[Wiki] PokéJoL Ligue C1 : Topic des combats !

Répondre
Partager Rechercher
Vs Valef DDGG-WWWW-WWW7-LKN3

Equipe de Valef :
738.gif423.gif392.gif658.gif232.gif146.gif

Equipe d'Alkora :
038-a.gif724.gif051.gif637.gif319-m.gif089-a.gif

Match de 17 tours
Start feunard vs lucanon, qui me permettra de placer voile aurore sur un change éclair pour tritosor qui sera reswitch pour simiabraz. Il place une DD sur le switch sur archéduc, qui sera sacrifié pour que les dégats de recul détruisent simabraz, et que ça le mette à portée de coup bas de trio. Lucanon arrive et se bloque sur tonnerre, mais trio reste et place une lame de roc puis les pdr avant de finir avec un coup bas. Arrivé de sulfuras qui se fera OS sans rien faire. Tritosor arrvie, je met grota-A, le toxic et le kill à petit feu. Là dessus donphan arrive, et kill grota-A avant le forfait.
6/2 pour moi, Valef a fait beaucoup d'erreur ce qui me permet de rattraper mes gros fail des matchs précédents !
Citation :
Publié par Alkora
Lucanon arrive et se bloque sur tonnerre, mais trio reste et place une lame de roc puis les pdr avant de finir avec un coup bas.
@Valef_ qui pose ses couilles, mais se les fait méchamment écraser dans la seconde qui suit
Groupe Chetiflor, journée 9
Troipeo Vs Souw, 25 tours
T9QW-WWWW-WWW7-LLSM

Souw :
105-a.gif780.gif798.gif746.gif778.gif743.gif
Full Alola born

Troipeo :
788.gif800.gif377.gif479-cut.gif530.gif663.gif

On n'a jamais vu autant de 7g en 7g.

Start Ossatueur - Tokopisco
Je tape Ire de la Nature au pif qui tombe sur Froussardine. Je sens le Demi-tour donc je tente de casser le Talent avec Pouvoir Lunaire, chose faite. Rubombelle arrive sur le Demi-tour. Minotaupe arrive pendant la Papillodanse. Je dois pouvoir tenir n'importe quoi, même le Bourdon crit et Tête de Fer finit (1-0)
Katagami arrive mais Motistonte gère plutôt bien Lame-feuille. Ossatueur est évident mais je tente le Change-éclair pour pas sur-anticiper, échec Paratonnerre. Régirock vient tanker Os'ombre. Feu-follet, Lame de rock x2, Séisme x2, Pdr ... verront tomber Régi malgré 2 speed-tie gagnées (1-1)
Froussardine est sacrifié sur le Rk de Minotaupe (2-1). Puis Katagami "scarf" Rk à son tour (2-2). Motistonte voit revenir Ossatueur mais les rocs permettent à Tempête verte de finir (3-2).
Draieul Mégaphone sur Pisco qui répond par un Pouvoir Lunaire crit plutôt bienvenue (4-2). Katagami se bloque sur Lame-feuille (4-3).
Flambusard arrive tout frais, prend la Lame-feuille et termine au Boutefeu (5-3). Mimiqui place une Danse Lames pendant que Flambu casse le déguisement puis tombe d'un Ombre portée (5-4).
Le final est plutôt tendu.

Motistonte tient la Câlinerie et place un Feu-follet décisif. Mimiqui termine (5-5) mais le dégâts de l'orbe+brûlure se font sentir. Necrozma prend -50% sur Griffe Ombre et peut se cacher derrière un Mur de Fer. La 2ème Griffe Ombre ne fait que chatouiller, Force Ajoutée termine (6-5)

Beaucoup d'attaques imprécises de mon côté qui auraient pu me coûter cher (Lame roc, le dernier Feu follet).
GG Souw,
Je compte sur toi pour battre Khaf

Bon jeu,
Khaf Vs Blitz : Groupe Chétiflor - Journée 9

Code : SXAG-WWWW-WWW7-LWVC (6/3 en 40 Tours)

L'équipe de Khaf :

279.gif - 598.gif - 260-m.gif - 461.gif - 272.gif - 135.gif

L'équipe de Blitz :

212.gif - 479-heat.gif - 678-m.gif - 248.gif - 009.gif - 214.gif


Lead Békipan Vs Cizayox.


Chacun switch, moi pour ramener Noacier, Blitz pour ramener Tortank. Je pose la vampigraine sur Motisma, ainsi que les pdr pendant qu'il m'envoie un feu follet. Noacier cède la place à Voltali alors que Tortank revient. Ce dernier préfère céder la place à Motisma qui mange un fatal foudre. Le 2e fatal foudre laissera Motisma à 2-3 pv, mais il va voler ceux de Voltali avec la balance. Le four laissera la place à Tyranocif qui vire la pluie, ça n'empêche pas Voltali de lui caler 2 fatal foudre qui terrasseront la montagne vivante. 1-0

Mistigrix arrive et commence à poser le mur lumière. Au lieu de ramener Dimoret j'envoie Noacier, parce que...

La protection est posée pendant que la vampigraine viendra voler quelques pv au chat psy. Tortank arrive, confient de pouvoir encaisser un méga fouet d'un Noacier brûlé et derrière les murs, tandis que la gyroball le chatouillera. Il va virer les pdr et se blesser sur Noacier qui loupera sa vampigraine.

Tortank va laisser Cizayox venir pendant que Noacier repose les pdr. Bekipan arrive pour encaisser un demi-tour. Tortank revient... Sa cuvette et ses restes me posent problème et Volatali vient encaisser un laser glace. Son fatal foudre mettra Cizayox mid life, et plutôt que de le sacrifier sur un pisto poing, j'envoie Ludicolo. le 2e pisto poing ne suffira pas à l’achever et Senor Loco enverra Cizayox au tapis avec une ébullition. 2-0

Mistigrix revient poser le mur lumière, je tente de regen un peu Ludicolo avec giga sangsue mais les dégâts ne sont pas fous. La regen non plus. Scarhino vient encaisser une 2e giga-sangsue. Ludicolo est au seuil de la mort, son ébullition brûlera Scarhino qui le finira avec un éboulement. 2-1
L'impudence de Scarhino a proc, il n'est dont pas joué cran, tout va bien... ou presque. Bekipan revient mettre la pluie, et Tortank vient bénéficier de la regen bonus. Les dégâts de vent violent le chatouillent mais encore une fois il y a les murs. J'veux tenter de saboter un peu sa regen en voyant si je peux le brûler à l'ébullition mais sur ce tour c'est lui le gagnant puisqu'il vire les pdr sans se faire brûler.

Laser glace chatouille Bekipan qui fera demi-tour pour laisser la place à Méga Laggron. Ce dernier va spamm séisme tandis que Tortank va tenter de lancer ébullition pour obtenir une brûlure qui ne viendra jamais. Blitaz va tenter de tempo la pluie, et envoie Motisma flotter au-dessus d'un séisme. Puis il renvoie Tortank encaisser une cascade. La cascade suivante finira Tortank. 3-1

Mistigrix viendra alors que la pluie cesse. Protection et Mur lumière sont reposés alors que Békipan remet la pluie. Il fera un demi-tour pour laisser Voltali revenir. Ce dernier va spammer ball'ombre jusqu'à la mort face à Motisma. 3-2

Dimoret arrive, sabote le four ce qui ne le finit même pas mais le laisse dans le rouge. Motisma loupe son feu follet, et Dimoret enverra Mostisma au service après-vente. 4-2

Scarhino prend la relève, j'ai peur du scarf donc j'veux gratter autant de dégâts que possible avec éclats glace, ce qui laissera l'insecte dans le rouge et lui permettra de tuer Dimoret. 4-3

Bekipan revient mettre la pluie une dernière fois, pourra encaisser un close combat, fera demi-tour, ce qui tuera Scarhino. 5-3

Laggron se retrouve face à Mistigrix et finira ce dernier d'une cascade. 6-3


GG Blitz, la rng a été en ma faveur, surtout sur l'ébu de Ludicolo, et tes tanks m'ont salement posé des soucis. J'ai bien aimé l'efficacité de ton Mistigrix aussi !


-------------------------------------


Khaf Vs Souw : Groupe Chétiflor - Journée 10

Code : CVLW-WWWW-WWW7-LUUN (6/5 en 23 Tours)

L'équipe de Khaf :

279.gif - 598.gif - 260-m.gif - 461.gif - 272.gif - 135.gif

L'équipe de Souw :

571.gif - 091.gif - 308.gif - 801.gif - 468.gif - 466.gif


Lead Laggron Vs Elekable.

Une voix intérieure me dit "il va switch, fais pas Séisme" mais mon doigt appuie dessus quand même... Togekiss arrive et se moque de voir le sol trembler. J'veux voir s'il est bien investi en vitesse, vu que la dernière fois j'en ai affronté un lent contre Saïl, et là, c'est le drame, critique + flinch... Laggron devra sortir de façon décisive...

Je ramène Volatali qui encaisse la lame d'air, et cette fois j'écoute la voix qui me dit "s'il met Elekable tu viendras pas pleurer" et je commence à spammer ball'ombre. La première met Elekable dans le jaune de justesse. La 2e laisse 2 pv à Crustabri, la 3e tue le coquillage. 1-0

Elekable revient, Souw avait mind le scarf, Volatli tombe à cause du séisme. 1-1

Puisqu'Elekable est lock sur séisme, Békippan rapplique tranquillou, pose la pluie et décide de balancer une ébu sur tout ce qui veut bien se pointer. C'est Togekiss qui va prendre 33%. La lame d'air de ce dernier reflinch Bekpian et le met dans le jaune de justesse... Il n'en encaissera pas une 2e. Laggron en revanche peut se le permettre si ça ne crit pas... Je serre les fesse et prie la rng de me lâcher un peu, chose faite, Laggron se pose et menace sérieusement (avec 21 pv) la saloperie de haxxer qui préfère se tailler. Elekable vient prendre une douche sous la cascade... 2-1

Charmina vient en RK, et Noacier vient encaisser pisto-poing. La boule de pointes en profite pour poser les pdr pendant que Magearna arrive. Une vampigraine pendant le premier changement de vitesse me fait dire que les choses prennent une sale tournure... Le 2e changement de vitesse par contre va faire que Gyroball va taper très fortement... Magearna perd 75%. L'aurasphère ne suffira pas à tuer Noacier mais la 2e gyro enverra Magearna au tapis. 3-1

"Togekiss" revient... Mais il a tous ses pv et ne perd que 1/8 de ses pv max... Bekipan vient donc encaisser le lance-flammes de Zoroark et remettre la pluie. je tente bêtement un demi-tour mais j'ai peu de choses qui veulent encaisser un vibrobscur de toute façon... mon piaf s'évanoui donc. 3-2

Laggron revient et rince le renard noir. 4-2

Charmina arrive et anticipe le switch sur Noacier, mais c'est Ludicolo qui prend le pied voltige dans les chicos, anticipant un pisto poing... Le résultat ne fut pas beau à voir... 4-3

Noacier arrive donc et Charmina laisse la place à Togekiss qui prend une explosion assez violente pour le renvoyer dans sa ball. 5-4

Charmina revient face à Dimoret. Il dépasse ma bestiole et l'enterre avec un pied voltige... 5-5

Charmina est donc scarf et locké sur pied voltige, Laggron peut donc le laver de ses péchés sous la cascade. 6-5

GG Souw pour le match jusqu'à la fin j'ai eu du mal à voir s'il y avait moyen de gagner car tes anticipations étaient assez belles.


Voilà, au final 6 victoires et 2 défaites pour moi pour ce premier cycle. ^^

Bilan perso : je suis super content d'avoir participé à ce cycle, encore plus d'avoir fait un baptême du feu dans une poule aussi violente car franchement il y avait du lourd en face et mes adversaires ne m'ont jamais ménagé. Et bien sûr j'suis content aussi d'avoir pu choper la première place de ma poule. J'ai pu confirmer plusieurs choses pendant ce premier cycle : mes bases et mes faiblesses surtout, car je suis bien conscient qu'il me reste du chemin à faire autant sur le building qu'en combat.

Merci à tous pour les encouragements, les conseils (coucou Yuushi et Jieby), les modifications de team (gros coucou à Jieby) et pour les combats.
Victoire contre Cg' 6-0

Code vidéo du match : ZFFG-WWWW-WWW7-MA54 (18 tours)


L'équipe de Cg' :

176.gif206.gif468.gif586.gif385.gif648.gif


La mienne :

598.gif302-m.gif799.gif776.gif464.gif746-school.gif



ATTENTION ÂME SENSIBLE S’ABSTENIR


Résumé :

Dès que j'ai vu la team de Cg', je me suis rendu compte qu'il pourrait me haxx aisément avec ma team ultra lente, avec engloutryran comme pokémon le plus rapide de mon équipe


Togetic commence le match avec Cage-Éclair sur Noacier pendant que je pose les rocs en ignorant la paralysie (75%)

Togetic lance Pouvoir Antique, rien ne se passe (80%) pendant que je l'amoche bien avec Gyroballe (75%). Il fait Atterrissage et je refais Gyroballe qui l'a failli mettre KO (osef de la para) (75%).

Je switch sur Rhinastoc, il refait Atterrissage, puis c'est Insolourdo qui se prend le Roc-Boulet2.0 en pleine face, OHKO (1-0)

Jirachi arrive, lance Tête de Fer et Rhinastoc s'en fou et le tue avec Séisme. (40%)(2-0).

Haydaim arrive, je mets Ténéfix qui se prend midlife sur Encornebois, donc je switch sur Boumata pendant qu'il switch sur Togetic. Il fait Atterrissage et la Surchauffe de Boumata (90%) avec les lunettes choix enlève même pas la moitié.

https://img4.hostingpics.net/pics/422703tlchargement.jpg

Du coup je renvoie Rhinastoc sur Togetic qui fait Pouvoir Antique, toujours rien (80%) et il switch sur Haydaim qui se fait détruire par Roc-Boulet. (90%)(3-0)

Meloetta fait Ball'Ombre durant le tour de recharge de Rhinastoc, sans que rien se passe (60%) et je switch sur Engloutyran qui n'a rien à craindre de Meloetta et surtout de sa Ball'Ombre qui ne proc toujours rien (60%).

Togekiss arrive sur la Mâchouille et j'ai oublié les attaques Tacle Lourd et Direct Toxik de mon Engloutyran pour Draco-Queue et Lance-Flamme pour ce match, du coup je suis forcé à switch sur Noacier. Il fait Lame d'Air sur mon Noacier paralysé, et Noacier lance Gyroballe qui OS Togekiss. (30%) (4-0).

https://img4.hostingpics.net/pics/422326sadfrogmemewreckingball.jpg

Togetic vient s'empaler sur les rocs et est KO. (5-0)

Meloetta a réussi à proc correctement Sérénité pour la première fois du match avec Rayon Chargé, tandis que Noacier lance sans problème Mégafouet en évitant toujours la paralysie (63.75%). Meloetta monte encore une fois son Attaque Spéciale avec un 2ème Rayon Chargé (qu'il n'a pas miss, ça aurait été comique) et Noacier, toujours en ignorant la paralysie (75%) termine le match avec un Gyroballe. (6-0)


Après calcul, j'avais 0.45% de chance que tous ces phénomènes sur la rng arrivent en ma faveur (j'ai pris aussi en compte les échecs possibles sur mes attaques), si je ne dis pas de bêtises.


Merci à Cg' pour ce match épique qui aurait pu mal tourné pour moi si la rng n'avait pas autant chié sur Cg'.

Dernière modification par Phione ; 04/07/2017 à 10h38.
Citation :
Publié par Cg'
Ma vie c'est d'la merde.
En même temps avec ta team, je pense que c'est surtout une leçon de vie que le Karma vient de te faire...

Mais j'avoue que la team de Phione tape aussi dans le cancer... je me mets à la place du Karma, je sais pas sur lequel des deux je tape, j'pense que t'as perdu à pile ou face en vrai...
Citation :
Publié par Cg'
Ma vie c'est d'la merde.
Parfois la vie te crache à la gueule et d'autres .... Elle t'encule tellement fort que tu peux plus marcher pendant un mois
Citation :
Publié par Saïl69100
Ah oui quand même :/

Après si c'était juste une question de disponibilité vous pouvez toujours le faire d'ici que les autres matchs soient finis non?
C'est plus une question de motivation qu'autre chose en l'occurrence.
Groupe Chétiflor
Derniere rencontre

Blitz vs Moi: 6-3 en 24 tours S5JW - WWWW - WWW7 - N3DA


Team de blitz:
342.png 596.png 573.png 645-therian.png 354-m.png 121.png

Ma team:

130-m.gif 038-a.png 330.png 146.png 082.png 195.png


Résumé:
Start Feunard Vs Branette
Je lance direct les murs tandis qu'il me sabote. Il switch sur Staross qui va prendre un bon pouvoir lunaire mid life. Il me tourmagik avec une lunette choix et je le kill 1-0

Pashmilla arrive, je lance Maraiste à l'assaut de son demi tour qui emène Mygavolt. Je sens la toile venir je décide donc de ramener Feunard qui restera plus rapide pour le moment. Son Branette vient éponger une attaque, méga évolue et lance balance en prio mais c'est le kill 2-0

Pashmilla revient, je tente de résister sous les murs mais l'attaque ne miss pas et le CC arrive 2-1

J'envoi Magnéton résister à sa boule roc et je le punis en contre 3-1

Son Démétéros entre en jeu, je décide d'amener Sulfura sur un séisme puis c'est léboulement qui me OHKO 3-2

Maraiste revient, il demi tour pour amener Mygavolt sur le toxic. J'abrite comme un bonhomme sur le retour de Démétéros. Après cet abri surprise il décide de remener Mygavolt sur une ébulittion cette fois ci. L'abri fait propager le poison et je change pour Magnéton qui résiste au giga sangsue. Il décide d'envoyer Colhomard sur mon attaque qui résiste via ceinture force et me RK par la suite avec surpuissance 3-3

Je décide de prendre les choses en main en envoyant Léviator qui reste en forme normal histoire de résister à son attaque et faire une DD tandis qu'il relance surpuissance à -2. Une autre DD histoire d'être ultra violent et le match est plié Léviator méga évolue puis déchaîne les attaques 6-3


GG à toi Blitz!

Dernière modification par Saïl69100 ; 08/07/2017 à 13h31.
Journée 10 groupe Daroumarond [ Dansingone vs Ekryl] 24 tours

Dansingone team :
706.gif632.gif482.gif015-m.gif232.gif537.gif

Ekryl team :
663.gif094.gif350.gif034.gif389.gif212-m.gif

Je start avec Muplodocus et Ekryl avec Flambusard, direct il n'a pas le temps de niaisé, attaque Z rapace que le dino tient à 7pv et et riposte avec Tonnerre qui enlève ¾ de vie.
Il me tue ensuite avec boutefeu. J'envoies M. dardargnan en rk qui le tue.

L'arrivé de M.scizor, beedrill switch par peur sur le crapaud tout mignon mais sur le switch, il Danse lame (aie aie aie, il va faire bobo son scizor)
Il 2HKO et tue le crapaud avec piqûre.

Après plusieurs switch donphan vs nidoking, dophon le kill avec séisme alors qui tiendra le laser glace grâce à la veste de combat.

Ectoplasma tue donphan.
J'envois Créfadet pour RK , en pensant au switch pour scizor je fait déflagration que Milobellus tank easy. Puis se prend un tonnerre para et para sur le même tour. Il tentera le repos blabla dodo, mais à chaque tour c'est le repos, pas de chance Ekryl:/

Il switchera sur torterra pour absorber le tonnerre, il me fais peur donc je switch pour Dardargnan, il placera les pdr sur le switch

fermite kill torterra, qui se fera RK par Ectoplasme.

Dardargnan tente le sabotage pour tuer Gengar mais il switch intelligemment pour sacrifier Millobelus sur demi tour.

Créfadet est sur la place et il kill Ectoplasma et Scizor pour finir le combat.
Dansingone 6 - 4 Ekryl

Match plutôt fun, gg à Ekryl
Citation :
Publié par Saïl69100
Ah oui quand même :/

Après si c'était juste une question de disponibilité vous pouvez toujours le faire d'ici que les autres matchs soient finis non?
Je devais partir en vacances + la RNG sur tous mes combats me cassait profondément le fondement, donc j'ai préféré arrêter de me faire du mal.
Et c'est ainsi que se termine le cycle 1 de la ligue.

95% des matchs ont été sérieux, ce qui noue avec l'objectif fixé initialement. Mais ceux qui fixent les objectifs ne sont pas forcément ceux qui aident à les atteindre (#autotaunt).

Globalement, à part un ou deux points (je pense à Riko et Feunard-Alola), ce cycle a permis de valider la pertinence du ranking. Très peu d'aberrations ont été relevées, on aura toujours d'éternelles discussions sur quelques pokés mais qui sont plus dans l'ADN du format. Sur ce point-là, l'objectif est atteint et on pourra se servir des ligues pour avoir une idée plus précise du ranking. J'attends donc avec impatience les stats de Saïl.

Pour ce qui est de la prochaine ligue, elle aura lieu sûrement après Jol-Lanta, cet event prenant pas mal de temps.
Voici l'ordre de répartition des divisions pour le prochain cycle. Plus vous êtes haut, plus vous serez proches de la division 1.

Seku
Apeul
Youde
Khaf
LeBlaireau
Troipeo
Ekryl
Yuushi
Saïl
Alkora
Souw
Phione
Ebrithil
Cg'
Dansingone
Blitz
Malison
Valef


Je rappelle que les personnes n'ayant pas fait le cycle 1 seront directement mis en dernière division.

Bonne journée et à ce soir pour le stream de lancement de Jol-Lanta !
Je pense que les statiques seraient plus précises si le nombre de victoire en fonction du nombre d'utilisation d'un Pokemon prenait en compte qui l'a joué car un joueur moins bon qui joue un excellent Pokemon a plus de chance de perdre avec qu'un très bon joueur et du coup ça fausse un peu les résultats.
Après ce serait sûrement long et chiant à faire mais je propose.
bah du coup faudrait aussi prendre en compte le fait qu'un bon joueur puisse complétement passer à côté de son match et considérer que le bon joueur doit gagner contre le mauvais

après si tu veux juste savoir les victoires pour tel ou tel poké suivant les joueurs c'est ce que j'avais commencé à faire mais ça donne un tableau taille XXXXXXXXXL
Citation :
Publié par Saïl69100
bah du coup faudrait aussi prendre en compte le fait qu'un bon joueur puisse complétement passer à côté de son match et considérer que le bon joueur doit gagner contre le mauvais

après si tu veux juste savoir les victoires pour tel ou tel poké suivant les joueurs c'est ce que j'avais commencé à faire mais ça donne un tableau taille XXXXXXXXXL
En réunissant par chapeau c'est peut être faisable ?
Bah certains on changer l'intégralité de leur team à chaque fois, ça fait plus d'un tableau par personne limite :/

Après ça me dérange pas mais je vais en débarouller 36
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés