeu full chance.
Citation :
Publié par kirk
Je suis pas d'accord, je voie chaque jours des gens qui font des erreurs ou qui ne savent pas jouer leur classe, ces gens la sont plus faciles a battre, la rng ne compense pas le manque de "skill", du moins pas sur un grand nombre de partie.
Tu vas remeuter tout le monde sur ce forum là avec ce que tu dis

Citation :
Publié par kirk
En ce moment je joue beaucoup pirate et il m'arrive souvent de rencontrer des "mauvais" guerrier pirates, a savoir des gens qui vident toute leur main le plus vite possible, ben désolé mais guerrier pirate c'est plus technique que ca en a l'air, il faut garder des cartes et faire des trades, quand je tombe sur un mauvais guerrier pirate, généralement je win.
Mouais. Le truc avec guerrier pirate c'est que tu as la masse comme sleepy ( ) qui te sortent que c'est un deck face no brain que même un gamin saura gagner avec. Mais nope. Il faut savoir trade aux bons moment et face quand il le faut. La masses de gens r20 qui jouent les mêmes decks pro c/c du net mais ne dépassent pas le r15 jouent de la sorte. un gaspillage de cartes clefs en croyant que tu y es car tu as descendu le gars a 10pv . mais nope. tu n'y es pas du tout. Quoique, une fois que tu maitrises le deck, les parties mirroirs se jouent a celui qui aura la meilleur sortie arme+pirate+boost d'arme en premier. Donc, c'est encore une fois du 100% rng.

Autrement. j'y ai cru au r10 pour le 2 du mois. retours au r13 et je fais du surplace même en changeant de deck. Le probleme en début de saison, c'est que les decks joués a un rang X changent rapidement du coup, je ne sais pas quel deck sortir pour bien contrer la meta (comme la masse des druides tokens que je ne comprend pas au r5+ )

edit: oh oh oh, heureusement que je ne t'écoute pas Sleepy. r13 0 étoiles -> r10 en 45min , d'un trait avec guerrier pirate (tu chain lose comme tu chain win avec ce deck ^^) dont une partie contre un guerrier pirate qui a face comme un con pour perdre à la fin même s'il me restait plus que 8 pv. Bah ta main est vide et j'ai tout un board, t'as perdu mec. Il fallait trade quand tu avais la main.

Dernière modification par ShlacK ; 03/07/2017 à 02h59.
Entre deux games de Wild je m'amuse avec ça en ce moment en standard aux rangs +/- 18, c'est fun et intéractif.

Decklist approuvée par le CARNGDHSJOL (Comité anti RNG des Decks HearthStone de JeuxOnLine), seul Jyharl aura mis son véto for some reason.

Crafter les twin emperors serait un peu du luxe.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : HSRogueCthun.png
Taille : 252x759
Poids : 262,1 Ko
ID : 285119  
Message supprimé par son auteur.
Les hallus et les swashburglar, c'est "juste" pour le CA, en début de game pour faire de la présence sur le board, et en milieu/fin pour cycler avec l'auctionneer. Je ne compte pas sur leurs effets pour gagner contrairement à un paladin avec sa 1/4 taunt ou shaman evolve.

Patches je le crafterai quand le patch anti doublon leg sera passé.
Rah, il y a des nouveaux deck paladins dans la meta. Je m'essaye au r5 pour le 5 du mois (r7 là) et ils me font perdre et évidemment quand je constate que la meta est full guerrier pirate (bah, je les comprend, même WR que n'importe quel deck t1 pour des parties bien plus rapides , on perd juste le coté fun du jeu hmm), je ressors mon druide jade golem qui fait pleurer les decks aggro (c'est le genre de deck où le gars en face croit qu'il a gagné, mais tu sors les bonus d'armures + gros thons sur le board avec max de taunt pour ne pas lui permettre d'otk et c'est fini pour lui ) mais du coup je n'en rencontre plus :/
Lifecoach a organisé dans sa maison un tournois HS, avec pas mal de "stars" aux places réservés et quelques inconnus issus de qualifs.

Bon les 2 finalistes sont issus des qualifs, ce qui confirme une nouvelle fois que dans le top 1000 la différence de niveau est bien moins importante que la rng du jeu.
Force est de constater que les avis sur le méta actuel du standard sont assez polarisés. D'un côté, certains apprécient la variété des classes et decks jouables en tier 1 qui n'a jamais été aussi variée depuis le lancement du jeu (si ce n'est rogue quest qui font sortir les stratégies control et qui se fait nerf pour ça et le manque de représentativité du démoniste), de l'autre, d'autres déplorent le manque de contrôle que les joueurs ont sur les effets aléatoires de certains éléments du jeu qui décident trop souvent de l'issue de la partie.
Mais est-ce que ce ne serait pas les deux faces d'une même pièce ?

Si le jeu n'a aucune part de hasard, la façon de jouer revient à sortir la bonne carte au bon moment.
Négligeons l'effet "top deck", sortir la bonne carte au bon moment signifie donc "bien jouer son deck en fonction du matchup".
Cela implique renforce le fait que certains decks sont meilleurs que d'autre et diminue donc la diversité.

Pour détailler un peu, imaginons un cas un peu fictif ou les classes seraient organisées ainsi :
- Contrôle : Druide Jade > Guerrier Taunt > Prêtre
- Mid-range : Voleur > Chasseur > Mage
- Agro : Guerrier Pirate > Chaman > Paladin Murloc
mettons que Controle > Aggro > Mid-range > Controle

Sans hasard, seul les meilleurs deck de chaque catégorie sont joués, car ceux qui sont en dessous se font dégommer par leur counter + par les deck de la même catégorie mais qui sont meilleurs.
Avec une dose de hasard, deux decks d'une même catégorie peuvent s'affronter sans qu'on ne soit vraiment sûr de l'issue de match.
D'autres paramètres peuvent alors entrer en ligne de compte, comme par exemple la probabilité qu'un événement avantageux arrive et la force de celui-ci.

Certains trouveront probablement à redire à mon exemple, mais il n'a qu'une vocation illustrative.
Ce que je veux dire, c'est qu'une dose de hasard brouille un peu les probabilités de victoire et améliore la diversité.
Maintenant, il faut trouver la bonne dose entre pas assez et beaucoup trop.

Ce qui pose problème selon moi dans le système de découverte est surtout qu'elle retire une grosse partie de l’intérêt de compter les cartes, mais on voit qu'ils travaillent vraiment dessus.
1/ Dans un premier temps on a eu des effets purement aléatoires (GvG), mais la puissance n'était balancée que par des effets négatifs. Les cartes qui n'avaient pas d'effet négatif était d'ailleurs les plus jouées.
2/ Par la suite on a eu une amélioration de ce mécanisme via la découverte. En régulant l'effet négatif, et en renforçant la probabilité de l'effet le plus fort, peu alors équilibrer la carte par son coût. Le problème est que certaines cartes qui ne devraient être présente qu'en exemplaires limités dans un deck apparaissent en trop grand nombre.
3/ Pour réinstaller la notion de comptage et contrôler encore plus finement la puissance des effets aléatoires, on a maintenant le mécanisme d'évolution. On récupère les deux concept précédents : aléatoires + possibilité de choix mais en limitant à un ensemble d'effet bien défini.

Je ne serais pas étonné de voir apparaître à nouveau à l'avenir ce mécanisme de découverte dans un ensemble spécifique.
C'est le cas pour les cartes d'évolution, mais aussi pour Kazakus, Rafaam et Kalimos.
Je vois que le jeu fait toujours autant rager. Qu'est-ce que je me sens bien depuis que j'ai arrêté ce jeu de cartes stupide. La dernière extension a tellement définitivement tué le jeu...
Commentaire tellement constructif.

Si tu lis mieux ce qu'il y a d'écrit, tu te rendras compte que ça rage nettement moins qu'avant au contraire. Le jeu est bien meilleur qu'il y a qq mois.

Evidemment, les joueurs sont moins satisfaits par le jeu que durant les premières années mais l'effet lassitude joue pour beaucoup. On peut tenter de renouveler un jeu pour réduire l'effet lassitude mais on ne peut pas redonner un aspect nouveau à un vieux jeu.

Hearthstone évolue plutôt correctement selon moi, Un'Goro a donner une vrai bouffée d'air frais avec tellement de nouvelles mécaniques.
Citation :
Publié par RiC
Si tu lis mieux ce qu'il y a d'écrit, tu te rendras compte que ça rage nettement moins qu'avant au contraire. Le jeu est bien meilleur qu'il y a qq mois.
Sur quelle planète et dans quelle dimension ?

Tu as lu les 5 dernières pages de ce thread ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés